Information

La formation à Epinal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 20 Mai 2020 - 6:33

Rappel du premier message :

je pensais le forum plus "sensible" à la formation ... apparemment faire grandir des jeunes potentiels, on ne sait pas faire à Epinal et à priori même ici ...
moi ça me laisse perplexe, je trouve cela vraiment dommage, je rappelle juste qu'ils n'ont pas encore 18 ans
on regardera les effectifs de Magnus, je suis persuadé qu'on aura quelques joueurs de moins de 20 ans avec un peu de temps de glace, regardez aussi du côté de Strasbourg pour ne citer qu'eux
on jouerait la montée, peut être que j'y réfléchirais un peu plus, c'est évident, et je ne dis pas qu'ils doivent avoir une place à part entière, faire quelques piges en D3 ça peut avoir du bon, mais c'est au contact du "haut" niveau qu'on progresse
juste pour mémoire, à moins de 20 ans, MC avait déjà joué en Magnus (attention, je ne dis pas qu'il sont son niveau au même age Wink ), pensez vous qu'il aurait eu le niveau qu'il a eu en restant cloitré en D3 ?
wimaol
wimaol

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 22 Mai 2020 - 15:49

Pas du tout, eux n'avaient que 10 et 12 ans en 89. Je parlais de ceux qui ont eu la chance de jouer avec lui :  David (EDF U18), Piquemal (EDF U18, U20), Pierre, Fournier, etc ...

Sinon pour info Patrick Adin a été formé à Reims et Pascal Guillou n'a jamais été un cadre de l'équipe spinalienne.
Wikipédia ou Elite prospect c'est pas la vraie vie tu sais... Wink
cannibale
cannibale

le Ven 22 Mai 2020 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas du tout, eux n'avaient que 10 et 12 ans en 89. Je parlais de ceux qui ont eu la chance de jouer avec lui :  David (EDF U18), Piquemal (EDF U18, U20), Pierre, Fournier, etc ...

Sinon pour info Patrick Adin a été formé à Reims et Pascal Guillou n'a jamais été un cadre de l'équipe spinalienne.

Merci de confirmer ce que je dis: entre les générations Claudé, Campiglia, Piquemal et Chassard Épinal a sorti des joueurs en continu pendant 20 ans et jusqu'à il y a 20-25 ans. Pourquoi un tel coup d'arrêt ? Parce qu'il y un manque d'encadrement depuis 25-30 ans. La génération actuellement en D1 n'est que l'exception qui confirme la règle.

Je me suis effectivement trompé sur Adin en allant trop vite, mea culpa (tu vois, contrairement à d'autres je sais reconnaître quand je me trompe...).
Pascal Guillou a marqué 14 buts en 36 matchs en 1982-1983 quand l'équipe était en Nationale A. Mais aussi 24 buts en 26 matchs lors de la saison 1987-1988 quand l'équipe était en Nationale 2. Des joueurs non-cadre comme lui, j'en veux bien une dizaine chaque année.
ça, ça ne sort pas de Wikipédia ou d'Eliteprospects puisqu'il n'y figure pas. Pas plus que les Bardy, Peltier, Durand ou Daval. ça commence à en faire des joueurs formés au club et ayant joué dans les 25 premières années. Surtout quand on compare à ceux des 25 dernières. Tu devrais peut-être t'y plonger dans les historiques non ? ça t'éviterait de dire n'importe quoi à tout bout de champ.

Changer un message pour intégrer un passage sur Guillou après avoir eu le temps de vérifier ou supprimer un message "En un mot: LOL" c'est ça la vraie vie ?
Anonyme

le Ven 22 Mai 2020 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas du tout, eux n'avaient que 10 et 12 ans en 89. Je parlais de ceux qui ont eu la chance de jouer avec lui :  David (EDF U18), Piquemal (EDF U18, U20), Pierre, Fournier, etc ...

Merci de confirmer ce que je dis: entre les générations Claudé, Campiglia, Piquemal et Chassard Épinal a sorti des joueurs en continu pendant 20 ans et jusqu'à il y a 20-25 ans. Pourquoi un tel coup d'arrêt ? Parce qu'il y un manque d'encadrement depuis 25-30 ans. La génération actuellement en D1 n'est que l'exception qui confirme la règle.

Je me suis effectivement trompé sur Adin en allant trop vite, mea culpa (tu vois, contrairement à d'autres je sais reconnaître quand je me trompe...).
Pascal Guillou a marqué 14 buts en 36 matchs en 1982-1983 quand l'équipe était en Nationale A. Mais aussi 24 buts en 26 matchs lors de la saison 1987-1988 quand l'équipe était en Nationale 2. Des joueurs non-cadre comme lui, j'en veux bien une dizaine chaque année.
ça, ça ne sort pas de Wikipédia ou d'Eliteprospects puisqu'il n'y figure pas. Pas plus que les Bardy, Peltier, Durand ou Daval. ça commence à en faire des joueurs formés au club et ayant joué dans les 25 premières années. Surtout quand on compare à ceux des 25 dernières. Tu devrais peut-être t'y plonger dans les historiques non ? ça t'éviterait de dire n'importe quoi à tout bout de champ.

Changer un message pour intégrer un passage sur Guillou après avoir eu le temps de vérifier ou supprimer un message "En un mot: LOL" c'est ça la vraie vie ?
Je n'ai rien à dire que tout ça car je ne sais pas..et c'est très intéressant à lire
Par contre sur Guillou je sais une chose c'est qu'il a été bien meilleur en tribune quand il faisait parti du kop que sur le glace ..
stef
stef

le Ven 22 Mai 2020 - 21:16

Il y a plus de 30 ans les jeunes ne jouaient que pour les mêmes raisons ? Pourquoi pas.
Tu vas donc pouvoir nous expliquer comment, il y a 40 ans, Campiglia, Adin, Guillou ou Poirot ont été intégré à l'équipe première et qu'ils en sont tous devenu des cadres alors que le club montait jusqu'à arriver en

A l'époque j'etait dans les tribunes ,ils se donnaient a fond
Campi: papa président(sans critiques) un technicien!
Guillou: papa ancien goal (idem) un cheval fou
Adin il venait de REIMS! un capitaine exemplaire et un très bon joueur
Poirot: je ne m'en rappelle pas !
Et Jeff Hardy ,jean Paul Pelletier et gilles Durand, Didier Froment, Denis Claudé!
Ceux la ils mouillaient leur maillots
Le staff a l'époque faisait jouer les jeunes !!!
Razz Wink Cool

ajax 88
ajax 88

le Ven 22 Mai 2020 - 22:58

Razz  Wink  Cool
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque il n'y avait que 3 étrangers à Epinal ..
stef
stef

le Sam 23 Mai 2020 - 9:44

Razz  Wink  Cool
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque il n'y avait que 3 étrangers à Epinal ..

A force d’aller chercher des joueurs étrangers pour le standing et les performances,on laisse de coté les jeunes Français
Changement d'époque,peut être aussi que les jeunes ne sont plus motivés et que certainement il manque un appui parents+staff
pour s'en occuper,c'est un peu dans toutes les disciplines!
Wink Cool
ajax 88
ajax 88

le Sam 23 Mai 2020 - 9:55

Surtout à l'époque il y avait de bons entraineurs générales du hockey mineur, notamment Peltier mais qui a été remercié pour pouvoir prendre un joueur supplémentaire dans l'équipe première.
Puis du temps où Allard était là, il a apporté pas mal.

Et après ça le chapiteau et le néant au niveau des entrainements pendant plusieurs années.
D'où le trou de génération, au moins 3 voir 4, les 2002, 2003, 2004 et 2005.

Dernière édition par TRD 88 le Sam 23 Mai 2020 - 13:42, édité 1 fois
TRD 88
TRD 88

le Sam 23 Mai 2020 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas les mêmes stats que toi apparemment ?

Sinon pour t'aider à continuer de nous faire croire que tu sais, voici un lien utile.
Des recherches poussées dans les vieux journaux et aux archives départementales ont été faites par Jérémie Dubief il y a plusieurs années et regroupées de superbe manière ici.
Attention une coquille s'est glissée dans le résumé de la saison 93/94, mais tu l'as certainement déjà trouvée Ô Anonyme ?!

cannibale
cannibale

le Sam 23 Mai 2020 - 11:28

Pas les mêmes stats que toi apparemment ?

Sinon pour t'aider à continuer de nous faire croire que tu sais, voici un lien utile.
Des recherches poussées dans les vieux journaux et aux archives départementales ont été faites par Jérémie Dubief il y a plusieurs années et regroupées de superbe manière ici.
Attention une coquille s'est glissée dans le résumé de la saison 93/94, mais tu l'as certainement déjà trouvée Ô Anonyme ?!

A ton avis je les sors d'où mes stats ?
Ce sera la dernière fois que je perd mon temps à répondre à l'un de tes messages parce que tu es tellement ridicule avec ton ignorance que ça en devient pathétique. Pauvre de toi...
Anonyme

le Sam 23 Mai 2020 - 12:01

Ce sera la dernière fois que je perd mon temps à répondre à l'un de tes messages parce que tu es tellement ridicule avec ton ignorance que ça en devient pathétique. Pauvre de toi...
Merci cher cuistre !
cannibale
cannibale

le Sam 23 Mai 2020 - 12:23

Il n’y aura donc pas de saison 2 ? Dommage ça faisait monter l’audience Laughing Laughing Laughing

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10

le Sam 23 Mai 2020 - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il n’y aura donc pas de saison 2 ? Dommage ça faisait monter l’audience Laughing Laughing Laughing
+1
Ben oui les gars..en plus le championnat ne reprendra pas avant Octobre à priori ..
Donc merci de continuer ce feuilleton pendant la trêve qui va durer encore 3 mois 1/2..😂 ..pensez aux autres..😎
stef
stef

le Sam 23 Mai 2020 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il n’y aura donc pas de saison 2 ? Dommage ça faisait monter l’audience Laughing Laughing Laughing
+1
Ben oui les gars..en plus le championnat ne reprendra pas avant Octobre à priori ..
Donc merci de continuer ce feuilleton pendant la trêve qui va durer encore 3 mois 1/2..😂 ..pensez aux autres..😎

il faudrait :
- un topic spécial
- un arbitre désigné pour compter les points
- le score affiché en haut de page

Razz Razz Razz
TRD 88
TRD 88

le Sam 23 Mai 2020 - 15:24

+1

il faudrait :
  - un topic spécial
  - un arbitre désigné pour compter les points
  - le score affiché en haut de page

Razz Razz Razz
Moi ..j'accepte la mission ..😊
stef
stef

le Sam 23 Mai 2020 - 17:34

+1

Eh oui les gars restez avec nous ! C'est top ce que vous faites Very Happy
Dans 10 ans, on en parlera encore. La formation à Epinal - Page 2 1566711837
Le Lynx
Le Lynx

le Sam 23 Mai 2020 - 20:38

Oh c’était reparti pour un tour, remarque cela a égayé ma journée . Belle référence au Bourgeois gentilhomme au passage, quelle culture , rien que pour ça je donne Cannibale gagnant 😂.
laurent49
laurent49

le Sam 23 Mai 2020 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh c’était reparti pour un tour, remarque cela a égayé ma journée . Belle référence au Bourgeois gentilhomme au passage, quelle culture , rien que pour ça je donne Cannibale gagnant 😂.

On voit que certains on de la mémoire sur les pièces de Molière
BIS!
Salut LAURENT Wink Razz
ajax 88
ajax 88

le Sam 23 Mai 2020 - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh c’était reparti pour un tour, remarque cela a égayé ma journée . Belle référence au Bourgeois gentilhomme au passage, quelle culture , rien que pour ça je donne Cannibale gagnant 😂.

moi j'enlèverai un point, citer sans citer c'est un peu du plagia non scratch

mais c'est à monsieur l'arbitre Stef statuer sur la régularité l'action La formation à Epinal - Page 2 2601437399
TRD 88
TRD 88

le Ven 25 Sep 2020 - 5:35

Deux annonces hier que je trouve très intéressantes, d'une part, sur son volet information et communication, et surtout d'autre part sur le projet du club

wimaol
wimaol

le Ven 25 Sep 2020 - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Deux annonces hier que je trouve très intéressantes, d'une part, sur son volet information et communication, et surtout d'autre part sur le projet du club

C'est bien mais très généraliste et surtout attendons de voir ce qu'il va réellement se passer sur la glace.
SI un jour,;ça pouvait être réellement le cas, ce serait super !
Il y a déjà eu des projets comme ça par le passé (qui n'ont pas été communiqués sur les réseaux sociaux)

Un peu plus de précisions dans ce dernier communiqué:

C'est encore une fois très intéressant mais le noeud du problème reste les moyens financiers qui seront attribués à tout ça.
Si les moyens financiers ne sont pas en adéquation avec ce beau projet, ce sera un nouveau flop!
Le club était-il prêt à mettre une somme importante dans tout ça? Nous verrons bien.
Je rappelle, même si une somme pareille n''est évidemment pas possible à Epinal, que le budget du hockey mineur à Grenoble était de 700 000 euros Il y a deux ou trois ans. Ce n'est pas avec quelques dizaines de milliers d'euros que ce beau projet aboutira.
CALT88
CALT88

le Ven 25 Sep 2020 - 17:04

cette année il est de 160000 il me semble. il a doublé en 5 ans, c'est déjà un bon début
TRD 88
TRD 88

le Ven 25 Sep 2020 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:cette année il est de 160000 il me semble. il a doublé en 5 ans, c'est déjà un bon début
C'est sans compter les salaires des entraîneurs.
Anonyme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]