Information

Épinal: Infos, rumeurs, transferts 2020 / 2021

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mar 31 Mar 2020 - 14:46

Rappel du premier message :

Sur Instagram Isaac remercie les Ducs d Angers
PNV
PNV

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 18 Avr 2020 - 10:32

@CALT88 a écrit:
@cannibale a écrit:
@arthur 88 a écrit:
@zz10 a écrit:Épinal n’a peut être pas envie de mettre Isaac numéro un. ?
Nous avons notre titulaire pour les 2 prochaines saisons...
Ah bon ?
Nous avons un gardien étranger qui a signé 3 ans et qui n'a pas le niveau D1. On verra s'il reste titulaire longtemps... Si oui c'est que l'ambition sportive du club s'arrête à l'accession en D1.

Donc, tu sembles vouloir que le club monte aussi le plus rapidement possible en Magnus! Rolling Eyes
Non pas du tout, je pense que 3 à 5 ans en D1 serait raisonnable avant de vouloir monter (si on peut ?!). Le temps de reconstruire une base de joueurs solide et surtout de recruter et fidéliser un "GM" qui aurait un réseau de joueurs fiables. Car aujourd'hui il n'y a plus personne ni dans les joueurs, ni dans le staff qui puisse nous apporter ça.

Ce que je ne veux pas en revanche c'est que l'ambition sportive du club s'arrête à l'accession en D1 et que chaque année on vise le maintien pour soit disant limiter les coûts ou qu'on refasse les mêmes erreurs de signer des joueurs plusieurs années sans les voir évoluer sous prétexte que jadis ils étaient bons.

@CALT88 a écrit: A un moment donné, il faudra quand-même essayé de se structurer correctement pour ne pas revivre les éternels dépôts de bilan spinaliens. On peut même se poser la question de savoir si la place réelle du hockey spinalien n'est pas plutôt la D1 que la Magnus.
S'il n'y avait que des clubs de Magnus qui déposaient le bilan ça se saurait... Tu peux aussi bien te structurer en Magnus qu'en D1, les grandes entreprises solides aujourd'hui n'ont pas toutes été des PME avant.

Quant à la réelle place d’Épinal : Un club qui remplit 2500 places par match, qui parvenait il n'y a pas si longtemps à monter un budget de 1,5 millions d'Euros, qui a joué 1 finale et 2 demi-finales ces 7 dernières années, je crois que sa place est bien en Magnus !

@CALT88 a écrit: Koroshun qui n'a pas signé 3 ans mais juste un contrat (1+1)
Alors tant mieux pour nous même si je suis retombé l'autre jour sur l'article de VM qui disait que le club lui avait proposé un plan sur 3 ans.

Poissompré since 1990
cannibale
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Sam 18 Avr 2020 - 11:27

La place d'Epinal in fine est en Magnus.La D1 devrait être une étape.Toutefois il conviendra d'avoir un minimum d'ambition .La jouer "petit" ,ce qui est typiquement français,serait selon moi une erreur.Surtout ne pas viser le maintien en première saison.Le Top 8 serait plus conforme à notre réalité. Ca nous promettrait de futures belles soirées pour peu que cette cochonnerie de Covid19 ne revienne pas nous pourrir la vie..Wait and see.
Gil521
Gil521

le Sam 18 Avr 2020 - 14:28

Quelqu un connaît il le montant maximum de la masse salariale pour un promu en D1 ?

Est ce un montant fixe ou un pourcentage de ton budget ?

Merci
PNV
PNV

le Sam 18 Avr 2020 - 15:04

@PNV a écrit:Quelqu un connaît il le montant maximum de la masse salariale pour un promu en D1 ?

Merci
Je ne connais pas le montant mais c'est un montant fixe . Que tu t'appelles Epinal ou Rouen
En D2 80 000 €..( afin d'éviter les dérives de président mégalo..façon RC )
Je ne sais pas si un club a déjà fait D3 D2 D1 et LM en 3 ans..Lyon Mulhouse Bordeaux ont tous mis plus de temps
Anonyme si tu passes par là 😉
stef
stef

le Sam 18 Avr 2020 - 15:42

@stef a écrit:
@PNV a écrit:Quelqu un connaît il le montant maximum de la masse salariale pour un promu en D1 ?

Merci
Je ne connais pas le montant mais c'est un montant fixe . Que tu t'appelles Epinal ou Rouen
Je ne sais pas si un club a déjà fait D3 D2 D1 et LM en 3 ans..Lyon Mulhouse Bordeaux ont tous mis plus de temps

Ce montant est hors charge je suppose ?
PNV
PNV

le Sam 18 Avr 2020 - 16:04

@stef a écrit:

Merci
Je passe par là et désolé de te le dire mais... Tu as tout faux concernant l'encadrement...
Déjà je ne trouve aucune trace d'encadrement AUTOMATIQUE de la masse salariale pour les promus. L'année dernière en D2 Courbevoie n'avait pas été limité. Pas plus que Montpellier, Marseille et Chambéry en D1 il y a 2 ans.

Ensuite pour le montant de l'encadrement. L'année dernière Épinal était encadré à hauteur de 120 200€, largement au-dessus des 80 000€: https://www.hockeyfrance.com/files/2018-2019/20190712_Publication_dcision_encadrement_Epinal.pdf

Le calcul de l'encadrement de la masse salariale est assez complexe. Prenons le cas de la D1:
Pour la masse salariale du club au global c'est 64% des revenus.
Pour la masse salariale des joueurs, le club peut choisir entre deux options: 50% des revenus avec plafonnement à 300 000€ OU 40% des revenus.
A cela il y a trois abattements possibles:
-Majoration pour les espoirs: le plafond est majoré de 15 000€ pour chaque joueur espoir (né après 1999 pour la saison prochaine). Pour être compté, le joueur doit avoir disputé un minimum de matchs. Cette majoration est limitée à 5 espoirs.
-Décote pour les internationaux: les clubs peuvent déduire de la masse salariale le temps passé en sélection d'un international senior.
-Majoration pour joueur diplômé: le plafond peut être majoré si le club emploie un joueur qui a les diplômes d'encadrement du hockey (ou qui est en train de les passer). Si le joueur a a suivi la formation en étant licencié au club, la majoration sera de 50% de la masse salariale du joueur. Sinon, 30%.
La masse salariale s'entend en comprenant la rémunération brute, les primes de matchs, les avantages en nature (appartements, voitures...) et toutes les charges.

Source: https://www.hockeyfrance.com/files/Statuts%20et%20R%C3%A8glements/20192020/cahier%20des%20charges/2019_20_Cahier_des_charges_CNSCG.pdf

Dernière édition par Anonyme le Sam 18 Avr 2020 - 20:30, édité 2 fois
Anonyme

le Sam 18 Avr 2020 - 16:12

Merci anonyme
PNV
PNV

le Sam 18 Avr 2020 - 16:49

@stef a écrit:
En cette période de confinement, retour sur une histoire que l'on qualifiera de "rocambolesque"...
Épinal: Infos, rumeurs, transferts 2020 / 2021 - Page 4 9k=
Retour en 1992: le tout jeune club de Brest, est repris par quelqu'un qui va devenir un personnage incontournable du hockey français: Briec Bounoure, DG du groupe Doux, troisième producteur mondial de volaille. Le club aligne pour la deuxième année une équipe en championnat de "Division 2" (en fait le championnat s'appelle Division 3 mais pour faciliter, je vais renommer selon les noms actuels). Il y affronte d'ailleurs un relégué administratif de Ligue Magnus, Épinal. Grâce au soutien financier de Bounoure, les Albatros alignent une véritable armada sur la glace et monte facilement en Division 1. Finalement, le club accède administrativement à la Ligue Magnus. Une année pour apprendre et derrière ils font: vice-champion en 1995, champion en 1996 et 1997.
C'est là que ça devient sympa: Brest est relégué administrativement en D3. Ou plutôt son président décide de repartir en D3. Ils remontent très vite: champions de D3 1998, champions de D2 1999, champions de D1 2000.
Ligue Magnus l'année suivante ? Et bien non parce que la patinoire rend l'âme et Bounoure décide de retourner en Division 2. Ils survolent la saison mais étant interdits de play-offs ils re-piétienent le championnat l'année suivante, sont sacrés champions en 2002. Division 1 du coup ? Bah non, on est en élargissement de la Magnus oblige, les Albatros se retrouvent à nouveau en élite.

Tout ça pour dire que Brest a réussi à faire 3 montées successives de 1998 à 2000.
Anonyme

le Sam 18 Avr 2020 - 18:26

Pour moi avant de rêver de Magnus il faudra déja se maintenir en D1 car le niveau n'est plus celui que l'on a connu quand on y était. De plus si l'on regarde bien le championnat de cette année, c'était terriblement serré. Un petit exemple du niveau on annonce aujourd'hui Janil qui quitte Bordeaux pour Caen ou dans une moindre mesure Métais qui quitte Briançon pour Tours. La marche entre D2 et D1 est bien plus élevée qu'entre D3 et D2 !
Autre exemple qui montre le niveau , Strasbourg qui descendait de Magnus n'a même pas pu se qualifier pour les plays offs de D1 .
Alors avant de tirer des plans sur la comète pour la Magnus, il faut déja se stabiliser en D1 ce qui n'est pas rien !
slap88
slap88

le Sam 18 Avr 2020 - 18:33

Absolument exact. Briec Bounoure ...un sacré personnage ! Concernant Epinal j'ose espérer que le nouveau staff n'adoptera pas la devise "guerrière" prônée par nos dirigeants dans leur lutte contre le Covid 19 : "Il est urgent d'attendre !" Smile
Gil521
Gil521

le Sam 18 Avr 2020 - 18:34

@Anonyme a écrit:
@stef a écrit:
En cette période de confinement, retour sur une histoire que l'on qualifiera de "rocambolesque"...
Épinal: Infos, rumeurs, transferts 2020 / 2021 - Page 4 9k=
Retour en 1992: le tout jeune club de Brest, est repris par quelqu'un qui va devenir un personnage incontournable du hockey français: Briec Bounoure, DG du groupe Doux, troisième producteur mondial de volaille. Le club aligne pour la deuxième année une équipe en championnat de "Division 2" (en fait le championnat s'appelle Division 3 mais pour faciliter, je vais renommer selon les noms actuels). Il y affronte d'ailleurs un relégué administratif de Ligue Magnus, Épinal. Grâce au soutien financier de Bounoure, les Albatros alignent une véritable armada sur la glace et monte facilement en Division 1. Finalement, le club accède administrativement à la Ligue Magnus. Une année pour apprendre et derrière ils font: vice-champion en 1995, champion en 1996 et 1997.
C'est là que ça devient sympa: Brest est relégué administrativement en D3. Ou plutôt son président décide de repartir en D3. Ils remontent très vite: champions de D3 1998, champions de D2 1999, champions de D1 2000.
Ligue Magnus l'année suivante ? Et bien non parce que la patinoire rend l'âme et Bounoure décide de retourner en Division 2. Ils survolent la saison mais étant interdits de play-offs ils re-piétienent le championnat l'année suivante, sont sacrés champions en 2002. Division 1 du coup ? Bah non, on est en élargissement de la Magnus oblige, les Albatros se retrouvent à nouveau en élite.

Tout ça pour dire que Brest a réussi à faire 3 montées successives de 1998 à 2000.
Gil521
Gil521

le Sam 18 Avr 2020 - 18:58

@Anonyme a écrit:
@stef a écrit:

Merci
Je passe par là et désolé de te le dire mais... Tu as tout faux concernant l'encadrement...
Déjà je ne trouve aucune trace d'encadrement AUTOMATIQUE de la masse salariale pour les promus. L'année dernière en D2 Courbevoie n'avait pas été limité. Pas plus que Montpellier, Marseille et Chambéry en D1 il y a 2 ans.

Ensuite pour le montant de l'encadrement. L'année dernière Épinal était encadré à hauteur de 120 200€, largement au-dessus des 80 000€: https://www.hockeyfrance.com/files/2018-2019/20190712_Publication_dcision_encadrement_Epinal.pdf

Le calcul de l'encadrement de la masse salariale est assez complexe. Prenons le cas de la D1:
Pour la masse salariale des joueurs, le club peut choisir entre deux options: 50% des revenus avec plafonnement à 300 000€ OU 40% des revenus.
-Majoration pour les espoirs: le plafond est majoré de 15 000€ pour chaque joueur espoir (né après 1999 pour la saison prochaine). Pour être compté, le joueur doit avoir disputé un minimum de matchs. Cette majoration est limitée à 5 espoirs.
-Décote pour les internationaux: les clubs peuvent déduire de la masse salariale le temps passé en sélection d'un international senior.
-Majoration pour joueur diplômé: le plafond peut être majoré si le club emploie un joueur qui a les diplômes d'encadrement du hockey (ou qui est en train de les passer). Si le joueur a a suivi la formation en étant licencié au club, la majoration sera de 50% de la masse salariale du joueur. Sinon, 30%.
La masse salariale s'entend en comprenant la rémunération brute, les primes de matchs, les avantages en nature (appartements, voitures...) et toutes les charges.
J'ai eu cette info de Gauthier Valence .apres je ne vais pas insister mais un fait va en ce sens ..Epinal.ne pouvais pas prendre de joueurs pour les PO car le club était au maxi de la masse salariale autorisée ..apres c'est peut etre 120 000 € ..mais pour moi c'est sûr..le promu à une masse salariale encadrée plus limitée par rapport aux autres équipes de la division ..
stef
stef

le Sam 18 Avr 2020 - 20:18

Je viens de tout lire et effectivement Anonyme a raison, la masse salariale pour une D2 est de 130000 euros maximum promu ou non et il  n’y a pas d autre option.

Et de 300000 euros en D1 si le club retient l option A
PNV
PNV

le Sam 18 Avr 2020 - 20:23

@stef a écrit:J'ai eu cette info de Gauthier Valence .apres je ne vais pas insister mais un fait va en ce sens ..Epinal.ne pouvais pas prendre de joueurs pour les PO car le club était au maxi de la masse salariale autorisée ..apres c'est peut etre 120 000 € ..mais pour moi c'est sûr..le promu à une masse salariale encadrée plus limitée  par rapport aux autres  équipes de la division ..
J'étais moi-même surpris en faisant ces recherches puisque j'avais eu les mêmes infos que toi. Gauthier en a même parlé chez Vosges Matin: https://www.vosgesmatin.fr/sport/2020/04/11/gauthier-valence-ici-a-epinal-cela-respire-le-hockey
Peut-être que les promus sont encadrés mais ce n'est pas publié par la CNSCG ?
Anonyme

le Dim 19 Avr 2020 - 12:14

@melane33 a écrit:
@Nico88 a écrit:Perso j'ai pas de accès a la page de la reconversion de chassard..? Peut être qu'ils ont supprimé la publication ?

Ah ba on dirait qu'ils ont supprimé l'article... c'est peut être la future annonce... Épinal: Infos, rumeurs, transferts 2020 / 2021 - Page 4 2601437399 Laughing Épinal: Infos, rumeurs, transferts 2020 / 2021 - Page 4 2141168384

C'était bien l'annonce suivante Laughing

Chassard devient co-manager de l'équipe: https://www.epinalhockeyclub.fr/retraite-chassard-reconversion.html
Anonyme

le Dim 19 Avr 2020 - 13:01

Bon ba la suite mercredi ?!

Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. G's A
melane33
melane33

Numéro de maillot : 33

le Dim 19 Avr 2020 - 13:02

Là je suis surpris.
Je le voyais plutôt en porteur d'eau  🏒
Christopher 88
Christopher 88

le Dim 19 Avr 2020 - 13:34

bonne nouvelle chassard connais bien le club il fera un très bon manager
kiki2
kiki2

le Dim 19 Avr 2020 - 13:53

@stef a écrit:
@Anonyme a écrit:
@stef a écrit:

J'ai eu cette info de Gauthier Valence .apres je ne vais pas insister mais un fait va en ce sens ..Epinal.ne pouvais pas prendre de joueurs pour les PO car le club était au maxi de la masse salariale autorisée ..apres c'est peut etre 120 000 € ..mais pour moi c'est sûr..le promu à une masse salariale encadrée plus limitée  par rapport aux autres  équipes de la division ..

Épinal: Infos, rumeurs, transferts 2020 / 2021 - Page 4 1315770663  En division 2 la masse salariale des joueurs c'est 45% maximum (plafonnés à 130K€)des produits. Et toute promotion de D3 à D2 entraîne une mise sous surveillance par la CNSCG.

Edit:

Reglement CNSCG

Cahiers des charges CNSCG
zorg
zorg

le Dim 19 Avr 2020 - 17:22

Je voudrais poser une suggestion, sa serait sympa de retirer les maillots des grands joueurs de notre équipe et de les mettre au dessus de la patinoire comme le fond certains club , je pense que des joueurs comme Papelier, chassard ou en encore plch ( qui va je pense bientôt les suivre) mérite emplement cet distinction au vue de leurs carrières dans le Club
jerem68
jerem68

le Dim 19 Avr 2020 - 18:30

"Chassard "co-Manager" en collaboration avec Christophe Walter"

Ok, alors, comme par ailleurs la distinction entre Managers et Entraîneur et Entraîneur/Managers n'est pas toujours claires selon les clubs, plusieurs questions me viennent :
- Qui est Christophe Walter ?
- Quelle est la fonction de Nicolas Martin ?
- Quelle est la fonction de Jan Plch ?
- L'équipe 1ère a 2 Managers et 2 Entraîneurs ? Y'a une hiérarchie entre ces 4 personnes ?
Vladi
Vladi

le Dim 19 Avr 2020 - 20:00

L'équipe hors glace à l'air de se développer, super ! Very Happy
Le Lynx
Le Lynx

le Dim 19 Avr 2020 - 21:04

La future saison va se préparer mais avec quel public ?? Les grands rassemblements seraient impossibles avant l'automne ..2021 le temps de développer et administrer à la population un vaccin efficace...A suivre mais rien ne sera vraiment plus comme avant.Il faudra s'armer de patience..
Gil521
Gil521

le Dim 19 Avr 2020 - 21:08

@Vladi a écrit:"Chassard "co-Manager" en collaboration avec Christophe Walter"

Ok, alors, comme par ailleurs la distinction entre Managers et Entraîneur et Entraîneur/Managers n'est pas toujours claires selon les clubs, plusieurs questions me viennent :
- L'équipe 1ère a 2 Managers et 2 Entraîneurs ? Y'a une hiérarchie entre ces 4 personnes ?

+1 cela n'est pas clair du tout !
Il serait temps que des fiches de postes soient crées !
Herbert

le Dim 19 Avr 2020 - 21:29

@Herbert a écrit:
@Vladi a écrit:"Chassard "co-Manager" en collaboration avec Christophe Walter"

+1 cela n'est pas clair du tout !
Il serait temps que des fiches de postes soient crées !
N'importe quoi... Tous les clubs pros ont un manager et un entraîneur mais cela ne va poser problème qu'à Épinal... Il y en a qui aiment se casser la tête Rolling Eyes

-Christophe Walter est membre du comité depuis quelques temps déjà. Il s'occupe de l'aspect hors-glace comme par exemple le suivi du projet et des objectifs sportifs définis par le comité. Sujet d'actualité: il fait aussi parti de la "cellule de recrutement". Puisqu'il n'est que bénévole, Guillaume Chassard va venir en renfort, avec les mêmes prérogatives.
-Jan Plch est entraîneur. Son rôle est donc d'entraîner l'équipe chaque jours, de choisir les lignes, de choisir la tactique... etc
-Nicolas Martin est entraîneur adjoint mais également préparateur physique. Il aide donc Jan Plch dans ses missions. A partir de la saison prochaine il effectuera le même travail auprès de l'équipe D3 afin d'assurer la continuité entre équipes réserve et fanion avec la volonté que les deux équipes appliquent les mêmes schémas de jeu.
Anonyme

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]