Information

Avenir du Hockey Mineur à Epinal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Sam 14 Déc 2019 - 22:23

Rappel du premier message :

Il y a t'il vraiment un avenir pour nos gamins à Epinal ?????Nos dirigeants sont t'ils intéressés par le développement de nos gamins ????

Depuis 2 saisons un gros travail est effectué par l'équipe dirigeante et les bénévoles (que je tiens à féliciter) pour redresser le club, pour permettre à tous les passionnés de hockey de continuer à vivre de belles aventures dans la citée des images d'abord avec la D3 la saison dernière et aujourd'hui avec la D2, mais qu'en est t'il du hockey mineur (gamins) ??? la j'avoue que j'ai vraiment un gros doute. Tous les ans à chaque assemblée, à chaque réunion nous entendons toujours la même chanson. Nous allons miser, développer le hockey mineur. Aujourd'hui le constat est de reconnaître que rien ne change finalement. Beaucoup espéré qu'avec le nouveau comité des changements considérable allaient être opéré mais encore une fois les parents sont pris pour des guignols. Ce club année après année reproduit encore et encore les mêmes erreurs.

Le constat est aujourd'hui flagrant lorsque nous voyons une équipe U17 qui match après match doit déclaré forfait par manque de joueurs. Pourquoi le club n'a pas chercher une entente avec un autre club. Lorsque que je vois certains clubs comme Amnéville qui s'associe avec strasbourg, Mulhouse avec Colmar.... et j'en passe.

Des entraînements U13/U15 avec 40 gamins sur la glace le mercredi. Certaine personne me diront qu'il n'y a pas suffisamment de créneaux de glace.... Un entrainement hors glace qui ressemble plus à un échauffement qui dure 15 à 20 mn au lieu de 45mn Mad Mad Mad

Pour avoir une photo de son gamin (je rajoute la photo nous sera envoyé par mail waoww). Il faut vendre 6 calendriers. Parents sortais votre portefeuille scratch scratch ? Même pas un petit geste en cette période de fête. Mais ma question est là, ou ira l'argent de la vente des calendriers ????

Que dire de la communication, je vais dire inexistante.

Je vais m’arrêter la pour le moment car il y a tellement de points à soulever.

Et oui, les années passent et se ressemble.

SweetHome

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 18 Déc 2019 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand tu vois que au jour d'aujourd'hui, ils sont moins de 10 au sport étude, tu te dis qu'il y a un problème d'encadrement.

Sans oublier les tests pipi positifs pour certains Wink
LePetitJaune
LePetitJaune

le Mer 18 Déc 2019 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En ce qui concerne les U7 , U9 et U11 les projets ont été clairement définis en début de saison par Yvan et Nathan. Et dans ces 3 catégories tout le monde joue.
Et les surclassés s’entraînent et jouent dans les 2 catégorie.
De plus cette année a été mis en place des entraînements spécifiques gardien auxquels participent sergey, julien et d’autres gardiens.

Faux!
En U11, tout le monde ne joue pas. Je peux te l'assurer.
CALT88
CALT88

le Mer 18 Déc 2019 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand tu vois que au jour d'aujourd'hui, ils sont moins de 10 au sport étude, tu te dis qu'il y a un problème d'encadrement.

Sans oublier les tests pipi positifs pour certains Wink

C'est sur que ça fait du monde en moins. Sad
CALT88
CALT88

le Mer 18 Déc 2019 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh mon dieu ! C'est tellement horrible ! Dîtes moi, il y a combien de clubs sportifs en France qui vendent des calendriers pour rentrer un peu d'argent ? Le comité décide de mettre une petite carotte à 6 exemplaires vendus pour motiver un peu tout le monde et c'est la fin du monde ? N'importe quoi...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les actions pour faire avancer le club, mais quelque chose me gêne.

Chaque dirigeant a reçu la semaine dernière un nombre d'exemplaires de calendrier (je ne sais pas si la quantité est la même pour chaque catégorie). Le club demande à chaque parent ou plutôt à ceux qui sont intéressés à en vendre 6. Le calendrier coûte 5 euros x 6 = 30 euros, il me semble qu'il y a 3 photos individuelles par gamins soit 10 euros la photo, je trouve un peu chère la photo sachant que tu la reçois par mail:scratch: scratch. de plus, jusqu'à ce jour, personne du comité n'a su me répondre de où va l'argent de cette vente. Par exemple la totalité des bénéfices de la vente pour les U9 sera-t'il attribué à la catégorie même?...Je pense qu'un minimum de communication ne ferais pas de mal.
La "carotte" est plus symbolique qu'autre chose. Juste un petit truc histoire que ça ne soit pas toujours les mêmes qui s'impliquent pour tous les gamins. La valeur du cadeau n'a ici aucune importance. Je suis prêt à parier qu'au final tout le monde aura droit à sa photo, même ceux qui n'ont pas vendu leurs calendriers.
Quant à la répartition de l'argent je crois que tu n'as pas bien compris le concept de l'association. Cette année les U9 vendront peut-être des calendriers dont les bénéfices profiteront à financer un tournoi U13. Et l'année prochaine la vente des U15 servira aux U11. L'argent est commun à tout le monde et finance ce qu'il y a à financer, sans distinction de qui l'a rapporté. T'imagines si un sponsor venait en disant "l'argent que je donne ne doit financer que l'équipe de mon enfant" ? On se retrouverait avec des équipes qui voyagent en minibus grand luxe quand d'autres seraient dans la 4L de Tonton René...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu peux me préciser à quel point tu es impliqué dans le mineur spinalien et depuis quand?
Parce pour te permettre des donner des leçons à tout le monde, tu dois être sacrément bien impliqué dedans et le connaître parfaitement!
L'éternel "t'es pas dedans, t'y connais rien", cousin du fameux "t'es pas content, fais le toi-même".
Ne t'en fais pas, je connais bien le sujet du hockey mineur spinalien mais aussi l'associatif sportif et même comment se passe la formation des jeunes sportifs ! Je peux même que les pleurnichards du hockey spinalien on retrouve les même partout, que les parents qui ne voient que leur enfant-star-surdoué il y en a dans tous les clubs et, étrangement, plus il y a d'argent et de privilèges, plus il y en a...
Anonyme

le Mer 18 Déc 2019 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh mon dieu ! C'est tellement horrible ! Dîtes moi, il y a combien de clubs sportifs en France qui vendent des calendriers pour rentrer un peu d'argent ? Le comité décide de mettre une petite carotte à 6 exemplaires vendus pour motiver un peu tout le monde et c'est la fin du monde ? N'importe quoi...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les actions pour faire avancer le club, mais quelque chose me gêne.

Chaque dirigeant a reçu la semaine dernière un nombre d'exemplaires de calendrier (je ne sais pas si la quantité est la même pour chaque catégorie). Le club demande à chaque parent ou plutôt à ceux qui sont intéressés à en vendre 6. Le calendrier coûte 5 euros x 6 = 30 euros, il me semble qu'il y a 3 photos individuelles par gamins soit 10 euros la photo, je trouve un peu chère la photo sachant que tu la reçois par mail:scratch: scratch. de plus, jusqu'à ce jour, personne du comité n'a su me répondre de où va l'argent de cette vente. Par exemple la totalité des bénéfices de la vente pour les U9 sera-t'il attribué à la catégorie même?...Je pense qu'un minimum de communication ne ferais pas de mal.
La "carotte" est plus symbolique qu'autre chose. Juste un petit truc histoire que ça ne soit pas toujours les mêmes qui s'impliquent pour tous les gamins. La valeur du cadeau n'a ici aucune importance. Je suis prêt à parier qu'au final tout le monde aura droit à sa photo, même ceux qui n'ont pas vendu leurs calendriers.
Quant à la répartition de l'argent je crois que tu n'as pas bien compris le concept de l'association. Cette année les U9 vendront peut-être des calendriers dont les bénéfices profiteront à financer un tournoi U13. Et l'année prochaine la vente des U15 servira aux U11. L'argent est commun à tout le monde et finance ce qu'il y a à financer, sans distinction de qui l'a rapporté. T'imagines si un sponsor venait en disant "l'argent que je donne ne doit financer que l'équipe de mon enfant" ? On se retrouverait avec des équipes qui voyagent en minibus grand luxe quand d'autres seraient dans la 4L de Tonton René...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu peux me préciser à quel point tu es impliqué dans le mineur spinalien et depuis quand?
Parce pour te permettre des donner des leçons à tout le monde, tu dois être sacrément bien impliqué dedans et le connaître parfaitement!
L'éternel "t'es pas dedans, t'y connais rien", cousin du fameux "t'es pas content, fais le toi-même".
Ne t'en fais pas, je connais bien le sujet du hockey mineur spinalien mais aussi l'associatif sportif et même comment se passe la formation des jeunes sportifs ! Je peux même que les pleurnichards du hockey spinalien on retrouve les même partout, que les parents qui ne voient que leur enfant-star-surdoué il y en a dans tous les clubs et, étrangement, plus il y a d'argent et de privilèges, plus il y en a...

C'est un fait que tu n'es pas extrêmement bien placé pour parler du fonctionnement interne du mineur spinalien et pourtant tu fais des remarques à tout le monde.
Concernant les minibus qui sont un luxe selon toi, il faut peut-être prendre en compte la spécificité du hockey sur glace français, de part le nombre très restreint de patinoires sur tout le territoire et par conséquent les distances importantes à parcourir pour pratiquer son sport favori.
CALT88
CALT88

le Mer 18 Déc 2019 - 18:37

En réponse à Anonyme:

Je ne vois pas ce que l'argent et les privilèges vient faire la dedans, que est ce que tu racontes mon vieux ? Pourquoi tu parles de ça ?

Tu dis bien connaître le milieu du hockey mineur d'Epinal, tu es sur qu'on parle bien du même ? A t'écouter on a l'impression que tu es manager d'une équipe NHL Laughing

Concernant les pleurnichards et des parents qui pensent que leur fils sera une star NHL, il y en a partout mais ici, il y en a quand même beaucoup. Et c'est toujours les même bizarrement
Get27
Get27

le Mer 18 Déc 2019 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En ce qui concerne les U7 , U9 et U11 les projets ont été clairement définis en début de saison par Yvan et Nathan. Et dans ces 3 catégories tout le monde joue.
Et les surclassés s’entraînent et jouent dans les 2 catégorie.
De plus cette année a été mis en place des entraînements spécifiques gardien auxquels participent sergey, julien et d’autres gardiens.

Faux!
En U11, tout le monde ne joue pas. Je peux te l'assurer.

Il y a forcément une raison ...
fef54
fef54

le Jeu 19 Déc 2019 - 6:42

Ça donne envie d’inscrire son fils au hockey tout ça...

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10

le Jeu 19 Déc 2019 - 10:17

Concernant les minibus qui sont un luxe selon toi, il faut peut-être prendre en compte la spécificité du hockey sur glace français, de part le nombre très restreint de patinoires sur tout le territoire et par conséquent les distances importantes à parcourir pour pratiquer son sport favori.
Même problème en dance sur glace ! A Épinal ils n'ont pas de minibus, les parents partent et conduisent des week-end complet dans le Trafic 9 places de Carrefour Location et pourtant au niveau national les résultats sont largement meilleurs qu'en hockey.

Vu de l'extérieur et ça depuis toujours on a vraiment l'impression qu'à Épinal les jeunes hockeyeurs (enfin surtout les parents) préfèrent avoir le beau matos qui brille et le bus plutôt que les bons formateurs.

Poissompré since 1990
cannibale
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Jeu 19 Déc 2019 - 12:53

Même problème en dance sur glace ! A Épinal ils n'ont pas de minibus, les parents partent et conduisent des week-end complet dans le Trafic 9 places de Carrefour Location et pourtant au niveau national les résultats sont largement meilleurs qu'en hockey.

Vu de l'extérieur et ça depuis toujours on a vraiment l'impression qu'à Épinal les jeunes hockeyeurs (enfin surtout les parents) préfèrent avoir le beau matos qui brille et le bus plutôt que les bons formateurs.

Comment peux tu dire ça ? À combien d entraînements U7 U9 U 11 U13 est tu venu depuis septembre ?
fef54
fef54

le Jeu 19 Déc 2019 - 14:33

Ta dernière phrase résume à peu prêt bien la situation à un bemol prêt, ce n'est pas les parents qui préfèrent, ils font avec ce que le club leur donne et les minibus sont vraiment indispensables dans un sport comme le hockey. Tous les clubs mineurs ou presque en possèdent au moins un!
CALT88
CALT88

le Jeu 19 Déc 2019 - 17:06

Quant à la répartition de l'argent je crois que tu n'as pas bien compris le concept de l'association. Cette année les U9 vendront peut-être des calendriers dont les bénéfices profiteront à financer un tournoi U13. Et l'année prochaine la vente des U15 servira aux U11.

Merci au moins toi tu réponds à ma question, chose que personne au sein du comité n'a su le faire, pourquoi ??? . Je trouve qu'il y a un problème à ta logique. Pourquoi la vente des calendriers U9 profitera à une autre catégorie et ceux des U15 à une autre....Non la franchement je ne comprend pas sachant que d'une catégorie à une autre certain parent s'investisse plus que d'autres.

SweetHome

le Jeu 19 Déc 2019 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quant à la répartition de l'argent je crois que tu n'as pas bien compris le concept de l'association. Cette année les U9 vendront peut-être des calendriers dont les bénéfices profiteront à financer un tournoi U13. Et l'année prochaine la vente des U15 servira aux U11.

Merci au moins toi tu réponds à ma question,  chose que personne au sein du comité n'a su le faire, pourquoi ??? . Je trouve qu'il y a un problème à ta logique. Pourquoi la vente des calendriers U9 profitera à une autre catégorie et ceux des U15 à une autre....Non la franchement je ne comprend pas sachant que d'une catégorie à une autre certain parent s'investisse plus que d'autres.

Peut être parce qu’ils portent tous le même maillot...
La solidarité ça peut être bien parfois
fef54
fef54

le Ven 20 Déc 2019 - 5:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quant à la répartition de l'argent je crois que tu n'as pas bien compris le concept de l'association. Cette année les U9 vendront peut-être des calendriers dont les bénéfices profiteront à financer un tournoi U13. Et l'année prochaine la vente des U15 servira aux U11.

Merci au moins toi tu réponds à ma question,  chose que personne au sein du comité n'a su le faire, pourquoi ??? . Je trouve qu'il y a un problème à ta logique. Pourquoi la vente des calendriers U9 profitera à une autre catégorie et ceux des U15 à une autre....Non la franchement je ne comprend pas sachant que d'une catégorie à une autre certain parent s'investisse plus que d'autres.

Comment t’expliquer...

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10

le Ven 20 Déc 2019 - 9:28

Comment peux tu dire ça ? À combien d entraînements U7 U9 U 11 U13 est tu venu depuis septembre ?
On s'emmerde déjà à venir voir des matchs de D2 une fois tous les 15 jours, on va pas en plus aller voir les entraînements U11... J'aime le hockey mais faut pas pousser. Laughing

Plus sérieusement j'ai connu le hockey mineur de l'intérieur au début des années 2000 avant le titre de D1 et visiblement rien à changé quand j'entends les remarques d'un peu tout le monde...

Les guéguerres parents / staff étaient déjà pour que le fiston ait le maillot neuf parce qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde et que c'est toujours les mêmes qui les ont.
Ou pour qu'il joue en attaque parce qu'en défense c'est pas très sexy (on marque pas de but) et parce que le copain est nul mais joue plus car il est pote avec l’entraîneur.
Mais je te rassure pour l'avoir vécu ensuite, c'est pareil au foot, et partout dès que les parents s'en mêlent.

Poissompré since 1990
cannibale
cannibale

le Ven 20 Déc 2019 - 10:15

Je pense que tous ces  problèmes récurrents le resteront!
Épinal n'a jamais été un grand centre de formation pour les jeunes,je pense que ce n’était pas l'objectif du Club,mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'améliorer!
Il faudrait que certains parents se renseignent comment ça se passe dans certains Clubs qui eux réussissent la formation de leur  jeunes et ils verront s'ils peuvent ramener leur fraise et diriger les entraîneurs du Club!
IL faut un programme et surtout de la discipline sinon ça ne peut pas marcher!
Wink Cool
ajax 88
ajax 88

le Ven 20 Déc 2019 - 11:44

On s'emmerde déjà à venir voir des matchs de D2 une fois tous les 15 jours, on va pas en plus aller voir les entraînements U11... J'aime le hockey mais faut pas pousser. Laughing

Plus sérieusement j'ai connu le hockey mineur de l'intérieur au début des années 2000 avant le titre de D1 et visiblement rien à changé quand j'entends les remarques d'un peu tout le monde...

Les guéguerres parents / staff étaient déjà pour que le fiston ait le maillot neuf parce qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde et que c'est toujours les mêmes qui les ont.
Ou pour qu'il joue en attaque parce qu'en défense c'est pas très sexy (on marque pas de but) et parce que le copain est nul mais joue plus car il est pote avec l’entraîneur.
Mais je te rassure pour l'avoir vécu ensuite, c'est pareil au foot, et partout dès que les parents s'en mêlent.

Si ça t emmerde de venir voir la D2 , tu as peut-être d’autres choses plus fun à faire dans la vie Wink .
Je vais voir les entraînements de ces catégories mineures et je peux t’assurer que le staff fait un excellent travail.
De plus pour les enfants être entraîner par les joueurs de la D2 ça les fait rêver.
Certes il y a encore beaucoup d’améliorations à apporter mais si on est encore à la patinoire dans 10 ans , une belle génération se prépare .
fef54
fef54

le Sam 21 Déc 2019 - 7:57

c'est clair ..ça ne vient pas de sortir..quand je jouais au SAS il y a bien longtemps c'était déjà les parents qui faisaient l'équipe ..
Si en plus le père prenait sa voiture pour le déplacement alors son coco devait absolument jouer ..brèle ou pas ..Si pour couronner le tout le père était sponsor alors là ..
J'ai connu un père qui insultait les autres gamins quand il ne faisaient pas de passe au fiston pour qu'il marque  ..du coup je n'ai jamais du faire une passe de ma vie à son gosse... Smile
les parents devraient juste regarder et donner l'exemple ...mais les parents dans le sport se comportent comme en voiture..comme des gros cons
stef
stef

le Sam 21 Déc 2019 - 9:07

Complètement d'abord
mais un petit bémol quand même
si tu prends le temps d'accompagner ton gamin et ne pas utiliser le club comme une garderie,
que tu prends ta voiture et que tu transporte 3 gamins en plus du tien, et que c'est toujours comme cela depuis le début de la saison.
c'est pas possible que ton gamin reste les 3/4 du match sur la touche, même si il est super nul.
aux entraîneurs d’être suffisamment intelligent pour ménager la chèvre et le choux.
couennezou

le Sam 21 Déc 2019 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Complètement d'abord
mais un petit bémol quand même
si tu prends  le temps d'accompagner ton gamin et ne pas utiliser le club comme une garderie,
que tu prends ta voiture et que tu transporte 3 gamins en plus du tien, et que c'est toujours comme cela depuis le début de la saison.
c'est pas possible que ton gamin reste les 3/4 du match sur la touche, même si il est super nul.
aux entraîneurs d’être suffisamment intelligent pour ménager la chèvre et le choux.

Donc en gros tu dis: Si mon gosse est nul mais que je fais taxi, il doit jouer ? Je reconnais que ça doit être frustrant mais non !
C'est comme ça que tu te retrouves avec un Anthony Maurice titulaire en Magnus... Cool

En revanche ce qui est vrai c'est qu'en petites sections tous les gamins doivent jouer tout le temps, c'est indispensable. Certains jeunes se révèlent sur le tard et il est très fréquent que les bons joueurs seniors n'étaient pas les meilleurs en mineur (et inversement).
Sauf exception on ne peut pas dire en U9 ou U11 qui sera un bon joueur à 20 ans.
En revanche si le jeune ne joue pas on peut déjà dire qu'il ne sera jamais bon ça c'est sûr !

Rien à voir avec qui conduit la voiture. Wink

Poissompré since 1990
cannibale
cannibale

le Sam 21 Déc 2019 - 18:05

En hockey par rapport au foot tout le monde peut jouer ..plus ou moins
J'ai connu des mecs qui ont passé une saison sur le banc de touche à jouer quelques minutes ..pas à chaque match ..
Perso je préférais largement les entraînements au match..je trouve qu'on s'éclate bien plus..je dis ça alors que je jouais tous les matchs ..même si ma mère n'a jamais fait les déplacements..
stef
stef

le Sam 21 Déc 2019 - 18:46

C'est comme ça que tu te retrouves avec un Anthony Maurice titulaire en Magnus... Cool

Quel est le rapport avec lui ?
Get27
Get27

le Sam 21 Déc 2019 - 22:09

tu penses que sans papa il aurait joué en Magnus Shocked
TRD 88
TRD 88

le Dim 22 Déc 2019 - 0:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu penses que sans papa il aurait joué en Magnus Shocked

Je pense que oui, il aurait surement un peu moins jouer ect mais je pense que oui, que cela soit à Epinal ou dans un autre club.
Y'en a qui ont la critique facile quand même je trouve, je donne juste mon humble avis.
Get27
Get27

le Dim 22 Déc 2019 - 10:04

De toute façon, de u7 à U11 tout le monde joue (enfin ceux qui répondent favorablement à la convocation) puisque la table de marque « buzz » toutes les minutes pour les changements de ligne.
Goalkeeper
Goalkeeper

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]