Information

Championnat D2

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 29 Mai 2019 - 19:24

Rappel du premier message :

Quelle poule pour Epinal ?

La nord nous assure des déplacements plus simples et moins onéreux ..
PNV
PNV

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 15 Aoû 2019 - 10:07

@PNV a écrit:Discussion en cours pour regrouper les 3 clubs de supporters dans la même tribune
Laquelle ? Je l ignore
B et C

Poissompré since 1990
cannibale
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Jeu 15 Aoû 2019 - 10:16

@cannibale a écrit:
@bibi1851 a écrit:
@ericum a écrit:Désolé  bibi mais mais maintenant il faut prendre un abonnement fanseat pour voir du hockey.
Les retransmissions de hockey avec via vosges sont quadi nulle.

Alors je rebondis sur ta reponse avant de reprendre mon abonnement : fanseat diffusera t-il tous les matchs de D2 ?

@ericum a écrit:Pas certain que tous les match de d2 soient diffusés.
Car cest aux clubs de produire les match.
Lire sur le site de la fede

.

A partir de cette saison TOUS les matchs de D1 et D2 seront diffusés sur Fanseat (donc pas de diffusion sur Viavosges puisque exclusivité Fanseat). En revanche pas de commentaires obligatoires, seule une caméra mini, et tout le matériel est fourni par la fédération.
C'est une obligation qui apparait désormais dans le règlement et les clubs qui ne diffuseront pas les matchs se verront infliger des sanctions financières.

Source: Eric Roppert sur Twitter

Et les droits seront bien sûr redistribués aux clubs! Razz
XavierLaflamme
XavierLaflamme

le Sam 23 Nov 2019 - 23:53

Petit bilan à mi-parcours:

Sans surprise Epinal domine la poule Nord avec Meudon. Les deux ont eu un petit accroc mais cela ne remet pas en cause leur domination sur les 8 autres équipes.
Dans l'autre poule, Morzine écrase tout. Seule équipe invaincue de la division, la montée leur semble promise. Derrière, comme attendu, c'est compact mais sans surprise puisqu'on retrouve Annecy, HCMP, Valence et Roanne. L'objectif pour ces quatre équipes là est de finir 2ème et ainsi éviter Epinal et Meudon jusqu'en demie-finale. Tout en bas les deux clubs alsaciens sont décrochés et Strasbourg 2 qui possède de loin les pires attaque et défense se dirige tout droit en D3.

Si on se projette sur les play-offs, comme chaque année la poule Nord ne devrait pas vraiment faire le poids.
Au premier tour Epinal devrait affronter Villard, Toulouse ou Vaujany. Clairement, rien d'insurmontable, ce sont des équipes du calibre de Amnéville, Rouen 2 ou Evry-Viry.
Les quart et demie face à Annecy, HCMP, Valence ou Roanne auront tout du piège, surtout avec le système de séries 2 de 3 avec premier match à l'extérieur. Je mets une pièce sur un quart de finale contre le HCMP et une éventuelle demie-finale face à Annecy, sa petite glace et son excellente défense.

Côté statistiques:
-Epinal possède la meilleure attaque de D2 (7 buts pour/match) devant Morzine (6,5).
-Epinal possède la meilleur défense de D2 (2.22 buts contre/match) à égalité avec Meudon et devant Morzine (2.5).
-Epinal est l'équipe la moins pénalisée de D2 (120min). Score qui s'explique par le fait que seul Martin et Janci ont pris des méconduites (une chacun).
-Le meilleur PP est à Roanne avec 31,25% de réussite. Epinal est 8è avec 21,88%.
-Le meilleur BP est à Meudon avec 93,33% de réussite. Epinal est 5è avec 86.96%.

-Fujerik est le co-meilleur pointeur du championnat avec 27pts avec le valentinnois Marcinek.
-Gaspar et Fujerik sont co-2ème meilleurs buteurs avec 13 réalisations, derrière Marcinek, et à égalité avec Matejcek de Villard.
-Plch est meilleur assistant avec 20 unités.

-Avec 28 buts en 9 matchs, notre premier trio (Plch-Fujerik-Gaspar) n'est pas le plus prolifique du championnat. Le premier trio de Morzine le domine avec 29 buts en 8 matchs.
-En revanche le deuxième trio spinalien (K.Pernot-Ganz-Mathieu) domine largement son homologue morzinois: 19 buts (2.11/match) contre 10 (1.25 par match).
-Avec 44% de buts inscrits par son premier trio d'attaque, Epinal est l'un des cadors les moins dépendants. Annecy inscrit 31% de ses buts par son premier trio, Roanne 41%. A l'opposé, le taux monte jusqu'à 55% pour Morzine.
-13 joueurs spinaliens ont déjà marqué. Pareil à Morzine. A Meudon et Roanne il y a 14 buteurs différents.
-Le ratio de buts marqués par le meilleur buteur est de 20% à Epinal et Meudon, 15% à Annecy, 23% à Morzine et jusqu'à 30% à Valence.
Anonyme

le Dim 24 Nov 2019 - 7:57

Très intéressant.. 👍
Je pensais Epinal totalement dépendant de sa 1ere ligne ..
Finalement en cas de blessure Epinal à l'air mieux armé que Morzine ..
Pour les PO c'est aussi ça quî peut faire la différence..
Morzine vise clairement la montée..Epinal ne le dit pas mais ..
stef
stef

le Lun 25 Nov 2019 - 13:42

@stef a écrit:Très intéressant.. 👍
Je pensais Epinal totalement dépendant de sa 1ere ligne ..
Finalement en cas de blessure Epinal à l'air mieux armé que Morzine ..
Pour les PO c'est aussi ça quî peut faire la différence..
Morzine vise clairement la montée..Epinal ne le dit pas mais ..
J'ai également été très surpris en faisant les calculs, je m'attendais à voir un poids bien plus importants pour la ligne slovaque.

Malgré tout une autre donnée: sur les matchs où l'opposition s'est révélé la plus forte (Meudon, Amnéville, Rouen), seule la ligne slovaque a scoré. Sur ces matchs il y a eu des buts de Chassard et Janci mais sur des phases de SN où ils jouent avec les slovaques. Egalement un but de Martin mais avec deux assists de Plch et Fujerik...

Les play-offs se joueront certainement sur les gardiens. A ce jeu là je ne pense pas que Khoroshun soit vraiment en-dessous des autres. Morzine en a un très bon (ex back-up de Chamonix en Magnus) mais également très jeune, il faudra voir comment il résiste à la pression. En tout cas aucune équipe ne semble posséder de gardien infranchissable.
De plus, pour l'instant, on a pu voir que Khoroshun a répondu présent dans les gros matchs de la saison: Mulhouse et Amnéville en CdF, Meudon.
Anonyme

le Lun 25 Nov 2019 - 14:17

Merci Anonyme,

En fait avec ces stats on se rend compte que les 15 ans consécutifs passés en Magnus nous ont rendu très exigeants mais qu'au final, Epinal fait assez facilement parti des 4 meilleurs de D2 !

Poissompré since 1990
cannibale
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 25 Nov 2019 - 14:41

@cannibale a écrit:Merci Anonyme,

En fait avec ces stats on se rend compte que les 15 ans consécutifs passés en Magnus nous ont rendu très exigeants mais qu'au final, Epinal fait assez facilement parti des 4 meilleurs de D2 !

+1

C'est exactement le sentiment que j'ai eu en lisant les stats ..je dirais même des 2 meilleurs ..( sans blessure )
Je pense même que face à des équipes qui vont faire le jeu , Epinal a les joueurs pour mettre des buts en contre ( Fujerik Pernot Gaspar Gantz , même A.PERNOT a de bonnes mains s'il se retrouve devant le gardien en contre ..

Dernière édition par stef le Lun 25 Nov 2019 - 18:20, édité 1 fois
stef
stef

le Lun 25 Nov 2019 - 15:30

Steph, tu peux également ajouter Mathieu que j'ai trouvé très bon samedi.
ericum
ericum

le Lun 25 Nov 2019 - 18:02

@ericum a écrit:Steph, tu peux également ajouter Mathieu que j'ai trouvé très bon samedi.

Idem, il semble avoir trouvé sa place dans l'équipe
harrissa
harrissa

le Lun 25 Nov 2019 - 18:18

@ericum a écrit:Steph, tu peux également ajouter Mathieu que j'ai trouvé très bon samedi.
Oui ..effectivement .. Wink
stef
stef

le Lun 25 Nov 2019 - 18:59

je pense que l'on sera redoutable quand on n'aura pas à prendre le jeu à notre compte.
la vitesse de nos ailiers sera non va être décisive
TRD 88
TRD 88

le Sam 7 Déc 2019 - 20:06

Meudon est en train se mettre une raclée à Wasquehal..( au final 17 à 0 )
On sera à égalité de point avec Meudon ce soir
stef
stef

le Dim 8 Déc 2019 - 9:15

@stef a écrit:Meudon est en train se mettre une raclée à Wasquehal..( au final 17 à 0 )
On sera à égalité de point avec Meudon ce soir
Avec un match en moins!

Ceci étant je ne sais pas ce qu'il s'est passé à Meudon ce soir mais c'est assez violent.
Hdr67

le Dim 8 Déc 2019 - 10:13

C'est un score a la Spinalienne!
Beaucoup de prison pour Wasquehal,ils ont pétés les plombs en fin de match
Wink Cool
ajax 88
ajax 88

le Dim 8 Déc 2019 - 15:50

@ajax 88 a écrit:
Wink Cool

Il perdait déjà 8-0 à la fin du premier tiers sans avoir pété les plombs ! Wink
ursi29
ursi29

le Dim 8 Déc 2019 - 16:50

@ursi29 a écrit:
@ajax 88 a écrit:
Wink Cool

Le pétage des plombs c'est au niveau pénalités au 3 ème tiers Wink
Wink Cool
ajax 88
ajax 88

le Dim 8 Déc 2019 - 20:01

@ajax 88 a écrit:
@ursi29 a écrit:
@ajax 88 a écrit:
Wink Cool

Le pétage des plombs c'est au niveau pénalités au 3 ème tiers Wink
Wink Cool

Ok , mais ce n'est pas ce pétage de plomb qui explique le score . Wink
ursi29
ursi29

le Sam 14 Déc 2019 - 22:17

Un paquet de raclée ce soir
11 à 1 pour Meudon et Evry 13 à 3 pour les FV..
Le fossé se creuse entre la 4 1er et les autres ..
Après les 3 confrontations Rouen Meudon et Evry on sera fixé sur notre place avant les PO..
Première défaite de Morzine ..6 à 3 pour Courchevel ..
stef
stef

le Sam 14 Déc 2019 - 23:08

La défaite de Morzine nous offre (pour l'instant) le meilleur bilan de la division et donc l'avantage de la glace sur la totalité des play-offs.
Cela montre aussi que les Pingouins ne sont pas invincibles et que tout le monde peut avoir des accidents de parcours.
Anonyme

le Dim 15 Déc 2019 - 17:49

@stef a écrit:Un paquet de raclée ce soir
Après les 3 confrontations Rouen Meudon et Evry on sera fixé sur notre place avant les PO..

Tu ne connais pas encore notre place avant le début des playoffs Stef? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . C'est de l'humour, je précise!
Pour moi, il ne fait aucun doute que nous serons premiers de cette poule Nord.
Pour les playoffs, il ne fait aucun doute que nous serons au minimum en demi-finale et que par conséquent la montée ne sera vraiment pas très loin. Je pense même qu'il faudra un accident pour ne pas monter, en fait, c'est à dire ne pas gagner en demi-finale.
CALT88
CALT88

le Dim 15 Déc 2019 - 18:42

On sera fixé apres le match contre meudon debut janvier.
Effectivement, on se dirige tout droit vers les demi.
Samedi jai bien aimé notre PP ou on a enfin pris des tirs et marqué. 4/5.

ericum
ericum

le Mer 18 Déc 2019 - 11:03

@CALT88 a écrit:
@stef a écrit:Un paquet de raclée ce soir

Tu ne connais pas encore notre place avant le début des playoffs Stef? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . C'est de l'humour, je précise!
Pour moi, il ne fait aucun doute que nous serons premiers de cette poule Nord.
Pour les playoffs, il ne fait aucun doute que nous serons au minimum en demi-finale et que par conséquent la montée ne sera vraiment pas très loin. Je pense même qu'il faudra un accident pour ne pas monter, en fait, c'est à dire ne pas gagner en demi-finale.

Il reste une inconnue ..les blessés ou méforme au moment des PO.. Wink Le match de samedi à Rouen sera un premier test pour moi ..
stef
stef

le Dim 5 Jan 2020 - 0:01

Bonne nouvelle ce soir du côté de Morzine: Colmar a poussé les Pingouins en prolongations. Cela offre un joker supplémentaire à Épinal qui peut se permettre de perdre 2 points d'ici la fin de saison et de garder le meilleur bilan général.
Anonyme

le Dim 5 Jan 2020 - 9:29

J'ai l'impression qu'à Morzine, plus ça va et moins ça va !?

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10

le Dim 5 Jan 2020 - 9:53

C'est plus ou moins le même soucis que pour Épinal. Chaque équipe joue le match de sa saison contre Morzine où il y a des joueurs qui oublient parfois de se faire vraiment violence pour mettre les ingrédients qu'il faut pour gagner. Ils ne sont pas tombé contre des peintres non plus et ils gardent un bilan tout à fait exceptionnel, surtout dans leur poule. En plus de ça ils sont déjà assurés de finir la SR en tête de la poule.

Reste qu'avec les résultats d'hier, c'est bien Épinal qui est maintenant le favori pour le titre.
Anonyme

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]