Information

Championnat D2

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 29 Mai 2019 - 19:24

Rappel du premier message :

Quelle poule pour Epinal ?

La nord nous assure des déplacements plus simples et moins onéreux ..
PNV
PNV

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 9 Aoû 2019 - 17:11

1er match à domicile contre Châlon le 28 septembre !

Lien:
https://www.hockeyfrance.com/championnats/division-2/calendrier-19-20

Poissompré since 1990
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Ven 9 Aoû 2019 - 17:59

Facile à lire ce calendrier, on a juste à regarder la dernière ligne chaque journée Razz
Toligwen
Toligwen

le Dim 11 Aoû 2019 - 18:41

Moi je suis d'accord avec Cannibale et PNV entre autres, il ne faudra pas rester trop longtemps en D2, au pire 1 année pour voir et après faut monter car avec ce championnat nos dirigeants ont je pense un peu (en restant poli) le "cul" entre deux chaises :
- ils essaient de ne pas mettre les prix des places abonnés, publics et sponsors trop haut car ça reste de la D2, mais ils veulent des joueurs avec salaires pour essayer d'être compétitif donc effectivement les caisses ne se rempliront pas en y restant, bien au contraire car le public et les sponsors se lasseront. Faut quand même savoir pour ceux qui l'ignorent, qu'un joueur comme A.Rapenne l'année dernière avait un job car ce que lui donnait le club ne suffisait pas à faire un salaire, il en sera de même par exemple pour Fujerick (peut-être il prendra la place d'Anthony si il ne revient pas) car c'est difficile de trouver un employeur qui accepte un joueur de hockey à mi-temps et qu'est ce qu'on lui fait faire...mais les charges sont très élevés sans ça (en particulier ça permet au joueur d'avoir une couverture social payée par l'employeur)
- Les dirigeants savent que la place d'EPINAL dans le hockey vu son incroyable public et le taux de remplissage de Poissompré est au minimum de la D1 mais c'est compréhensible qu'ils ne disent pas qu'ils vont jouer la montée dés cette année car on ne connaît pas le niveau du championnat de D2.
- Si on joue en D1, il sera plus facile de justifier une augmentation des tarifs entrées et sponsors et on aura donc un budget deux fois plus élevés que celui à venir (moi je donnerai sans aucun doute deux fois plus que ce qu'on va donner cette année et on reviendrait à ce qu'on donnait en Magnus à l'époque des saisons à 22 matches), ce qui nous permettrait d'avoir l'équivalent des budgets des équipes de D1 actuelles et qui avec une bonne gestion arrivent à s'y stabiliser et y faire bonne figure depuis un certain temps.

C'est mon avis perso, pas écrit pour faire l'unanimité, juste pour exprimer mon ressenti.
stephmago

le Dim 11 Aoû 2019 - 21:21

@stephmago a écrit:Moi je suis d'accord avec Cannibale et PNV entre autres, il ne faudra pas rester trop longtemps en D2, au pire 1 année pour voir et après faut monter car avec ce championnat nos dirigeants ont je pense un peu (en restant poli) le "cul" entre deux chaises :
- ils essaient de ne pas mettre les prix des places abonnés, publics et sponsors trop haut car ça reste de la D2, mais ils veulent des joueurs avec salaires pour essayer d'être compétitif donc effectivement les caisses ne se rempliront pas en y restant, bien au contraire car le public et les sponsors se lasseront. Faut quand même savoir pour ceux qui l'ignorent, qu'un joueur comme A.Rapenne l'année dernière avait un job car ce que lui donnait le club ne suffisait pas à faire un salaire, il en sera de même par exemple pour Fujerick (peut-être il prendra la place d'Anthony si il ne revient pas) car c'est difficile de trouver un employeur qui accepte un joueur de hockey à mi-temps et qu'est ce qu'on lui fait faire...mais les charges sont très élevés sans ça (en particulier ça permet au joueur d'avoir une couverture social payée par l'employeur)
- Les dirigeants savent que la place d'EPINAL dans le hockey vu son incroyable public et le taux de remplissage de Poissompré est au minimum de la D1 mais c'est compréhensible qu'ils ne disent pas qu'ils vont jouer la montée dés cette année car on ne connaît pas le niveau du championnat de D2.
- Si on joue en D1, il sera plus facile de justifier une augmentation des tarifs entrées et sponsors et on aura donc un budget deux fois plus élevés que celui à venir (moi je donnerai sans aucun doute deux fois plus que ce qu'on va donner cette année et on reviendrait à ce qu'on donnait en Magnus à l'époque des saisons à 22 matches), ce qui nous permettrait d'avoir l'équivalent des budgets des équipes de D1 actuelles et qui avec une bonne gestion arrivent à s'y stabiliser et y faire bonne figure depuis un certain temps.

C'est mon avis perso, pas écrit pour faire l'unanimité, juste pour exprimer mon ressenti.

En parlant d'Anthony Maurice, pourquoi si il ne revient pas ? Mais j'espère qu'il ne reviendra jamais remettre sa tronche dans le staff de l'équipe. Il faut se rappeler c'est en partie à cause de lui qu'on en est là et je pense que cela ne passera pas du tout pour le public de poissompré. J'espère que ta phrase est mal écrite et que tu as voulu dire autre chose.

Sinon pour le reste, je suis d'accord, la D2 c'est bien mais un petite dose et essayer de viser la montée dès cette saison.

Au plaisir Smile
hockey88

le Dim 11 Aoû 2019 - 21:47

@hockey88 a écrit:

En parlant d'Anthony Maurice, pourquoi si il ne revient pas ? Mais j'espère qu'il ne reviendra jamais remettre sa tronche dans le staff de l'équipe. Il faut se rappeler c'est en partie à cause de lui qu'on en est là et je pense que cela ne passera pas du tout pour le public de poissompré. J'espère que ta phrase est mal écrite et que tu as voulu dire autre chose.

Sinon pour le reste, je suis d'accord, la D2 c'est bien mais un petite dose et essayer de viser la montée dès cette saison.

Au plaisir Smile

Anthony Maurice ? C'est quoi ce délire ????
slap88
slap88

le Dim 11 Aoû 2019 - 22:20

@slap88 a écrit:
@hockey88 a écrit:

Au plaisir Smile

Anthony Maurice ? C'est quoi ce délire ????

Évitons les quiproquos !
Ne pas confondre Anthony Maurice, ancien joueur et ancien membre du staff et actionnaire sous l'ère Gamyo et Anthony Rapenne, très bon joueur d'Epinal ! ;-)
Wizard

le Lun 12 Aoû 2019 - 8:01

Très bien si cela est un quiproquos.
Je ne sais pas pourquoi quand j'ai lu Anthony j'ai pensé direct à Maurice.

hockey88

le Lun 12 Aoû 2019 - 9:16

Une nouvelle recrue , l’attaquant Slovaque Nicolas Gaspar rejoint Epinal après avoir évolué à Viry - Evry .
marmouchette

le Lun 12 Aoû 2019 - 11:00

@stephmago a écrit:Moi je suis d'accord avec Cannibale et PNV entre autres, il ne faudra pas rester trop longtemps en D2, au pire 1 année pour voir et après faut monter car avec ce championnat nos dirigeants ont je pense un peu (en restant poli) le "cul" entre deux chaises :

Juste 2 petits détails:

- Il n'y avait pas d'abonnés en D3 et il n'y en aura pas non plus en D2. Décision du staff incompréhensible selon moi car il se prive d'une grosse entrée de trésorerie immédiate et s'assurerait un pourcentage de remplissage certain.
De plus je trouve que c'est très dommageable pour les supporters fidèles qui en ont marre de se faire pousser de leurs places habituelles match après match sous prétexte qu'ils ne font pas partie d'un club de "supporters".

- Anthony Rapenne n'a pas cherché un emploi pour compléter le hockey, il fait un BTS en alternance et est donc payé par l'employeur qui le forme pendant encore un an.

Pour le reste on est bien d'accord: Tant qu'on ne sera pas en D1 on ne pourra jamais dire que le club se stabilise. Le public d'Epinal est connaisseur et jouer 3 ou 4 ans en D2 lassera tout le monde.

Poissompré since 1990
cannibale

le Lun 12 Aoû 2019 - 13:27

@hockey88 a écrit:Très bien si cela est un quiproquos.

Tu m'as fait peur ! J'ai cru à un retour d'un fantôme du passé ! Laughing
slap88
slap88

le Lun 12 Aoû 2019 - 16:56

@cannibale a écrit:

Juste 2 petits détails:

- Il n'y avait pas d'abonnés en D3 et il n'y en aura pas non plus en D2. Décision du staff incompréhensible selon moi car il se prive d'une grosse entrée de trésorerie immédiate et s'assurerait un pourcentage de remplissage certain.
De plus je trouve que c'est très dommageable pour les supporters fidèles qui en ont marre de se faire pousser de leurs places habituelles match après match sous prétexte qu'ils ne font pas partie d'un club de "supporters".

- Anthony Rapenne n'a pas cherché un emploi pour compléter le hockey, il fait un BTS en alternance et est donc payé par l'employeur qui le forme pendant encore un an.

Pour le reste on est bien d'accord: Tant qu'on ne sera pas en D1 on ne pourra jamais dire que le club se stabilise. Le public d'Epinal est connaisseur et jouer 3 ou 4 ans en D2 lassera tout le monde.
Pour les abonnements c'est clair que que c'est dommage mais vu les circonstances je comprends le choix du club..
Je pense aussi qu'Epinal ne doit pas végèter en D2 . Par contre cette année avec cet effectif même pas en rêve la montée..
La poule sud est bien supérieure..Morzine par exemple..
stef
stef

le Lun 12 Aoû 2019 - 17:10

@stef a écrit:
Je pense aussi qu'Epinal ne doit pas végèter en D2 . Par contre cette année avec cet effectif même pas en rêve la montée..
La poule sud est bien supérieure..Morzine par exemple..
Les Bouquetins ce n'est pas mal non plus ! Wink mais on pourrait citer une bonne partie de la poule sud !
D'ailleurs on va retrouver un certain Justin Vienneau à Annecy . Laughing
slap88
slap88

le Lun 12 Aoû 2019 - 17:35

@slap88 a écrit:

Moi aussi, je me suis fais peur tout seul Championnat D2 - Page 3 3792174412 nous en avons parlé samedi avec des amis et c'est pour çà que j'ai pensé tout de suite à lui. Oh purée la frousse que j'ai eu Championnat D2 - Page 3 3792174412 Championnat D2 - Page 3 766841491
hockey88

le Lun 12 Aoû 2019 - 17:59

@hockey88 a écrit:
@slap88 a écrit:

Moi aussi, je me suis fais peur tout seul Championnat D2 - Page 3 3792174412  nous en avons parlé samedi avec des amis et c'est pour çà que j'ai pensé tout de suite à lui. Oh purée la frousse que j'ai eu Championnat D2 - Page 3 3792174412 Championnat D2 - Page 3 766841491

Je pense qu'il n'as pas envie de se faire lyncher le freluquet de GM
Razz Wink Cool
ajax 88
ajax 88

le Mar 13 Aoû 2019 - 0:10

Petite question pour les expatriés : est ce que ViaVosges TV prévoit une couverture des matchs l'année prochaine ?
bibi1851

le Mar 13 Aoû 2019 - 9:08

Désolé bibi mais mais maintenant il faut prendre un abonnement fanseat pour voir du hockey.
Les retransmissions de hockey avec via vosges sont quadi nulle.
ericum
ericum

le Mar 13 Aoû 2019 - 9:25

@ericum a écrit:Désolé  bibi mais mais maintenant il faut prendre un abonnement fanseat pour voir du hockey.

Alors je rebondis sur ta reponse avant de reprendre mon abonnement : fanseat diffusera t-il tous les matchs de D2 ?
bibi1851

le Mar 13 Aoû 2019 - 10:35

Pas certain que tous les match de d2 soient diffusés.
Car cest aux clubs de produire les match.
Lire sur le site de la fede

.
ericum
ericum

le Mar 13 Aoû 2019 - 20:47

J'espère que les clubs ont eu cette information lors de l’élaboration de leur budget ... et de leur passage devant la fédération car je sais pas combien coûte la production d’un match mais ce sont des lignes supplémentaires pour les clubs.
Goalkeeper
Goalkeeper

le Mar 13 Aoû 2019 - 21:45

@Goalkeeper a écrit:J'espère que les clubs ont eu cette information lors de l’élaboration de leur budget ... et de leur passage devant la fédération car je sais pas combien coûte la production d’un match mais ce sont des lignes supplémentaires pour les clubs.
Facile: zéro
Anonyme

le Mar 13 Aoû 2019 - 22:49

😎 cool !
Mais qu’est ce qui peut empêcher les clubs de le faire alors ?
Goalkeeper
Goalkeeper

le Mer 14 Aoû 2019 - 7:58

@Anonyme a écrit:
@Goalkeeper a écrit:J'espère que les clubs ont eu cette information lors de l’élaboration de leur budget ... et de leur passage devant la fédération car je sais pas combien coûte la production d’un match mais ce sont des lignes supplémentaires pour les clubs.
Facile: zéro

j'ai cru lire que la fédé mettrait des amendes pour les clubs qui ne respecte pas l'obligation de diffusion (sauf patinoire inadaptée avec une connection internet trop lente) ?
Babosse

le Mer 14 Aoû 2019 - 18:56

Discussion en cours pour regrouper les 3 clubs de supporters dans la même tribune
Laquelle ? Je l ignore
PNV
PNV

le Mer 14 Aoû 2019 - 18:59

Ca serait une bonne chose vu de l'exterieur
harrissa
harrissa

le Jeu 15 Aoû 2019 - 10:05

@bibi1851 a écrit:
@ericum a écrit:Désolé  bibi mais mais maintenant il faut prendre un abonnement fanseat pour voir du hockey.

Alors je rebondis sur ta reponse avant de reprendre mon abonnement : fanseat diffusera t-il tous les matchs de D2 ?

@ericum a écrit:Pas certain que tous les match de d2 soient diffusés.
Car cest aux clubs de produire les match.
Lire sur le site de la fede

.

A partir de cette saison TOUS les matchs de D1 et D2 seront diffusés sur Fanseat (donc pas de diffusion sur Viavosges puisque exclusivité Fanseat). En revanche pas de commentaires obligatoires, seule une caméra mini, et tout le matériel est fourni par la fédération.
C'est une obligation qui apparait désormais dans le règlement et les clubs qui ne diffuseront pas les matchs se verront infliger des sanctions financières.

Source: Eric Roppert sur Twitter

Poissompré since 1990
cannibale

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]