Information

Une franchise française en KHL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 20 Fév 2019 - 14:57

Sur la planète hockey, on en entend un peu parler depuis quelques années. Petit reportage de stade 2 sur la supposition d'une franchise à Paris?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs questions
- Dans quelle ville : ils parlent de Paris mais aussi de Marseille, un club existant ?
- est ce que le hockey peut attirer assez de monde? un représentant parle de la finale de la coupe de France à Bercy (soit un événement par an à Paris, pas sur qu'on remplisse bercy à chaque fois ou une patinoire qui a une grande capacité ...)
- sans parler des km ... Paris/Pekin (les extrêmes), oui ils auront le budget pour prendre l'avion, mais est ce que ça peut attirer des joueurs?
-
Paris devrait accueillir 2 matchs l'année prochaine pour tester

Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. G's A
melane33
melane33

Numéro de maillot : 33

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 20 Fév 2019 - 16:12

Un représentant, mais pas n'importe lequel!!! Mr Vladislav TRETIAK.
Président de la fédération russe de hockey.
10 fois champion du monde et 3 fois champion olympique. Considéré par beaucoup comme le meilleur gardien de tous les temps.
yann1414
yann1414

le Jeu 21 Fév 2019 - 9:27

J'avais vu le reportage "Intérieur Sport" sur Damien Fleury qui a fait une saison en KHL... C'était assez incroyable le nombre de KM avalés en 1 saison et la difficulté pour s'entraîner et tenir le rythme.
Il a arrêté au bout d'une saison en grande partie à cause des déplacements. Repousser encore les limites en augmentant la distance entre les clubs ne me parait pas jouer en faveur du développement de cette ligue, à moins de vouloir à terme en faire une ligue mondiale?!

Ensuite effectivement quelle ville pour accueillir une telle équipe en France ? A mon avis tu peux mettre la meilleur équipe de hockey à Paris, ça n'attirera pas plus les gens qu'à la grande époque des Français Volants... A part Rouen je ne vois pas ?!

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Jeu 21 Fév 2019 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais vu le reportage "Intérieur Sport" sur Damien Fleury qui a fait une saison en KHL... C'était assez incroyable le nombre de KM avalés en 1 saison et la difficulté pour s'entraîner et tenir le rythme.
Il a arrêté au bout d'une saison en grande partie à cause des déplacements. Repousser encore les limites en augmentant la distance entre les clubs ne me parait pas jouer en faveur du développement de cette ligue, à moins de vouloir à terme en faire une ligue mondiale?!

Ensuite effectivement quelle ville pour accueillir une telle équipe en France ? A mon avis tu peux mettre la meilleur équipe de hockey à Paris, ça n'attirera pas plus les gens qu'à la grande époque des Français Volants... A part Rouen je ne vois pas ?!

C'est bien joli et tentant,mais quel Club aura les moyens financiers,humains et matériels et les spectateurs pour survivre dans cette ligue?
Quand on voit l’état financier de beaucoup de Clubs Français,je doute qu'un Club ai les reins assez solides pour tenter l'aventure que souhaite notre Président!
A moins que cela soit son vœu perso pour monter dans la hiérarchie internationale des dirigeants!
Wink Cool
ajax 88
ajax 88

le Jeu 21 Fév 2019 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais vu le reportage "Intérieur Sport" sur Damien Fleury qui a fait une saison en KHL... C'était assez incroyable le nombre de KM avalés en 1 saison et la difficulté pour s'entraîner et tenir le rythme.

C'est bien joli et tentant,mais quel Club aura les moyens financiers,humains et matériels et les spectateurs pour survivre dans cette ligue?
Quand on voit l’état financier de beaucoup de Clubs Français,je doute qu'un Club ai les reins assez solides pour tenter l'aventure que souhaite notre Président!
A moins que cela soit son vœu perso pour monter dans la hiérarchie internationale des dirigeants!
Wink Cool

On parle de franchise Ajax : soit ils partent de rien et crée tout de zéro soit ils partent d'un club existant. S'ils choisissent un club, le budget sera revue la hausse. Le reportage donne une idée du budget estimé et qu'ils sont prêt à donner mais je ne l'ai plus en tête...

Oui canni, je pensais à ce reportage de DF lorsque j'évoquais les km...

Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. G's A
melane33
melane33

Numéro de maillot : 33

le Jeu 21 Fév 2019 - 12:29

Parce que vous croyez que Bratislava, Omsk ou meme Riga sont des villes qui ont plus d ‘atout que paris pour un projet pareil. La ligue a des sponsors (Gazprom, BMW et meme Durex lol sans compter les partenaires francais en recherche de publicité vers la Russie) bien plus important que la FFHG et reverse des droits y compris TV...C’est tout a fait possible pour Paris de remplir une patinoire de 8000/10000 places a chaque matchs. Pour avoir vu un match de KHL récemment c’est un tout autre spectacle que la magnus
XavierLaflamme
XavierLaflamme

le Jeu 21 Fév 2019 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parce que vous croyez que Bratislava, Omsk ou meme Riga sont des villes qui ont plus d ‘atout que paris pour un projet pareil. La ligue a des sponsors (Gazprom, BMW et meme Durex lol sans compter les partenaires francais en recherche de publicité vers la Russie) bien plus important que la FFHG et reverse des droits y compris TV...C’est tout a fait possible pour Paris de remplir une patinoire de 8000/10000 places a chaque matchs. Pour avoir vu un match de KHL récemment c’est un tout autre spectacle que la magnus
Par expérience on sait bien que l'argent ne fait pas tout dans le sport et encore moins au hockey en France. Ce n'est pas parce que tu mets des millions sur la table que les gens auront plus envie de venir voir des matchs de hockey sur glace. On ne peut pas comparer l'attirance pour ce sport à Omsk ou Riga qui sont des pays de hockey depuis toujours avec Paris où tout le monde s'en fout. Même quand les FV de Paris étaient au plus haut niveau français il n'y avait pas grand monde pour aller les voir.
La preuve avec Pékin (21 millions d'habitants) qui 2 ans après son arrivée dans le célèbre championnat n'attire en moyenne que 3000 spectateurs par match !
Bref remplir une patinoire de 10000 places à Paris à chaque match parce qu'elle aurait un club en KHL, je n'y crois pas une seule seconde !

cannibale

le Jeu 21 Fév 2019 - 15:15

Si il y a une réelle volonté de la ligue de mettre une équipe à Paris, il n'y aura pas de problème d'argent puisqu'elle pourra vivre sous perfusions de grands groupes (au premier rang Gazprom), comme une bonne moitié de la KHL aujourd'hui. Après la rentabilité c'est autre chose... Attention toutefois, si la volonté est moins intense la franchise accumulées des dettes comme on a pu le voir à Zagreb ou à Bratislava en ce moment.

Pour ce qui est des déplacements, déjà la conférence Ouest est bien plus dense géographiquement que l'Est (surtout la division Tchernychiov). On parle là d'une conférence avec des déplacements de moins de 4h. En plus on évoque la possibilité de refonte de la Ligue avec la création d'une conférence d'Europe de l'ouest.
Il y aurait quelques très longs déplacements, type Pékin, mais très peu dans la saison et regroupés dans de longs "road-trip".

Concernant Bercy on sait déjà que la salle ne pourra pas accueillir toute une saison à cause de sa disponibilité limitée. D'où l'idée de délocaliser certains matchs. Marseille vient très rapidement en tête par rapport à la capacité de la patinoire.
N'oublions pas que les JO 2024 arrivent et qu'une nouvelle Arena de 7000 places devrait être construite juste à côté de Bercy. Mais il devrait y avoir le Paris Basket le PSG handball en clubs résidents.
Anonyme

le Jeu 21 Fév 2019 - 19:46

Quelqu'un en a parlé à Romain ?

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10

le Jeu 21 Fév 2019 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelqu'un en a parlé à Romain ?

Il a disparu du paysage et c'est très Wink Cool bien!
ajax 88
ajax 88

le Ven 22 Fév 2019 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelqu'un en a parlé à Romain ?
Pas assez américain pour lui ! Razz

cannibale

le Ven 22 Fév 2019 - 13:46

Qui c’est Romain Laughing
marmouchette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]