Information

Pendant ce temps là en Magnus...

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le 29/6/2018, 22:32

Rappel du premier message :

Amiens : demande complémentaire, dossier en cours d'étude

Angers : demande complémentaire, dossier en cours d'étude

Anglet : demande complémentaire, dossier en cours d'étude

Bordeaux : club convoqué le 5 juillet

Chamonix : club mis en demeure, dossier en cours d'étude

Gap : demande complémentaire, dossier en cours d'étude

Grenoble : validé

Lyon : club mis en demeure, dossier en cours d'étude

Mulhouse : club mis en demeure, dossier en cours d'étude

Nice : demande complémentaire, dossier en cours d'étude

Rouen : demande complémentaire, dossier en cours d'étude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. G's A
melane33
melane33

Numéro de maillot : 33

Revenir en haut Aller en bas

le 12/3/2020, 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moins grave en Magnus que dans les autres divisions puisqu’il n’y a pas de descente cette année.
La gravité sportive est-elle importante en ce moment ?

Y'a rien de grave dans ce qui se passe actuellement au niveau sanitaire. C'est la psychose collective qui est grave.

Voilà pour moi, aujourd'hui la plus juste et la plus concise analyse de la situation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reste et surtout les suspensions de championnats ou reports de matchs dans quelque sport que ce soit c'est ridicule et juste fait pour calmer le peuple.

Euh si, la situation sanitaire est grave ! Pas dans le sens où on va tous y passer avec le Covid-19, mais dans celui où il s'agit d'une maladie très contagieuse, et potentiellement mortelle pour les organismes fragiles. Maladie pour laquelle nous ne disposons ni de traitement efficace, ni de vaccin pour l'endiguer. Il ne s'agit donc pas de faire chier le monde avec ces mesures de confinement, il s'agit de ralentir l'épidémie et surtout de protéger les personnes à risque (en gros de suppléer à l'absence d'un vaccin, qui, justement, empêche une maladie de prospérer).
Evidemment que la maladie ne me fait pas peur, ainsi qu'à la très grande majorité des gens, mais faire preuve de solidarité et de responsabilité afin de protéger les plus faibles, n'est-ce pas ce qui nous définit en tant que nation ? Ou ne sommes-nous qu'un agglomérat d’égoïstes ?
Après, là où je te rejoins entièrement, c'est sur la psychose collective complètement disproportionnée : les mesures prises s'imposent, mais ça ne sert à rien de paniquer et de se ruer sur les paquets de pâtes !

Donc oui, la situation m'attriste, oui j'aimerais énormément pouvoir assister au match, oui j'aimerais pouvoir vivre normalement, mais voilà, la lutte contre la propagation du virus doit primer, et ce, pour protéger les plus faibles !
Tarminyatur
Tarminyatur

le 12/3/2020, 11:38

Je rappel qu une simple grippe c est 2 décès pour mille personnes contaminé. Et le coronavirus c est plus de 3000 décès pour 100 000 contanimation.
landtien
landtien

le 12/3/2020, 12:09

France : demi-finales des playoffs suspendus jusqu'au 17 mars, en attente d'une décision de l'IIHF pour les mondiaux

Danemark : playoffs annulés. Le titre sera joué sur un tournoi à un tour avec les neuf équipes et 14 matchs dès qu'il sera possible de jouer

République Tchèque : les playoffs sont suspendus jusqu'au 29 mars.

Suisse : playoffs suspendus jusqu'au 13 mars. Le Tessin (Lugano et Ambri) a interdit toute manifestation sportive jusqu'au 29 mars, entrainements compris. Le Tessin est un canton proche de l'Italie (80km de Milan). Plus d'infos : lien

Les championnats des pays suivants sont terminés, les playoffs où ce qu'il en reste sont annulés :
EBEL : Autriche (Cool, Hongrie (1), Italie (1), R.Tchèque (1)
Allemagne : DEL, DEL2 et tous les championnats gérés par la fédération allemande (Deutscher Esihockey-Bund)
Norvège
Pologne
Slovaquie
Alps Hockey League : Autriche, Italie, Slovénie

Mondiaux IIHF : mondiaux féminins, U18 D2 et D3 annulés

Aucune mesure ou décision particulière n'a été prise en Grande-Bretagne, Finlande, Suède, KHL
harrissa
harrissa

le 12/3/2020, 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je rappel qu une simple grippe c est 2 décès pour mille personnes contaminé. Et le coronavirus c est plus de 3000 décès pour 100 000 contanimation.  

Le taux de létalité du coronavirus est compris entre 2,5 et 3%, soit près de trente fois plus élevé que celui de la grippe saisonnière, qui s'élève à 0,1%
D'autre part, l'indice de contagiosité (le nombre de personnes contaminées par un malade) du coronavirus est compris entre 1,5 et 3,5, soit deux fois supérieur à celui de la grippe saisonnière

Je suis le premier que ça embête ces mesures de confinement, mais il faut savoir ce qui est important
Une autre saison en D2 ne nous tuera pas
harrissa
harrissa

le 12/3/2020, 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je rappel qu une simple grippe c est 2 décès pour mille personnes contaminé. Et le coronavirus c est plus de 3000 décès pour 100 000 contanimation.  

Le taux de létalité du coronavirus est compris entre 2,5 et 3%, soit près de trente fois plus élevé que celui de la grippe saisonnière, qui s'élève à 0,1%
Le SRAS c'était 13% en 2003...
Épinal a été champion de D1 cette année là sans aucune interruption de championnat ni report de match.
cannibale
cannibale

le 12/3/2020, 12:30

D'autre part, l'indice de contagiosité (le nombre de personnes contaminées par un malade) du coronavirus est compris entre 1,5 et 3,5, soit deux fois supérieur à celui de la grippe saisonnière

Je suis le premier que ça embête ces mesures de confinement, mais il faut savoir ce qui est important
Une autre saison en D2 ne nous tuera pas

Merci pour les chiffres exactes je retransmettais les chiffres que j' ai entendu a la radio.
landtien
landtien

le 12/3/2020, 12:38

Épinal a été champion de D1 cette année là sans aucune interruption de championnat ni report de match.

Sauf que le Sras ne sest pas propagé à autant de pays.
ET HEUREUSEMENT car on se serait peut etre pas la pour en parler.
ericum
ericum

le 12/3/2020, 14:42

Sauf que le Sras  ne s'est pas propagé à autant de pays.
ET HEUREUSEMENT car on se serait peut être pas la pour en parler.
S'est-il réellement moins propagé ou est-ce parce que les chaines info continu et les réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque ?
Pure supposition de ma part mais je me rappelle qu'à l'époque la Chine s'était fait sérieusement reprendre par l'OMS pour avoir tenté de masquer l'épidémie.
cannibale
cannibale

le 12/3/2020, 16:03

Sinon, championnat suisse annulé également ...
cyril 88
cyril 88

le 12/3/2020, 17:35

Sauf que le Sras  ne s'est pas propagé à autant de pays.
ET HEUREUSEMENT car on se serait peut être pas la pour en parler.
S'est-il réellement moins propagé ou est-ce parce que les chaines info continu et les réseaux sociaux n'existaient pas à l'époque ?
Pure supposition de ma part mais je me rappelle qu'à l'époque la Chine s'était fait sérieusement reprendre par l'OMS pour avoir tenté de masquer l'épidémie.

L'OMS pourra refaire la même chose car le médecin qui avait annoncé le codi-19 avait été interpellé par les autorités de la province ou s'est déclaré l’épidémie!
Wink Cool
ajax 88
ajax 88

le 12/3/2020, 18:45

Le taux de mortalité ne peut absolument pas être calculé sérieusement puisque toutes les personnes présentant des symptômes ne sont pas testées ....
Je pense que l’on peut multiplier le nombre de cas par .... 5? 10?
Goalkeeper
Goalkeeper

le 12/3/2020, 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le taux de mortalité ne peut absolument pas être calculé sérieusement puisque toutes les personnes présentant des symptômes ne sont pas testées ....
Je pense que l’on peut multiplier le nombre de cas par .... 5? 10?

Effectivement tout le monde je connais une personne qui a les symptômes du coronavirus mais pas de tester car il n a pas pour l instant de problème respiratoire. Donc pour cette personne pas de quatorzaine et retour au taff.
landtien
landtien

le 21/3/2020, 19:28

Yorick Treille quitte Mulhouse pour une autre destination encore inconnue !!!
marmouchette

le 21/3/2020, 19:47

Et Edo Terglav resigne chez les BDL !
Maxime
Maxime

le 20/4/2020, 20:32

Ritz à Angers après Giroux, Halley et Dusseau, gros recrutement mais risqué. La ville ne donnera pas autant et un gros partenaire n'est plus vraiment copain avec MJ. Chacun se fera son opinion. Source Stéphane Martinez lui même (FB)

laurent49
laurent49

le 20/4/2020, 20:33

N'hésitez pas à cliquer dessus, il y a sa version.
laurent49
laurent49

le 10/5/2020, 10:31

Avez Avez-vous des informations sur la Ligue quazi fermé dont il est question en Magnus? Le système de montée sera t'il identique au championnat Suisse??
cyril 88
cyril 88

le 10/5/2020, 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avez Avez-vous des informations sur la Ligue quazi fermé dont il est question en Magnus? Le système de montée sera t'il identique au championnat Suisse??

J’ai pas d’infos précises mais d’après l’interview d’Eric Ropert hier il ne s’agit pas d’une ligue quasi fermée.
Il a juste dit qu’être champion de D1 ne voudra pas dire automatiquement promotion en Magnus. A partir de la saison prochaine les clubs de D1 qui souhaitent monter en Magnus devront monter un dossier et le remettre à la fédé avant le début des PO. Si le dossier du champion est solide alors il monte sinon on passe au vice champion etc ...
Humbertois

le 10/5/2020, 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avez Avez-vous des informations sur la Ligue quazi fermé dont il est question en Magnus? Le système de montée sera t'il identique au championnat Suisse??

J’ai pas d’infos précises mais d’après l’interview d’Eric Ropert hier il ne s’agit pas d’une ligue quasi fermée.
Il a juste dit qu’être champion de D1 ne voudra pas dire automatiquement promotion en Magnus. A partir de la saison prochaine les clubs de D1 qui souhaitent monter en Magnus devront monter un dossier et le remettre à la fédé avant le début des PO. Si le dossier du champion est solide alors il monte sinon on passe au vice champion etc ...
C'est comme au volley ..quand tu débutes le PO tu dois dire si tu es candidat ou pas à la montée.  Si tu es champion et non candidat tu ne montes pas..
En gros ,Marseille et sa  patinoire doit juste atteindre les PO ..et avoir un bon dossier..la Fédé s'occupera du reste..
Épinal sera potentiellement un bon candidat ..pas tout de suite mais d'ici 2-3 ans.
stef
stef

le 10/5/2020, 18:46

Ça me désole... Vraiment... c’est pitoyable. Ou est le sport dans tout ça ?

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10

le 10/5/2020, 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça me désole... Vraiment... c’est pitoyable. Ou est le sport dans tout ça ?

Je ne suis pas sûr de ce que j’avance mais il me semble qu’avant si tu refusais une montée tu avais des sanctions ?!

C’est une façon de ne plus avoir de sanction et d’éviter un désastre si un club est obligé de monter alors qu’il n’en a pas les moyens ... (Briançon cette saison par exemple).

Après pour moi ça ne change rien à l’équité sportive. Ils vont pas (enfin j’espère !) confronter tous les dossiers et prendre le meilleur. Ils vont prendre le dossier du champion (s’il en avait fait 1 et qu’il est donc prêt à monter) et s’il est suffisamment solide ils ne regardent pas les dossiers suivant et la promotion est acquise !

Rien n’empêche tous les clubs qui se sentent prêts à monter de faire un dossier Smile
Et au moins s’il y a un champion surprise ou qui n’a pas les moyens de monter (Brest ou Mont Blanc par exemple), il n’est pas sanctionné de ne pas vouloir monter s’il n’a pas fait de dossier !
Humbertois

le 10/5/2020, 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça me désole... Vraiment... c’est pitoyable. Ou est le sport dans tout ça ?

Où est le sport quand, depuis quelques années, les montées/descentes en Magnus ne se jugent que par des décisions administratives ?
Depuis le passage à 12 clubs, une seule saison a pu se finir sur un verdict strictement sportif. C'était l'année dernière avec la descente de Strasbourg et la montée de Briançon. On voit le résultat...
Si on remonte jusqu'en 2013, il n'y a que 2 saisons où cela s'est joué uniquement sur le sportif et la Magnus a perdu 5 clubs sur motifs administratifs (Villard, Brest, Dijon, Epinal et Lyon) voir même 6 si on compte la brève tentative de fusion Chamonix-Morzine. Sans compter tous les épisodes de non-validation.

Vu l’hémorragie c'est normal que la fédé protège la Magnus. On ne fait pas un championnat professionnel avec des clubs amateurs.

Cette mesure ne vient qu'accompagner celle interdisant l'accès à la Magnus si certains critères ne sont pas remplis (Pôle Espoirs U18, manager salarié à temps plein notamment). Et ça, on le sait depuis presque 10 ans que cela va devenir obligatoire.

Dernière édition par Anonyme le 10/5/2020, 19:57, édité 1 fois
Anonyme

le 10/5/2020, 19:56

Par contre aujourd'hui on peut peut-être s'interroger sur la structure des championnats.

L'écart entre Magnus et D1 semble trop important. Tant structurellement que sportivement.
Pourquoi ne pas passer la Magnus à 10 clubs en maintenant le rythme de 44 matchs, et passer à une trentaine de matchs en D1 avec 14 ou 16 clubs ?

Cela ferait une douzaine de matchs supplémentaires entre D2 et D1 puis à nouveau une douzaine supplémentaires entre D1 et Magnus.
Cela ferait redescendre 2 club plutôt bien structurés. Des clubs à qui il manque un petit quelque chose pour la Magnus mais qui serait des cadors de D1. Le niveau de la Magnus serait tiré vers le haut ainsi que le niveau de la D1.

On se retrouverait en D1 avec Nice, Briançon, Épinal, Nantes, Dunkerque, Marseille, Tours voir Lyon, c'est tout autant de clubs qui pourraient être candidats à plus ou moins long terme dont certains pourraient très bien remplacer Anglet, Chamonix, Mulhouse ou Gap.
+ Neuilly, Brest, Mont-Blanc et Strasbourg ça ferait une sacré belle D1.
Avec derrière Caen, Chambéry, Cholet, Montpellier, Annecy, Morzine, Meudon, Reims, ou Roanne il y aurait beaucoup de clubs candidats pour faire une belle D1 sans trop risquer de voir des clubs couler.
Anonyme

le 10/5/2020, 20:38

Super 16, puis magnus 15 clubs, 14, 13, 12... A ce rythme, on pourra renommer le championnat en ligue Élite comme en 1994... (https://www.hockeyarchives.info/France1995.htm)... un éternel recommencement ?
barbapapa
barbapapa

le 10/5/2020, 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Super 16, puis magnus 15 clubs, 14, 13, 12... A ce rythme, on pourra renommer le championnat en ligue Élite comme en 1994... (https://www.hockeyarchives.info/France1995.htm)... un éternel recommencement ?
Le nombre n'est pas une fin en soit. Il vaut mieux la qualité ou la quantité ?

Si on regarde ailleurs en Europe:
-10 clubs: Danemark (45 matchs), Norvège (45m) et Grande-Bretagne (52m)
-12 clubs: France (44m), Suisse (50m), Autriche (54m) et Slovaquie (57m, 10 clubs jusqu'à la saison dernière)
-14 clubs: République Tchèque (52m), Allemagne (52m), Suède (52m)
-15 clubs: Finlande (60m)

Avec ce comparatif on voit que nous essayons de jouer dans une cour qui n'est pas la notre.
Diminuons le nombre de clubs puis dans quelques années quand nous aurons plus de clubs bien structurés nous pourrons à nouveau élargir la Magnus tout en augmentant le nombre de matchs.
Anonyme

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]