Information

Dérives financières

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Sam 17 Fév 2018 - 14:47

Rappel du premier message :

et pour vous mettre du baume au coeur vous n'étes pas les seuls en galère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
drap

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 18 Fév 2018 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu organises le même tournois ailleurs en france pas sur qu'il y est 800 personnes aux matches ça à marché car c'est a épinal et qu'il n'y a rien d'autre aux alentours
scratch Rolling Eyes je pense que tu as dû te tromper, tu devrais reformuler Exclamation
wimaol
wimaol

le Dim 18 Fév 2018 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

tu organises le même tournois ailleurs en france pas sur qu'il y est 800 personnes aux matches ça à marché car c'est a épinal et qu'il n'y a rien d'autre aux alentours

Parce qu il y avait 20 cm de neige fraîche supplémentaire sur les pistes à Rouen ce week end ? Ah non plutôt les tuches 3 au cinéma...C est vrai à epinal on rempli la patinoire parce que c est le seul endroit où il y a de la lumière à 100km à la ronde !
XavierLaflamme
XavierLaflamme

le Dim 18 Fév 2018 - 22:31

le hockey en france ne se vendra pas donc n'attends pas un retours d'argent via les droits TV il faut être réaliste déjà quand tu vois le basket qui est trimbalé de droite à gauche d'une télé à une autre et qui maintenant se retrouve sur un bouquet que très peu ont en leur possessions alors je te parle même pas du hockey.

pour dire il est même plus rentable pour une chaine d'acheter les droits du football feminin que du hockey sur glace

qu'elle arrête d'imposer! heureusement qu'elle impose vue les dérives de certains club

elle fait ce qu'elle peut mais elle n'est comme je te l'ai dis pas président du club c'est au dirigeant de rester les pieds sur terre
Si la fédé a le même état d'esprit c'est sûr que le hockey ne se vendra pas..
Pour moi c'est parce que la fédé ne fait pas le job..avec toutes les chaînes qui s'échangent les sports d'une année sur l'autre je pense qu'il y a de la place...c'est mon avis ..en mettant des anciens joueurs sur le coup par exemple .
Cette semaine les U18 qui jouent devant 30 pèlerins habituellement ont attiré 800 supporters par.jour à Epinal..
Je peux te dire que la fédé ne s'attendait pas à ça..preuve qu'il faut y croire et se battre plus pour son sport..

tu organises le même tournois ailleurs en france pas sur qu'il y est 800 personnes aux matches ça à marché car c'est a épinal et qu'il n'y a rien d'autre aux alentours

et dsl mais ça ne se vendra pas à la télé la fédé a essayé mais ça ne prend pas plus que ça, même les jo les match de hockey ont les plus faibles part de marchés (plus faible audience comparé aux autres sport) , canal plus passe du hockey car ils ont perdu beaucoup d'autres droit TV mais avant c'était quoi ba rien du tout ou presque rien

l'équipe a préféré investir dans un sport qui marche et qui créer de l'émotion avec le biathlon

et après il n'y a pas 36 chaines non plus
Attention, aux JO la nuance est que le hockey est le sport le plus regardé par les jeunes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le biathlon marche énormément parce que Martin Fourcade est là. Tu l'enlève et les audiences sont divisées par deux. C'est la chance de ce sport puisqu'à partir du moment où la France gagne, les français regardent: David Douillet puis Teddy Riner au judo, les handballeurs, Tony Parker au basket, le volley, la natation de 2008 à 2012, la boxe avec les JO 2016 puis Tony Yoka... Et au final tout ces sports n'arrivent pas à exister en dehors des gros événements où l'on peut voir les grosses stars françaises.
Anonyme

le Dim 18 Fév 2018 - 22:39

Sérieux. Tu crois que c'est la campagne chez nous..il y a plein de choses à faire..aller skier par exemple.. on a aussi un cinéma..si si..
Epinal est une ville et les Vosges un département où tu peux faire beaucoup d'activités
On aime le hockey..c'est la seule et unique explication de cette fréquentation...
stef
stef

le Dim 18 Fév 2018 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu organises le même tournois ailleurs en france pas sur qu'il y est 800 personnes aux matches ça à marché car c'est a épinal et qu'il n'y a rien d'autre aux alentours
scratch  Rolling Eyes  je pense que tu as dû te tromper, tu devrais reformuler Exclamation

il n'y a pas de concurrence avec d'autre sport c'est dans ce sens la que je voulais le dire

de plus pas sur que ça intéresse beaucoup de gens de payer pour voir des U18 même national et regarde les derniers championnat mondial des U20 en france les patinoires étaient bien vide c'est juste une réalité.

drap

le Dim 18 Fév 2018 - 22:44

Sérieux. Tu crois que c'est la campagne chez nous..il y a plein de choses à faire..aller skier par exemple.. on a aussi un cinéma..si si..
Epinal est une ville et les Vosges un département où tu peux faire beaucoup d'activités
On aime le hockey..c'est la seule et unique explication de cette fréquentation...

je me suis mal exprimé dsl de la confusion sur les propos

a rouen on aime le hockey mais pas sur que tu trouves autant de gens pres a payer pour voir du U18 faut être réaliste
drap

le Dim 18 Fév 2018 - 22:48

Tu t’exprimer toujours mal, il y a de la concurrence avec d’autres sports, Epinal c’est pas le trou du .... du monde. Arrêtes de raisonner comme un parisien.
yann1414
yann1414

le Dim 18 Fév 2018 - 22:48

scratch  Rolling Eyes  je pense que tu as dû te tromper, tu devrais reformuler Exclamation

il n'y a pas de concurrence avec d'autre sport  c'est dans ce sens la que je voulais le dire

de plus pas sur que ça intéresse beaucoup de gens de payer pour voir des U18 même national et regarde les derniers championnat mondial des U20 en france  les patinoires étaient bien vide c'est juste une réalité.

tu as bien fait de reformuler, parce qu'on est plusieurs à avoir compris autres choses Wink ... 10 € pour 6 matchs, y a pire, l'edf U20 pour un championnat du monde aurait probablement rempli Poissompré ...

edit : m'enfin ... ou presque ^^
wimaol
wimaol

le Dim 18 Fév 2018 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu t’exprimer toujours mal, il y a de la concurrence avec d’autres sports, Epinal c’est pas le trou du .... du monde. Arrêtes de raisonner comme un parisien.

c'est pas raisonner comme un parisien de dire qu'épinal et le hockey chez vous profite qu'il n'y est pas de sport a haut niveau a coté, et c'est aussi un peu ce qu'il y a par chez nous même si le foot est en ligue 2 comme c'est un club monté et voulu par les politiques il n'a pas une grande popularités à rouen.

le basket chez nous est en ligue B et le rugby en fédéral 1 donc c'est pas une vrai concurrence

drap

le Dim 18 Fév 2018 - 22:53

il n'y a pas de concurrence avec d'autre sport  c'est dans ce sens la que je voulais le dire

de plus pas sur que ça intéresse beaucoup de gens de payer pour voir des U18 même national et regarde les derniers championnat mondial des U20 en france  les patinoires étaient bien vide c'est juste une réalité.

tu as bien fait de reformuler, parce qu'on est plusieurs à avoir compris autres choses Wink ... 10 € pour 6 matchs, y a pire, l'edf U20 pour un championnat du monde aurait probablement rempli Poissompré ...

edit : m'enfin ... ou presque ^^

après c'est un bon choix de tarif d'ailleurs qui a fixé le prix? le club ou la fédé?
drap

le Dim 18 Fév 2018 - 22:54

la section amateur
wimaol
wimaol

le Dim 18 Fév 2018 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la section amateur

merci de la réponse

je sais plus de quand sa date mais c'est pas si vieux ( 1 ou 2 ans maxi) que ca il y a eu un tournoi feminin a rouen gratuit et la patinoire sonné le creux

je vais même plus loin chez nous la D2 c'est gratuit pour voir le match et ta personne dans les tribunes ou très peu
drap

le Dim 18 Fév 2018 - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... et des équipes comme Strasbourg qui ont quasiment rien.
Il y a quand même trois internationaux "jeunes" (Leroux, Rousseau et Chausserie-Lapree).
Et un autre dont on se demande comment il n'est pas sélectionné (V. Mathieu).
Et je pense que les Burgert, Benoit, Chapuis et Schmitt n'ont pas grand chose à envier à certains JFL d'autre équipes.
Par exemple aux JFL d'Epinal pour parler d'une équipe que tu connais bien.
Les JFL d’Epinal ne sont pas terribles je te l’accorde, mais dire que ceux de Strasbourg ont le niveau de la SLM faut arrêter. À Strasbourg les jeunes sont corrects jusqu’en U 18 ou U20 après c’est terminé. Jamais aucun n’a percé.
Mettre Chapuis dans le lot c’est pire que tout!

Poissompré since 1990
cannibale
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 19 Fév 2018 - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la section amateur

merci de la réponse

je sais plus de quand sa date mais c'est pas si vieux ( 1 ou 2 ans maxi) que ca il y a eu un tournoi feminin a rouen gratuit et la patinoire sonné le creux

je vais même plus loin chez nous la D2 c'est gratuit pour voir le match et  ta personne dans les tribunes  ou très peu
La D3 à Épinal attire une centaine de spectateurs à chaque match. La saison dernière en PO c'était même aux alentours de 800. Quand on en est là ce n'est pas le manque de concurrence qui attire, c'est bien l'amour du hockey. Tu peux mettre n'importe quelle concurrence, Poissompré sera plein. J'ai souvenir d'un match de Ligue Magnus contre Caen qui se jouait le soir d'un 1/16è de finale de CdF de foot face à Nantes qui avait attiré 5000 personnes. Et bien Poissompré était plein.
Anonyme

le Lun 19 Fév 2018 - 8:49

merci de la réponse

je vais même plus loin chez nous la D2 c'est gratuit pour voir le match et  ta personne dans les tribunes  ou très peu
La D3 à Épinal attire une centaine de spectateurs à chaque match. La saison dernière en PO c'était même aux alentours de 800. Quand on en est là ce n'est pas le manque de concurrence qui attire, c'est bien l'amour du hockey. Tu peux mettre n'importe quelle concurrence, Poissompré sera plein. J'ai souvenir d'un match de Ligue Magnus contre Caen qui se jouait le soir d'un 1/16è de finale de CdF de foot face à Nantes qui avait attiré 5000 personnes. Et bien Poissompré était plein.

oui et ceux qui étaient au foot sont redescendus pour voir le 3ème tiers ...
stef
stef

le Lun 19 Fév 2018 - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... et des équipes comme Strasbourg qui ont quasiment rien.
Il y a quand même trois internationaux "jeunes" (Leroux, Rousseau et Chausserie-Lapree).
Et je pense que les Burgert, Benoit, Chapuis et Schmitt n'ont pas grand chose à envier à certains JFL d'autre équipes.
Les JFL d’Epinal ne sont pas terribles je te l’accorde, mais dire que ceux de Strasbourg ont le niveau de la  SLM faut arrêter. À Strasbourg les jeunes sont corrects jusqu’en U 18 ou U20 après c’est terminé. Jamais aucun n’a percé.
J'ai pas dit qu'ils avaient le niveau Magnus. Juste qu'ils n'étaient pas moins bons que ceux d'Epinal.
Et oui, Chapuis n'est pas "pire" qu'un Briand ou un Fauchon. Pour faire un raccourci, tu peux comparer leurs stats cette saison.
Dire le contraire c'est pire que tout!
loule

le Lun 19 Fév 2018 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Concernant cette ligue professionnelle à 12 équipes et 44 matchs, les connaisseurs du hockey français ont été nombreux à émettre des doutes sur sa faisabilité et surtout sa viabilité à long terme, bien avant sa mise en place.
On est en plein dedans après deux saisons seulement de ligue professionnelle. Il risque déjà d'y avoir de gros dégâts!
La France du hockey a-t-elle réellement les moyens d'avoir 12 clubs vraiment professionnels dans la durée.
Je me pose toujours la question et je suis loin d'être convaincu.
Je souhaite que ça fonctionne (Ça serait top pour le hockey français!) mais je crois que 10 clubs, ce serait déjà très bien en France. 12 ça me paraît beaucoup!

avant il y avait la coupe de la ligue donc oublie pas de les rajouter dans ton calcul du nombre de match

Le nombre de matchs n'est pas le problème !
Le problème est de savoir combien de clubs en France ont les structures et la capacité financière pour tenir la route dans cette vraie Ligue Professionnelle voulue par la fédération ?
CALT88
CALT88

le Lun 19 Fév 2018 - 12:29

Les JFL d’Epinal ne sont pas terribles je te l’accorde, mais dire que ceux de Strasbourg ont le niveau de la SLM faut arrêter. À Strasbourg les jeunes sont corrects jusqu’en U 18 ou U20 après c’est terminé. Jamais aucun n’a percé.
J'ai pas dit qu'ils avaient le niveau Magnus. Juste qu'ils n'étaient pas moins bons que ceux d'Epinal.
Et oui, Chapuis n'est pas "pire" qu'un Briand ou un Fauchon. Pour faire un raccourci, tu peux comparer leurs stats cette saison.
Donc on en revient au point de départ et à ce que disait bobo88:
Strasbourg n'a quasiment rien en terme de JFL !

Poissompré since 1990
cannibale
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 19 Fév 2018 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Concernant cette ligue professionnelle à 12 équipes et 44 matchs, les connaisseurs du hockey français ont été nombreux à émettre des doutes sur sa faisabilité et surtout sa viabilité à long terme, bien avant sa mise en place.
On est en plein dedans après deux saisons seulement de ligue professionnelle. Il risque déjà d'y avoir de gros dégâts!
La France du hockey a-t-elle réellement les moyens d'avoir 12 clubs vraiment professionnels dans la durée.
Je me pose toujours la question et je suis loin d'être convaincu.
Je souhaite que ça fonctionne (Ça serait top pour le hockey français!) mais je crois que 10 clubs, ce serait déjà très bien en France. 12 ça me paraît beaucoup!

avant il y avait la coupe de la ligue donc oublie pas de les rajouter dans ton calcul du nombre de match

Le problème est de savoir combien de clubs en France ont les structures et la capacité financière pour tenir la route dans cette vraie Ligue Professionnelle voulue par la fédération ?

Je pense que la formule du championnat n est pas bonne . Car je ne vois pas l' intérêt d avoir 4 division dans un sport qui est loin d être majeur. Dites moi l intérêt d avoir un site comme fanseat qui diffuse des matchs cela privative ce sport méconnue au lieu de le rendre accessible à tout le monde. Je aurait préféré que la fédé fasse un accord avec toutes les chaînes TV local .
landtien
landtien

le Lun 19 Fév 2018 - 13:38

Les JFL d’Epinal ne sont pas terribles je te l’accorde, mais dire que ceux de Strasbourg ont le niveau de la SLM faut arrêter. À Strasbourg les jeunes sont corrects jusqu’en U 18 ou U20 après c’est terminé. Jamais aucun n’a percé.
Donc on en revient au point de départ et à ce que disait bobo88:
Strasbourg n'a quasiment rien en terme de JFL !
Oui.
Et tu es donc aussi d'accord qu'il aurait pu (du) prendre l'exemple d'Epinal au lieu de celui de Strasbourg vu que c'est le club qu'il connait le mieux.
loule

le Mar 20 Fév 2018 - 8:09

Je pense que la formule du championnat n est pas bonne . Car je ne vois pas l' intérêt d avoir 4 division dans un sport qui est loin d être majeur. Dites moi l intérêt d avoir un site comme fanseat qui diffuse des matchs cela privative ce sport méconnue au lieu de le rendre accessible à tout le monde. Je aurait préféré que la fédé fasse un accord avec toutes les chaînes TV local .

la chaine locale par chez nous elle ne s'intéresse que pour le derby contre amiens, elle ne parle quasiment jamais de hockey et elle est très peu regarder sur son propre territoire et de toute manière elle n'aurait pas eu les moyens de filmer tous les matches non plus. très peu d'écoute et pas d'argent ou alors il aurait fallut augmenter les subventions qu'elle recoit déjà
drap

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]