Information

L'avenir du hockey mineur à Epinal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Sam 3 Juin 2017 - 22:24

Rappel du premier message :

Je viens de lire l'interview de romain quand il dit qu'il y a de l'effectif en u20 ou u17 je pense qu'il n'est pas au fait de la réalité en u20 maximum 11 joueurs en u17 pas mieux comment faire des équipes compétitive dans ces conditions
kiki2
kiki2

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 5 Aoû 2017 - 20:24

Il faut savoir que mulhouse n'avais pas de u20 la saison dernière il n'y avais q'un seul joueur en l'occurrence un gardien il prépare la u20 depuis deux saisons ils ont un comité qui bosse pour l'avenir
kiki2
kiki2

le Sam 5 Aoû 2017 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Epinal a la traine !!!!  Pourquoi Mulhouse arrive a faire une U20 Elite dès la remontée de leur équipe 1ere en Elite. L'ambition est là. Quels sont les éléments qu' Epinal n'arrive pas a avoir par rapport aux autres clubs de l'ancienne zone Est

Ben Mulhouse ils ont un zoo et le musée du chemin de fer !
XavierLaflamme
XavierLaflamme

le Sam 5 Aoû 2017 - 21:54

alors nous on a l'imagerie. Mais l image d 'epinal reste figée alors qu'un zoo va toujours de l'avant

LA RONDELLE

le Sam 5 Aoû 2017 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:alors nous on a l'imagerie.  Mais l image d 'epinal reste figée alors qu'un zoo va toujours de l'avant

ils ont surtout tout ce qu'il faut pour poursuivre des études post bac, le mineur mulhousien à ouvert des universités qu'est ce qu'on attends à Epinal Rolling Eyes

ben oui je suis bête pourquoi des études tout le monde sait que tous les petits joueurs français vont pouvoir vivre grassement du hockey L'avenir du hockey mineur à Epinal - Page 3 99070797 L'avenir du hockey mineur à Epinal - Page 3 99070797 L'avenir du hockey mineur à Epinal - Page 3 99070797
TRD 88
TRD 88

le Sam 5 Aoû 2017 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Epinal a la traine !!!!  Pourquoi Mulhouse arrive a faire une U20 Elite dès la remontée de leur équipe 1ere en Elite. L'ambition est là. Quels sont les éléments qu' Epinal n'arrive pas a avoir par rapport aux autres clubs de l'ancienne zone Est

j'ai une piste pour vous.
le fait de pas avoir une génération correctement former.

Epinal a presque toujours eu ses generation U15, U18 ( maitenant U17) avec un niveau pas des plus impressionnant et
U22 ( maitenant U20) qui n’exciter pas.
ça fait seulement 2 3 ans que le club a commencer sa nouvelle politique de formation. mais cela ne peut que commencer en bas de l'échelle  donc avant d'avoir une U20 qui tienne la route, il faudra attendre encore 2 3 ans minimum.

en attendant, il va falloir faire du mieux pour réussir à aligner une équipe même si le niveau de celle-ci est faible.

quand un club a une carence dans un domaine, elle le paye un jour où l'autre donc maintenant, il faut assumer.
bobo88
bobo88

le Sam 5 Aoû 2017 - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:alors nous on a l'imagerie.  Mais l image d 'epinal reste figée alors qu'un zoo va toujours de l'avant

ils ont surtout tout ce qu'il faut pour poursuivre des études post bac, le mineur mulhousien à ouvert des universités qu'est ce qu'on attends à Epinal  Rolling Eyes

ben oui je suis bête pourquoi des études tout le monde sait que tous les petits joueurs français vont pouvoir vivre grassement du hockey L'avenir du hockey mineur à Epinal - Page 3 99070797 L'avenir du hockey mineur à Epinal - Page 3 99070797 L'avenir du hockey mineur à Epinal - Page 3 99070797

Eh oui. La ville d'Epinal restera toujours la ville d'Epinal avec ses problèmes insolubles pour les hockeyeurs adolescents qui aimeraient bien continuer mais qui privilégient évidemment leurs études. Et pour cela, il faut bien sûr souvent bouger d'Epinal et rejoindre une plus grosse ville! Rien de plus normal quoi!
CALT88
CALT88

le Dim 6 Aoû 2017 - 0:03

Cest exact sa fait des années que rien n'est fait pour la formation des joueurs ce qui m'inquiète cest qu'au comité il y'a toujours une partie des mêmes décideurs
kiki2
kiki2

le Dim 6 Aoû 2017 - 9:00

Un bassin de population et des établissements d'enseignement supérieurs ? Rolling Eyes
Toligwen
Toligwen

le Dim 6 Aoû 2017 - 11:54

ils ont surtout tout ce qu'il faut pour poursuivre des études post bac, le mineur mulhousien à ouvert des universités qu'est ce qu'on attends à Epinal  Rolling Eyes

Eh oui. La ville d'Epinal restera toujours la ville d'Epinal avec ses problèmes insolubles pour les  hockeyeurs  adolescents qui aimeraient bien continuer mais qui privilégient évidemment leurs études. Et pour cela, il faut bien sûr souvent bouger d'Epinal  et rejoindre une plus grosse  ville! Rien de plus normal quoi!

je connais un sportif de 19 ans qui joue au niveau national dans son sport à Epinal il s'entraine à Epinal et étudie à Nancy, Et ça se passe très bien, malgré les longs déplacements du week end pour les matchs à l'extérieur. Wink
Après, faut être bien dans sa tête, organisé au niveau du gamin et du club, mais quand on se donne les moyens, y a moyen justement
wimaol
wimaol

le Dim 6 Aoû 2017 - 17:09

Epinal aura une equipe U20 elite le jour où ça sera obligatoire, pas avant
Il faut pour cela avoir une vision a long terme, et surtout qu'il n'y ait qu'un club
Et nous ça n'a jamais été le cas
Peut etre qu'avec le nouveau président...
harrissa
harrissa

le Dim 6 Aoû 2017 - 18:15

Un seul club, c'est pas le cas actuellement !!!!! Auparavant 1 seul club avec le même numéro d'agrement a la FFHG et a la Jeunesse et sports mais avec 2 trésoreries différentes. Les 2 trésoreries ont été mise en place au moment de la remontée en Elite de l'Equipe première sous l' ère de Mr MAURICE pour éviter que le mineur se retrouve sans argent en cas de dépôt de bilan de l'équipe première.
LA RONDELLE

le Dim 6 Aoû 2017 - 18:21

La u20 elite sera oblgatoire pour septembre 2018 c'est déjà dans un an il faudra 15 joueurs plus deux gardiens le tout sans joueurs surclassé
kiki2
kiki2

le Dim 6 Aoû 2017 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La u20 elite sera oblgatoire pour septembre 2018 c'est déjà dans un an il faudra 15 joueurs plus deux gardiens  le tout sans joueurs surclassé  
Tout ceci sera possible uniquement en cas de recrutement, ça sera préparer dans la saison (je pense) Romain et Jan devraient en discuter (si ce n'est pas déjà fait).
arthur 88
arthur 88

le Dim 6 Aoû 2017 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La u20 elite sera oblgatoire pour septembre 2018 c'est déjà dans un an il faudra 15 joueurs plus deux gardiens  le tout sans joueurs surclassé  
Tout ceci sera possible uniquement en cas de recrutement, ça sera préparer dans la saison (je pense) Romain et Jan devraient en discuter (si ce n'est pas déjà fait).
Pour cela, il aurait fallu recruter dès cette année car les transferts sont limités. On avait quelques joueurs intéressants auparavant (Pernot, Lacroix, Bonvalot, Mathieu, Cochet, Leonard, Morillon, Begel, Vogt, Leclerc...) qui ont réalisés des championnats plus que correct à l'époque( et encore, il n'y avait pas de poule haute ni basse mais un championnat unique et terminant régulièrement devant ou pas loin de Strasbourg et Dijon à l'époque) mais qu'on a laissé végéter plutôt que de les faire encore plus progresser. Même un des entraineurs de l'époque
leur conseillait de partir ailleurs pour avoir une chance de percer, c'est dire...
Les études sont certes un frein au maintien de jeunes sur l'agglomération spinalienne, les heures d'entrainement, la disponibilité  de la glace tout autant.

Dernière édition par ICEA88 le Mer 9 Aoû 2017 - 14:56, édité 2 fois
ICEA88

le Dim 6 Aoû 2017 - 23:03

Eh oui. La ville d'Epinal restera toujours la ville d'Epinal avec ses problèmes insolubles pour les  hockeyeurs  adolescents qui aimeraient bien continuer mais qui privilégient évidemment leurs études. Et pour cela, il faut bien sûr souvent bouger d'Epinal  et rejoindre une plus grosse  ville! Rien de plus normal quoi!

je connais un sportif de 19 ans qui joue au niveau national dans son sport à Epinal il s'entraine à Epinal et étudie à Nancy, Et ça se passe très bien, malgré les longs déplacements du week end pour les matchs à l'extérieur. Wink
Après, faut être bien dans sa tête, organisé au niveau du gamin et du club, mais quand on se donne les moyens, y a moyen justement

C'est l'exception qui confirme la règle ! Very Happy
CALT88
CALT88

le Lun 7 Aoû 2017 - 10:10

Traverser Bordeaux, Rouen ou Grenoble d'un bout à l'autre pour rejoindre une université ou une patinoire c'est entre 45 minutes et 1 heure.... Comme faire Epinal - Nancy !
Dire qu'on ne peut pas faire du hockey à Epinal et ses études à Nancy est une fausse excuse selon moi.

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 7 Aoû 2017 - 11:25

La date est confirmée Kiki ?
Je n'en trouve pas trace dans les documents de la fédé...
Si tel est bien le cas, alors faut s'agiter dès le mois de Décembre, car les règles sont très strictes quant au nombre de recrues (un maximum de 7 alignés sur le banc, dont max de 2 pour la première année U20), les interdictions pour les étrangers, etc, etc...

Pour rebondir sur ce que dit Canni, je suis d'accord qu'on peut conjuguer les études avec le hockey, si le club accepte de n'avoir certains joueurs U20 Elite qu'à un seul entrainement au lieu de trois
Mais un entrainement vaut mieux que pas du tout et donc pas d'effectif il me semble. Nous n'aurons pas les moyens de faire les difficiles dans un premier temps
C'est pour cela que certains ont poussé pour que les U20 s'entrainent les vendredi soir et non pas le jeudi...
harrissa
harrissa

le Lun 7 Aoû 2017 - 12:28

Traverser Bordeaux, Rouen ou Grenoble d'un bout à l'autre pour rejoindre une université ou une patinoire c'est entre 45 minutes et 1 heure.... Comme faire Epinal - Nancy !
Dire qu'on ne peut pas faire du hockey à Epinal et ses études à Nancy est une fausse excuse selon moi.

C'est clair Epinal - Nancy ce n'est pas le bout du monde. Il y a pas mal de monde qui le fait quotidiennement pour le boulot (en train notamment).
Après ce n'est pas attirant quand tu viens de l'extérieur de la région, mais tu peux envisager d'habiter entre les 2 (secteur Charmes par exemple...)
nico8862

le Lun 7 Aoû 2017 - 12:33

Là non plus c'est pas très attirant Laughing Laughing Laughing
harrissa
harrissa

le Lun 7 Aoû 2017 - 13:28

Après consultations et informations (bruit patinoire) :Nancy-Epinal, c'est 1 heure en voiture ou par le train. Pour les étudiants cela a un coût supplémentaire (1 aller 13€ par le train et 5€ en Bla Bla Car) Le club est il près a une participation de déplacement ?
LA RONDELLE

le Lun 7 Aoû 2017 - 19:08

A un moment donné il faudra se donner les moyens de ses ambitions, pas le choix vu ces contraintes. A part des formations bac+3 ou + dans le domaine du bois il n'y a rien d'autre sur place. Une mutualisation peut (devait?) être réfléchie au niveau de l'aso à ce sujet? Que disait l'audit sur le sport spinalien la dessus?
nico8862

le Lun 7 Aoû 2017 - 21:33

La date est confirmée Kiki ?
Je n'en trouve pas trace dans les documents de la fédé...
Si tel est bien le cas, alors faut s'agiter dès le mois de Décembre, car les règles sont très strictes quant au nombre de recrues (un maximum de 7 alignés sur le banc, dont max de 2 pour la première année U20), les interdictions pour les étrangers, etc, etc...

Pour rebondir sur ce que dit Canni, je suis d'accord qu'on peut conjuguer les études avec le hockey, si le club accepte de n'avoir certains joueurs U20 Elite qu'à un seul entrainement au lieu de trois
Mais un entrainement vaut mieux que pas du tout et donc pas d'effectif il me semble. Nous n'aurons pas les moyens de faire les difficiles dans un premier temps
C'est pour cela que certains ont poussé pour que les U20 s'entrainent les vendredi soir et non pas le jeudi...
kiki2
kiki2

le Lun 7 Aoû 2017 - 21:37

Je viens de voir le planning des entrainements seulement deux pour les u20 avec une autre catégorie a chaque fois et pas d'entrainement le vendredi contrairement a se que l'on nous avais dit
kiki2
kiki2

le Lun 7 Aoû 2017 - 22:01

Il faut arrêter de s’auto-flageller sur les études ... il y a quand même pas mal de choses pour une ville de la taille d'Epinal !
- Une bonne dizaine de BTS
- Un IUT
- Une école d'infirmier
- Un IUFM
- Fac de droit
- Fac de sport
- Une école d'ingénieur effectivement en bois
- Une école d'art

Sans compter les BTS du département (Gérardmer, Remiremont, Mirecourt ...)

Bref pour moi c'est pas la cause première !
Herbert

le Lun 7 Aoû 2017 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut arrêter de s’auto-flageller sur les études ... il y a quand même pas mal de choses pour une ville de la taille d'Epinal !
- Une bonne dizaine de BTS
- Un IUT
- Une école d'infirmier
- Un IUFM
- Fac de droit
- Fac de sport
- Une école d'ingénieur effectivement en bois
- Une école d'art

Sans compter les BTS du département (Gérardmer, Remiremont, Mirecourt ...)

Bref pour moi c'est pas la cause première !

Je remet pas en cause ton idée, mais la fac de sport, tu as que la 1ere année ensuite tu dois aller à Nancy pour finir ta licence
melane33
melane33

Numéro de maillot : 33

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]