Information

Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome I]

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Dim 5 Mar 2017 - 21:37

Rappel du premier message :

Bon aller ! Maintenant que cette saison pourrie est terminée, il faut repartir du bon pied et penser à la saison suivante !
La reprise est dans 5 mois, on a donc le temps de discuter d'absolument toutes les rumeurs, de toutes les arrivées et de tout les départs qui vont agiter le club durant ces 5 mois Very Happy
Anonyme

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 7 Avr 2017 - 12:14

@zorg a écrit:Comme Rapenne y'a 4 ans Wink

Rapenne a toujours mis 1 ou plusieurs buts ...et si on compare le temps de jeu de Chapuis cette année et Rapenne il y a 4 ans ...ça peut être rigolo
stef
stef

le Ven 7 Avr 2017 - 12:28

Question de niveau pour le temps de jeux ça se recoupe... a part cette année.
zorg
zorg

le Ven 7 Avr 2017 - 13:23

Chapuis etait tres bon en U17-U20-U22 et avait clairement des capacites offensives dans cette categorie d age,autant par ex que des joueurs qui sont maintenant pas mal du tout en magnus
C etait un des joueurs majeurs d equipes qui visaient le titre et qui ont ete championnes dans les categories jeunes ...
Apres chaque joueur est different et chacun ne reussit pas la meme transiton au niveau senior pour diverses raisons qui ne sont pas toujours facile a comprendre
Lui il semble ne pas trop y arriver et c est dommage surtout pour lui d abord,peut etre devrait t il partir en D1 pour tenter de se relancer et revenir un peu plus tard si un declic s est produit
jo71

le Ven 7 Avr 2017 - 13:34

faire la transition chez les gamyo cette d'année c'etait mission impossible Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome I] - Page 22 766841491 Chapuis a un profil plutôt offensif (il avait fait de bon playoffs chez vous non ?) il a plus de mal sur une ligne de contrôle de mon avis
zorg
zorg

le Ven 7 Avr 2017 - 13:47

C'est sur qu'il a une sacrée marge de progression ( les hors jeux !!! )
Mais si c'est pour attendre encore deux ans pour qu'il fasse une bonne saison et qu'il parte ailleurs après , je vous pas trop l'intérêt

Rapenne est devenu un bon joueur de Magnus, il continue à progresser je trouve et il y a des chances qu'il puisse rester encore un paquet d'année si on le prend pas pour un ...

tom

le Ven 7 Avr 2017 - 14:23

Au club d'avoir les argument pour le faire rester sinon faut pas prendre de jeunes... pour Rapenne il restera certainement plusieurs années (et c'est à souhaiter) du fait de son immunité spinalienne...
zorg
zorg

le Ven 7 Avr 2017 - 14:59

@stef a écrit:
@CALT88 a écrit:Quelle misère si on se coltine à nouveau Gratton la saison prochaine ! Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome I] - Page 22 3792174412
Je ferais alors de substantielles économies avec 4 abonnements en moins.
Fanseat suffira alors largement !

perso je ne connais pas l'avenir ...mais aujourd'hui rien ne me permet de dire ce que Gratton fera comme équipe avec certainement 10 nouveaux joueurs ( peut être plus si des joueurs sous contrat partent ailleurs ...) ni si cette équipe sera compétitive ou pas ...
Par contre je sais une chose ...3 victoires de suite et Poissompré sera rempli à raz bord ...ça c'est juste une certitude ...

D'autre part avant de critiquer les dirigeants sur la venue éventuelle de Basile , pourquoi ne pas raisonner à l'inverse et se dire que Basile préfère soit rester à Gap soit aller en Suisse plutôt que de venir à Epinal où tout le monde sait qu'il n'aura pas la double casquette ( entraineur + MG ) et que même si tu lui déroules le tapis rouge il ne voudra pas venir ...jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas obliger les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire , même avec de l'argent ..
Pour moi Basile va même se servir de la proposition d'Epinal pour se vendre mieux ...

Pourquoi ne pas penser que le club a essayé de le faire venir et n'a pas réussi pour X raisons et pas forcement toutes de sa faute ..?
Pour finir , je prendrai mon abonnement comme tout les ans car j'aime le hockey,  tout en sachant que je n'ai aucune garantie de voir du beau hockey , et encore moins des victoires à chaque match..tout comme l'année de Barin où on a gagné 20 matchs sur 26 ...alors que ça puait la saison de merde au départ
chacun fait comme il veut bien sûr , mais pour moi Fanseat c'est bien pour les matchs à l'extérieur ..point barre

Peso ce bashing anti Gratton me donne un peu envie de gerber ...même s'il ne m'a pas convaincu l'année dernière

Qu'ils n'arrivent pas à faire venir Basile, je veux bien le comprendre sans problème mais résigner Gratton est par contre complètement incompréhensible !
CALT88
CALT88

le Ven 7 Avr 2017 - 15:08

Je ne parlais pas spécialement la venue de Basile, tout le long de mes écrits. Quand Romain dis " je ne veux pas revivre 2 saisons comme celle-ci " et " je veux un grand entraineur pour la saison prochaine, j'en mettrai le prix et j'accepterai toute les conditions si il le faut " on ne s'attend pas que cela Gratton qui soit choisi ( si c'est lui ). Je ne le descent pas forcement mais quand on revient en arrière et le projet Gamyo, cette personne est loin d'être la personne rechercher pour ce poste. Il faut comprendre aussi que beaucoup de personne ici serai déçu si c'est lui après toutes les promesses que le président à annoncer. Il a encore pas mal de boulot au niveau de sa communication ( entre dire et faire, il y a un pas de géant ). Et puis si c'est Gratton, eh ben on aura pas le choix et on suivra çà toute la saison.

Pour finir, j'adore ce sport, mes potes avec qui on passe de bonne soirée en match, il y a de grande chance que je prenne mon abonnement pour voir du hockey ( pas forcement voir Epinal, je vais faire dresser les cheveux de certains mais tans pis ) ma décision sera prise en fonction du recrutement qui sera fait.

Dernière édition par hockey88 le Ven 7 Avr 2017 - 18:39, édité 1 fois
hockey88

le Ven 7 Avr 2017 - 15:13

@zorg a écrit:Au club d'avoir les argument pour le faire rester sinon faut pas prendre de jeunes... pour Rapenne il restera certainement plusieurs années (et c'est à souhaiter) du fait de son immunité spinalienne...

+1 ,pour moi ce n'est pas un bon joueur de Magnus c'est un joueur moyen .
C'est difficile aussi de juger les joueurs de la saison dernière ,l'équipe n'était pas bonne et c'est difficile de s'exprimer dans un tel contexte .A part PCH et Leblond qui ont haussé leurs niveau de jeu ,les autres ont été égaux ou moins bon par rapport a ce que l'on attendati d'eux .Même le coach qui avait été designé meilleur entraineur de Magnus l'année précédente n'est pas allé jusqu'au bout de la saison. Wink
ursi29
ursi29

le Ven 7 Avr 2017 - 16:56

cette année, les difficultés viennent surtout du fait que l'effectif n'était pas cohérent. peut importe le coach et on l'a bien vù cette effectif était trop bancal pour faire quelques choses.

et je le répété un coach n'ai jamais responsable de la mauvaise qualité de passe de certains de ces joueurs, un mal récurent cette année.

et cela a coûté de nombreux point. ( il ne faut pas oublier que hormis Gap et la dernière confrontation contre Rouen, les équipes de Bordeaux,Lyon,Rouen et Grenoble n'ont pas gagner si facilement contre Epinal, s'il y avit eu plus de cohérence dans l'effectif, Epinal aurait surement pu gagner plus que 2 matchs contre c'est 4 équipes)

donc l'objectif pour l'année prochaine est d'avoir une équipe cohérente pour commencer.
après avoir un grand coach sera un plus n'ont négligeable, c'est certains.
bobo88
bobo88

le Ven 7 Avr 2017 - 17:07

@bobo88 a écrit:je le répété un coach n'ai jamais responsable de la mauvaise qualité de passe de certains de ces joueurs, un mal récurent cette année.

D'accord avec toi mais la force d'un coach est de savoir monter un groupe cohérent et d'avoir des contacts.
Je ne connais pas les contacts de Mr. Gratton avec les étrangers, mais pour ce qui est des JFL ça va déjà être beaucoup plus compliqué ! Je rappelle que l'un des objectifs du projet Gamyo il y a 3 ans était de privilégier les JFL ...
Invité

le Ven 7 Avr 2017 - 17:13

Paulo88 a écrit:...
Je rappelle que l'un des objectifs du projet Gamyo il y a 3 ans était de privilégier les JFL ...

...sans parler de la volonté précédemment affichée d'avoir un coach francophone...
barbapapa
barbapapa

le Ven 7 Avr 2017 - 17:39

@barbapapa a écrit:
Je rappelle que l'un des objectifs du projet Gamyo il y a 3 ans était de privilégier les JFL ...

...sans parler de la volonté précédemment affichée d'avoir un coach francophone...

+1.Un coach francophone est en effet une très bonne option pour la Magnus.J'ai cité à plusieurs reprises celui-ci http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=1634 et il y a aussi celui-là http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=387 Si le club veut effectivement se donner le moyen de ses ambitions c'est vers des coaches de ce niveau qu'il faut se tourner.Gratton c'est honnête mais insuffisant pour viser plus haut.
Gil521
Gil521

le Ven 7 Avr 2017 - 19:11

Il faut suivre le dossier Basile . Essayer de le faire venir mais pas ce focalisé que sur cette piste il viens très bien il vient pas grave . Trop connu la seul volontés de faire signer un gars à n importe kel prix et exigence tu va te mettre la tête dans le mur. Après des pistes il y en a plus qu on crois . Trouver la perle rare reste compliquer . Bien plus qu on peu imaginer . Je garderais une grosse enveloppe pour octobre novembre pour prendre un joueur couper dans un gros championnat . Pas kom Veilleux quelque point dans un championnat trop faible pour explorer en France .ahl ,shl ,Liga ,nla,del , khl . Ça fait maxi 7 mois de salaire très élever pas plus que 10 moyens ça devrais payer ce genre de risque . Avec la nouvel règle de play off en 3 tours . Tu perd l avantage de la glace mais ton client devrais inverser le problème .
Yes88

le Ven 7 Avr 2017 - 20:18

@Gil521 a écrit:
@barbapapa a écrit:

+1.Un coach francophone est en effet une très bonne option pour la Magnus.J'ai cité à plusieurs reprises celui-ci http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=1634 et il y a aussi celui-là http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=387 Si le club veut effectivement se donner le moyen de ses ambitions c'est vers des coaches de ce niveau qu'il faut se tourner.Gratton c'est honnête mais insuffisant pour viser plus haut.
Sauf qu'à un moment donné il faut être réaliste... Le salaire de Groulx c'est 500 000€ annuel soit l'intégralité de la masse salariale du club...
Anonyme

le Ven 7 Avr 2017 - 21:33

Certes mais Romain parle de "grand entraîneur" et donc je cite quelques noms de grands entraîneurs. Leurs salaires sont à la hauteur de leurs compétences et du niveau où ils évoluent. Luciano Basile au niveau de la Magnus est un grand entraîneur et conduit une nouvelle fois Gap vers le titre. Il n'est pas donné mais plus accessible financièrement que mes deux exemples précités. C'est l'homme de la situation pour le Gamyo.
Gil521
Gil521

le Ven 7 Avr 2017 - 22:19

Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. G's A
melane33
melane33

Numéro de maillot : 33

le Ven 7 Avr 2017 - 22:25

bon ba ça pue grave tout ca!!!!
atilalehun
atilalehun

le Ven 7 Avr 2017 - 22:28

Je pense que le Gamyo mérite un meilleur entraîneur que Mr Gratton!!!
scratch Cool
ajax 88
ajax 88

le Ven 7 Avr 2017 - 22:43

du coup demain on a soit une confirmation, soit un démenti de romain!??!?!?
atilalehun
atilalehun

le Ven 7 Avr 2017 - 22:48

@atilalehun a écrit:du coup demain on a soit une confirmation, soit un démenti de romain!??!?!?

Soit ni l'un ni l'autre étant donné que ça fait des jours et des jours que La rumeur enfle et que romain ou le club ne dit rien ^^
Invité

le Ven 7 Avr 2017 - 22:56

La nouvelle tribune va sonner le vide
kiki2
kiki2

le Ven 7 Avr 2017 - 23:00

Il faudra certainement faire Avec Brad Gratton et une équipe qui risque de ne pas trop changer vu le nombre de joueurs encore sous contrat . La nouvelle tribune pourrait sonner creux à la rentrée
marmouchette

le Ven 7 Avr 2017 - 23:02

@stef a écrit:
@CALT88 a écrit:Quelle misère si on se coltine à nouveau Gratton la saison prochaine ! Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome I] - Page 22 3792174412
Je ferais alors de substantielles économies avec 4 abonnements en moins.
Fanseat suffira alors largement !

perso je ne connais pas l'avenir ...mais aujourd'hui rien ne me permet de dire ce que Gratton fera comme équipe avec certainement 10 nouveaux joueurs ( peut être plus si des joueurs sous contrat partent ailleurs ...) ni si cette équipe sera compétitive ou pas ...
Par contre je sais une chose ...3 victoires de suite et Poissompré sera rempli à raz bord ...ça c'est juste une certitude ...

D'autre part avant de critiquer les dirigeants sur la venue éventuelle de Basile , pourquoi ne pas raisonner à l'inverse et se dire que Basile préfère soit rester à Gap soit aller en Suisse plutôt que de venir à Epinal où tout le monde sait qu'il n'aura pas la double casquette ( entraineur + MG ) et que même si tu lui déroules le tapis rouge il ne voudra pas venir ...jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas obliger les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire , même avec de l'argent ..
Pour moi Basile va même se servir de la proposition d'Epinal pour se vendre mieux ...

Pourquoi ne pas penser que le club a essayé de le faire venir et n'a pas réussi pour X raisons et pas forcement toutes de sa faute ..?
Pour finir , je prendrai mon abonnement comme tout les ans car j'aime le hockey,  tout en sachant que je n'ai aucune garantie de voir du beau hockey , et encore moins des victoires à chaque match..tout comme l'année de Barin où on a gagné 20 matchs sur 26 ...alors que ça puait la saison de merde au départ
chacun fait comme il veut bien sûr , mais pour moi Fanseat c'est bien pour les matchs à l'extérieur ..point barre

Peso ce bashing anti Gratton me donne un peu envie de gerber ...même s'il ne m'a pas convaincu l'année dernière

mais alors là +100000000000

poissonpré sera plein comme toujours

Quand est-ce que vous comprendrez que le style de jeu de BG n'est pas de balancé au fond ???

et je préfère moins de masse salariale sur le coach et plus sur les joueurs, si j'en crois ce que j'ai entendu à Gap l'été dernier LB avait signé chez eux pour 85000 € la saison + voiture + appartement + 100% de controle sur l'équipe et le recrutement.

Après pour moi BG ou un autre je serai à poissonpré la saison prochaine même sous un chapiteau Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome I] - Page 22 2754451949

Dernière édition par TRD 88 le Ven 7 Avr 2017 - 23:26, édité 1 fois
TRD 88
TRD 88

le Ven 7 Avr 2017 - 23:15

@marmouchette a écrit:Il faudra certainement faire Avec Brad Gratton et une équipe qui risque de ne pas trop changer vu le nombre de joueurs encore sous contrat . La nouvelle tribune pourrait sonner creux à la rentrée

l'équipe pas trop changer, il serait étonnant qu'il n'est pas au moins 8 départ. ( si ça c'est pas dit changement)

la seule bonne nouvelle, c'est que maintenant que la final est fini, les informations officielles vont enfin arriver dans un court délais. on  en s'aura plus sur le coach et ne l'effectif conserver.
bobo88
bobo88

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]