Information

[CDL] Epinal 1 - 3 Grenoble (1/2 de finale match 1, 25 novembre 2014)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui remportera cette première manche?

[CDL] Epinal 1 - 3 Grenoble (1/2 de finale match 1, 25 novembre 2014) - Page 3 Sans_t1057%[CDL] Epinal 1 - 3 Grenoble (1/2 de finale match 1, 25 novembre 2014) - Page 3 Sans_t10 57% 
[ 20 ]
[CDL] Epinal 1 - 3 Grenoble (1/2 de finale match 1, 25 novembre 2014) - Page 3 Sans_t1043%[CDL] Epinal 1 - 3 Grenoble (1/2 de finale match 1, 25 novembre 2014) - Page 3 Sans_t10 43% 
[ 15 ]

Total des votes : 35

Sondage clos

Ven 21 Nov 2014 - 20:23

Rappel du premier message :

[CDL] Epinal 1 - 3 Grenoble (1/2 de finale match 1, 25 novembre 2014) - Page 3 10354710 VS [CDL] Epinal 1 - 3 Grenoble (1/2 de finale match 1, 25 novembre 2014) - Page 3 Bdl_lo10

Dernière édition par melane33 le Mer 26 Nov 2014 - 13:08, édité 1 fois

Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. G's A
melane33
melane33

Numéro de maillot : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Nov 2014 - 20:13

Allez les gars, mourrez sur la glace, de tout cœur avec vous, donnez nous du rêve .
laurent49
laurent49

Mar 25 Nov 2014 - 22:25

rien à dire ... Grenoble est au dessus du lot cette année
epepepinal

Mar 25 Nov 2014 - 22:37

On ne fait pas un mauvais match loin de là... Le probleme c'est que Grenoble est clairement au dessus et est capable de gérer son match...

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10

Mar 25 Nov 2014 - 23:36

Bozon 1 martel 3 la différence est la
odul

Mar 25 Nov 2014 - 23:54

@zz10 a écrit:Le probleme c'est que Grenoble est clairement au dessus et est capable de gérer son match...
Complétement et Grenoble le fait depuis le début de saison !
stephane38
stephane38

https://www.facebook.com/lesoursdevillard/

Mar 25 Nov 2014 - 23:58

@zz10 a écrit:On ne fait pas un mauvais match loin de là... Le probleme c'est que Grenoble est clairement au dessus et est capable de gérer son match...
Dans le 1er tiers on les laisse jouer, on ne les bouscule pas, après ça va mieux mais les occasions ratées ne laissent que des regrets...

@odul a écrit:Bozon 1 martel 3 la différence est la
Le coach est encore aller "taper la causette" avec les arbitres en fin de match... Rolling Eyes
STAN33
STAN33

http://www.hbknitrianskirytieri.sk/

Mer 26 Nov 2014 - 0:03

L'arbitre ne fait pas un grd match mais la différence n est pas la
Martel a verrouillé le T2 et le T3 et bozon n a pas fait sauté le verrou
odul

Mer 26 Nov 2014 - 0:22

Grenoble va être très très dur a battre!!
rem88

Mer 26 Nov 2014 - 7:05

dommage qu'on bafouille en fin de T1, après il semble bien que Grenoble gère assez sereinement Exclamation
wimaol
wimaol

Mer 26 Nov 2014 - 7:26

Quand on est serein on enchaîne pas 3 dégagements interdits en moins de 2 minutes ! (à mon avis en tout cas Very Happy )
Je reviendrai dessus si j'ai le temps dans la semaine, de même que le match à Brest que j'ai toujours pas commenté
Toligwen
Toligwen

Mer 26 Nov 2014 - 9:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Certes Martel est un excellent coach, peut être le meilleur de la Magnus mais hier ça n'a pas été un duel d'entraîneurs.
La différence entre Grenoble et Épinal c'est q'en deuxième ligne Grenoble aligne Bouchard-Lafrance-Perret ou Treille en 3ème ligne. Plus les Chouinard, Petit, Roberts, Jalabert, Gervais. Et puis pas photo sur le gardien. Un monde sépare Hocevar et Zajkowski.
La différence se fait sur l'effectif. Épinal en a un beau mais celui de Grenoble c'est du 5 étoiles, ce qui se fait de mieux en France. Et il leur manquait Sivic et Milovanovic...
Finalement je dirai plutôt : Épinal 1,2 - Grenoble 2,2

Sur le match en lui même pas grand chose à dire. Grenoble a été dangereux sur chaque accélération, Épinal non. Grenoble a contrôlé tranquillement derrière sans jamais se mettre dans le rouge.
Hocevar prend encore un but pour lui, il le met même contre son camp.
Bref, les grenoblois sont au-dessus des spinaliens et ceux dans tout les domaines. C'est pas une surprise. Quand le coach des BdL sait coacher le plus bel effectif de France ça donne la meilleure équipe de France. Elles sont bien loin les années Dufour...

Dernière édition par Anonyme le Mer 26 Nov 2014 - 9:07, édité 1 fois
Anonyme

Mer 26 Nov 2014 - 9:02

Grenoble a fait ce qu'il a voulu hier..mener rapidement au score et gérer derrière...par contre jouer à 2 ligne 1/2 ( je dis 1/2 car la 3ème ligne montait parfois ) est plutôt risqué...
Grenoble a tiré 1 fois au but dans le 3ème tiers...1 fois  Shocked sans le manque d'efficacité d'Epinal comment tu peux t'en sortir comme ça..hallucinant...
Je pense que samedi nous aurons un tout autre match et qu'Epinal ne rentrera pas sur la glace à la 25ème minute en respectant trop cette équipe de Grenoble .Epinal a réagit hier soir sans marquer de but ..j'aimerais voir Grenoble jouer en étant mené ....
petit clin d'oeil aux commentateurs radio qui étaient à côté de nous hier soir...sur les 2 il y en a 1 qui peut postuler avec moi  au concours de la plus  mauvaise foi...la vache ...il a vite oublié que Grenoble a fait de la merde ces dernières années..à l'écouter Epinal n'a aucune chance de battre son équipe qui est trop forte quoi... Laughing
stef
stef

Mer 26 Nov 2014 - 9:09

@stef a écrit:Grenoble a fait ce qu'il a voulu hier..mener rapidement au score et gérer derrière...par contre jouer à 2 ligne 1/2 ( je dis 1/2 car la 3ème ligne montait parfois ) est plutôt risqué...
Grenoble a tiré 1 fois au but dans le 3ème tiers...1 fois  Shocked sans le manque d'efficacité d'Epinal comment tu peux t'en sortir comme ça..hallucinant...
Je pense que samedi nous aurons un tout autre match et qu'Epinal ne rentrera pas sur la glace à la 25ème minute en respectant trop cette équipe de Grenoble .Epinal a réagit hier soir sans marquer de but ..j'aimerais voir Grenoble jouer en étant mené ....
petit clin d'oeil aux commentateurs radio qui étaient à côté de nous hier soir...sur les 2 il y en a 1 qui peut postuler avec moi  au concours de la plus  mauvaise foi...la vache ...il a vite oublié que Grenoble a fait de la merde ces dernières années..à l'écouter Epinal n'a aucune chance de battre son équipe qui est trop forte quoi... Laughing
Je suis plutôt d'accord. A mon avis samedi bon aura droit au même match mais avec plus d'écart. Parce que je pense que Grenoble ne va pas se contenter de gérer pendant la moitié du match. Et ils vont récupérer Sivic qui n'est autre que leur meilleur pointeur...
Anonyme

Mer 26 Nov 2014 - 9:18

@Anonyme a écrit:

Sur le match en lui même pas grand chose à dire. Grenoble a été dangereux sur chaque accélération, Épinal non. Grenoble a contrôlé tranquillement derrière sans jamais se mettre dans le rouge.

Grenoble a accéléré jusqu'à la 25ème minute..après plus une attaque...
Tu penses vraiment que Grenoble aurait pu accélérer dans le 3ème tiers en jouant à 2 lignes si Epinal était revenu au score ? pas sûr du tout
Je suis d'accord pour dire que Grenoble nous est supérieur,mais de là à jouer pépère tranquille sans forcer ...je ne crois pas...si Epinal est dans un bon jour en attaque samedi on verra....
stef
stef

Mer 26 Nov 2014 - 9:27

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que Grenoble a géré. Pour moi ils n'ont rien gèré du tout! Quand tu as un match retour à faire une semaine plus tard tu ne te contentes pas d'un 1-3 dans le premier tiers et tu ne tournes pas à deux lignes et demi la moitié du match! 
Moi les grenoblois je les ai vu plutôt asphyxiés dans le troisième tiers... Dégagements interdit, contres douteux, fautes, shoots à la bleue... Bref tous les ingrédients d'une équipe à la rue!

Même le coach le dit aujourd'hui: "Le problème est qu'il fallait revenir au score sans prendre de risque car avec plus de deux buts de retard, ça serait compliqué à Grenoble. Là, ils mènent 3-1, c'est tout !"

Tu géres un match de hockey quand tu ménes 5-1 pas 3–1...

Sinon pour revenir aux mots entre Bozon et l'arbitre en fin de match, il dit ce matin qu'il portera réclamation après s'être fait insulté par l'un d'entre eux.

Enfin pour info Leonelli souffre d'une dent cassée et d'un traumatisme crânien, et est incertain pour samedi...
cannibale

Mer 26 Nov 2014 - 9:47

@cannibale a écrit:
Tu géres un match de hockey quand tu ménes 5-1 pas 3–1...

Oui je suis plutôt d'accord...c'est ce que je dis ..grenoble a eu la chance qu'Epinal ne marque pas le 2ème but...
et je suis sûr que Grenoble n'avait plus les moyens d'accélérer dans le 3ème tiers...
24 tirs à 11 pour Epinal...quand même...ça lui fait quoi comme % à Hocevar sur ce coup là Embarassed

@cannibale a écrit:

Enfin pour info Leonelli souffre d'une dent cassée et d'un traumatisme crânien, et est incertain pour samedi...

sur les images on voit bien la charge ( pas violente) en retard de Gervais sur Léonelli...ça valait 2 +2

@cannibale a écrit:

Sinon pour revenir aux mots entre Bozon et l'arbitre en fin de match, il dit ce matin qu'il portera réclamation après s'être fait insulté par l'un d'entre eux.

un arbitre a insulté Bozon ? sérieux ...
stef
stef

Mer 26 Nov 2014 - 10:39

@stef a écrit:Tu penses vraiment que Grenoble aurait pu accélérer dans le 3ème tiers en jouant à 2 lignes si Epinal était revenu au score ?

J ai vu pas mal jouer Tartari et Baylacq pour dire que la troisieme ligne ne montait pas,elle a eu un temps de glace correct ....
Pour le reste,a 3-1 c etait pas a nous de faire le jeu et la tactique defensive m a paru la bonne surtout qu on n a pas tellement ete mis en danger ,on a eu beaucoup de matchs ces derniers semaines et c est pas la premiere fois que l equipe joue un peu moins offensif une fois de l avance acquise et vu les resultats dernierement bah diifficile de ne pas a dire que ca marche plutot bien  pour l instant
Et j ai pas vu du tout une equipe a la rue,tres loin de la meme ......
jo71

Mer 26 Nov 2014 - 11:01

@jo71 a écrit:Et j ai pas vu du tout une equipe a la rue, tres loin de la meme ......

Je parlais de "à la rue" c'était physiquement uniquement... Tactiquement et techniquement pas de souci Grenoble sait se sortir des mauvais pas: Sortie de zone rapides et propres, gardien impérial, défenseur nets et précis. Mais j'insiste, physiquement les BDL étaient asphyxiés. D'ailleurs ça se voyait bien à la sortie des vestiaires!

En face (nous), le physique est clairement en dessous également par rapport au début de saison! Même si le jeu est toujours très orienté vers l'attaque les sorties de zone et les remontées de glace sont beaucoup moins franches et rapides.

De plus l’inefficacité flagrante devant la cage depuis 5 matchs (186 tirs pour 12 buts soit seulement 6% d'efficacité!) me fait de plus en plus penser qu'Epinal a démarré la saison en sur-régime?!
En championnat samedi ce sera un autre match car galvanisé par le public tout peut être différent à condition que les Gamyo ne soient pas "déjà" grillés et que le public soit bon (ce qui n'était pas le cas hier soir non plus)?! Sinon ça risque d'être très long jusque fin janvier et la prochaine trêve...
cannibale

Mer 26 Nov 2014 - 11:06

@cannibale a écrit:Sinon ça risque d'être très long jusque fin janvier et la prochaine trêve...

la prochaine trêve c'est en décembre... Wink une semaine ( 10 jours entre 2 matchs )
franchement si les joueurs sont fatigués,alors qu'ils sont dans un vrai rythme de hockeyeur et qu'Epinal tourne à 4 lignes  scratch où va t'on ...? je pose la question... Laughing Laughing ce n'est même pas la peine de penser à la ligue pro...
stef
stef

Mer 26 Nov 2014 - 12:31

Sur les 4 derniers match Hocevar c'est 18 arrêts par match [CDL] Epinal 1 - 3 Grenoble (1/2 de finale match 1, 25 novembre 2014) - Page 3 Icon_eek , alors c'est sur avec 10% de réussite aux tirs cela passerai presque inaperçu mais ce n'est pas le cas
@stef a écrit:
@cannibale a écrit:Sinon ça risque d'être très long jusque fin janvier et la prochaine trêve...

la prochaine trêve c'est en décembre... Wink une semaine ( 10 jours entre 2 matchs )
franchement si les joueurs sont fatigués,alors qu'ils sont dans un vrai rythme de hockeyeur et qu'Epinal tourne à 4 lignes scratch où va t'on ...? je pose la question... Laughing Laughing ce n'est même pas la peine de penser à la ligue pro...

je voulais mettre +1 mais comme je sent que tu vas être de mauvaise fois sur ce que j'ai écrit avant, je vais m'abstenir Wink
TRD 88
TRD 88

Mer 26 Nov 2014 - 12:47

@Anonyme a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Certes Martel est un excellent coach, peut être le meilleur de la Magnus mais hier ça n'a pas été un duel d'entraîneurs.
La différence entre Grenoble et Épinal c'est q'en deuxième ligne Grenoble aligne Bouchard-Lafrance-Perret ou Treille en 3ème ligne. Plus les Chouinard, Petit, Roberts, Jalabert, Gervais. Et puis pas photo sur le gardien. Un monde sépare Hocevar et Zajkowski.
La différence se fait sur l'effectif. Épinal en a un beau mais celui de Grenoble c'est du 5 étoiles, ce qui se fait de mieux en France. Et il leur manquait Sivic et Milovanovic...
Finalement je dirai plutôt : Épinal 1,2 - Grenoble 2,2

Bref, les grenoblois sont au-dessus des spinaliens et ceux dans tout les domaines. C'est pas une surprise. Quand le coach des BdL sait coacher le plus bel effectif de France ça donne la meilleure équipe de France. Elles sont bien loin les années Dufour...

J'ai vu le match à la télé, et je suis (pour une fois) d'accord avec Anonyme . On a quelques approximations  et ça se paie cash. On ne peut pas limiter ce match à un duel de coaches. Les effectifs, en valeurs individuelles, sont du côté de Grenoble. Et le réalisme aussi.
Et la gestion du match grenobloise également (pas besoin de se découvrir en défense, c'était à Epinal de faire le jeu ! Et là encore manque de réalisme, on a eu quelques occasions franches, mais pas la finition).
On devrait lancer plus souvent depuis la bleue (cf G.Béron). On veut trop amener le palet dans le but.
Grenoble nous a attendu à partir du 2° tiers et on connaît la suite.
Reste malgré tout une 2° manche à jouer à Pôle-Sud.
Et surtout samedi en championnat !
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Mer 26 Nov 2014 - 12:56

@stef a écrit:

franchement si les joueurs sont fatigués,alors qu'ils sont dans un vrai rythme de hockeyeur et qu'Epinal tourne à 4 lignes  scratch où va t'on ...? je pose la question... Laughing Laughing ce n'est même pas la peine de penser à la ligue pro...

Les joueurs ont toujours dit qu'il n'y avait pas assez de matches en France. Aujourd'hui on a un effectif de 24 gars. Ce qui n'était JAMAIS arrivé.
On doit tenir ce rythme. Sinon c'est qu'il y a un problème de gestion de l'effort, ou de récupération (chose que je ne veux pas envisager).
Si une équipe ne peut pas tenir environ 45 à 50 matches officiels en une saison (on en est à environ une vingtaine depuis 2 mois 1/2) dans cette configuration c'est qu'il y a un souci. Je pose aussi la question, faudra-t'il avoir 5 lignes ???? Wink
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Mer 26 Nov 2014 - 13:13

@Gilles Remiremont a écrit:
@stef a écrit:

Les joueurs ont toujours dit qu'il n'y avait pas assez de matches en France. Aujourd'hui on a un effectif de 24 gars. Ce qui n'était JAMAIS arrivé.
On doit tenir ce rythme. Sinon c'est qu'il y a un problème de gestion de l'effort, ou de récupération (chose que je ne veux pas envisager).
Si une équipe ne peut pas tenir environ 45 à 50 matches officiels en une saison (on en est à environ une vingtaine depuis 2 mois 1/2) dans cette configuration c'est qu'il y a un souci. Je pose aussi la question, faudra-t'il avoir 5 lignes ???? Wink
5 lignes non. Mais des jeunes capables de dépanner en équipe Magnus, oui. D'où l'intérêt d'avoir une U22 Élite.
Anonyme

Mer 26 Nov 2014 - 20:17

On est d'accord ! Very Happy
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Mer 26 Nov 2014 - 20:27

@jo71 a écrit:
@stef a écrit:Tu penses vraiment que Grenoble aurait pu accélérer dans le 3ème tiers en jouant à 2 lignes si Epinal était revenu au score ?

J ai vu pas mal jouer Tartari et Baylacq pour dire que la troisieme ligne ne montait pas,elle a eu un temps de glace correct ....
Pour le reste,a 3-1 c etait pas a nous de faire le jeu et la tactique defensive m a paru la bonne surtout qu on n a pas tellement ete mis en danger ,on a eu beaucoup de matchs ces derniers semaines et c est pas la premiere fois que l equipe joue un peu moins offensif une fois de l avance acquise et vu les resultats dernierement bah diifficile de ne pas a dire que ca marche plutot bien  pour l instant
Et j ai pas vu du tout une equipe a la rue,tres loin de la meme ......

Je plussoie pour ce qui est de la 3ème ligne : elle était d'autant plus sur la glace que Sivic était absent, même si la 1ère ligne a eu effectivement un gros temps de jeu.
Quant à la gestion de la fin de match, elle était du non seulement au score mais aussi à la fatigue accumulée en novembre où Grenoble a joué 2 matchs de plus à Lyon (match en retard) et à Brest (match avancé). 
Les grenoblois avaient besoin de souffler, c'est certain, mais c'était aussi à Epinal de faire le jeu et les laisser venir pour les contrer était une solution moins pénalisante pour les organismes, même si elle n'a réussi qu'à moitié ... mais 2 buts d'avance après un retour à domicile, c'est quand même très positif, même si ce n'est pas gagné d'avance.
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]