Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 
 

 Vosges Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
PNV
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 2883
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Vosges Matin   Jeu 16 Aoû 2012 - 6:21

Rappel du premier message :

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2012/08/16/presque-une-page-blanche#jimage=035F6958-FA58-4BF1-AF78-40C957FC7946


Ligue Magnus

Qu’elles ont dû paraître interminables hier matin les marches métalliques longeant la Voie Carpentier. Délestés de leurs casques et autres équipements habituels, les hockeyeurs de l’IC Epinal ont en effet multiplié les allers-retours afin de parfaire leur condition physique sous un soleil déjà bien présent. Nouveaux venus, anciens de la maison et petits jeunes du cru intégrés à l’effectif, tous ont donc transpiré à parts égales.

Par rapport à la veille au soir, un footing sous la houlette de Nicolas Martin, le menu d’hier matin est apparu nettement plus corsé pendant une petite heure. Le triathlète et entraîneur de la section mineure, qui sera leur guide, leur a concocté un copieux programme. Tout ceci avant de reprendre contact lundi avec un élément naturel qui panse actuellement quelques plaies. D’ici là, les derniers arrivants (Bouchard, Gauthier, Cacciotti et Santino Pellegrino, l’entraîneur) auront rejoint les rangs dans la journée d’aujourd’hui.

Dès lors, tout ce beau monde aura quasiment un mois pour dégager une trame collective afin d’aborder les premières échéances officielles (le 11 septembre en coupe de la Ligue à Mulhouse). C’est à la fois peu et beaucoup car il y aura du pain sur la planche puisque le staff a décidé de procéder à un sérieux rafraîchissement contraint et aussi réfléchi.

En dehors des départs d’éléments moteurs vers des cieux plus rémunérateurs ou ayant raccroché les patins, l’équipe dirigeante a également tiré les conséquences d’une saison passée globalement décevante malgré des coups d’éclat : « Depuis quelques années, on ne changeait pas beaucoup de monde. On était arrivé à un moment où il fallait changer des choses avec des joueurs âgés et la perte de joueurs importants On avait besoin de reconstruire avec une nouvelle politique sportive. On a remplacé nos joueurs majeurs et apporter de la profondeur de banc. Il y aura de la concurrence, c’est un vrai luxe. C’est un choix risqué mais en même temps super-excitant. Je suis impatient de voir ce que cela va donner », estime Anthony Maurice, le manager général.

Et le chantier n’a pas été vain (12 arrivées pour 12 départs). Loin d’avoir des moyens démesurés, l’IC Epinal a dû faire preuve de roublardise pour suivre la feuille de route initialement tracée : « Le groupe sera mieux quantitativement avec pas mal de joueurs âgés de 20 à 26 ans. Dans un budget qui est sensiblement le même, on a quand même pris quatre gars de plus », annonce Anthony Maurice. Gagneur et éternel insatisfait, Santino Pellegrino a voulu concocter un alignement fidèle à ses convictions en étant l’acteur central du recrutement.

L’accent sera également mis sur une jeunesse aux lames rayant la glace de leurs ambitions : « Ce qui est certain, c’est que l’on aura plus de caractère. Ce que je veux, c’est aussi que les joueurs s’éclatent. Ce n’était pas tout le temps le cas l’an dernier où il y avait parfois moins de plaisir. Il faudra souffrir et gagner ensemble », se projette Anthony Maurice.

De fait, la forte connotation canadienne de l’ensemble n’est pas anodine. Sur le papier, c’est alléchant.

Maintenant, il reste à le démontrer sur la glace afin d’être en accord avec les objectifs fixés par le manager général : « Ce n’est pas évident car hormis Rouen dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. L’objectif sera d’être dans les six premiers. Ensuite, il faut absolument passer un tour en play-off, ce qui ne nous est pas arrivé depuis longtemps. Ce sera important de remplir la patinoire. Il y aura aussi le côté sentimental que l’on a avec la coupe de France. La coupe de la Ligue, cela nous servira à faire des matchs », indique l’intéressé. On en accepte l’augure…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tom



Masculin
Messages : 521
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Dim 30 Oct 2016 - 9:42

arthur 88 a écrit:
Hockey sur glace : Pierre-Charles Hordelalay déclare avoir besoin du public pour battre Dijon ce soir
http://www.vosgesmatin.fr//sport/2016/10/30/hockey-sur-glace-pierre-charles-hordelalay-declare-avoir-besoin-du-public-pour-battre-dijon-ce-soir
T'inquiète Pilou, on a quand même un peu de mémoire !! C'est déjà un peu un match de PO ce soir, j'espère aussi une grosse ambiance. Le statut de meilleur public de France se mérite aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
nico8862
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 121
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : 88

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 4 Nov 2016 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
stef
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 4336
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : EPINAL

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 9:05

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/11/10/hockey-sur-glace-d-ici-peu-mario-scalzo-entend-apporter-sa-pierre-a-l-edifice-des-gamyo?preview=true

si quelqu'un a lu l'article sur Kloucek qui n'est pas dispo en ligne ...s'il peut partager .. Wink merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 5435
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : -

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 9:26

stef a écrit:
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/11/10/hockey-sur-glace-d-ici-peu-mario-scalzo-entend-apporter-sa-pierre-a-l-edifice-des-gamyo?preview=true

si quelqu'un a lu l'article sur Kloucek qui n'est pas dispo en ligne ...s'il peut partager .. Wink merci d'avance

Chez moi il est en libre accès:


Citation :

Ligue Magnus

C’est véritablement une très mauvaise soirée qu’ont vécue les Spinaliens mardi soir face à Bordeaux. Au-delà de la lourde défaite en elle-même (1-5) et de la manière incontestable avec laquelle elle a été concédée face à un leader qui est apparu inaccessible à l’heure actuelle, il y a eu ce fait de jeu qui s’est produit à une dizaine de minutes du terme de la partie.
Cela transpirait depuis un bon moment mais les rancœurs entre les deux formations nées du match aller, l’âpreté de l’affrontement en cours et la frustration spinalienne ont trouvé leur point d’orgue quand un début d’empoignade a mis aux prises Mario Scalzo et le Girondin Esipov. Tomas Kloucek a voulu prêter main-forte à son coéquipier et s’est engagé dans un pugilat avec le Bordelais Côté. Sans doute excédé par la physionomie de la partie et par le fait de ne pas pouvoir prendre le dessus, le massif arrière des « Gamyo » (1,92 m pour 111 kg) a fini par asséner un coup de tête inapproprié et surtout répréhensible.

Trois matchs au minimum

Résultat des courses, il a écopé d’une méconduite de match assortie d’une pénalité de match équivalant à cinquante minutes de prison et un retour prématuré aux vestiaires. Ce qui a généré aussi un rapport du corps arbitral qui va découler sur une suspension automatique d’un match. Le hic c’est que le casier disciplinaire de l’ancien joueur de NHL est déjà fourni avec une expulsion à Lyon en septembre 2015 à la suite d’une intervention qui avait provoqué de multiples fractures du bras d’un adversaire.
Puis en mars dernier en demi-finale des play-off, Tomas Kloucek avait asséné un coup de poing à un Angevin sanctionné d’une punition de cinq matchs. Ce qui ne va pas améliorer sa réputation auprès d’une commission de discipline qui l’a incontestablement à l’œil. Au minimum, il va être puni du match automatique et de deux autres par révocation du sursis datant du printemps passé.
Une addition à laquelle il sera probablement nécessaire d’ajouter deux à trois matchs si le barème des sanctions prévues pour un coup de tête est appliqué. Mais rien ne dit que la commission de discipline n’en remette pas une couche.
Cette instance statuera cet après-midi avant d’annoncer la sentence dans la foulée. Assurément voilà une nouvelle péripétie dont le club spinalien se serait bien passé par les temps qui courent : « Je vais appeler la fédération ce matin pour défendre ce qui peut être défendable » , admettait hier en début de soirée Anthony Maurice, le manager général des « Gamyo ». Mais comme beaucoup, il craignait que la note soit salée.
A.P.


J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
stef
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 4336
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : EPINAL

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 10:12

cannibale a écrit:
stef a écrit:
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/11/10/hockey-sur-glace-d-ici-peu-mario-scalzo-entend-apporter-sa-pierre-a-l-edifice-des-gamyo?preview=true

si quelqu'un a lu l'article sur Kloucek qui n'est pas dispo en ligne ...s'il peut partager .. Wink merci d'avance

Chez moi il est en libre accès:

Citation :

Ligue Magnus

C’est véritablement une très mauvaise soirée qu’ont vécue les Spinaliens mardi soir face à Bordeaux. Au-delà de la lourde défaite en elle-même (1-5) et de la manière incontestable avec laquelle elle a été concédée face à un leader qui est apparu inaccessible à l’heure actuelle, il y a eu ce fait de jeu qui s’est produit à une dizaine de minutes du terme de la partie.
Cela transpirait depuis un bon moment mais les rancœurs entre les deux formations nées du match aller, l’âpreté de l’affrontement en cours et la frustration spinalienne ont trouvé leur point d’orgue quand un début d’empoignade a mis aux prises Mario Scalzo et le Girondin Esipov. Tomas Kloucek a voulu prêter main-forte à son coéquipier et s’est engagé dans un pugilat avec le Bordelais Côté. Sans doute excédé par la physionomie de la partie et par le fait de ne pas pouvoir prendre le dessus, le massif arrière des « Gamyo » (1,92 m pour 111 kg) a fini par asséner un coup de tête inapproprié et surtout répréhensible.

Trois matchs au minimum

Résultat des courses, il a écopé d’une méconduite de match assortie d’une pénalité de match équivalant à cinquante minutes de prison et un retour prématuré aux vestiaires. Ce qui a généré aussi un rapport du corps arbitral qui va découler sur une suspension automatique d’un match. Le hic c’est que le casier disciplinaire de l’ancien joueur de NHL est déjà fourni avec une expulsion à Lyon en septembre 2015 à la suite d’une intervention qui avait provoqué de multiples fractures du bras d’un adversaire.
Puis en mars dernier en demi-finale des play-off, Tomas Kloucek avait asséné un coup de poing à un Angevin sanctionné d’une punition de cinq matchs. Ce qui ne va pas améliorer sa réputation auprès d’une commission de discipline qui l’a incontestablement à l’œil. Au minimum, il va être puni du match automatique et de deux autres par révocation du sursis datant du printemps passé.
Une addition à laquelle il sera probablement nécessaire d’ajouter deux à trois matchs si le barème des sanctions prévues pour un coup de tête est appliqué. Mais rien ne dit que la commission de discipline n’en remette pas une couche.
Cette instance statuera cet après-midi avant d’annoncer la sentence dans la foulée. Assurément voilà une nouvelle péripétie dont le club spinalien se serait bien passé par les temps qui courent : « Je vais appeler la fédération ce matin pour défendre ce qui peut être défendable » , admettait hier en début de soirée Anthony Maurice, le manager général des « Gamyo ». Mais comme beaucoup, il craignait que la note soit salée.
A.P.

Perso je pense comme AP ..il va prendre bien plus que le barème de base ...3+2 .minimum et sûrement 2 ou 3 en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
zz10



Masculin
Messages : 3779
Date d'inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 10:24

Pas certain que ça soit une bonne idée qu'AM appelle.


"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
Revenir en haut Aller en bas
tom



Masculin
Messages : 521
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 10:25

Desrosiers il est passé en commission pour le match aller et son agression ?
Revenir en haut Aller en bas
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 5435
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : -

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 10:28

stef a écrit:

Perso je pense comme AP ..il va prendre bien plus que le barème de base ...3+2 .minimum et sûrement 2 ou 3 en plus ..

Là où AP se trompe c'est que la suspension automatique de 1 match ne s'ajoute pas à la sanction minimum requise, elle en fait partie. Mais bon à un match près...


J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 1271
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Spinalien exilé à Angers

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 10:29

tom a écrit:
Desrosiers il est passé en commission pour le match aller et son agression ?
Non, il n'a rien eu, et meme si l'arbitre a reconnu l'erreur. Ca peut être jouer un peu (pas plus ) en sa faveur. Seulement son passif ne va pas lui rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 5435
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : -

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 10:30

tom a écrit:
Desrosiers il est passé en commission pour le match aller et son agression ?

Non.
Pas de pénalité donnée par l'arbitre, pas de rapport, pas de réclamation déposée par le club: Fin de l'histoire !


J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
zz10



Masculin
Messages : 3779
Date d'inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 10:33

cannibale a écrit:
tom a écrit:
Desrosiers il est passé en commission pour le match aller et son agression ?

Non.
Pas de pénalité donnée par l'arbitre, pas de rapport, pas de réclamation déposée par le club: Fin de l'histoire !

Il me semble qu'il faut à minima que le joueur ait été sanctionné pendant le match pour qu'une procédure soit ouverte. Donc même si le club avait porté réclamation, je pense que ça n'aurait rien changé.


"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
Revenir en haut Aller en bas
Greg N'Fresh



Masculin
Messages : 121
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : pas loin d'Epinal

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 11:09

stef a écrit:
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/11/10/hockey-sur-glace-d-ici-peu-mario-scalzo-entend-apporter-sa-pierre-a-l-edifice-des-gamyo?preview=true

si quelqu'un a lu l'article sur Kloucek qui n'est pas dispo en ligne ...s'il peut partager .. Wink merci d'avance

En attendant, c'est bien de relativiser mais les faits sont là. VM est champion dans le domaine de la politique de l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 5435
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : -

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 11:45

Greg N'Fresh a écrit:
stef a écrit:
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/11/10/hockey-sur-glace-d-ici-peu-mario-scalzo-entend-apporter-sa-pierre-a-l-edifice-des-gamyo?preview=true

si quelqu'un a lu l'article sur Kloucek qui n'est pas dispo en ligne ...s'il peut partager .. Wink merci d'avance

En attendant, c'est bien de relativiser mais les faits sont là. VM est champion dans le domaine de la politique de l'autruche.

Ils ne sont pas simplement plus objectifs que les supporters de base que nous sommes ???


J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
stef
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 4336
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : EPINAL

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 12:07

cannibale a écrit:
Greg N'Fresh a écrit:

En attendant, c'est bien de relativiser mais les faits sont là. VM est champion dans le domaine de la politique de l'autruche.

Ils ne sont pas simplement plus objectifs que les supporters de base que nous sommes ???

+1 ...
Revenir en haut Aller en bas
ajax 88



Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : golbey

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 10 Nov 2016 - 12:54

zz10 a écrit:
Pas certain que ça soit une bonne idée qu'AM appelle.
Tout a fait d'accord avec toi ZZ10!!
De toute façon,son comportement et sans appel et son coup de boule est plus que visible sur Fanseat!!
Quand on a tord,on fait profil bas et on prends la punition!!!
Ce n'est pas avec un comportement pareil qu l'on remontrera au classement!!


Gamyo un jour Gamyo toujours
Revenir en haut Aller en bas
stef
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 4336
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : EPINAL

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mar 22 Nov 2016 - 15:18

Revenir en haut Aller en bas
ericum



Masculin
Messages : 860
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Girmont

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mar 22 Nov 2016 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
stef
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 4336
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : EPINAL

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mer 23 Nov 2016 - 9:01

Revenir en haut Aller en bas
stef
GamYo d'or
GamYo d'or


Masculin
Messages : 4336
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : EPINAL

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 25 Nov 2016 - 8:49

Hocevar dans les buts ce soir

Retour de Fujerik...non je déconne Laughing
Veilleux qualifié....non je ( re) déconne

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/11/25/hockey-sur-glace-ce-soir-a-chamonix-les-gamyo-feront-face-a-une-equation-a-trois-inconnues?preview=true
Revenir en haut Aller en bas
CHAUME 52



Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Sam 26 Nov 2016 - 10:12

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_88



Masculin
Messages : 94
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Dim 27 Nov 2016 - 7:24

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Remiremont



Masculin
Messages : 1263
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Remiremont (88) Poissompré depuis 1969 (en plein air)

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Dim 27 Nov 2016 - 11:44

Matthieu Leblond :le seul a voir clair ?


Le sportif rêve son rêve, le champion le vit cheers

"Le hockey est le seul travail que je connaisse où vous êtes payés pour faire une sieste le jour du match."
Chico RESCH
Revenir en haut Aller en bas
tom



Masculin
Messages : 521
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Dim 27 Nov 2016 - 11:59

Gilles Remiremont a écrit:
Matthieu Leblond :le seul a voir clair ?
Pour moi cest plus trop compliqué, l'identité pour la fin de saison doit être : commando . Des bosseurs sur la glace à chaque instant et ceux qui sont pas dans un bon jour à la fin du 1er T, sur le banc ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Remiremont



Masculin
Messages : 1263
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Remiremont (88) Poissompré depuis 1969 (en plein air)

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mer 30 Nov 2016 - 14:37



Le sportif rêve son rêve, le champion le vit cheers

"Le hockey est le seul travail que je connaisse où vous êtes payés pour faire une sieste le jour du match."
Chico RESCH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vosges Matin   Aujourd'hui à 1:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Vosges Matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal) :: LES GAMYO D'EPINAL :: Media center :: Vosges Matin-
Sauter vers: