Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Vosges Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
PNV
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Vosges Matin   Jeu 16 Aoû 2012 - 6:21

Rappel du premier message :

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2012/08/16/presque-une-page-blanche#jimage=035F6958-FA58-4BF1-AF78-40C957FC7946

Ligue Magnus

Qu’elles ont dû paraître interminables hier matin les marches métalliques longeant la Voie Carpentier. Délestés de leurs casques et autres équipements habituels, les hockeyeurs de l’IC Epinal ont en effet multiplié les allers-retours afin de parfaire leur condition physique sous un soleil déjà bien présent. Nouveaux venus, anciens de la maison et petits jeunes du cru intégrés à l’effectif, tous ont donc transpiré à parts égales.

Par rapport à la veille au soir, un footing sous la houlette de Nicolas Martin, le menu d’hier matin est apparu nettement plus corsé pendant une petite heure. Le triathlète et entraîneur de la section mineure, qui sera leur guide, leur a concocté un copieux programme. Tout ceci avant de reprendre contact lundi avec un élément naturel qui panse actuellement quelques plaies. D’ici là, les derniers arrivants (Bouchard, Gauthier, Cacciotti et Santino Pellegrino, l’entraîneur) auront rejoint les rangs dans la journée d’aujourd’hui.

Dès lors, tout ce beau monde aura quasiment un mois pour dégager une trame collective afin d’aborder les premières échéances officielles (le 11 septembre en coupe de la Ligue à Mulhouse). C’est à la fois peu et beaucoup car il y aura du pain sur la planche puisque le staff a décidé de procéder à un sérieux rafraîchissement contraint et aussi réfléchi.

En dehors des départs d’éléments moteurs vers des cieux plus rémunérateurs ou ayant raccroché les patins, l’équipe dirigeante a également tiré les conséquences d’une saison passée globalement décevante malgré des coups d’éclat : « Depuis quelques années, on ne changeait pas beaucoup de monde. On était arrivé à un moment où il fallait changer des choses avec des joueurs âgés et la perte de joueurs importants On avait besoin de reconstruire avec une nouvelle politique sportive. On a remplacé nos joueurs majeurs et apporter de la profondeur de banc. Il y aura de la concurrence, c’est un vrai luxe. C’est un choix risqué mais en même temps super-excitant. Je suis impatient de voir ce que cela va donner », estime Anthony Maurice, le manager général.

Et le chantier n’a pas été vain (12 arrivées pour 12 départs). Loin d’avoir des moyens démesurés, l’IC Epinal a dû faire preuve de roublardise pour suivre la feuille de route initialement tracée : « Le groupe sera mieux quantitativement avec pas mal de joueurs âgés de 20 à 26 ans. Dans un budget qui est sensiblement le même, on a quand même pris quatre gars de plus », annonce Anthony Maurice. Gagneur et éternel insatisfait, Santino Pellegrino a voulu concocter un alignement fidèle à ses convictions en étant l’acteur central du recrutement.

L’accent sera également mis sur une jeunesse aux lames rayant la glace de leurs ambitions : « Ce qui est certain, c’est que l’on aura plus de caractère. Ce que je veux, c’est aussi que les joueurs s’éclatent. Ce n’était pas tout le temps le cas l’an dernier où il y avait parfois moins de plaisir. Il faudra souffrir et gagner ensemble », se projette Anthony Maurice.

De fait, la forte connotation canadienne de l’ensemble n’est pas anodine. Sur le papier, c’est alléchant.

Maintenant, il reste à le démontrer sur la glace afin d’être en accord avec les objectifs fixés par le manager général : « Ce n’est pas évident car hormis Rouen dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. L’objectif sera d’être dans les six premiers. Ensuite, il faut absolument passer un tour en play-off, ce qui ne nous est pas arrivé depuis longtemps. Ce sera important de remplir la patinoire. Il y aura aussi le côté sentimental que l’on a avec la coupe de France. La coupe de la Ligue, cela nous servira à faire des matchs », indique l’intéressé. On en accepte l’augure…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mer 9 Mar 2016 - 10:03

J'dis ça, j'dis rien...
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mar 22 Mar 2016 - 8:31

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
http://www.akkros.fr
Gil521

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mar 22 Mar 2016 - 12:08

Effectivement le club sera entre de bonnes mains.Romain Casolari est un perfectionniste et un battant.Nul doute qu'il parviendra à atteindre ses objectifs et installer durablement l'équipe au sommet du hockey français.
Je profite de l'occasion pour rendre un hommage appuyé à Claude Maurice.(Peut être ne suis-je pas dans la bonne rubrique mais qu'importe.)
Claude Maurice,que je connais bien, a en effet repris le club dans des conditions délicates et au fil des années lui a permis de sortir peu à peu de son image de club "artisanal" pour tendre à d'avantage de professionnalisme.Aujourd'hui il transmet le flambeau avec la conscience d'un bon travail accompli.Qu'il en soit remercié au nom d'un ancien du club.
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mar 5 Avr 2016 - 13:56

J'dis ça, j'dis rien...
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mer 11 Mai 2016 - 9:24

J'dis ça, j'dis rien...
bibi1851

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 12 Mai 2016 - 20:03

Qu'entend-t-il par "compliqué"
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 13 Mai 2016 - 10:04

bibi1851 a écrit:
Qu'entend-t-il par "compliqué"

A mon avis "compliqué" d'avoir un chèque en blanc pour transformer Epinal en St Louis ou Genève?!...

J'dis ça, j'dis rien...
XavierLaflamme

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 13 Mai 2016 - 10:22

Comme dirait Luciano:" avoir carte blanche sans avoir la carte bleue ...!!!"
Je crois que c est tjrs un peu compliqué partout pour lui...!!!
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 13 Mai 2016 - 11:19

XavierLaflamme a écrit:
Comme dirait Luciano:" avoir carte blanche sans avoir la carte bleue ...!!!"
Je crois que c est tjrs un peu compliqué partout pour lui...!!!

et à mon avis ça va vite le devenir à Bordeaux si les résultats ne suivent pas..bla bla bla pas de glace bla bla bla les déplacements bla bla bla les joueurs qui vont en stage équipe de France etc....
harrissa

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 13 Mai 2016 - 14:47

Quelqu'un pourrait-il attraper dans le journal de ce jour l'article sur la fusion ICE / ICEA présente dans la partie Annonces Légales ?

Ca va lancer une belle discussion je pense...
Merci
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 13 Mai 2016 - 15:25

Vosges Matin du 13/05/2016 a écrit:
L’association HOCKEY IMAGE CLUB EPINAL (ci-après « ICE ») et l’association IMAGE CLUB EPINAL AMATEUR (ci-après « ICEA ») ont arrêté un projet de fusion le 15 avril 2016,sous la condition suspensive de son approbation par leurs assemblées générales extraordinaires qui délibéreraient chacune le 17 juin 2016.

Ce sont toutes deux des associations loi 01/07/1901, régulièrement déclarée à la préfecture des Vosges pour ICE le 1er septembre 1992 sous le numéro W 881000163, SIREN 388 798 837, et pour ICEA le 8 juillet 2004 sous le numéro W 881001262 ayant chacune siège social Patinoire municipale, 2, faubourg de Poissompré, 88000 Epinal.

L’objet social de ICEA est « de favoriser, d’encourager la pratique du hockey sur glace amateur féminin et masculin, c’est-à-dire : école de hockey, et les catégories : moustiques, poussins, benjamins, minimes, cadets, espoirs, D3 loisirs et féminines et toutes les équipes ou nouvelles catégories qui se substitueraient ou compléteraient celles existant à ce jour. De faire appliquer les règles du jeu fixées par la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG), de diriger, de réglementer le hockey sur glace et d’en défendre les intérêts. D’organiser les championnats réguliers français dans les catégories citées cidessus et d’assurer l’engagement des équipes en fonction des effectifs par la souscription des licences auprès de l’association Image Club Epinal (ICE), association affiliée à la FFHG. De reprendre toutes les activités anciennement dévolues à la section HOCKEY MINEUR de l’image Club Epinal (ICE), ainsi qu’elles résultent du document annexé aux présents statuts. De développer et promouvoir le hockey sur glace à Epinal depuis l’école de hockey jusqu’à la catégorie D3, en vue notamment de favoriser et faciliter l’intégration de joueurs spinaliens dans la ou les équipes « fanion(s) » d’Epinal ».

L’objet social de ICE est « de promouvoir la pratique et le développement des sports de glace à l’exception du patinage artistique et de la danse sur glace, notamment en participant à l’organisation de manifestations sportives payantes, donnant lieu à versement de rémunérations. De gérer et animer les activités sportives organisées par la Fédération Française des Sports de Glace. De composer une équipe engagée dans le Championnat de France. De parrainer des clubs régionaux en formalisant ce lien par des protocoles particuliers. De façon plus générale, d’entreprendre toutes actions, dans la mesure de ses moyens et notamment financiers, pour favoriser et aider le développement et l’amélioration de la pratique du hockey dans la région Lorraine et contribuer particulièrement au rayonnement de la ville d’Epinal et du département des Vosges ».

Aux termes du projet de fusion, ICEA fera apport à ICE de la totalité de son patrimoine, actif et passif tels qu’ils se trouveront lors de la réalisation, à titre indicatif, au 30 avril 2015, l’actif était évalué à 87.767 € et le passif à 5.460 €, soit un net de 82.307 €. ICE deviendra débitrice des créanciers de ICEA en ses lieu et place. Les apports sont évalués à leur valeur nette comptable.

Le projet de traité de fusion est disponible au siège social de chacune des associations.

Les créanciers peuvent faire opposition à la fusion dans les 30 jours de la publication du présent avis devant le tribunal de grande instance.

Pour avis
738377100
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 13 Mai 2016 - 15:28

Aucune discussion à avoir. Il y avait deux associations pour gérer le mineur et les pros indépendamment, maintenant que la SASP prend le relais pour les pros il n'y a plus lieu d'avoir deux associations.
ça avait été annoncé par Romain à la fin de la saison.
Babosse

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 13 Mai 2016 - 16:06

sur ce point, pas de discussion. c'est évident !

si, un point particulier, qui récupère les litiges URSAFF ? les parents du mineur ? la SASP ?

point que j'évoquerai au besoin à l'AG de l'ICEA si d'ici là pas de réponse.
nico8862
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Lun 13 Juin 2016 - 13:19

article du 11/06/16 sur les prolongations d'Anthony Rapenne et Hugo Vinatier + recherche (en cours) du dernier défenseur :

http://c.vosgesmatin.fr/sport/2016/06/11/hockey-sur-glace-rapenne-et-vinatier-prolongent-avec-les-gamyo-epinal
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mar 5 Juil 2016 - 21:39

Missice02
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mer 17 Aoû 2016 - 7:01

Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mer 17 Aoû 2016 - 8:35

Attention tout de même à ne pas trop attaquer et délaisser La Défense !
C'était notre force la saison dernière et j'avoue qu'un système à 4 attaquants + 1 défenseur me laisse un peu perplexe ?!

slap88

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mer 17 Aoû 2016 - 9:25

Paulo88 a écrit:
C'était notre force la saison dernière et j'avoue qu'un système à 4 attaquants + 1 défenseur me laisse un peu perplexe ?!

Je suis aussi très perplexe ! Mais il faut voir que Barin ne parle que de quelques expérimentations , pas d'un système pour toute la saison. Et, sans faire vraiment de comparaison, il faut se souvenir qu'avant Gretsky, jouer derrière  la cage était une hérésie pour un attaquant ! Laughing
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mer 17 Aoû 2016 - 10:27

Paulo88 a écrit:

Ça se voit de plus en plus souvent sur certaines phases de jeu (pas qu'en PP) en NHL ou en LIIGA... 
Je crois que c'est un style que nous rencontrerons de plus en plus souvent. 
Si SB en est l'instigateur en Magnus et que ça fonctionne, pourquoi pas?! Wink

J'dis ça, j'dis rien...
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Mer 17 Aoû 2016 - 11:00

Je suis pour les innovations, mais je me dis que le système de l'an dernier fonctionnait bien et que c'est risqué de changer ... Mais apres je suis loin d'être un fin connaisseur des systèmes et les joueurs dont il dispose ne sont peut-être pas rodés pour le système de la saison dernière ... Bref, on verra bien, me si j'emmet quelques réserves Smile

hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Lun 29 Aoû 2016 - 17:40

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://www.ice-epinal-forum.com
hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 1 Sep 2016 - 17:40

hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 2 Sep 2016 - 11:27

CHAUME 52

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Sam 3 Sep 2016 - 11:29

hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Lun 5 Sep 2016 - 20:29

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Aujourd'hui à 7:01

Vosges Matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant