Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Vosges Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
PNV
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Vosges Matin   Jeu 16 Aoû 2012 - 6:21

Rappel du premier message :

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2012/08/16/presque-une-page-blanche#jimage=035F6958-FA58-4BF1-AF78-40C957FC7946

Ligue Magnus

Qu’elles ont dû paraître interminables hier matin les marches métalliques longeant la Voie Carpentier. Délestés de leurs casques et autres équipements habituels, les hockeyeurs de l’IC Epinal ont en effet multiplié les allers-retours afin de parfaire leur condition physique sous un soleil déjà bien présent. Nouveaux venus, anciens de la maison et petits jeunes du cru intégrés à l’effectif, tous ont donc transpiré à parts égales.

Par rapport à la veille au soir, un footing sous la houlette de Nicolas Martin, le menu d’hier matin est apparu nettement plus corsé pendant une petite heure. Le triathlète et entraîneur de la section mineure, qui sera leur guide, leur a concocté un copieux programme. Tout ceci avant de reprendre contact lundi avec un élément naturel qui panse actuellement quelques plaies. D’ici là, les derniers arrivants (Bouchard, Gauthier, Cacciotti et Santino Pellegrino, l’entraîneur) auront rejoint les rangs dans la journée d’aujourd’hui.

Dès lors, tout ce beau monde aura quasiment un mois pour dégager une trame collective afin d’aborder les premières échéances officielles (le 11 septembre en coupe de la Ligue à Mulhouse). C’est à la fois peu et beaucoup car il y aura du pain sur la planche puisque le staff a décidé de procéder à un sérieux rafraîchissement contraint et aussi réfléchi.

En dehors des départs d’éléments moteurs vers des cieux plus rémunérateurs ou ayant raccroché les patins, l’équipe dirigeante a également tiré les conséquences d’une saison passée globalement décevante malgré des coups d’éclat : « Depuis quelques années, on ne changeait pas beaucoup de monde. On était arrivé à un moment où il fallait changer des choses avec des joueurs âgés et la perte de joueurs importants On avait besoin de reconstruire avec une nouvelle politique sportive. On a remplacé nos joueurs majeurs et apporter de la profondeur de banc. Il y aura de la concurrence, c’est un vrai luxe. C’est un choix risqué mais en même temps super-excitant. Je suis impatient de voir ce que cela va donner », estime Anthony Maurice, le manager général.

Et le chantier n’a pas été vain (12 arrivées pour 12 départs). Loin d’avoir des moyens démesurés, l’IC Epinal a dû faire preuve de roublardise pour suivre la feuille de route initialement tracée : « Le groupe sera mieux quantitativement avec pas mal de joueurs âgés de 20 à 26 ans. Dans un budget qui est sensiblement le même, on a quand même pris quatre gars de plus », annonce Anthony Maurice. Gagneur et éternel insatisfait, Santino Pellegrino a voulu concocter un alignement fidèle à ses convictions en étant l’acteur central du recrutement.

L’accent sera également mis sur une jeunesse aux lames rayant la glace de leurs ambitions : « Ce qui est certain, c’est que l’on aura plus de caractère. Ce que je veux, c’est aussi que les joueurs s’éclatent. Ce n’était pas tout le temps le cas l’an dernier où il y avait parfois moins de plaisir. Il faudra souffrir et gagner ensemble », se projette Anthony Maurice.

De fait, la forte connotation canadienne de l’ensemble n’est pas anodine. Sur le papier, c’est alléchant.

Maintenant, il reste à le démontrer sur la glace afin d’être en accord avec les objectifs fixés par le manager général : « Ce n’est pas évident car hormis Rouen dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. L’objectif sera d’être dans les six premiers. Ensuite, il faut absolument passer un tour en play-off, ce qui ne nous est pas arrivé depuis longtemps. Ce sera important de remplir la patinoire. Il y aura aussi le côté sentimental que l’on a avec la coupe de France. La coupe de la Ligue, cela nous servira à faire des matchs », indique l’intéressé. On en accepte l’augure…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vladi

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Jeu 21 Mar 2013 - 22:20

Anonyme a écrit:
Pour les non-abonnés:

Vosges Matin a écrit:

Le corps arbitral a-t-il été à la hauteur ?
Pour la soi-disant meilleure doublette de France, on aurait préféré pouvoir écrire que leurs erreurs de jugement n’ont jamais influencé le match. Malheureusement… certaines de leurs décisions laisseront fatalement un goût très amer aux « Dauphins » et à leurs supporters [...] comme cette crosse d’Albert dans le visage de Gabriel Girard, non sanctionnée malgré la dangerosité du geste, et qui nécessita l’intervention du soigneur auprès du portier spinalien (10’04’’).

Bah oui mais non, ce n'est pas la crosse d'un Angevin qui frappe GG mais celle d'un spinalien (Susanj je crois)

Anonyme a écrit:
Pour les non-abonnés:

Vosges Matin a écrit:

Le corps arbitral a-t-il été à la hauteur ?
On ne peut tenir au secret également cette charge flagrante dans le dos de Susanj, permettant aux visiteurs de récupérer la rondelle dans le camp vosgien et d’aller immédiatement planter le but du 0-3. Le but du KO, qui aurait donc légitimement dû être annulé.

Ouais là par contre, ça c'est un scandale, car même si au final la victoire aurait été angevine tant les bleus ne pouvaient plus lutter hier, cette action tue le match. Je ne comprends pas pourquoi AS ou son capitaine ou un assistant ne sont pas allé se frotter aux arbitres suite à cette faute non sifflée qui débouche sur le 3e but.

Domin for ever...
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 9:49

J'dis ça, j'dis rien...
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 11:01

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !

Dernière édition par Paulo88 le Ven 22 Mar 2013 - 12:50, édité 4 fois
http://www.akkros.fr
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 11:15

Je ferai un copier-coller ce soir. Pas avant. Déjà que c'est limite de faire tourner les articles gratuitement sans accord de Vosges Matin, je préfère le faire le soir, quand lus personne n'achète de journaux.
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 11:26

Je suis pas certain que ça soit illégal !? Tu vas dans un bar, le journal est à disposition de tous... Bref, c'est déjà gentil de le mettre.

Merci Paulo, par contre j'ai une très bonne vue et ça n'a pas été facile à lire. Je n'ose imaginer pour les vieux Smile

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 11:27

Paulo88 a écrit:

ça vous suffit ou vous voulez l'image en plus grand ?
Perso à part le titre, même avec mes lunettes?!...... Rolling Eyes

J'dis ça, j'dis rien...
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 11:28

zz10 a écrit:

Merci Paulo, par contre j'ai une très bonne vue et ça n'a pas été facile à lire. Je n'ose imaginer pour les vieux Smile

cannibale a écrit:
Paulo88 a écrit:

Mouahahaha

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 11:30

cannibale a écrit:
Paulo88 a écrit:

facile pour moi...vive la myopie .... Laughing Laughing
je ne vois pas le panneau lumineux à la patinoire,mais ça je peux lire.... Laughing

Dernière édition par stef le Ven 22 Mar 2013 - 11:42, édité 1 fois
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 11:39

Je suis pas sur que ce soit illégal non plus mais même si ça ne l'est pas, je trouve pas ça très correct.
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 11:59

C'est mieux comme ça ?

cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 12:05

comment te dire???!!!... Smile

J'dis ça, j'dis rien...
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 12:07

cannibale a écrit:

tu deviens fou ou quoi... Laughing ( Paulo hein!! pas toi...)
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 15:16

stef a écrit:
cannibale a écrit:

tu deviens fou ou quoi... Laughing ( Paulo hein!! pas toi...)

Bref on va attendre le C/C de ce soir..... Rolling Eyes

J'dis ça, j'dis rien...
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 18:45

Vosges Matin (http://www.vosgesmatin.fr/sport/2013/03/22/ils-ne-sont-pas-pres-de-l-oublier) a écrit:
ILS NE SONT PAS PRÈS DE L’OUBLIER

Stoppés par les Angevins aux portes de la finale après un quatrième match où ils ont fini par sombrer, les Spinaliens sortent grandis des play-off au terme d’un parcours parsemé de très grandes émotions.

Emu aux larmes lorsqu’il est revenu sur la glace sitôt l’élimination face à Angers consumée mercredi en fin de soirée, Jan Plch n’a pas pu masquer ses sentiments. A quelques mètres de là, Peter Slovak et Michal Petrak, ses partenaires et amis très proches, étaient submergés par un émoi encore plus considérable.

Présents depuis de très longues années dans la cité des Images qu’ils ont adoptée et qui les a toujours chéris, les trois compères slaves tout comme certains autres de leurs camarades ont pris rapidement la mesure du tourbillon de sensations contradictoires dans lequel ils se sont retrouvés emportés sans forcément vouloir s’en dépêtrer. C’est autant la tension qui est retombée que le moment de partage avec le public qui a exalté cette communion. Les supporters tenaient à leur rendre tout le bonheur procuré depuis un mois.

A 38 ans, Jan Plch a souvent enchanté Poissompré par ses qualités techniques mais aussi par sa gentillesse envers l’entourage proche de l’équipe et les fans. Il n’a pu réprimer cette bouffée de bonheur et de déception qui s’est entremêlée. On ne sait pas encore s’il vivra d’autres campagnes. Mais en tout cas, il a amplement mérité d’être l’un des bâtisseurs de ce superbe ouvrage. Car, il a tout connu. Des hauts mais aussi des très bas avec ses inséparables acolytes.

D’ailleurs dans le secret du vestiaire, le vétéran slovaque avait appelé de tous ses vœux ses partenaires à lui offrir une épopée en phase finale qu’il n’avait encore jamais vécue dans la cité des Images. Visiblement, le message est passé. Car au lendemain de cette élimination en demi-finale, il reste beaucoup de fierté d’y être parvenu après être parti des tréfonds de la grille de départ : « On a formé une équipe et une famille. Peu importe ce qu’il se passe durant la saison régulière. Ce qui est important, ce sont les séries » , note Benjamin Casavant, l’attaquant canadien. « C’est difficile que cela se finisse comme ça mais quand on voit encore le monde qui est là alors que le match est fini, c’est fort. On a procuré beaucoup de joie aux gens et à nous aussi. On ne peut pas vivre ça ailleurs que dans le hockey » , reconnaissait en cherchant ses mots, Sébastien Gauthier. Cela vient refermer un exercice où l’ICE a soufflé le chaud et froid. Néanmoins, elle n’a jamais succombé : « On y a toujours cru » , estime Stéphane Gervais.

Des regrets quand même
Même si au bout du compte, la satisfaction prédomine, il y a tout de même un petit goût d’amertume qui persiste. Bien évidemment on ne peut pas remettre en cause l’accession des Angevins en finale et il faut reconnaître leur supériorité : « Il n’y a pas de honte à dire qu’Angers était une meilleure équipe que nous. On a fait tout ce que l’on pouvait. C’est un beau souvenir » , admettait Sébastien Gauthier.

Cependant, les Spinaliens n’ont pas été loin de la contester, voire de la bafouer. On repense à cette égalisation en toute fin de deuxième match avec à l’issue un revers après prolongations qui a remis les deux formations à égalité. Un avantage de deux manches à rien aurait certainement changé le visage de cette série mardi soir au moment de se retrouver à Poissompré.

Il y a encore ce 3e match où les partenaires de Steven Cacciotti ont raté le coche pour porter la marque 4-0 alors qu’Angers paraissait au bord du gouffre et venait de lancer dans la bataille son juvénile back-up. Enfin, la réduction du score à 3-2 à l’extrémité du deuxième tiers a causé bien des dégâts : « Cela nous a fait beaucoup de mal. On pense que l’on aurait pu aller en finale. C’est déjà fort d’être arrivé dans les quatre. C’est incroyable d’avoir connu ça avec Epinal » , exprimait Stéphane Gervais. Les absences et la fatigue accumulée (14 matchs en 27 jours) ont fini par se ressentir face à un opposant possédant un éventail de possibilités qu’il a fait valoir pour user jusqu’à la corde les « Dauphins ». Il n’y a pas eu un match de play-off où ils ont pu s’appuyer sur un effectif au complet. Cela donne une idée encore plus précise de la valeur de cette performance.

S’ils ont longtemps repoussé leurs limites psychologiques et athlétiques, les hommes d’Alex Stein ont dû rendre les armes après avoir utilisé toutes leurs cartouches.

La patinoire de Poissompré l’accepté et n’a pas manqué de faire savoir toute sa gratitude. Et ça vaut sans doute bien autant qu’une ligne sur un palmarès.

Vosges Matin (http://www.vosgesmatin.fr/sport/2013/03/22/des-dossiers-brulants-sur-le-feu) a écrit:
DES DOSSIERS BRÛLANTS SUR LE FEU

Saison 2013-2014
Depuis quelques semaines déjà, le staff de l’IC Epinal a le regard tourné vers l’avenir. Certes, les phases finales l’ont accaparé mais il n’a pas perdu le sens des réalités. En effet, c’est un travail de longue haleine qui demande une préparation minutieuse.

La manne financière dégagée par ce parcours historique devrait permettre d’envisager la suite de manière un peu plus sereine sans toutefois pouvoir s’autoriser des folies. De toute façon, ce n’est pas le genre de la maison. Ces excellents résultats seront également un atout quand il va s’agir d’aller démarcher ou de renégocier des partenariats.

Les joueurs qui ont vécu ça de l’intérieur en ont pris plein les yeux et ont eu leur quota d’émotions. L’envie de prolonger l’an prochain cette aventure collective ne sera sans doute pas à négliger. Il y a fort à parier que les dirigeants vont battre le fer tant qu’il est chaud en désirant jouer la carte de la stabilité. Toutefois, il faudra se montrer persuasif pour conserver les éléments les plus en vue. On pense notamment à Danick Bouchard, qui a déjà reçu une sollicitation émanant d’un club de Ligue Magnus avec une petite revalorisation salariale. L’intéressé n’a fermé aucune porte. Il est aussi tenté par une expérience à l’étranger. L’ICE va essayer de gagner une partie qui est loin d’être perdue d’avance comme certains pourraient le croire.

Alex Stein a amené sa touche et les résultats en phase finale parlent d’eux-mêmes. Auparavant, c’était loin d’être folichon. Son approche tactique en resserrant les lignes et son travail de fourmi par le biais de la vidéo ont porté leurs fruits. En revanche dans d’autres domaines, il est loin de faire l’unanimité.

Sa volonté de vouloir tout contrôler sans forcément tenir compte d’autres avis en a irrité plus d’un. L’évident manque de confiance qu’il dégage n’est pas forcément très rassurant. Ses rapports tendus Fabien Leroy ne sont pas passés inaperçus. D’ailleurs si l’entraîneur canado-allemand est reconduit, il ne fait aucun mystère que l’ex-capitaine ne resignera pas. Qu’en sera-t-il si Alex Stein vient à être confronté à une situation de crise ou de conflit s’il est appelé à poursuivre à Epinal ? Son coaching et certains choix dans des situations spécifiques laissent perplexes. Le staff va peser le pour et le contre. Une décision devrait intervenir rapidement. Pour l’instant, rien n’est acté.

Au poste de gardien de but, Gabriel Girard a terminé comme il a débuté avec des prestations haut de gamme. S’il veut être fidèle à son plan de carrière, le Franco-Canadien doit refaire une année dans l’Hexagone. Il n’est pas impossible que ce soit à Epinal. L’autre grande priorité sera de conserver les meilleurs joueurs. Dans cet ordre d’idées, Ouimet, Gauthier, Cacciotti ou Chauvière sont en tête de liste.

Du côté de la colonie slave, toutes les options sont envisageables sachant que Jan Plch arrive au bout de son contrat de trois ans. Globalement Casavant a déçu même s’il a rendu de fiers services en play-off. Colotti ou Raibon n’ont pas été très utilisés ou n’ont pas été très performants. Le retour de Jan Hagelberg n’a pas été non plus une franche réussite.

Le chantier de l’intersaison n’en est qu’à ses balbutiements. Mais une chose est sûre, l’ICE veut impérativement réaliser un recrutement français de qualité. Des contacts sérieux avec plusieurs joueurs intéressants et en devenir sont déjà en cours.
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 19:38

Merci Anonyme. Wink

J'dis ça, j'dis rien...
zizou

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 22:02

Merci Paulo pour cet article !

À noter : événement extrement rare, cet article est repris ce jour même intégralement dans L'Est Républicain de Nancy où d'ordinaire il n'est jamais question de hockey sur glace. Savent pas ce que c'est en M-&-M z'ont même pas de patinoires...
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 22:09

cannibale a écrit:
Merci Anonyme. Wink

De rien, ça me fait plaisir de participer à te préserver encore un peu de la vieillesse.

Et Zizou, ils en ont des patinoires en Meurthe et Moselle. Il y en a une à Vandoeuvre, à coté du Parc des Expositions. Et le Grand Nancy a l'ambition d'en construire une toute nouvelle dans les prochaines années. Ce que je ne souhaite pas, j'ai pas envie qu'ils nous bouffent sur le hockey.
Gilles Remiremont

Masculin
Localisation : Remiremont (88) Poissompré depuis 1969 (en plein air)

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 22:11

zizou a écrit:
Merci Paulo pour cet article !

À noter : événement extrement rare, cet article est repris ce jour même intégralement dans L'Est Républicain de Nancy où d'ordinaire il n'est jamais question de hockey sur glace. Savent pas ce que c'est en M-&-M z'ont même pas de patinoires...

Ils ont un dossier important sur le feu en M et M. : l'ASNL ...... Very Happy

Le sportif rêve son rêve, le champion le vit cheers

"Le hockey est le seul travail que je connaisse où vous êtes payés pour faire une sieste le jour du match."
Chico RESCH
zizou

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 22:48

Anonyme a écrit:

...ils en ont des patinoires en Meurthe et Moselle. Il y en a une à Vandoeuvre, à coté du Parc des Expositions...
Ah ouais ? Il parait. Et ils en font quoi ? Je voudrais bien voir la tête qu'elle a. En tout cas moi j'ai habité Nancy six ans, je ne l'ai jamais vue. C'est dire si elle est confidentielle.
Gilles Remiremont

Masculin
Localisation : Remiremont (88) Poissompré depuis 1969 (en plein air)

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Ven 22 Mar 2013 - 23:02

Des patinoires en Meurthe et Moselle : tu veux parler de l'A31 ?

Le sportif rêve son rêve, le champion le vit cheers

"Le hockey est le seul travail que je connaisse où vous êtes payés pour faire une sieste le jour du match."
Chico RESCH
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Sam 23 Mar 2013 - 0:17

zizou a écrit:
Anonyme a écrit:

...ils en ont des patinoires en Meurthe et Moselle. Il y en a une à Vandoeuvre, à coté du Parc des Expositions...
Ah ouais ? Il parait. Et ils en font quoi ? Je voudrais bien voir la tête qu'elle a. En tout cas moi j'ai habité Nancy six ans, je ne l'ai jamais vue. C'est dire si elle est confidentielle.

Moi j'ai vécu 2 ans sur Nancy et pareil, je ne l'ai jamais vue !
En me renseignant, elle ne sert uniquement qu'au patinage artistique.
Pas d'autres sports, pas de séances publiques ...

stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Sam 23 Mar 2013 - 0:31

cannibale a écrit:

Ah moi il me faut des double foyers Razz Razz Razz

Le seul, l'unique Gamyours en France ! Mais ça c'était avant ...........
http://www.lesoursdevillard.fr
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Sam 23 Mar 2013 - 8:51

zizou a écrit:
Anonyme a écrit:

J'y ai patiné dans les années 85 - 88, elle était déjà horrible à l'époque! J'imagine aujourd'hui.

Apparemment maintenant elle est "réservée aux professionnels"?! Je ne sais pas ce que cela signifie mais c'est ce qui est écrit sur le net?!

J'dis ça, j'dis rien...
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Sam 23 Mar 2013 - 13:05

C'est à dire patinage artistique ...
J'avais vu ça sur le net je ne sais plus quand ...

melane33
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Sam 23 Mar 2013 - 13:11

Paulo88 a écrit:
zizou a écrit:
Anonyme a écrit:

Moi j'ai vécu 2 ans sur Nancy et pareil, je ne l'ai jamais vue !
En me renseignant, elle ne sert uniquement qu'au patinage artistique.
Pas d'autres sports, pas de séances publiques ...

Cette année elle était ouverte au public ... (mais je n'ai jamais été)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vosges Matin   Aujourd'hui à 11:08

Vosges Matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant