Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Les ours de Villard de Lans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Les ours de Villard de Lans   Mer 15 Aoû 2012 - 20:44

Rappel du premier message :

C'est donc demain soir face au Mont blanc, match à 20 heures 30.

Le seul, l'unique Gamyours en France ! Mais ça c'était avant ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoursdevillard.fr

AuteurMessage
landtien

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 13:30

jo71 a écrit:
cannibale a écrit:
Selon moi en France le hockey sur glace ne parviendra jamais à percer de cette façon. Tu ne peux pas forcer un sport non médiatique à le devenir en obligeant les clubs à se professionnaliser.

On marche sur la tête là. C'est l'inverse qu'il fallait faire: Médiatiser mieux notre sport (pas avec un pauvre contrat avec un site internet) et ensuite le professionnaliser comme cela a été fait pour le rugby il y a 20 ans!

Mediatiser mieux son sport en voila une bonne idee pourquoi personne n y a pensé ? Tellement facile de tout mettre le dos sur la fede en lui reprochant de pas faire assez pour "mediatiser le hockey"  Rolling Eyes  comme si ils essayaient pas .....
Le truc c est que le hockey n est pas dans la culture francaise et qu il reste trop meconnu par la grande majorité du pays et tu peux faire toutes les campagnes de pub je doute de leur efficacite.Pour faire connaitre ton sport il y a 2 solutions ....
Celle qui sort en premier chez la pluspart des gens est la tele et ben moi j en doute fortement car le hockey n est tout simplement pas un sport telegenique c est tout.J en suis desolé car j adore ce sport mais il faut se rendre a l evidence et c est pas par la tele qu on va donner envie aux gens d aimer ce sport

Meme moi qui connait bien les regles,adore ce sport et suis habitué a le regarder ben voir un match de hockey a la tele (la ligue magnus par ex) me donne pas tout le temps envie de continuer car ca ne retransmet qu un minimun de plaisir qu on peut voir en live.  
Et je te parle meme pas du grand public qui dans 90 % des cas va te dire on voit rien,ou est le palet ? etc et vont zapper au bout de 10 minutes.Pas mal de monde me disent,"ton sport je pourrais m y interrsser car ca va vite,y a des chocs mais je suis desole on voit rien"
Rien a voir avc le rugby qui passe tres bien a la tele ce qui est d ailleurs une de ses grandes forces

Donc pour interresser de plus en plus de monde pour moi il n y a que faire decouvrir le hockey en live a la patinoire et pour ca amener le hockey dans des villes avec le plus de potentiel public et offrir une championnat clair et complet avec une principale compete,un nombre de match minimun et une qualite superieur
Pour moi ca passe d abord et surtout par le local pour gagner du public et apres peut etre (avec cette base plus importante dans les grandes villes qui quoi en disent font les new)  interresser un peu plus nationalement

tu as d'autre façon de faire que de faire disparaitre les petites villes de hockey. Soit en augmentant le nombre d equipe de la magnus.

on va faire la meme chose au foot en ligue 1 le club qui pas 200 millions de budgets ben ils ont pas le droit de jouer en elite car ils apportent rien . une elite a deux club psg et Monaco. Pour moi meme rouen n ont pas les moyens d être dans les clous. Car il faut avoir un centre de formation et pas un sport étude amélioré donc des couts supplementaire. Car un vrai centre de formation cela coute cher.

si on suit ta logique un club comme epinal doit disparaitre au contraire de strasbourg qui a un bassin plus riche. Quand tu regardes au niveau budget celui d epinal qui augmentent sensiblement chaque année et sera pas loin du budget minimun d 1,5 millions d euro et qui est entrun de monter les autres sport de ville un club omnisport ce qui va réduire les cout dans différent secteur. mais on peut voir que strasbourg on un moins gros budget que celui d epinal et la dynamique n est pas la meme. Mais il faut plus de temps pour atteindre l objectif de la féfé qui a elle bsoin de temps aussi pour se professionnalisé.

par exemple en ayant des arbitres professionnels et pas des copains à certains présidents
jo71

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 14:25

landtien a écrit:
Quand on suit ta logique un club comme epinal doit disparaitre au contraire de strasbourg qui a un bassin plus riche

C est pas exactement ce que j ai dis ....
J ai dis qu il fallait augmenter le cote profesionel du championnat ce qui en consequence favorisait les plus gros bassins de populations qui pouvaient potentiellement plus facilement rentrer dans ce cadre mais si des clubs comme Epinal sont capable de le faire et bien il y aucun probleme pour leur presence au contraire meme vu la base de public assez fidele
Epinal n est pas une grande ville mais a des atout,je connais mal la region mais il me semble d apres ce que j ai pu lire qu il n y a pas une grande concurence sportive dans la region ainsi qu un bon travail pour rechercher le max de sponsors
Epinal depuis quelques annees cherche a augmenter son budget et a se rapprocher des conditions voulu par la fede et au final n est pas si loin d y arriver

Je suis de Grenoble mais je connais bien Villard car ayant de la famille sur le plateau et Villard ces dernieres annees etait dans un autre etat d esprit,ils ont jamais cherché a tenté de trouver des solutions car ils savaient que ca serait trop compliqué pour eux donc pourquoi attendre encore 1 an,2 an, 5 ans de plus.... ca aurait rien changé dans leur cas
Et Villard va pas disparaitre comme j ai pu le lire ici,ils vont juste aller a une niveau qui correspond mieux a leurs possiblites financieres et que ca soit en D1 (on espere) ou D2 il y aurait encore du hockey sur le plateau  
C etait quelque chose dont la pluspart des partisans etaient parfaitement conscient
hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 22:32

Tu te trompes, il y a de la concurrence niveau club sur Epinal !! Basket, handball, football, rugby, canoë et encore j'en oublie !! Certes tous ces sports n'évoluent pas en élite mais le sponsor qui va au foot par exemple n'ira pas au hockey !! Certains vont dans plusieurs clubs mais pas beaucoup !!! Notre bassin économique n'est plus extensible, notre département est trop sinistré. Je craints que le budget d'Epinal arrive  à son maximum à moins d'un gros sponsor national arrive mais je n'y crois guère !!!

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://www.ice-epinal-forum.com
STAN33
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Jeu 10 Avr 2014 - 2:07

bibi1851 a écrit:
STAN33 a écrit:
stef a écrit:
La fede ne fait pas son job...qui est de vendre son sport. .peu importe si c'est dur..c'est pas mon problème.
+1 Exclamation

Et que dire de Villard, c'est vrai quoi, ils sont même pas foutus de vendre correctement leur équipe et récolter 3M€ de budget

Et quand la fédé essaye de structurer pour pouvoir justement vendre, vous criez au scandale... Y aurait pas un problème de raisonnement quelque part ?
Tu crois vraiment que supprimer les diffusions locales des matchs, avec une retransmission, voire deux, dans la saison sur le web va attirer des sponsors locaux, ou des jeunes du crû à vouloir pratiquer notre sport ?

cannibale a écrit:
jo71 a écrit:
cannibale a écrit:
Les clubs de l'actuelle Magnus n'y arrivent pas, la plupart des clubs de D1 ne pourraient même pas monter dans l'actuelle LM, alors la ligue pro pour l'instant c'est seulement au pays des Bisounours.

On demande pas des clubs completement proffessionels comme dans certains autres plus gros sport mais juste une structuration minimun pour une meilleure efficacite  

Désolé mais l'obligation d'avoir en emploi salarié un secrétaire, un responsable matériel, un préparateur physique, un médecin référent et j'en oublie, tu en fais quoi?... La fédé a clairement dit qu'en dessous de 1.5 millions de budget  ce n'était pas possible!
Aujourd'hui en France il y a 5 clubs qui franchissent la barre. Les autres capables d'y arriver doivent être 3 au maximum... Il en manque encore, et je ne parle pas des infrastructures.

On pouvait très bien faire une autre formule de championnat élite avec plus de matchs sans pour autant demander un enrichissement obligatoire aux clubs!
Selon moi en France le hockey sur glace ne parviendra jamais à percer de cette façon. Tu ne peux pas forcer un sport non médiatique à le devenir en obligeant les clubs à se professionnaliser.

On marche sur la tête là. C'est l'inverse qu'il fallait faire: Médiatiser mieux notre sport (pas avec un pauvre contrat avec un site internet) et ensuite le professionnaliser comme cela a été fait pour le rugby il y a 20 ans!
+ 1000

Si ça continue comme ça je serais curieux de voir combien vont se brûler les ailes...
http://www.hbknitrianskirytieri.sk/
Herbert

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Ven 11 Avr 2014 - 16:49

STAN33 a écrit:
bibi1851 a écrit:
STAN33 a écrit:
stef a écrit:
La fede ne fait pas son job...qui est de vendre son sport. .peu importe si c'est dur..c'est pas mon problème.
+1  Exclamation

Et que dire de Villard, c'est vrai quoi, ils sont même pas foutus de vendre correctement leur équipe et récolter 3M€ de budget

Et quand la fédé essaye de structurer pour pouvoir justement vendre, vous criez au scandale... Y aurait pas un problème de raisonnement quelque part ?
Tu crois vraiment que supprimer les diffusions locales des matchs, avec une retransmission, voire deux, dans la saison sur le web va attirer des sponsors locaux, ou des jeunes du crû à vouloir pratiquer notre sport ?

Regardons un peu la différence :

Saison 2012-2013 : diffusion de quelques matchs (finale CDL, finale CDF, finale Magnus) sur SPORT plus.
Chaine inconnue, matchs en différé, ou coupé par d'autres sports ...

Saison 2013-2014 : diffusion de ces mêmes matchs + le Winter Game + Equipe de France sur l'équipe 21.
Chaine gratuite de la TNT, matchs en direct.

Pour moi il y'a un vrai plus.
J'espère que ce partenariat va s'enrichir de quelques soirées de matchs réguliers de Magnus.
Sachant que nos matchs se passent à des horaires pas forcément télégéniques (18h chez nous par exemple), en plus du samedi qui est un jour de forte concurrence sportive !
STAN33
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Ven 11 Avr 2014 - 23:42

Il n'y a pas de vrai plus, juste de la poudre aux yeux...

Béni-oui-oui : Personne toujours disposée à approuver les actes de ses supérieurs, les initiatives du pouvoir en place.

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/Actualites/Philippe-bozon-la-page-est-tournee/565333
http://www.hbknitrianskirytieri.sk/
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 12 Avr 2014 - 10:14

paul88 a écrit:

Regardons un peu la différence :

Saison 2012-2013 : diffusion de quelques matchs (finale CDL, finale CDF, finale Magnus) sur SPORT plus.
Chaine inconnue, matchs en différé, ou coupé par d'autres sports ...

Saison 2013-2014 : diffusion de ces mêmes matchs + le Winter Game + Equipe de France sur l'équipe 21.
Chaine gratuite de la TNT, matchs en direct.

Pour moi il y'a un vrai plus.
J'espère que ce partenariat va s'enrichir de quelques soirées de matchs réguliers de Magnus.
Sachant que nos matchs se passent à des horaires pas forcément télégéniques (18h chez nous par exemple), en plus du samedi qui est un jour de forte concurrence sportive !

Euhhh pour une chaîne inconnue je rappelle que les audiences de Sport + sont en moyenne 8 à 10 fois plus importantes que l'Equipe 21 qui a juste le mérite d'être gratuite!

Perso avant ce contrat avec la FFHG j'ignorais même l'existence de cette chaîne?!...

J'dis ça, j'dis rien...
melane33
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 12 Avr 2014 - 11:30

Normal c'est une nouvelle chaine de la TNT qui n'est pas disponible dans les Vosges sauf grâce aux box ou canalsat!! JDCJDR!!!

cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 12 Avr 2014 - 11:45

melane33 a écrit:
Normal c'est une nouvelle chaine de la TNT qui n'est pas disponible dans les Vosges sauf grâce aux box ou canalsat!! JDCJDR!!!

Non disponible sur la TNT hertzienne mais dispo par satellite comme dans mon cas, et pourtant elle est perdue entre rien et pas grand chose sur le canal 145... Wink

J'dis ça, j'dis rien...
Herbert

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 12 Avr 2014 - 17:24

Elle sera bientôt dispo dès que les Vosges seront couvertes.
barbapapa

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 12 Avr 2014 - 19:07

Ce contrat d'exclusivité médiatique n'aura eu d'intérêt que pour les clubs qui n'ont jamais eu de media video (Rouen, Briançon, Angers...).

En revanche, c'est la désolation pour toutes les initiatives qui existaient (à Epinal, Grenoble, Chamonix, Gap, Neuilly, Brest, Caen...) et qui ont purement et simplement été interdites.

Le bilan de la saison est là... De quelle professionnalisation parle-t-on ! Entre la méconnaissance du hockey en général communiquée via ce contrat et le favoritisme à outrance de certains clubs déïfiés, je dis bravo, quelle promotion !

Vivent les petits fours ! Sad
slap88

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 12 Avr 2014 - 21:18

barbapapa a écrit:
Ce contrat d'exclusivité médiatique n'aura eu d'intérêt que pour les clubs qui n'ont jamais eu de media video (Rouen, Briançon, Angers...).

En revanche, c'est la désolation pour toutes les initiatives qui existaient (à Epinal, Grenoble, Chamonix, Gap, Neuilly, Brest, Caen...) et qui ont purement et simplement été interdites.

Le bilan de la saison est là... De quelle professionnalisation parle-t-on ! Entre la méconnaissance du hockey en général communiquée via ce contrat et le favoritisme à outrance de certains clubs déïfiés, je dis bravo, quelle promotion !

Vivent les petits fours ! Sad

+1000
bibi1851

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 13 Avr 2014 - 7:49

C'est toujours aussi logique vos propos ? Vous reclamez des droits tv a redistribuer aux petits clubs (ce qui ne changera.rien a leur situation financiere mais bon...) mais en parrallele vous voulez que le hockey reste.sur les chaines locales... Si on veut ameliorer la couveetre mediatique du hockey français, ça passait par ce contrat avec l'equipe, pas le.choix. Forcement ça a deplu (moi.le premier) mais je pense qu'a terme c'etait la.meilleure option.
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 13 Avr 2014 - 9:04

bibi1851 a écrit:
C'est toujours aussi logique vos propos ? Vous reclamez des droits tv a redistribuer aux petits clubs (ce qui ne changera.rien a leur situation financiere mais bon...) mais en parrallele vous voulez que le hockey reste.sur les chaines locales... Si on veut ameliorer la couveetre mediatique du hockey français, ça passait par ce contrat avec l'equipe, pas le.choix. Forcement ça a deplu (moi.le premier) mais   je pense qu'a terme c'etait la.meilleure option.

tu penses que ce contrat avec l'équipe.fr va être reconduit l'année prochaine ? Ou plutôt que la fédé va changer sa façon de négocier et avancer un match par journée pour permettre aux chaines locales de reprendre leur diffusion ?
Avec Vosges tv combien de personnes ( dont toi  Wink ) pouvaient voir les matchs ( en différé )... filmés de bien meilleure façon en plus...car même sur l'équipe.21 si tu n'es pas un connaisseur,tu passes ton temps à chercher le palet...
melane33
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 13 Avr 2014 - 9:15

stef a écrit:
mbien de personnes ( dont toi  Wink )  pouvaient voir les matchs ( en différé )... filmés de bien meilleure façon en plus...car même sur l'équipe.21 si tu n'es pas un connaisseur,tu passes ton temps à chercher le palet...

Je pense que même le caméraman cherche le palet ...  Embarassed Embarassed 

barbapapa

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 13 Avr 2014 - 10:39

Tout est dit : les néophytes cherchent le palet. C'est vrai, j'ai moi aussi eu ce retour. Quand au cameraman, idem...

L'intérêt des chaînes locales n'était pas de ramener de l'argent. C'était un fabuleux vecteur d'innovation.

Au lieu de réfléchir comme le football, il fallait chercher à se démarquer du reste pour créer un intérêt. C'était le cas avec les chaînes locales et un certain chauvinisme des commentateurs. On était loin du réchauffé ennuyeux de l'équipe21 qui n'a rien apporté en terme d'innovation.

Et puis l'arrivé des apple tv et google tv aurait pu permettre de développer la chaîne youtube que la fédé avait mise en place.

Un travail d'agrégation des vidéos des différentes chaînes locales aurait permis de créer un contenu national monnayable.

Cela aurait créé un produit nouveau... Mais pour cela, il fallait investir, bâtir et patienter... C'est plus facile de signer en bas de la page et de profiter des petits fours...
bibi1851

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 13 Avr 2014 - 18:56

Je suis d'accord pour dire que les télés locales s'en sortaient MILLE fois mieux que l'equipe21 (commentaires, qualité de l'image)
Bien sûr je suis un des premiers lésés par la disparition des diffusions de VosgesTV.
Mais je regrette, au niveau de la portée médiatique nationale du hockey, y a pas photo, il fallait faire ce partenariat quitte à déranger.

Tout dépend de quel côté on se place selon que l'on défend notre intérêt de supporter de petits clubs comme Epinal-Villard etc (Vosges TV, Ligue Pro) ou selon que l'on défend l'intérêt général du hockey français, complètement en opposition.
barbapapa

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 13 Avr 2014 - 20:10

L'intérêt général du hockey français, c'est d'avoir des images pour chaque match histoire d'alimenter un magazine pas d'empêcher de tout voir (et même le palet)... du moins, c'est mon opinion...
bibi1851

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 13 Avr 2014 - 20:40

barbapapa a écrit:
L'intérêt général du hockey français, c'est d'avoir des images pour chaque match histoire d'alimenter un magazine pas d'empêcher de tout voir (et même le palet)... du moins, c'est mon opinion...

Mon opinion : l'intérêt c'est de médiatiser sur une chaine de grande envergure. Là ce n'est qu'internet, mais pour moi c'est une première étape indispensable, même si ça dérange.
Au pire, si dans 2-3 ans ça ne marche toujours pas, il sera temps de revenir en arrière.

Par ailleurs, pour la première fois cette saison, on a diffusé des matchs (et apparemment ça a bien fonctionné) sur des chaines publiques.

On m'aurait dit ça y a 5 ans je n'y aurais jamais cru.

Et pour finir, je voulais juste mettre en avant la contradiction ceux qui réclament des droits TV à répartir mais qui veulent que le hockey soit diffusé sur les TV régionales.
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 13 Avr 2014 - 20:42

barbapapa a écrit:
+ 1 c'est par là que la fédé aurait du commencer
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Lun 14 Avr 2014 - 10:39

barbapapa a écrit:

+1000
On parle de hockey français pas de foot, il faut redescendre sur terre!!! Il n'y avait aucun intérêt à signer un contrat d'exclusivité avec cette chaîne (pour les matchs de SR en tout cas)!

Je rappelle quand même que l'Equipe n'est pas venu une seule fois à Poissompré alors qu'on possédait grâce à Vosges TV une des meilleures qualité de diffusion, si ce n'est LA meilleure...  Evil or Very Mad

J'dis ça, j'dis rien...
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 6 Mai 2014 - 11:10

stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 17 Mai 2014 - 10:31

Notre capitaine signe à Grenoble ...

david88

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 17 Mai 2014 - 10:40

Il sera pas trop loin pour vous faire un petit coucou...
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 17 Mai 2014 - 11:10

david88 a écrit:
Il sera pas trop loin pour vous faire un petit coucou...

Oui c'est sûr  Very Happy 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Aujourd'hui à 2:04

Les ours de Villard de Lans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant