Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Les ours de Villard de Lans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Les ours de Villard de Lans   Mer 15 Aoû 2012 - 20:44

Rappel du premier message :

C'est donc demain soir face au Mont blanc, match à 20 heures 30.

Le seul, l'unique Gamyours en France ! Mais ça c'était avant ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoursdevillard.fr

AuteurMessage
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 14:32

cette fois ci ça sent vraiment la fin.... Sad Sad 
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 14:48

stef a écrit:

C'est la fin stef, mais on aura encore du hockey à Ravix, D2 Probablement  Sad 

Maxooum

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 14:54

Si jamais au grand jamais Villard n'est pas repris en Magnus, est ce que Brest remontrais ?
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 15:01

Maxooum a écrit:
Si jamais au grand jamais Villard n'est pas repris en Magnus, est ce que Brest remontrais ?

On en a déjà parlé dans ce même post il y a 2 jours...... Wink

J'dis ça, j'dis rien...
Maxooum

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 15:37

Autant pour moi, :/ Donc c'est Brest !
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 16:53

stephane38 a écrit:
stef a écrit:

C'est la fin stef, mais on aura encore du hockey à Ravix, D2 Probablement  Sad 

Je suis réellement triste de voir ça...quel dommage...mais tellement prévisible...et Villard n'est que la 1ère équipe d'une longue série a rendre les armes ...
bob2388

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 18:28

Ligue pro = sélection par le fric et non par les résultats sportifs  Sad 
Je pense tout comme Stef, que ce n'est que le début d'une longue série pour les petites villes de Magnus...
hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 18:58

Je pense beaucoup à toi stephane parce que cela doit être très douloureux, déjà moi j'ai bien les boules alors toi j'imagine pas !!! Perso je crois qu'Epinal va suivre dans pas longtemps !!!

Mais à terme la future D1 qui se dessine doucement sera bien plus intéressante que cette pseudo ligue pro !!!

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://www.ice-epinal-forum.com
jo71

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 19:04

bob2388 a écrit:
Je pense tout comme Stef, que ce n'est que le début d'une longue série pour les petites villes de Magnus...

Tu peux aussi le voir par une selection pour l interet de la ligue magnus
la magnus a vraiment besoin de plus de match et d equipe pouvant exister plus professionellement,c etait prevu depuis assez suffisament de temps et on pouvait pas repousser sans arret non plus,Villard savait que ce jour arriverait et ayant des racines sur le plateau la pluspart de ceux s y interressant le savaient aussi
Apres c est pas une fin en soi,Villard aura une equipe qui va repartir mais juste a un niveau qui lui correspondra un peu mieux,on peut juste esperer que ca soit au moins la D1 pour cette saison
Grenoble et Villard auront alors la possibilite de s accocier et permettre aux meilleurs jeunes Grenoblois d aller jouer pour pas cher du tout a Villard
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 20:32

jo71 a écrit:
bob2388 a écrit:

la magnus a vraiment besoin de plus de match et d equipe pouvant exister plus professionellement,c etait prevu depuis assez suffisament de temps et on pouvait pas repousser sans arret non plus,Villard savait que ce jour arriverait et ayant des racines sur le plateau la pluspart de ceux s y interressant le savaient aussi

C'est vrai que ça va être génial: 12 clubs qui se rencontreront en double aller - retour sans qu'il n'y ait aucun risque  de descendre pour ceux qui y sont et aucune chance de monter pour ceux qui n'y sont pas!!!....
Hmmmmmm J'en salive à l'avance!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'dis ça, j'dis rien...
jo71

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 20:48

cannibale a écrit:
jo71 a écrit:
bob2388 a écrit:

C'est vrai que ça va être génial: 12 clubs qui se rencontreront en double aller - retour sans qu'il n'y ait aucun risque  de descendre pour ceux qui y sont et aucune chance de monter pour ceux qui n'y sont pas!!!....
Hmmmmmm J'en salive à l'avance!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J ai du mal a saisir la ..
Ou alors j ai loupé un truc ou alors il me semble pas qu il soit prévu une competition fermé sans montee ou descente non ?
hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 20:53

jo71 a écrit:
cannibale a écrit:
jo71 a écrit:
bob2388 a écrit:

Ou alors j ai loupé un truc ou alors il me semble pas qu il soit prévu une competition fermé sans montee ou descente non ?

Ce sera une ligue fermée je ne vois pas autre chose !! Quel club pour monter par la suite ??? Je suis comme cannibale je suis impatient de cette nouvelle ligue qui arrive  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://www.ice-epinal-forum.com
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 20:58

jo71 a écrit:
cannibale a écrit:
jo71 a écrit:
bob2388 a écrit:

Avec la complexité du passage en SASP et le cahier des charges hyper pointu pour la ligue pro demandé par la fédé, je ne vois pas comment un club de D1 pourrait monter au pied levé en fin de saison ni comment un club de Magnus qui aurait investi des millions d'Euros dans le personnel obligatoire et la professionnalisation de sa structure accepterait de descendre en D1 et ainsi avoir balancé des sommes folles par la fenêtre!!!

Les 12 qui passeront en ligue pro joueront dans un championnat fermé à la manière des franchises de NHL, c'est couru d'avance!

J'dis ça, j'dis rien...
jo71

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 21:11

cannibale a écrit:
jo71 a écrit:
cannibale a écrit:
jo71 a écrit:
bob2388 a écrit:

Avec la complexité du passage en SASP et le cahier des charges hyper pointu pour la ligue pro demandé par la fédé, je ne vois pas comment un club de  D1 pourrait monter au pied levé en fin de saison ni comment un club de Magnus qui aurait investi des millions d'Euros dans le personnel obligatoire et la professionnalisation de sa structure accepterait de descendre en D1 et ainsi avoir balancé des sommes folles par la fenêtre!!!

Les 12 qui passeront en ligue pro joueront dans un championnat fermé à la manière des franchises de NHL, c'est couru d'avance!
Ah ouais donc tu extrapole  Razz 
Donc laissons les choses comme elles le sont avec un championnat ridicule en nombre de match qui fait rire la pluspart des autres ligues meme dans des pays avec moins de tradition hockey que chez nous
Et puis tu peux dire ce que tu veux mais il y aura donc bien monte et descente sportive avec meme une latence d 1 an pour que le nouveau club se mette aux normes  Wink 
Mais bon comme souvent,l interet general passe apres les interets personels malheuresement ...
Chacun son avis mais pour moi la professionalisation etait primordiale et peut etre qu il y aura des difficultes a surmonter mais c est largement mieux que l immobilisme de ces dernieres annees
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 23:11

jo71 a écrit:

Grenoble et Villard auront alors la possibilite de s accocier et permettre aux meilleurs jeunes Grenoblois d aller jouer pour pas cher du tout a Villard
mais bien sûr  fou 

jo71

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 0:15

stephane38 a écrit:
jo71 a écrit:

mais bien sûr  fou 

bah une entente eventuelle serait plutot une bonne nouvelle pour Villard a mon avis
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 8:43

cannibale a écrit:

Avec la complexité du passage en SASP et le cahier des charges hyper pointu pour la ligue pro demandé par la fédé, je ne vois pas comment un club de  D1 pourrait monter au pied levé en fin de saison ni comment un club de Magnus qui aurait investi des millions d'Euros dans le personnel obligatoire et la professionnalisation de sa structure accepterait de descendre en D1 et ainsi avoir balancé des sommes folles par la fenêtre!!!

c'est pourtant ce qui se passe dans les autres sports collectifs...le ou les clubs qui descendent licencient du personnel et ceux qui montent sont obligés de répondre à tout ces critères..
Les clubs de foot par exemple en perdant leur droits télé se retrouvent souvent avec un budget 3 fois inférieur ...d'où les doubles descentes L1 L2 et L2 National en 2 ans....
Au hockey je demande à voir....déjà trouver 12 clubs me parait utopique mais en plus préparer les clubs de D1 à une accession en élite ....là on est dans la science fiction...
Pour faire une ligue fermée il faut que la fédération ait les reins solides....financièrement parlant...et là c'est pareil on est dans le surréaliste...une fédé qui paye pour que l'équipe.fr diffuse du hockey n'est pas prête de faire une ligue pro...( et allez je recommence.... Laughing Laughing Laughing )
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 8:56

jo71 a écrit:
cannibale a écrit:
jo71 a écrit:
cannibale a écrit:
jo71 a écrit:
bob2388 a écrit:

Ah ouais donc tu extrapole  Razz 
Donc laissons les choses comme elles le sont avec un championnat ridicule en nombre de match qui fait rire la pluspart des autres ligues meme dans des pays avec moins de tradition hockey que chez nous
Et puis tu peux dire ce que tu veux mais il y aura donc bien monte et descente sportive avec meme une latence d 1 an pour que le nouveau club se mette aux normes  Wink 
Mais bon comme souvent,l interet general passe apres les interets personels malheuresement ...
Chacun son avis mais pour moi la professionalisation etait primordiale et peut etre qu il y aura des difficultes a surmonter mais c est largement mieux que l immobilisme de ces dernieres annees

Je n'ai jamais dit que j'étais contre une ligue pro, je dis simplement qu'actuellement, de part la situation économique et la notoriété de ce sport elle est impossible à réaliser!
Les clubs de l'actuelle Magnus n'y arrivent pas, la plupart des clubs de D1 ne pourraient même pas monter dans l'actuelle LM, alors la ligue pro pour l'instant c'est seulement au pays des Bisounours. Avec pour l'instant que 4 ou 5 clubs sur 12 pouvant remplir le cahier des charges, ça ne sera pas avant encore au moins 5 à 7 ans si tout va bien!!!

PS: je rappelle quand même que d'apres les premiers voeux de la fede, cette ligue pro devait commencer cette année... Wink

J'dis ça, j'dis rien...
jo71

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 10:15

cannibale a écrit:
Les clubs de l'actuelle Magnus n'y arrivent pas, la plupart des clubs de D1 ne pourraient même pas monter dans l'actuelle LM, alors la ligue pro pour l'instant c'est seulement au pays des Bisounours.

On demande pas des clubs completement proffessionels comme dans certains autres plus gros sport mais juste une structuration minimun pour une meilleure efficacite et pour pouvoir augmenter un peu le nombre de match,pour moi c est bien possible de la faire mais pour ca il faut un peu d effort que certains clubs ont longtemps repoussé comptant sur l immobilisme de la fede
Des clubs pas plus huppé dans d autres ligues y parviennent bien,apres c est sur il nous faudrait plus de clubs comme Lyon,Bordeaux voir a un degres moindre Nice ou Nantes car potentiellement capable de mieux supporter ces exigence minimun
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 10:35

jo71 a écrit:
cannibale a écrit:
Les clubs de l'actuelle Magnus n'y arrivent pas, la plupart des clubs de D1 ne pourraient même pas monter dans l'actuelle LM, alors la ligue pro pour l'instant c'est seulement au pays des Bisounours.

On demande pas des clubs completement proffessionels comme dans certains autres plus gros sport mais juste une structuration minimun pour une meilleure efficacite et pour pouvoir augmenter un peu le nombre de match,pour moi c est bien possible de la faire mais pour ca il faut un peu d effort que certains clubs ont longtemps repoussé comptant sur l immobilisme de la fede
Des clubs pas plus huppé dans d autres ligues y parviennent bien,apres c est sur il nous faudrait plus de clubs comme Lyon,Bordeaux voir a un degres moindre Nice ou Nantes car potentiellement capable de mieux supporter ces exigence minimun  
et où est la culture du hockey dans tout ça.....croire que parce que des grosses villes vont jouer en LM ça va marcher est de l'ordre du rêve éveillé...à Marseille avant d'implanter le Hockey de haut niveau il va s'en passer des années...
Nice...tu es déjà allé à la patinoire de Nice ou celle de Nantes ?
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 11:16

jo71 a écrit:
cannibale a écrit:

On demande pas des clubs completement proffessionels comme dans certains autres plus gros sport mais juste une structuration minimun pour une meilleure efficacite  

Désolé mais l'obligation d'avoir en emploi salarié un secrétaire, un responsable matériel, un préparateur physique, un médecin référent et j'en oublie, tu en fais quoi?... La fédé a clairement dit qu'en dessous de 1.5 millions de budget  ce n'était pas possible!
Aujourd'hui en France il y a 5 clubs qui franchissent la barre. Les autres capables d'y arriver doivent être 3 au maximum... Il en manque encore, et je ne parle pas des infrastructures.

On pouvait très bien faire une autre formule de championnat élite avec plus de matchs sans pour autant demander un enrichissement obligatoire aux clubs!
Selon moi en France le hockey sur glace ne parviendra jamais à percer de cette façon. Tu ne peux pas forcer un sport non médiatique à le devenir en obligeant les clubs à se professionnaliser.

On marche sur la tête là. C'est l'inverse qu'il fallait faire: Médiatiser mieux notre sport (pas avec un pauvre contrat avec un site internet) et ensuite le professionnaliser comme cela a été fait pour le rugby il y a 20 ans!

J'dis ça, j'dis rien...
jo71

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 11:19

stef a écrit:
et la culture du hockey dans tout ça.....croire que parce que des grosses villes vont jouer en LM ça va marcher est de l'ordre du rêve éveillé...à Marseille avant d'implanter le Hockey de haut niveau il va s'en passer des années...

deja j ai jamais parlé de Marseille,j y crois pas la bas  Wink 
ensuite la culture du hockey  Rolling Eyes  des grands mots tout ca car il y aura toujours plus de culture hockey comme tu dis a Villard,Morzine,St Gervais,Megeve etc .... qu a Bordeaux ou Lyon et pourtant les affluences et le potentiel economique seront nettement superieur chez les deux derniers
J ai mis Nantes et Nice juste comme des exemple de villes qu on doit chercher a recuperer c est tout,je connais pas trop leur situation et j ai pas dis que ca devrait etre absolument eux,les infrastructures evoluent en plus et je serais pas contre l arrivée de villes pour l instant en retard mais qui ont plus de potentiels de developpements que des villes ou villages deja au max et freinant le developpement de la magnus
Ces clubs ont tout a fait leurs place mais dans une division plus adapte a leurs possibilité  
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 11:29

cannibale a écrit:

On marche sur la tête là. C'est l'inverse qu'il fallait faire: Médiatiser mieux notre sport (pas avec un pauvre contrat avec un site internet) et ensuite le professionnaliser comme cela a été fait pour le rugby il y a 20 ans!

quand c'est moi qui dit ça tout le monde dit que je suis anti fédé ( ce qui n'est pas faux dans l'absolu... Laughing )
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 11:37

Allez un peu de sourire chez nous  Very Happy 

jo71

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mer 9 Avr 2014 - 11:41

cannibale a écrit:
Selon moi en France le hockey sur glace ne parviendra jamais à percer de cette façon. Tu ne peux pas forcer un sport non médiatique à le devenir en obligeant les clubs à se professionnaliser.

Mediatiser mieux son sport en voila une bonne idee pourquoi personne n y a pensé ? Tellement facile de tout mettre sur le dos de la fede en lui reprochant de pas faire assez pour "mediatiser le hockey"  Rolling Eyes  comme si ils essayaient pas .....
Le truc c est que le hockey n est pas dans la culture francaise et qu il reste trop meconnu par la grande majorité du pays et tu peux faire toutes les campagnes de pub je doute de leur efficacite.Pour faire connaitre ton sport il y a 2 solutions ....
Celle qui sort en premier chez la pluspart des gens est la tele et ben moi j en doute fortement car le hockey n est tout simplement pas un sport telegenique c est tout.J en suis desolé car j adore ce sport mais il faut se rendre a l evidence et c est pas par la tele qu on va donner envie aux gens d aimer ce sport
Meme moi qui connait bien les regles,adore ce sport et suis habitué a le regarder ben voir un match de hockey a la tele (la ligue magnus par ex) me donne pas tout le temps envie de continuer car ca ne retransmet qu un minimun de plaisir qu on peut avoir en live.  
Et je te parle meme pas du grand public qui dans 90 % des cas va te dire on voit rien,ou est le palet ? etc et vont zapper au bout de 10 minutes.Pas mal de monde me disent,"ton sport je pourrais m y interrsser car ca va vite,y a des chocs mais je suis desole on n y voit rien"
Rien a voir avc le rugby qui passe tres bien a la tele ce qui est d ailleurs une de ses grandes forces

Donc pour interresser de plus en plus de monde pour moi il n y a que faire decouvrir le hockey en live a la patinoire et pour ca amener le hockey dans des villes avec le plus de potentiel public et offrir une championnat clair et complet avec une principale compete,un nombre de match minimun et une qualite superieur
Pour moi ca passe d abord et surtout par le local pour gagner du public et apres peut etre (avec cette base plus importante dans les grandes villes qui quoi en disent font les new)  interresser un peu plus nationalement

Dernière édition par jo71 le Mer 9 Avr 2014 - 13:54, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Aujourd'hui à 5:02

Les ours de Villard de Lans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant