Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Les ours de Villard de Lans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Les ours de Villard de Lans   Mer 15 Aoû 2012 - 20:44

Rappel du premier message :

C'est donc demain soir face au Mont blanc, match à 20 heures 30.

Le seul, l'unique Gamyours en France ! Mais ça c'était avant ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoursdevillard.fr

AuteurMessage
PNV
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 5 Avr 2014 - 15:18

De tout coeur avec les ours.

Membre de la Gamyo Pacific Army
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 5 Avr 2014 - 16:35

Courage pour les Ours dans ces moments difficiles ...
En plus ça n'arrange pas les Dauphins non plus, que ce soit Bordeaux ou Brest ça fait un très long déplacement à la place ...

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
http://www.akkros.fr
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 5 Avr 2014 - 18:46

La priorité pour repêcher un club va au relégué donc Brest. Sébastien Oprandi a dit que les Albatros accepteraient certainement d'etre repéché. Bordeaux ne vient qu'en deuxième position sur la liste des éventuels repéchés.
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 5 Avr 2014 - 19:20

Anonyme a écrit:
La priorité pour repêcher un club va au relégué donc Brest. Sébastien Oprandi a dit que les Albatros accepteraient certainement d'etre repéché. Bordeaux ne vient qu'en deuxième position sur la liste des éventuels repéchés.

Tu sais Brest ou Bordeaux en déplacement, peu importe ... Je préfère Villard ! Wink

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
http://www.akkros.fr
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 5 Avr 2014 - 19:35

J'dis ça, j'dis rien...
hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 5 Avr 2014 - 21:10

De tout cœur avec toi Stéphane et aussi nos ours préférés !!! Je veux Villard en magnus rien d'autre !!!

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://www.ice-epinal-forum.com
STAN33
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 5 Avr 2014 - 23:34

Tout mon soutien aux Villardiens !

Béni-oui-oui : Personne toujours disposée à approuver les actes de ses supérieurs, les initiatives du pouvoir en place.

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/Actualites/Philippe-bozon-la-page-est-tournee/565333
http://www.hbknitrianskirytieri.sk/
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Sam 5 Avr 2014 - 23:55

hockey88 a écrit:
De tout cœur avec toi Stéphane et aussi nos ours préférés !!!  Je veux Villard en magnus rien d'autre !!!

Merci, mais là c'est mort !!

stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 9:20

stephane38 a écrit:
hockey88 a écrit:
De tout cœur avec toi Stéphane et aussi nos ours préférés !!!  Je veux Villard en magnus rien d'autre !!!

quelle tristesse....ne plus faire mon déplacement favori va être difficile..il me semble qu'on avait évoqué cette fin qui était de plus en plus inéluctable...Les sponsors locaux ne voulaient pas entendre parler de tout ces étrangers qui prenaient la place des jeunes du clubs...
se retrouver en D2 ou D3 alors que sportivement le club s'est maintenu depuis tant d'années....la fédé va avoir ses grandes villes avec ses grandes patinoires à force...à qui le tour après ...Morzine Epinal ...dans les hautes Alpes le conseil général ne va plus donner qu'à un seul club ..si Briançon est champion que va devenir Gap...
tout ce beau monde va se retrouver en D1 et laisser le Hockey à ceux qui ont de l'argent....que fait la fédé pour soutenir les plus petits clubs....financièrement ...rien...
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 9:45

stef a écrit:
stephane38 a écrit:
hockey88 a écrit:

quelle tristesse....ne plus faire mon déplacement favori va être difficile..il me semble qu'on avait évoqué cette fin qui était de plus en plus inéluctable...Les sponsors locaux ne voulaient pas entendre parler de tout ces étrangers qui prenaient la place des jeunes du clubs...
se retrouver en D2 ou D3 alors que sportivement le club s'est  maintenu depuis tant d'années....la fédé va avoir ses grandes villes avec ses grandes patinoires à force...à qui le tour après ...Morzine Epinal ...dans les hautes Alpes le conseil général ne va plus donner qu'à un seul club ..si Briançon est champion que va devenir Gap...
tout ce beau monde va se retrouver en D1 et laisser le Hockey à ceux qui ont de l'argent....que fait la fédé pour soutenir les plus petits clubs....financièrement ...rien...

En même temps la fédé ne s'est jamais cachée que voir monter des villes comme Lyon, Marseille, Bordeaux en Magnus pour remplacer des villes de 10 000 habitants était leur but! Le plan est en marche...  Twisted Evil

J'dis ça, j'dis rien...
bibi1851

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 9:48

stef a écrit:
stephane38 a écrit:
hockey88 a écrit:

se retrouver en D2 ou D3 alors que sportivement le club s'est  maintenu depuis tant d'années....la fédé va avoir ses grandes villes avec ses grandes patinoires à force...à qui le tour après ...Morzine Epinal ...dans les hautes Alpes le conseil général ne va plus donner qu'à un seul club ..si Briançon est champion que va devenir Gap...

Et que fait la fédé pour soutenir les gros clubs ? Financièrement, rien non plus : ça s'appelle l'équité.
C'est quand même dingue cette manie de la mettre en cause même quand elle n'est pas impliquée... car tu le dis toi même : sponsors locaux qui ne veulent plus entendre parler de tout ces étrangers qui prenaient la place des jeunes du clubs...

Toutes mes pensées vont à Villard petits clubs ou pas en Elite, d'ici quelques années, le niveau de la D1 sera équivalent au milieu de tableau actuel de LM. Donc voir de la D1 avec des duels Epinal-Morzine-Villard Gap de ce niveau dans 5 ans me conviendra très bien
bibi1851

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 9:50

cannibale a écrit:
En même temps la fédé ne s'est jamais cachée que voir monter des villes comme Lyon, Marseille, Bordeaux en Magnus pour remplacer des villes de 10 000 habitants était leur but! Le plan est en marche...  Twisted Evil

Tu m'expliques le rapport ?
J'ai même entendu dire que la fédé était à l'origine de la disparition du vol MH370
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 10:01

bibi1851 a écrit:
cannibale a écrit:

Tu m'expliques le rapport ?

Très simple: Pour l'accession en Ligue pro, tu mets en place un cahier des charges intenable pour les clubs au budget inférieur à 1,5 millions d'Euros --> Résultat!

Citation :
Selon une source proche du club, l'explication officielle serait toutefois légèrement différente. Le staff évoque en effet des ressources de toute façon "insuffisantes pour faire face au nouveau cahier des charges de la fédération et notamment au passage en SASP".

J'dis ça, j'dis rien...
bibi1851

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 10:12

Parce que tu y crois à celle là ??? Pourquoi arrêter dès maintenant ???
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 10:39

stef a écrit:
stephane38 a écrit:
hockey88 a écrit:

Donc d'après toi c'est à la fédé de financer les clubs ? Un concept inédit...

C'était inéluctable pour Villard: un club qui arrive péniblement à réunir un budget de 700 000€ grâce à un mécène, ce n'est pas viable. Dès que le mécène décide de retirer ses billes tout s'écroule et c'est ce qui arrive en ce moment. Et on ne peut pas incriminer la fédé qui n'a encore pas mis en place les exigences de la Ligue Pro. Mais ce n'est pas la mort du hockey villardien pour autant. Il reste encore de bonnes équipes de jeunes au club et les Ours pourraient devenir une équipe où les jeunes grenoblois viendraient prendre du temps de glace en D2 ou D1.

Ce genre d'aventures arrivera aussi à Briançon, Morzine et Angers le jour où les mairies décideront d'arrêter de donner autant au hockey.
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 11:05

Anonyme a écrit:

Ce genre d'aventures arrivera aussi à Briançon, Morzine et Angers le jour où les mairies décideront d'arrêter de donner autant au hockey.
Tous les clubs de France sont financés à au moins 50% par les collectivités... Tu peux donc élargir ton raisonnement au reste du hockey français!

Quant au financement de Villard De Lans par l'entreprise qui gère les pistes, il ne faut pas confondre mécène et entreprise familiale locale! Même si le résultat est le même.

J'dis ça, j'dis rien...
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 11:08

cannibale a écrit:

Quant au financement de Villard De Lans par l'entreprise qui gère les pistes, il ne faut pas confondre mécène et entreprise familiale locale! Même si le résultat est le même.

Exactement, l'entreprise familiale s'est retirée qui veut dire, ben......... c'est terminé à moins qu'on est un repreneur avant le 15 de ce mois !

stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 11:11

cannibale a écrit:

je suis d'accord avec ça...le plan est en marche et la désillusion qui en découlera avec...
Je me répète mais si la fédé vendait mieux son sport peur être que des équipes comme Villard survivraient mieux...si la fédé donnait plus pour la formation grâce aux droits tv...peut être que ça irait mieux pour les petits clubs...
quand on voit les footeux qui arrivent à vendre leur soupe 750 M€  Shocked Shocked 
Pour voir des Lorient vs Sochaux ... scratch ...
de toute façon la ligue pro ne verra pas le jour avant longtemps...
bibi1851

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 11:44

stef a écrit:
cannibale a écrit:

je suis d'accord avec ça...le plan est en marche et la désillusion qui en découlera avec...
Je me répète mais si la fédé vendait mieux son sport peur être que des équipes comme Villard survivraient mieux...si la fédé donnait plus pour la formation grâce aux droits tv...peut être que ça irait mieux pour les petits clubs...
quand on voit les footeux qui arrivent à vendre leur soupe 750 M€  Shocked Shocked 

C'est difficile de vendre un sport aussi peu suivi en France, donc forcément avec des toutes petites villes ça l'est d'autant plus.
Si on peut se permettre de voir des Lorient-Sochaux au foot, c'est parce que c'est le sport national, mais impossible de vendre du Villard-Epinal en hockey.
Si tu veux des droits tv, ça passe inéluctablement par une Magnus avec des grandes villes (plus de potentiel budgétaire pour les équipes, donc meilleur niveau, donc plus vendable, sans parler de l'attrait du grand public de voir des grandes villes)
Tu dis que la Ligue Pro ne verra pas le jour avant longtemps : ça veut bien dire que ce n'est pas un argument recevable (avec mise en cause de la fédé) pour expliquer la rumeur villardienne
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 11:51

bibi1851 a écrit:
stef a écrit:
cannibale a écrit:

C'est difficile de vendre un sport aussi peu suivi en France, donc forcément avec des toutes petites villes ça l'est d'autant plus.
Si on peut se permettre de voir des Lorient-Sochaux au foot, c'est parce que c'est le sport national, mais impossible de vendre du Villard-Epinal en hockey.
Si tu veux des droits tv, ça passe inéluctablement par une Magnus avec des grandes villes (plus de potentiel budgétaire pour les équipes, donc meilleur niveau, donc plus vendable, sans parler de l'attrait du grand public de voir des grandes villes)
Tu dis que la Ligue Pro ne verra pas le jour avant longtemps : ça veut bien dire que ce n'est pas un argument recevable (avec mise en cause de la fédé) pour expliquer la rumeur villardienne
La fede ne fait pas son job...qui est de vendre son sport. .peu importe si c'est dur..c'est pas mon problème. .
STAN33
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 12:09

stef a écrit:
La fede ne fait pas son job...qui est de vendre son sport. .peu importe si c'est dur..c'est pas mon problème.
+1  Exclamation 
http://www.hbknitrianskirytieri.sk/
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 12:21

stef a écrit:
cannibale a écrit:

La fédé a vendu son sport à Lequipe21, chaîne gratuite de la TNT. Cette saison la Ligue Magnus est le championnat sportif français le plus diffusé en clair.

Tu parles de droit TV mais qui payerait ne serait-ce qu'1 million d'euros pour retransmettre un sport qui fait, au mieux, 150 000 spectateurs quand c'est accessible à tous ?

Tu compares avec le foot mais quand on sait que BeInSports n'a aucun impératif de rentabilité et que la survie de Canal+ dépend de la Ligue 1, c'est normal que les droits s'envolent. Le jour où la survie de Canal+ sera lié à la diffusion de la Magnus, là on pourra comparer. Et puis même un Lorient-Sochaux c'est 15 000 personnes au stade et quelques dizaines de milliers d'abonnés devant leurs postes.

La fédé a choisi de sacrifier ses diffusion locales qui n'attiraient personne à l'échelle nationale au profit de Lequipe et de son rayonnement national pour promouvoir le hockey sur la TNT gratuite. C'est un choix qui se défend. Et je ne le cautionne pas.

Il est impératif pour le hockey français de se structurer et d'augmenter le nombre de matchs en Magnus. La fédé essaye de profiter des Mondiaux 2017 qui apporteront une visibilité inédite au hockey français pour lancer ça. Mais la plupart des clubs ne veulent pas jouer le jeu et préfèrent rester dans l'amateurisme profond...
bibi1851

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Dim 6 Avr 2014 - 12:24

STAN33 a écrit:
stef a écrit:
La fede ne fait pas son job...qui est de vendre son sport. .peu importe si c'est dur..c'est pas mon problème.
+1  Exclamation 

Et que dire de Villard, c'est vrai quoi, ils sont même pas foutus de vendre correctement leur équipe et récolter 3M€ de budget

Et quand la fédé essaye de structurer pour pouvoir justement vendre, vous criez au scandale... Y aurait pas un problème de raisonnement quelque part ?
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Lun 7 Avr 2014 - 8:45

Anonyme a écrit:

La fédé a vendu son sport à Lequipe21, chaîne gratuite de la TNT. Cette saison la Ligue Magnus est le championnat sportif français le plus diffusé en clair.
vendu...tu es sur que la fédé a vendu le championnat à l'équipe....?Moi je dirais la fédé paye pour ....c'est pas pareil...

Anonyme a écrit:

. Cette saison la Ligue Magnus est le championnat sportif français le plus diffusé en clair.
sérieux...3 matchs sur l'équipe 21 et on est tous content...
Jul'

Masculin

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Mar 8 Avr 2014 - 14:12

Communiqué Des Ours de Villard de Lans

Le Comité Directeur des Ours de Villard-de-Lans s’est réuni le 04 avril 2014

Au cours de cette réunion le Président Daniel HUILLIER à fait part de sa décision de mettre un terme à ses fonctions et à son implication dans l’association.

Après plus de 50 ans de soutien et d’implication active au sein de l’association, âgé de 86 ans, le Président a logiquement souhaité prendre du recul et passer la main.

Comme annoncé officiellement lors de l’assemblée générale des Ours, le 27 juin 2013, le Vice-Président Didier BEUQUE confirme mettre un terme à ses fonctions à la fin de la saison sportive 2013/2014.

Depuis des années les Ours se maintiennent dans l’élite du Hockey Français, sportivement c’est fantastique, financièrement c’est exceptionnel !

Avec le plus petit budget du Championnat, grâce aux soutiens de la commune de Villard de Lans, du Conseil Général de l’Isère, de la Communauté de Communes du Massif du Vercors, de ses partenaires, ses supporters, et à une implication unique de ses bénévoles, assortit d’une gestion financière exemplaire reconnue par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion de la FFHG.

Le Comité Directeur acte que la structuration de la ligue Magnus exigée par FFHG et les coûts engendrés ne seront plus compatibles avec nos moyens financiers et nos structures actuels.

La structure associative d'aujourd'hui ne correspond plus au cahier des charges décidé par la FFHG, le passage en société sportive devient obligatoire, assorti d'un manager général, une secrétaire à plein temps, un staff médical identifié, un préparateur physique identifié, bref d’une structure professionnelle !

Une page d'histoire se tourne, mais le hockey Villardien va continuer d’exister et toutes les pistes doivent être explorées pour son devenir.

Une nouvelle équipe dirigeante se met en place et prépare l’avenir.

Dans l’immédiat le Comité Directeur affirme sa volonté concernant le développement du hockey mineur et les espoirs U22, son existence est primordiale pour les jeunes du plateau, le soutien des collectivités, des partenaires, des supporters, est prépondérant pour sa continuité.

Dans le même temps une équipe phare chez les seniors est à constituer.

Le hockey à Villard de Lans existera toujours, adapté à ses moyens et à son village de 4000 habitants !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ours de Villard de Lans   Aujourd'hui à 2:54

Les ours de Villard de Lans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant