Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Suppression du quota d'extra communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zz10

Masculin

MessageSujet: Suppression du quota d'extra communautaire    Jeu 23 Mai 2013 - 18:49

Lu sur Twitter

@ha_philippe: La FFHG discute de la suppression du quota d'extra-communautaires dans ses championnats. Si actée, elle n'impacterait pas la saison 13/14.

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Jeu 23 Mai 2013 - 18:52

J'ai jamais compris cette histoire d'extra-communautaire. En quoi avoir 10 slovaque ou 10 canadien change quelque chose ?
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Ven 24 Mai 2013 - 7:07

Avant la loi Baumann le nombre de communautaires étaient aussi limité. Cette loi n'intervient pas que dans le sport.
Pour moi ne pas limiter les extra communautaires c'est tuer le championnat de France... À moins d'augmenter le nombre de JFL obligatoires dans le même temps!

J'dis ça, j'dis rien...
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Ven 24 Mai 2013 - 9:15

Je comprends pas en quoi ça tuerait le championnat !? Un nord-américain tuerait donc plus notre championnat qu'un joueur de l'est ? Ce qui tuerait notre championnat c'est de ne pas imposer un quota de JFL. Pour le reste que les gars soient africains, asiatiques ou américains je vois pas la différence !

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Ven 24 Mai 2013 - 9:27

Comme la fédé encaisse 1 500€( ou plus maintenant ?) par joueur extra-communautaire ce sera beaucoup plus intéressant pour elle Wink enfin rentable...il faut rentrer de l'argent maintenant pour 2017...
faire des équipes avec 10 Canadiens ...bof je ne vois pas l'intérêt... scratch
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Ven 24 Mai 2013 - 9:34

Tu vois donc plus un intérêt à faire une équipe avec 10 slaves ?

TRD 88
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Ven 24 Mai 2013 - 9:34

Les extra-commuautaires seront limités par leur cout à mon avis

[size=13]Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance ! Réessayez, échouez encore, échouez mieux. Samuel Beckett [/size]
CALT88

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Ven 24 Mai 2013 - 9:38

Maintenant que la règle des JFL est en place et qu'elle va même être accentuée, il devient effectivement ridicule de faire une différence entre les joueurs communautaires et les extra-communautaires.
Le championnat français ne sera pas plus en danger avec 10 canadiens par équipes qu'avec 10 slovaques (par exemple)!
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Ven 24 Mai 2013 - 9:49

zz10 a écrit:
Tu vois donc plus un intérêt à faire une équipe avec 10 slaves ?

non ....je vois plus d'intérêt à avoir plusieurs nationalités...Des Slaves Des Canadiens et des Nordiques...comme maintenant Wink
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Ven 24 Mai 2013 - 9:51

TRD 88 a écrit:
Les extra-commuautaires seront limités par leur cout à mon avis

il y en a à tout les prix...Rappelle toi de Caicco .....Par exemple
STAN33
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Ven 24 Mai 2013 - 9:55

Ce qui va tuer notre sport c'est la mauvaise gestion de sa médiatisation et toutes ces règles, plus ou moins bonnes, qu'on lui impose...

Béni-oui-oui : Personne toujours disposée à approuver les actes de ses supérieurs, les initiatives du pouvoir en place.

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/Actualites/Philippe-bozon-la-page-est-tournee/565333
http://www.hbknitrianskirytieri.sk/
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Sam 25 Mai 2013 - 0:53

zz10 a écrit:
Je comprends pas en quoi ça tuerait le championnat !? Un nord-américain tuerait donc plus notre championnat qu'un joueur de l'est ? Ce qui tuerait notre championnat c'est de ne pas imposer un quota de JFL. Pour le reste que les gars soient africains, asiatiques ou américains je vois pas la différence !
Extra communautaire veut dire dans 99% des cas américains ou canadiens! Et quand on connaît leur mentalité vis à vis du championnat français (on en a la preuve tous les ans rien qu'à Epinal Wink ), franchement ça me ferait bien chier d'en voir 10 par equipe dont 8,5 qui s'en pètent dans les patinoires de LM...
Donc oui pour moi voir 10 extra com ça tuerait le championnat français. Déjà 3 ça fait presque deux de trop...

J'dis ça, j'dis rien...
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Sam 25 Mai 2013 - 9:07

STAN33 a écrit:
toutes ces règles, plus ou moins bonnes, qu'on lui impose...
comme supprimer le quota d'extra-communautaire par exemple... Wink à moins que le fédé veuillez revenir 15 ans en arrière en sélectionnant pour l'équipe de France des Canadiens naturalisés ...au moins des défenseurs car avec des Manavian on est pas sauvé... scratch
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Sam 25 Mai 2013 - 9:08

cannibale a écrit:

Déjà 3 ça fait presque deux de trop...

Laughing Laughing Laughing Laughing
wimaol

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Sam 25 Mai 2013 - 9:33

cannibale a écrit:
Avant la loi Baumann le nombre de communautaires étaient aussi limité. Cette loi n'intervient pas que dans le sport.

Bosman l'arrêt ... Bosman Wink

la règle sur les JFL est là pour contourner cet arrêt je pense ... il n'y a plus de quota "communautaires" mais un minimum de français ... c'est ce qu'il devrait faire au foot d'ailleurs
Vladi

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Jeu 30 Mai 2013 - 23:50

zz10 a écrit:
+1
J'suis d'accord avec le monsieur.

Après si un club a eu de mauvaises expériences à cause de la mentalité de certains nord-américains j'vois pas ce qui l'obligerait à s'entéter à continuer d'en recruter. Du moment qu'on peut continuer à recruter du slave et du scandinave...

Domin for ever...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression du quota d'extra communautaire    Aujourd'hui à 2:55

Suppression du quota d'extra communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1