Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Les différents championnat de hockey dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladi

Masculin

MessageSujet: Les différents championnat de hockey dans le monde   Ven 26 Avr 2013 - 7:58

En cette période de transferts, on voit arriver en France des joueurs venant de championnats divers et variés avec moult noms barbares("moult noms barbares" --> je parle du nom des championnats).

En ce qui me concerne (et je pense ne pas être le seul) je n'y connais rien. J'ai donc du mal à m'y retrouver et à jauger le niveau de l'environnement dans lequel évoluaient les nouveaux arrivants.

Les initiés de ce forum, pourraient-ils donc donner un petit cours aux non-initiés en listant hiérarchiquement par pays les différentes divisions, leur nom, et nous donner un ordre d'idée du niveau*(*sans trop rentrer dans le subjectif concernant ce dernier critère)

Exemples, je dis n'importe quoi :

Babakistan :
- BBL : Elite du championnat du Babakistan. Niveau inférieur à la NHL, mais pas loin
- BBLA : Antichambre de la BBL. Niveau très correct et proche de la BBL
- BBKE : Championnat universitaire du Babakistan. Ligue dans laquelle la BBL et la BBLA recrutent leurs joueurs. Niveau proche de l'élite du championnat suisse.
...

Zlatanie :
HGE : Elite du championnat de Zlatanie. Niveau équivalent à la Magnus Française
HGE1 : 2e niveau professionnel de Zlatanie...

etc

Merci à ceux qui joueront le jeu ! Wink

Domin for ever...
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les différents championnat de hockey dans le monde   Mar 30 Avr 2013 - 19:46

http://www.eliteprospects.com/league_central.php

Tu y trouveras tous les championnats d'Eliteprospects, classés par pays et par niveau.

Là où ça se complique c'est en Amérique du Nord. Il y a des dizaines de ligues mais finalement, assez peu sont réputées et populaires.
Je dirais qu'il faut retenir, pour les ligues professionnelles (par niveau décroissant):
-la NHL
-l'AHL (chaque équipe est affiliée à une équipe de NHL, une sorte de ligue réserve)
-l'ECHL
-la CHL
-la LNAH

Pour les ligues universitaires, regroupant donc des équipes composées d'étudiants d'une même université:
-la NCAA (pour les États-Unis)
-la CIS (pour le Canada)

Et pour les ligues juniors (les juniors ne peuvent pas être professionnels), trois ligues canadiennes sont réunis au sein de la CHL:
-la WHL (équipes de l'ouest)
-l'OHL (équipes du centre)
-la LHJMQ (équipes de l'est)
Les champions de ces 3 ligues se disputent la Coupe Memorial

Je rajouterais également la QJAAAHL, ligue du Junior A canadien, qui est assez réputé en France car elle se déroule au Quebec.
Vladi

Masculin

MessageSujet: Re: Les différents championnat de hockey dans le monde   Mer 1 Mai 2013 - 9:09

Merci Anonyme !

Domin for ever...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différents championnat de hockey dans le monde   Aujourd'hui à 2:51

Les différents championnat de hockey dans le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1