Information

[LM] Chamonix 4-1 Epinal (play-offs 1/4 de finale, match #2)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sera le résultat final?

31% 31% 
[ 5 ]
31% 31% 
[ 5 ]
38% 38% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 16

le Sam 2 Mar 2013 - 23:08

Rappel du premier message :

CHAMONIX 4-1 EPINAL
(play-offs 1/4 de finale, match #2)
Chamonix égalise dans la série: 1-1.

VS

Mercredi 6 mars 2013 à 20h30 à la patinoire Richard Bozon

Vous pouvez regarder le match en direct en cliquant sur ce lien :
http://www.hockeyhebdo.com/article-live----chamonix---epinal-20h30,4520.html
melane33

Numéro de maillot : 33

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 6 Mar 2013 - 23:31

@cannibale a écrit:Bourreau et Fabre en head ce soir... Pas forcément une bonne nouvelle!!!
Je l'avais dit... Wink

Pour moi GG ne sera pas suspendu. Méconduite pour le match c'est juste pour le match il me semble?!... S'il a un match de suspension cela veut dire que l'arbitre sacrifie sciemment Épinal pour les PO!!!

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Mer 6 Mar 2013 - 23:34

@cannibale a écrit: S'il a un match de suspension cela veut dire que l'arbitre sacrifie sciemment Épinal pour les PO!!!
De cela, je pense qu'il s'en fiche éperdument... Twisted Evil
Fabrice

le Mer 6 Mar 2013 - 23:36

@cannibale a écrit:
@cannibale a écrit:Bourreau et Fabre en head ce soir... Pas forcément une bonne nouvelle!!!
Je l'avais dit... Wink

Pour moi GG ne sera pas suspendu. Méconduite pour le match c'est juste pour le match il me semble?!... S'il a un match de suspension cela veut dire que l'arbitre sacrifie sciemment Épinal pour les PO!!!

J'ai sorti le règlement ! Méconduite pour incorrection envers les officiels = 1 match ferme !

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le Mer 6 Mar 2013 - 23:39

@zz10 a écrit:
@cannibale a écrit:
Je l'avais dit... Wink

J'ai sorti le règlement ! Méconduite pour incorrection envers les officiels = 1 match ferme !
*
Où tu as vu incorrection envers un officiel? sur la FDM? Moi j'ai entendu que c'est pour son jet de crosse qu'il avait pris 10+10'?!...

Méconduite pour le match:

10.2 Une pénalité de méconduite pour le match n’entraîne pas de suspension automatique au-delà
du match en cours, sauf cas prévu à l’alinéa suivant.

PS: L'alinéa suivant parle d'incorrection envers les officiels mais là rien ne dit que c'est pour ça qu'il s'est pris la PM?!

cannibale

le Mer 6 Mar 2013 - 23:47

La crosse c'est 10'. Il a du la ramener ce qui a causé les 20'... L'arbitre a refusé la réclamation de Cacciotti... On verra mais on s'oriente vers un match ferme !

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

le Mer 6 Mar 2013 - 23:53

De plus la règle fonctionne aussi pour "attitude antisportive" on est en plein dedans, j'en ai bien peur !

zz10

le Jeu 7 Mar 2013 - 0:16

@cannibale a écrit:
@zz10 a écrit:
@cannibale a écrit:
Je l'avais dit... Wink

*
Où tu as vu incorrection envers un officiel? sur la FDM? Moi j'ai entendu que c'est pour son jet de crosse qu'il avait pris 10+10'?!...

Méconduite pour le match:

10.2 Une pénalité de méconduite pour le match n’entraîne pas de suspension automatique au-delà
du match en cours, sauf cas prévu à l’alinéa suivant.

PS: L'alinéa suivant parle d'incorrection envers les officiels mais là rien ne dit que c'est pour ça qu'il s'est pris la PM?!

Page 9 canni...

zz10

le Jeu 7 Mar 2013 - 0:30

De retour du match : que dire ?

-1 : je suis bien le chat noir ! je suis présent pour le match 4 vs Dijon = défaite
je vais à Lens voir le SAS = défaite
présent au match 2 à Cham = défaite
-2 : on à existé 2 X 5mn à peine
-3 : il y a charge sur Gaby sur le but 3
-4 : Gaby a bien fait un geste envers l'arbitre ( style mini bras d' honneur) il va donc surement prendre un match
-5 : du hockey comme j'aime avec de la chic et du mollard
-6 : le public chamoniard tjrs aussi pourri

voilà RDV vendredi sur la chatbox !!
fab74

le Jeu 7 Mar 2013 - 0:34

Le mec de Cham fait un live audio...

zz10

le Jeu 7 Mar 2013 - 7:09

@Fabrice a écrit:Gros coup dur alors !! Quelle manque d'expérience de la part de Girard...Cette saute d'humeur va surement couter la qualification aux dauphins, c'est rageant !! Mad

certes, mais après sa commotion cérébrale d'octobre, il doit être très sensible sur le sujet du "percutage de gardien en règle" ...
là, Terrier est en break, seul, comment fait il pour ne pas éviter GG Question
d'autre part, il me semble que la veille, il se fait chatouiller aussi, à domicile sur la série de Dijon aussi, ... bref ça ne doit pas être évident Wink

et effectivement Cannibale, l'arbitre doit le faire sciemment, ... on se retrouve à 3-1 au lieu de 2-1 5x3 àsuivre, et sans GG pour le match 3 ... bref ... Rolling Eyes
wimaol

le Jeu 7 Mar 2013 - 8:41

Je pense qu'on sera fixé aujourd'hui sur le sort de GG. La chance qu'il lui reste c'est peut-être que l'autre Head dise au premier qu'il a fait une belle connerie en acceptant ce but!

cannibale

le Jeu 7 Mar 2013 - 8:54

On est tous d'accord que le but ne doit pas être validé et le Chamoix doit prendre 2' pour charge incorrecte. L'arbitre est tellement bien placé que j'ai du mal à croire en une totale impartialité... L'arbitre ne doit il pas protéger l'intégrité physique des joueurs ?

Seulement une fois qu'il accepte le but, si GG l'a insulté ou fait un bras d'honneur, c'est compréhensible qu'il prenne 20' et ce même si avec un arbitre neutre et compétent on n'en serait pas arrivé là !

Déjà au match 3 de Dijon, GG avait pété un plomb sur le 5eme but dijonnais. L'arbitre sachant bien qu'il avait fait une bourde ne l'avait pas sanctionné. C'est ce qui s'appelle faire preuve de discernement ! Hier soir l'arbitre n'en a pas eu le moindre du monde.

L'arbitrage fut scandaleux mais n'expliquons pas la défaite par ça, on se voilerait le face !

zz10

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:03

Sans revenir sur la validité du but ou non, je trouve que les "charges" sur les gardiens sont de moins en moins sanctionnées.

Outre le risque de blessure du gardien c'est bien souvent un défenseur qui prend la prison pour être venu expliquer de manière courtoise et amicale à l'attaquant la laideur de son geste.

Je me souviens d'une époque pas si lointaine où le gardien était sacré au hockey
TRD 88

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:06

@zz10 a écrit:L'arbitrage fut scandaleux mais n'expliquons pas la défaite par ça, on se voilerait le face !

Tout à fait exact Smile ... la défaite ne s'explique pas par l'arbitrage mais l'arbitrage a joué un rôle non négligeable dans le scénario final Wink
wimaol

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:11

@zz10 a écrit:
L'arbitrage fut scandaleux mais n'expliquons pas la défaite par ça, on se voilerait le face !

Non la défaite ne vient pas de là, on avait perdu bien avant. Comme Chamonix la veille, on aurait pu jouer des heures durant qu'on n'aurait pas marqué puisqu'on ne tirait pas!
Comme dis plus haut on a fait qu'attendre Chamonix à la rouge comme si nous étions tout content et tout surpris d'avoir remporté le match de mardi! Ça c'est inadmissible car une série se gagne sur 3 matchs et non sur 1.

Ce qui me gène sur cette décision arbitrale c'est que l'arbitre en plus de ne pas reconnaître son erreur donne quasiment une seconde victoire à Chamonix pour vendredi en excluant Girard!
Bref comme pour Susajn il y a quelques semaines c'est une faute qui entraîne une double voire triple peine... Twisted Evil

cannibale

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:17

@cannibale a écrit:Je pense qu'on sera fixé aujourd'hui sur le sort de GG. La chance qu'il lui reste c'est peut-être que l'autre Head dise au premier qu'il a fait une belle connerie en acceptant ce but!

tout dépendra du rapport et si oui ou non l'arbitre a pris la licence de GG...
Le règlement peu être interprété et pour moi GG ne sera pas forcement suspendu..
GG doit se calmer car comme l'a dit Zz déjà à Dijon il aurait pu prendre une pénalité de match pour les mêmes raisons...
J'espère qu'on aura plus les même arbitres...raz le bol de ces guignols
Ils ne sont pas responsables du match plus que moyen d'Epinal ,mais sont largement responsables de la fin de match en accordant ce but non valable ...si pour marquer un but il suffit d'emmener tout sur sa route,gardien compris,ça va être plus facile...
stef

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:32

Déjà, il n'y a pas de suspension automatique...

Je vais peut-être dire une bétise mais à moins que la CIRJ se réunisse aujourd'hui, la décision n'aura pas le temps d'être communiquée à Epinal pour le match de Vendredi soir...
(Pour être clair, les feuilles de bancs, mentionnant les suspendus, doivent de mémoire être éditées au plus tôt 24 heurs avant le début du match)
Donc si ce soir 20h, rien n'est fait à la fédé (CIRJ + blocage par le service des licences) concernant GG, il pourra être aligné demain.

Deuxième point, je serais vraiment surpris d'une suspension
(le match ferme mentionné dans le reglement pour méconduite de match sur attitude anti-sportive, c'est je crois la sanction maximale ! Avec une pénalité de match on rentrait dans des sanctions plus lourdes)

En gros je pense que ça sera 0 ou 1 match pour GG
bibi1851

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:40

@bibi1851 a écrit:Déjà, il n'y a pas de suspension automatique...

Je vais peut-être dire une bétise mais à moins que la CIRJ se réunisse aujourd'hui, la décision n'aura pas le temps d'être communiquée à Epinal pour le match de Vendredi soir...

c'est pour ça que tout dépend du retrait de la licence ou pas hier soir Wink

Si le club pouvais communiquer sur ça, car le staff sait si GG est suspendu ou pas...
On viendra quand même au match pas d'inquiétude... Embarassed
stef

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:49

Comment ça retrait de licence ?
Si tu parle d'une confiscation du "carton", ça ne se fait plus...
Tout est en fait préimprimé sur une feuille (pour toute l'équipe) 24h avant le match.
(Feuille sur laquelle n'apparait pas les joueurs suspendus)
Tout est informatisé à la FFHG par la CIRJ et le service des licences
Donc le club n'est pas plus fixé que nous à cette heure-ci, et, comme nous, le staff va prendre son mal en patience et scrutant le site FFHG pour voir la publication d'éventuelles sanctions CIRJ
bibi1851

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:50

(Pour être clair, les feuilles de bancs, mentionnant les suspendus, doivent de mémoire être éditées au plus tôt 24 heurs avant le début du match)
Donc si ce soir 20h, rien n'est fait à la fédé (CIRJ + blocage par le service des licences) concernant GG, il pourra être aligné demain.

(le match ferme mentionné dans le reglement pour méconduite de match sur attitude anti-sportive, c'est je crois la sanction maximale ! Avec une pénalité de match on rentrait dans des sanctions plus lourdes)

En phase finale, c'est écrit dans le règlement, ils doivent statuer avant le prochain match !

8.1
En période de phases finales, la C.I.R.J. doit obligatoirement statuer avant la rencontre suivante, lorsque le rapport d’incident a été réceptionné à la F.F.H.G., quelque soit le délai qui lui est imparti.

http://www.hockeyfrance.com/upload/Documentation/Reglementaire/1213/Reglement_CIRJ_2012-2013.pdf page 4

zz10

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:55

Oui je suis d'accord.
Mais je pense pas dire de connerie en soutenant que si Epinal imprime sa feuille de banc demain matin (avec GG figurant dessus) et que la CIRJ le suspend demain midi, il aura bel et bien le droit de jouer demain soir (mais pas Samedi)
bibi1851

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:57

@bibi1851 a écrit:Oui je suis d'accord.
Mais je pense pas dire de connerie en soutenant que si Epinal imprime sa feuille de banc demain matin (avec GG figurant dessus) et que la CIRJ le suspend demain midi, il aura bel et bien le droit de jouer demain soir (mais pas Samedi)

le club sait si GG à un rapport....vu que la fédé ne nous fait jamais de cadeau..
stef

le Jeu 7 Mar 2013 - 9:59

@zz10 a écrit:

En phase finale, c'est écrit dans le règlement, ils doivent statuer avant le prochain match !

8.1

En période de phases finales, la C.I.R.J. doit obligatoirement statuer avant la rencontre suivante, lorsque le rapport d’incident a été réceptionné à la F.F.H.G., quelque soit le délai qui lui est imparti.

http://www.hockeyfrance.com/upload/Documentation/Reglementaire/1213/Reglement_CIRJ_2012-2013.pdf page 4

Cela n'empêche pas que la décision tombe demain à 19h Sad

Mais je pense que l'on sera fixé après la publication hebdomadaire de la CIRJ (le vendredi 16h)
TRD 88

le Jeu 7 Mar 2013 - 10:01

@bibi1851 a écrit:Deuxième point, je serais vraiment surpris d'une suspension

C'est la suspension minimale selon le document. La maximale c'est la suspension à vie Smile

zz10

le Jeu 7 Mar 2013 - 10:12

Oui en effet ZZ je viens de voir ça.
Donc ça voudrait dire pas de Girard demain à coup sûr, à voir pour Samedi...
ça me surprend franchement cette suspension automatique sur des méconduites de match si attitude anti-sportive... Shocked
Parce qu'en creusant un peu le reglement c'est ce que je viens de voir, à charge au club de l'appliquer même en l'absence de CIRJ.
Mais jamais je croyais que c'était possible sur une Méconduite
bibi1851

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]