Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Les Ducs d'Angers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Les Ducs d'Angers   Mar 19 Fév 2013 - 18:25

Rappel du premier message :

[source=http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/lmagnus-angers-nouveau-venu-sur-ligue-magnus-tv-126-3297-1.html~Hockeyfrance.com~Angers nouveau venu sur Ligue Magnus TV~]
Les Ducs d'Angers diffuseront désormais tous leurs matches à domicile sur la chaîne Ligue Magnus TV. Ils rejoignent ainsi Caen, Chamonix et Grenoble.[/source]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CALT88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 13:23

Comme quoi, ce n'est pas avec quelques factures payées en retard qu'on coule un club! Si le club était autant en difficulté que certains veulent bien le dire, un mec comme Jay VARADY ne continuerait certainement pas! C'est une bonne nouvelle pour la Ligue Magnus!
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 14:18

CALT88 a écrit:
Comme quoi, ce n'est pas avec quelques factures payées en retard qu'on coule un club! Si le club était autant en difficulté que certains veulent bien le dire, un mec comme Jay VARADY ne continuerait certainement pas! C'est une bonne nouvelle pour la Ligue Magnus!
Dans ces cas là c'est comme dans les histoires de cœur... C'est toujours le cocu qui est au courant en dernier!
Si problèmes financiers il y a à Angers, ils ne sortiront que dans 2 ou 3 mois lors de la publication des bilans de la saison et les premiers étonnés seront les gens les plus concernés (Varady compris)...

J'dis ça, j'dis rien...
laurent49
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 14:23

Etant sur place, il faut relativiser ce qu'il se dit, rien n'est encore voté, mon collègue de bureau (étant au conseil municipal d'Angers) vient de me le confirmer, le dossier de la patinoire fait l'objet de luttes politiques entre la droite et la gauche et rien ne bougera avant les municipales. Le président Juret est un odieux personnage, beaucoup aimeraient le voir dégager (j'apprécierai à nouveau les Ducs, le jour ou il ne sera plus là). Par ailleurs il y a un paramètre très important dont personne ne parle, c'est l'éventuelle accession du SCO en ligue 1, ce qui semble bien parti. Si c'est le cas un max d'argent ira au foot, ne serait-ce que la mise aux normes du stade. Pour l'économie et la visibilité de la ville, il n' y a pas photo par rapport au hockey. Pour moi aller Voir Ibra ou Bellemare, le choix est vite fait. De plus le lieu d'implantation est loin d'être acquis, la région ayant de nombreuses zones inondables, le quartier du Haras ne permettant pas l'implantation d'une structure provisoire (comme a Epinal par exemple)

Wait and see
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 14:30

laurent49 a écrit:
Etant sur place, il faut relativiser ce qu'il se dit, rien n'est encore voté, mon collègue de bureau (étant au conseil municipal d'Angers) vient de me le confirmer, le dossier de la patinoire fait l'objet de luttes politiques entre la droite et la gauche et rien ne bougera avant les municipales. Le président Juret est un odieux personnage, beaucoup aimeraient le voir dégager (j'apprécierai à nouveau les Ducs, le jour ou il ne sera plus là). Par ailleurs il y a un paramètre très important dont personne ne parle, c'est l'éventuelle accession du SCO en ligue 1, ce qui semble bien parti. Si c'est le cas un max d'argent ira au foot, ne serait-ce que la mise aux normes du stade. Pour l'économie et la visibilité de la ville, il n' y a pas photo par rapport au hockey. Pour moi aller Voir Ibra ou Bellemare, le choix est vite fait. De plus le lieu d'implantation est loin d'être acquis, la région ayant de nombreuses zones inondables, le quartier du Haras ne permettant pas l'implantation d'une structure provisoire (comme a Epinal par exemple)

Wait and see
C'est exactement ce que je disais sur un autre forum par rapport aux soi-disant 500 000 € qui seraient donnés en subvention aux Ducs par la mairie... Carrément improbable.
Juret est vraiment un gros mytho!

J'dis ça, j'dis rien...
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 15:04

laurent49 a écrit:
De plus le lieu d'implantation est loin d'être acquis, la région ayant de nombreuses zones inondables, le quartier du Haras ne permettant pas l'implantation d'une structure provisoire (comme a Epinal par exemple)

Quoi ? Le Haras n'est pas un patinoire provisoire ? La ressemblance est trompeuse... Rolling Eyes
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 15:31

cannibale a écrit:
laurent49 a écrit:

Wait and see
C'est exactement ce que je disais sur un autre forum par rapport aux soi-disant 500 000 € qui seraient donnés en subvention aux Ducs par la mairie... Carrément improbable.
Juret est vraiment un gros mytho!

s'il fait avaler des couleuvres aux joueurs pour les garder,ça craint pour eux...Perso je ne souhaite pas que le club d'Angers coule..s'il doit redevenir ordinaire pour s'en sortir ça me va...
C'est vrai que le foot est à 1pt de la 3ème place de L2 et dans une dynamique très positive...en cas de montée je crains le pire pour le Hockey....
La ou je ne rejoins pas Laurent c'est qu'entre Ibra et Bellemare je choisis Bellemare Wink rien a taper de Ibra...
laurent49
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 15:52

Salut Stef

J'ai bien dit Bellemare et les ducs, j'ai pas dit Bouchard et les Dauphins, parce que là c'est patinoire et pas foot. Ibra a plus de gueule que Bellemare, et puis ça éviterait de voir Juret en allant voir le PSG. Bref, je souhaite sincèrement qu'Angers reparte sur des bases avec un bonne mentalité et un autre président que Pollux ...
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 16:15

laurent49 a écrit:
Salut Stef

J'ai bien dit Bellemare et les ducs, j'ai pas dit Bouchard et les Dauphins, parce que là c'est patinoire et pas foot. Ibra a plus de gueule que Bellemare, et puis ça éviterait de voir la face porcine de Juret en allant voir le PSG. Bref, je souhaite sincèrement qu'Angers reparte sur des bases avec un bonne mentalité et autre président que l'autre face de Castor (et Pollux ..... Very Happy )

Salut Laurent Wink

Tu étais à la patinoire pour le 7ème match mardi ? Pour le suspens c'était top...

laurent49
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 16:42

Eh ben non, j'ai une urgence neurochirurgicale et je suis sorti du bloc à vers 22 h, il y avait 3-1 pour Rouen, 3-3 quand je suis retourné au vestiaire et 3-4 arrivé à la voiture, nous sommes allés boire un demi pour nous remettre de tout çà (l'intervention pas le hockey) près de la patinoire. Quel pied de voir la tronche de Juret ! J'ai revendu mes places à des sympathiques rouennais qui sont venus au CHU chercher le précieux sésame, j'allais quand même pas favoriser Angers
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 16:50

je dois bien avouer que les gros plans sur Hagrid m'ont procuré un réel bonheur Smile

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 17:08

Je pense que l'on peut critiquer M.Juret tant qu'on veut sur son travail pour le club d'Angers mais je trouve que les attaques sur son physiques sont un peu limites. C'est méchant, facile et gratuit, rien de plus.
CALT88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 17:20

Anonyme a écrit:
Je pense que l'on peut critiquer M.Juret tant qu'on veut sur son travail pour le club d'Angers mais je trouve que les attaques sur son physiques sont un peu limites. C'est méchant, facile et gratuit, rien de plus.

+1

Surtout que ceux qui le prenne le président angevin pour un "mytho" feraient bien de jeter un oeil sur ce lien:

http://www.angers.villactu.fr/subventions-aux-clubs-niveau-votees-br63947-c0112.html

Ils pourront alors constater que la subvention municipale des Ducs étaient l'année dernière de 550 000 €!
Pourquoi ne serait-elle donc pas cette année de 500 000 €? Ca ferait même une baisse de 50 000€ non?
wimaol

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 18:37

si nous pouvions avoir une subvention de 500 000 €, pfiou youille youillle ! Rolling Eyes vive le club pro ^^

sinon, les cdi, chez les Ducs ou dans l'entreprise Juret ?

kev1

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 18:49

À ZZ10 et Laurent49, vos commentaires ne peuvent être acceptés sur un forum, je me demande bien ce qu'attend l'administrateur pour supprimer cela. Au cas où vous ne sauriez pas :

"Article 225-1
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, [...] de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, ... déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
Article 225-2
La discrimination définie à l’article 225-1, commise à l’égard d’une personne physique ou morale, est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 Euros d’amende."

Bref, tout cela est d'autant plus simple derrière un ordinateur, ce qui amplifie le fait car quand on écrit on la spontanéité est moindre quand conversation oral. Ce qui en déduit une haine gratuite et non réfléchie de votre part.

Je ne connais pas M.Juret personnellement et je ne le défends en aucun pour un intérêt personnel si ce n'est que de pointer du doigt des personnes qui pense intelligent de dénigrer sur la place publique un individu derrière un écran.

PS : Médecine, c'est pas un métier formé de personnes ouverte d'esprit, réfléchit et d'une intelligence qui ne s’arrête pas au jugement physique d'une personne, et de bien d'autres qualités...!
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 18:53

Si tu penses que "Hagrid" est une insulte, que penses tu de Robbie Coltrane l'acteur qui joue Hagrid ? Rien d'insultant à trouver que quelqu'un ressemble à quelqu'un d'autre !?

Moi même on me dit souvent que je ressemble à Brad Pitt, j'en fais pas un pataquès ! Smile

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."

Dernière édition par zz10 le Jeu 11 Avr 2013 - 19:43, édité 1 fois
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 18:57

CALT88 a écrit:
Anonyme a écrit:

+1

Surtout que ceux qui le prenne le président angevin pour un "mytho" feraient bien de jeter un oeil sur ce lien:

http://www.angers.villactu.fr/subventions-aux-clubs-niveau-votees-br63947-c0112.html

Ils pourront alors constater que la subvention municipale des Ducs étaient l'année dernière de 550 000 €!
Pourquoi ne serait-elle donc pas cette année de 500 000 €? Ca ferait même une baisse de 50 000€ non?
Sauf qu'apparemment sur les 550 000 € une bonne partie était un versement exceptionnel pour renflouer les caisses sur l'exercice précédent:

Citation :
ƒ 550 000 € à l’A.S.G.A.Hockey sur glace, avec :
- l’ouverture d’un crédit de 385 000 € qui se fera par la Décision Modificative du Budget 2012
- l’inscription du solde, soit 165 000 € au titre de l’exercice 2013,

J'ai bien peur qu'il en soit de même cette année avec cette "subvention" de 500 K€ en plus des 165000 € déjà votés en janvier?!

zz10 a écrit:
Si tu penses que "Hagrid" est une insulte, que penses tu de Robbie Coltrane l'acteur qui joue Hagrid ? Rien d'insultant à trouver que quelqu'un ressemble à quelqu'un d'autre !?
+1
Il n'y a aucune discrimination là dedans... Juste une légère moquerie.
Est-ce que le président Hollande a attaqué ceux qui disaient qu'il ressemblait à un flan? Wink

J'dis ça, j'dis rien...
kev1

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 19:16

Même si le message de ZZ10 est je l'avoue peu discriminatoire, mon message était particulièrement adressé à Laurent49 (voir le PS en fin de message). Dites moi, si je suis le seul à ne pas accepter ce genre de commentaire puisqu'ils ne sont apparemment pas encore effacés ...
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 19:31

kev1 a écrit:
Même si le message de ZZ10 est je l'avoue peu discriminatoire, mon message était particulièrement adressé à Laurent49 (voir le PS en fin de message). Dites moi, si je suis le seul à ne pas accepter ce genre de commentaire puisqu'ils ne sont apparemment pas encore effacés ...
Mouais on va dire que ce n'est pas très fin.....
Va relire les posts entre Épinal et Mulhouse et tu verras que c'est finalement assez gentillet?! Wink
Les admin feront comme ils veulent mais perso en tant que modo je laisse?!

J'dis ça, j'dis rien...
stephane38
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 19:33

cannibale a écrit:

Les admin feront comme ils veulent mais perso en tant que modo je laisse?!

Tout comme toi ..

Le seul, l'unique Gamyours en France ! Mais ça c'était avant ...........
http://www.lesoursdevillard.fr
laurent49
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 19:41

A Kev 1

Je ne vois pas ou est la discrimination physique, de la moquerie OK mais rien de plus, c'est surtout la personnalité (contrairement à d'autres, j'ai des exemples précis qui touchent parfois au privé le concernant et n'ont rien à faire sur un forum) que je critique , ils se comporte souvent comme un blaireau, en voici un exemple parmi d'autres du forum de BREST

Je reviens du match de coupe entre Brest et Angers, plutôt que de refaire le match (à mon avis, les meilleurs ont gagné même si la manière n'était pas top...), je vais revenir sur un fait: le comportement de mr Michael Juret, président d'Angers et présent sur le banc angevin.

Fin 2ème tiers, un joueur brestois se retrouve au sol sans que l'arbitre principal n'ait vu quoique ce soit. Il faut attendre qu'un des arbitres de ligne ne prévienne qu'il y avait une crosse haute contre un angevin pour mettre fin à ce flottement. Voyant un des ses joueurs pénalisés, mr Juret n'a rien trouvé de mieux que de prendre une crosse et à frapper la balustrade avec, et ce à plusieurs reprises... Sans doute mécontent que son petit effet reste invisible aux yeux des arbitres, le voilà qui lance la fameuse crosse sur la glace...
Excédé de voir qu'on ne s'intéresse toujours pas à lui (sans doute... à moins qu'il s'agisse d'une nouvelle forme d'hystérie ), le voilà qui se met à courrir le long de la balustrade et à shooter dans une gourde en direction d'une personne de la patinoire!! Celle-ci a sans doute osé protester que le voilà lui criant dessus "qu'est ce qu'y a ? t'as un problème ??" et les voici en train d'en venir aux mains !!

Alors, on fait tout un pataquès sur les supporters mulhousiens qui "auraient" lancé une crosse sur la glace et un officiel, président de club, se permet de faire pire sans qu'on ne dise rien ? Oui, parce que ce môssieur a retrouvé sans aucun problème sa place sur le banc pour le reste du match!

Je trouve cela éloquent, et oui cela m'a fait plaisir de voir sa tête à l'issue du match.

Quand à la médecine ta vision est bien candide, tu es à mille lieues de la réalité du métier surtout dans ma spécialité, à l'heure ou j'écris j'attends un enfant de 18 mois avec une tumeur cérébrale et je suis attaché à nombres d'enfants handicapés. Parfois dans la vie, tu te retrouves face à des abrutis qui ne comprennent rien et la ça me fout hors de moi (peut-être mon coté allemand mon autre nationalité), quand tu vois se qu'on se balance avec Mulhouse par exemple, les rouennais ne l'épargnent pas non plus. Alors ou i ce n'est pas toujours malin. Et puis je me fais aussi vanner tous les jours au boulot, je ne suis pas très grand, mais reconnu par tous pour ma gentillesse.

Ce qui est dérangeant c'est cette gestion d'argent public, je voudrais quelqu'un d'une intégrité morale parfaite à la tête de ce club, là j'ai de gros doutes. juste une réaction au passage, quand les aides-soignant(e)s et infirmières du service ont vu l'article du courrier de l'ouest, ils ont été outrés, cet argent pourrait financer des postes d'AS et d'infirmiers pour le CHU, qui est pourtant très bien géré. Pourquoi est-ce à la ville donc aux contribuables de gérer les erreurs humaines de gestions commises, c'est trop facile. Après on va dire c'est la crise , ben voyons .A Epinal il y a eu des difficultés que la ville a épongé mais due à la fermeture de la patinoire ce qui est totalement différent.

A méditer

Que l'on efface le message pour que tu te sentes mieux

laurent49
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 19:56

Après mure réflexion, je demande que le message qui a choqué Kev 1 (peu méchant au passage ) soit effacé comme ça il dormira mieux ce soir, et je l'invite à venir une journée avec moi se rendre compte de la réalité de la vie face à des malades graves. La vie ce n'est pas un match de hockey
kev1

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 19:59

Nous n'avons apparemment pas la même vision mais c'est ce qui apporte des débats plus ou moins constructif et j'aime ça. Ensuite ton dernier message est bien plus censé que les précédents même si certaine lignes sont hors sujet je pense.
Pour ce qui est des comparaisons avec les "discussions" entre Mulhouses, Epinal et autres clubs, jugés plus dur, si vous comparer au pire, ça ne fera jamais avancer les choses car ce "pire" deviendra une banalité et une descente vers l'irrespect.
Le "chambrage" j''adore aussi et je me le permet sur des forums et entre amis mais la limite n'est tel pas dépassé quand on s'attaque à un physique, religions, sexualité d'une personne sans jugé les faits réels et les éléments de la controverse ?!
Je vous souhaite une bonne inter-saison en tout cas et au passage Alexis Neau ont le garde(j’espère), c'est une pépite rare Wink

Edit : ton dernier message à pour objectif de me faire culpabiliser ou faire pleurer dans les chaumières ?! Ne t’inquiète pas pour moi je vis très bien (avec ou sans hockey). Pour ce qui est de LA réalité ou TA réalité, je l'a vis aussi à moindre échelle (nombre) puisque familial mais très proche tout de même.
Bref n'entrons pas dans un débat de celui qui est le plus à plaindre car ça ne fera rien avancer.
gartaguel
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 20:19

kev1 a écrit:
À ZZ10 et Laurent49, vos commentaires ne peuvent être acceptés sur un forum, je me demande bien ce qu'attend l'administrateur pour supprimer cela. Au cas où vous ne sauriez pas :

bla bla bla

Y'a rien de bien méchant dans les propos de laurent49 franchement.

en fait c'est super sensible un duc vaut faire attention , ont aurait presque les larmes au yeux

wimaol

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 20:29

perso, Juret est imbuvable !

Si Angers n'est pas apprécié, il y est pour quelque chose assurément.
hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 20:33

kev1 a écrit:

"Article 225-1
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, [...] de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, ... déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
Article 225-2
La discrimination définie à l’article 225-1, commise à l’égard d’une personne physique ou morale, est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 Euros d’amende."

Bref, tout cela est d'autant plus simple derrière un ordinateur, ce qui amplifie le fait car quand on écrit on la spontanéité est moindre quand conversation oral. Ce qui en déduit une haine gratuite et non réfléchie de votre part.

Je ne connais pas M.Juret personnellement et je ne le défends en aucun pour un intérêt personnel si ce n'est que de pointer du doigt des personnes qui pense intelligent de dénigrer sur la place publique un individu derrière un écran.

PS : Médecine, c'est pas un métier formé de personnes ouverte d'esprit, réfléchit et d'une intelligence qui ne s’arrête pas au jugement physique d'une personne, et de bien d'autres qualités...!

Tu veux faire le boulot à la place des adminstrateurs Question Vas-y mon gars gére le le forum, d'autant plus que pour aller sur le vôtre, Tout SIMPLEMENT on ne peut pas y aller pas moyen de s'inscrire Exclamation Alors à la place de dire ce que nous devons faire, va voir sur le forum des ducs en premier Exclamation

Pour terminer, si les modos ont jugés de ne rien modérer et ils ont rien à justifier , je leur fait confiance.

Bonne continuation tout de même Exclamation

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://www.ice-epinal-forum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Aujourd'hui à 11:11

Les Ducs d'Angers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant