Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Les Ducs d'Angers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Les Ducs d'Angers   Mar 19 Fév 2013 - 18:25

Rappel du premier message :

[source=http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/lmagnus-angers-nouveau-venu-sur-ligue-magnus-tv-126-3297-1.html~Hockeyfrance.com~Angers nouveau venu sur Ligue Magnus TV~]
Les Ducs d'Angers diffuseront désormais tous leurs matches à domicile sur la chaîne Ligue Magnus TV. Ils rejoignent ainsi Caen, Chamonix et Grenoble.[/source]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Mer 20 Mar 2013 - 17:20

En ce qui concerne le fait que les Ducs ont demander une note pour l'hôtel peut être que la réponse tient dans le fait que quoiqu'il arrive Angers est obligé de passer une nuit dans les vosges ( hier soir donc) pour jouer le 4 ème match ce soir donc peut être que tout simplement Mr Juret à demander à tout payer en repartant aujourd'hui.... Rolling Eyes
indigo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Mer 20 Mar 2013 - 17:32

cannibale a écrit:
indigo a écrit:

Alors là cannibale je ne comprend pas du tout ton raisonnement.
Moi je dirais que le club d'Anger investit en signant avec des joueurs certe peut etre trop cher sur le moment mais si sur la saison ses joueurs trop cher au départ font faire un réel retour sur investisement au club ou est le probleme ? le joueur deviens rentable. c'est un raisonnement de patron d'entrprise.
Et puis si il gagne c'est qu'ils sont quand meme meilleur non ?? peux importe si ils sont payés ou pas, sportivement ils sont meilleurs !!!
Et si ils déposent alors tu les voient pu et ca fait une épine en moins.
OK donc pour toi une équipe (je ne parle pas forcément d'Angers) a juste le droit de tricher??? Un cycliste dopé aussi est plus fort sportivement, sauf qu'il triche...
Ma comparaison au dopage en vélo était donc assez proche je pense: Tu dopes ton équipe en injectant de l'argent que tu n'as pas, donc tu triches et donc tu ne mérites pas ton titre.
Ça ne remet nullement en cause la qualité individuelle des joueurs ni le fait que l'équipe est plus forte sportivement que les autres mais simplement sur le fond tu ne te bats plus avec les mêmes armes que les autres...

Donc je réitère pour Angers (là depuis 2, 10 ou 20 ans je ne vois pas où est la différence? ) SI comme Mulhouse ou Tours il s'avère dans quelques mois que leur titre (SI ils le décrochent) est entaché d'un dépôt de bilan pour les raisons citées plus haut alors je trouverais légitime qu'on leur retire leur titre.

Cannibale je suis d'accord avec toi si le club le fait siamment, c'est à dire que si il depense au dela de leur moyen pour avoir à tout prix un titre en ce disant " on s'en fou de faire dépot de bilan mais on auras un titre" je repete je suis d'accord.
Mais trés franchement pense tu qu'il se dise ça ??, tu pense que Tours, Mulhouse ce sont dit ca
Parceque si vraiement c'est ca leur façons de penser ce n'est plus un dépot de bilan qu'il risque je cris que ca s'appel de l'abus de confiance (en vers tout les partenaires du club)

Pour moi une équipe qui prend des risques sportif ou financier et bien c'est une équipe qui en a dans le froc, qui veux faire évoluer son club et si ca marche ses risque c'est tout le hockey à terme qui en seras grandi.

"L'homme faible doute avant de prendre une decision, l'homme fort doute aprés l'avoir prise"
gartaguel
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Mer 20 Mar 2013 - 17:36

Sur le glaçon il faut bien avouer que Anger cette année a vraiment fait des étincelle de ce côté la rien à dire. Depuis quelques années Anger a su monter en puissance et fait maintenant partis du haut du panier du hockey français.

Jusqu'à présent la fédération a toujours validé le club mais cette année le club a peut être joué avec le feu et risque d’avoir le revers de la médaille .Dans tous les bruits de couloir qui circule il y a surement une part de vérité il n’y a pas de fumée sans feu comme ont dit.

De toute façon s’il s’avère qu’Angers a vraiment des soucis financier ça m’étonnerais que la fédé les rétrogrades, Angers proposera un étalement de la dette sur x années et s’en tirera avec une amende et une exclusion de la coupe de France pour l’an prochain comme il y a eu avec Briançon.

Les Vainqueurs ont un plan, les perdants une excuse...
Missice02
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Mer 20 Mar 2013 - 17:39

gartaguel a écrit:
Sur le glaçon il faut bien avouer que Anger cette année a vraiment fait des étincelle de ce côté la rien à dire. Depuis quelques années Anger a su monter en puissance et fait maintenant partis du haut du panier du hockey français.

Jusqu'à présent la fédération a toujours validé le club mais cette année le club a peut être joué avec le feu et risque d’avoir le revers de la médaille .Dans tous les bruits de couloir qui circule il y a surement une part de vérité il n’y a pas de fumée sans feu comme ont dit.

De toute façon s’il s’avère qu’Angers a vraiment des soucis financier ça m’étonnerais que la fédé les rétrogrades, Angers proposera un étalement de la dette sur x années et s’en tirera avec une amende et une exclusion de la coupe de France pour l’an prochain comme il y a eu avec Briançon.

Sauf qu'ils étaient sous COF et le recrutement contrôlé.. De plus, forcément qu'il y a une part de vérité, on entend les mêmes sons de cloches dans différentes patinoires!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Mer 20 Mar 2013 - 17:53

Ah ben si le recrutement à été contrôlé aucun problème alors si la fédé à donner son accord pour chaque joueur recruté c'est qu'ils le pouvait ouf!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Mer 20 Mar 2013 - 19:12

il y a des contrôles financiers effectués par la fédé tous les ans, d'ailleurs les Ducs sont sous surveillance de masse salariale. Donc à chaque signature de joueurs il faut l'aval de la fédé sur le plan financier. Dans ses conditions difficile de voir comment les Ducs pourraient vivre au dessus de leurs moyens.
Vladi

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Mer 20 Mar 2013 - 23:33

ZZ10, Cannibale, je vais peut-être dire une connerie ou me faire l'avocat du diable, mais je tente l'argument suivant : n'a t'on pas entendu toute l'année CM dire qu'il avait prévu le budget de notre saison en tablant (on pourrait donc dire "en pariant") sur le fait qu'on allait passer un tour de play off ?
Donc en dépensant + que ce que l'on avait comme budget ?
Donc ?--> triche ???

Ne vous énervez pas, je pose juste des questions pour alimenter le débat.

Je vous entends parler de rumeurs. Donc a priori rien d'établi.
Les rumeurs sont récurrentes me direz-vous. Certes, mais ces rumeurs ne les auto-alimentons pas nous même à travers ce genre de post sans rien apporter de nouveaux comme preuves ?

Cannibale tu dis que pour toi le nombre d'années ne change rien. Sur ce coup là je ne suis pas d'accord, on peut sans doute faire un coup sur 1 ou 2 saisons en vivant au dessus de ses moyens mais pas sur du long terme. Hors l'implantation d'Angers dans le haut du tableau commence à dater non ? Tout comme sauf erreur de ma part, les rumeurs sur la trésorerie. Cela voudrait donc dire que pendant des années Angers a vécu au dessus de ses moyens ? Je n'y connait rien, mais je n'y crois pas trop.

Je retourne donc à ma question initiale : Qu'est-il reproché à M juret ?
- Des rumeurs de pb de budget : Ok, ça j'ai compris.
- Autres choses ?
J'ai lui à droite à gauche qu'il était contreversé dans le monde du hockey français. Certain(s) l'on(t) comparé à JM Aulas.
Mais c'est juste pour les rumeurs de trésorie ou pour d'autres frasques, déclarations, comportement ?

Domin for ever...
hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Mer 20 Mar 2013 - 23:38

Vladi a écrit:
ZZ10, Cannibale, je vais peut-être dire une connerie ou me faire l'avocat du diable, mais je tente l'argument suivant : n'a t'on pas entendu toute l'année CM dire qu'il avait prévu le budget de notre saison en tablant (on pourrait donc dire "en pariant") sur le fait qu'on allait passer un tour de play off ?
Donc ?--> triche ???

Les rumeurs sont récurrentes me direz-vous. Certes, mais ces rumeurs ne les auto-alimentons pas nous même à travers ce genre de post sans rien apporter de nouveaux comme preuves ?

Cannibale tu dis que pour toi le nombre d'années ne change rien. Sur ce coup là je ne suis pas d'accord, on peut sans doute faire un coup sur 1 ou 2 saisons en vivant au dessus de ses moyens mais pas sur du long terme. Hors l'implantation d'Angers dans le haut du tableau commence à dater non ? Tout comme sauf erreur de ma part, les rumeurs sur la trésorerie. Cela voudrait donc dire que pendant des années Angers a vécu au dessus de ses moyens ? Je n'y connait rien, mais je n'y crois pas trop.

- Autres choses ?
J'ai lui à droite à gauche qu'il était contreversé dans le monde du hockey français. Certain(s) l'on(t) comparé à JM Aulas.
Mais c'est juste pour les rumeurs de trésorie ou pour d'autres frasques, déclarations, comportement ?

Juste pour te citer comme çà, un certain club nommé Reims à été protégé pendant x années, malgré leur déficit énorme jusqu'au jour ou le robinet s'est fermé et la suite ben la descente !! Et bien plus de chose que tu ne sais pas encore sur Angers !!!

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://www.ice-epinal-forum.com
CALT88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Mer 20 Mar 2013 - 23:41

Vladi a écrit:
Donc ?--> triche ???

- Autres choses ?

Bravo, j'aurais pas dit mieux!
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 21 Mar 2013 - 11:04

billiejoe17 a écrit:
Ah ben si le recrutement à été contrôlé aucun problème alors si la fédé à donner son accord pour chaque joueur recruté c'est qu'ils le pouvait ouf!

Le recrutement n'est pas la totalité des dépenses d'un club...si tu dois x € à tes fournisseurs ( 90 000€ pour être plus précis et cette année n'est pas comptabilisée encore ) et les Hôtels où tu loges,c'est sûr que tu as de l'argent en banque...Par contre tu vis au dessus de tes moyens quand même...tôt ou tard tu es rattrapé par le système....
La Fédé a démontré ses lacunes depuis assez longtemps pour se faire encore avoir .... Wink La fédé adore pénaliser les petits clubs honnêtes et se faire bai... par les grands clubs....c'est son truc on y peut rien... Embarassed
gartaguel
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 9:56

Une petite interview de L.Basile ou il parle un peu d'Angers:
http://forum.rouenhockeyelite76.com/viewtopic.php?f=10&t=1120
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 9:57

Je viens d'apprendre que l'hôtel dans lequel dormait les Ducs quand ils sont allés à Rouen en Janvier a lui aussi eu un chèque en bois ...
Du coup pareil qu'à Epinal, aucun hôtel sur Rouen ne veut les accueillir pour cette finale !
Un mail est arrivé dans tous les établissements seino-marins pour demander de ne pas accepter quelconque réservation Angevine, SAUF si paiement par CB.

Comme quoi, ce ne sont pas que des rumeurs !

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
http://www.akkros.fr
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 10:11

Mais non Paulo, tu n'as rien compris ! Ce sont les méchants gérants de l'hôtel qui ne veulent pas donner leur RIB Smile

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 10:15

En attendant c'est inacceptable par ce club soit disant GRAND et par ce président qui refléte bien l'image de son club. Mais en attendant, la fédé ne fait rien aussi. Ce club me dégoute de plus en plus !

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Dernière édition par hockey88 le Jeu 28 Mar 2013 - 10:20, édité 1 fois
http://www.ice-epinal-forum.com
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 10:15

Ne dites pas ça malheureux... CALT88 va vous dire que vous êtes juste aigris de ne pas être allé en finale!...

Tout comme l'entraîneur de Briançon d'ailleurs:
Luciano Basile a écrit:
Si on ferme les yeux et qu'on les rouvre dans cinq ans, Rouen sera toujours là. Angers, c'est moins sûr. On sait que le club a des soucis financiers. Sera-t-il toujours en Ligue Magnus l'an prochain ? Sera-t-il en D3 ? On ne sait pas… Je pense que pour Angers, cette finale, c'est la toute dernière chance d'être champion. Pour Rouen, ça n'est pas le cas. Il y a urgence à Angers

J'dis ça, j'dis rien...

Dernière édition par cannibale le Jeu 28 Mar 2013 - 10:23, édité 1 fois
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 10:17

Mais pourquoi tous ces hôtels veulent du mal au club d'Angers ? C'est si injuste ! lol!

Alveio

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 12:28

hockey88 a écrit:
Vladi a écrit:
Donc ?--> triche ???

- Autres choses ?

Juste pour te citer comme çà, un certain club nommé Reims à été protégé pendant x années, malgré leur déficit énorme jusqu'au jour ou le robinet s'est fermé et la suite ben la descente !! Et bien plus de chose que tu ne sais pas encore sur Angers !!!

Et bien éclaire-nous Ô grand sage !
Gilles Remiremont

Masculin
Localisation : Remiremont (88) Poissompré depuis 1969 (en plein air)

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 13:06

cannibale a écrit:
Ne dites pas ça malheureux... CALT88 va vous dire que vous êtes juste aigris de ne pas être allé en finale!...

Tout comme l'entraîneur de Briançon d'ailleurs:
Luciano Basile a écrit:
Si on ferme les yeux et qu'on les rouvre dans cinq ans, Rouen sera toujours là. Angers, c'est moins sûr. On sait que le club a des soucis financiers. Sera-t-il toujours en Ligue Magnus l'an prochain ? Sera-t-il en D3 ? On ne sait pas… Je pense que pour Angers, cette finale, c'est la toute dernière chance d'être champion. Pour Rouen, ça n'est pas le cas. Il y a urgence à Angers

Je pense que Luciano Basile est quelqu'un de lucide et très bien informé ! Pendant la retransmission du match N°2 (hier soir), les intervenants ont évoqué que Juret aurait rendez-vous avec le maire d'Angers vers le 20 avril pour parler de "travaux dans la patinoire du Haras ou pour une éventuelle nouvelle patinoire".
On s'aperçoit quand-même que les rumeurs concernant les impayés d'Angers ne sont plus des rumeurs (vont-ils aller à l'hôtel au Havre ??). Au lieu de se comporter de façon exubérante Môssieur Juret devrait faire profil bas. Je préfère avoir un club géré comme le nôtre que comme celui géré par Juret.
Et franchement, je ne suis pas du tout aigri de ne pas être allé en finale. Les gars ont tout donné.

Mais peut-être que CALT88 va nous démontrer le contraire !!! Wink

Le sportif rêve son rêve, le champion le vit cheers

"Le hockey est le seul travail que je connaisse où vous êtes payés pour faire une sieste le jour du match."
Chico RESCH
gartaguel
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 13:14

Il est clair qu’une nouvelle patinoire à Angers ce ne serait pas du luxe. Et ce problème de patinoire a eu un effet sur le report de la ligue pro si on en croit ce qu'il ce dit dans le forum de Grenoble suite à la conférence de presse qui a été donner par leur club

Je cite:

Citation :
Pas de Ligue Pro l'an prochain (voir plus : 2 ou 3 ans), Juret était le porteur de report, il peut pas comme d'autres clubs car il peut pas faire évoluer son infrastructure... Grenoble était fer de lance de cette ligue et le club était prêt...

Source : http://www.bruleursdeloups.org/Thread-Conf%C3%A9rence-de-Presse-21-03-13
CALT88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 14:28

Luciano BASILE qui ose évoquer les difficultés financières d'Angers, c'est une blague ou quoi?
Quand on sait où (en D3) aurait du repartir le club de Briançon en Septembre 2010, ça me fait bien rigoler Very Happy tout ça. Il est bien le dernier à pouvoir parler des difficultés financières d'Angers!!!
Guillaume_88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 20:03

Je viens de lire qu'Hardy a été élu meilleur gardien pour la deuxième année de suite, et meilleur joueur tricolore du Championnat par les entraîneurs de l’élite et par le staff des Bleus. Il avait déjà été désigné meilleur joueur français de Ligue Magnus par les médias.

Certes il a un bon niveau mais ne peut-on pas trouver mieux comme français jouant en France?

Source : http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/Actualites/Hardy-encore-distingue/360116
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 20:24

Qui par exemple ?

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 20:25

D'un point de vue purement statistique, il a fait une excellente saison et les autres français (notamment les joueurs de champ) sont loin d'en avoir d'aussi bonnes que lui. Le premier français au classement des pointeurs c'est Desrosiers qui arrive à peine dans le top 20 (je parle de la SR).
Après, niveau jeu, de ce que j'ai vu de lui c'est une autre histoire, j'ai été beaucoup plus impressionné par Quemener en gardien et par Desrosiers.
Guillaume_88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 28 Mar 2013 - 20:59

C'est vrai que je me base beaucoup sur ce que j'ai vu de lui donc ça m'étonnait qu'il n'y ait pas mieux.
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Jeu 11 Avr 2013 - 12:52

Sur le forum des Ducs :

"Infos Courrier de l'Ouest du 11/04

Transfert :
J.Varady encore 1an de contrat (seule clause : départ si offre en NHL)
F.Hardy encore 1an de contrat
E.Fortier encore 1an de contrat
J.Albert en CDI
J.Bellemare en CDI
J.Harty devrait partir car la LM n'était q'une étape
J.May devrait partir car la LM n'était q'une étape
C.Campbell avait cette année le meilleur rapport qualité/prix, son salaire sera revu à la hausse.

Il y a eu les premiers entretiens hier après-midi, J.Varady veut resigner un maximum de joueurs.

Gestion finances :
M.Juret revient sur les rumeurs : « Comme chaque saison, la gestion se fait à flux tendu. Il y a encore des créances à traiter, mais qui seront prochainement réglées. La masse salariale n’a pas explosé, nous
avons réussi des coups avec des joueurs venus à des salaires moindres par rapport à ce à quoi ils pouvaient prétendre (…). Les salaires des joueurs sont à jour (…). À la fin de la saison, nous allons même réussir à augmenter nos fonds propres. »
Une suvention de 500.000€ pour les Ducs seront voté le 17 Avril lors du conseil municipal"

Et bien il y en a qui s'en sortent très très bien moi je vous le dis ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ducs d'Angers   Aujourd'hui à 23:02

Les Ducs d'Angers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant