Information

[LM] Grenoble 5 - 2 Epinal (18ème journée)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sera le résultat final?

31% 31% 
[ 8 ]
31% 31% 
[ 8 ]
31% 31% 
[ 8 ]
7% 7% 
[ 2 ]

Total des votes : 26

le Jeu 3 Jan 2013 - 13:09

Rappel du premier message :

GRENOBLE 5 - 2 EPINAL
(18ème journée de Ligue Magnus)

VS

Samedi 12 janvier 2013 à 20h à la patinoire de Pole Sud

Dernière édition par melane33 le Dim 13 Jan 2013 - 9:19, édité 1 fois

Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. G's A
melane33

Numéro de maillot : 33

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 13 Jan 2013 - 1:21

Arbitrage très bon !!!

Concernant le match, défaite collective et physique.
Individuellement, on n'a pas fait beaucoup de déchet...et c'est ce qui m'inquiète un peu : perdre contre une équipe de notre niveau (au classement) sans faire d'erreurs
bibi1851

le Dim 13 Jan 2013 - 1:56

Euhhhhhhhhhhh pour ceux qui n'étaient pas là et vu que le site de la fédé n'a pas d'infos...
On a perdu combien???...

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Dim 13 Jan 2013 - 2:00

Ahhhh enfin ça y est j'ai trouvé le score sur FB............

EPINAL 2 - 5 GRENOBLE

cannibale

le Dim 13 Jan 2013 - 2:27

@cannibale a écrit:

EPINAL 2 - 5 GRENOBLE

Alex Stein notre sauveur!!! On peut redonner les commandes à Féfé s'il vous plait pour Mardi? Rolling Eyes
Kangourou 55

le Dim 13 Jan 2013 - 5:28

attendez un peu. il ne peu pas rectifié tout en 1 semaine.
cce qui me gene c est que girard fais encore un bon match (mais il en prend 5) mais la défence à la rue.
landtien

le Dim 13 Jan 2013 - 9:34

Catalan55 a écrit:
@cannibale a écrit:

EPINAL 2 - 5 GRENOBLE

Alex Stein notre sauveur!!! On peut redonner les commandes à Féfé s'il vous plait pour Mardi? Rolling Eyes

Ça c'est tout petit... Déjà personne n'a parlé de sauveur. Ensuite, même le plus fin tacticien du monde ne révolutionne pas tout en une petite semaine. Enfin, qui était aux commandes lors de la déroute face à Dijon !?

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le Dim 13 Jan 2013 - 9:35

Alors là on est pire qu'en foot, demander la tête d'un coach après une seule défaite et à l'extérieur.
Qui te dit que cette défaite n'est pas due (à retardement), aux sequelles de l'absence de Pellegrino, et donc à Féfé ???
Tout le monde sait que Féfé n'a pas le niveau (et lui aussi apparement) pour tenir le groupe et imposer un style de jeu sur le long terme (techniquement il doit avoir le niveau, mais il doit manquer de caractère à mon avis)

Après, on n'a pas mal joué, pour moi, on juste manquer de jus à partir de la 30', et de réalisme devant la cage...
Ce n'est absolument pas imputable à une semaine de coaching "Stein"
bibi1851

le Dim 13 Jan 2013 - 9:50

Excellent résumé de Laurent Labrot sur HH.
Tout comme lui, je pense que le manque de profondeur de banc est l'ennemi numéro 1 d'Epinal, qui depuis des années, tourne sur deux trios et une défense faiblarde.
Dans le match d'hier, les Dauphins étaient cramés avant la mi-match...
Sa conclusion est éloquente, car je ne vois pas non plus Epinal passer ce premier tour de playoffs... Shocked

http://www.hockeyhebdo.com/article-ligue-magnus-18eme-journee--grenoble--vs-epinal-,4333.html
bob2388

le Dim 13 Jan 2013 - 9:54

@landtien a écrit:attendez un peu. il ne peu pas rectifié tout en 1 semaine.
cce qui me gene c est que girard fais encore un bon match (mais il en prend 5) mais la défense à la rue.

raibon fait un bon match...Girard arrête tout au 1er prend 3 buts et arrête de nouveau tout ou presque...
Raibon a laissé Grenoble dans le match sur un tir de Plch et quelques alertes chaudes..même s'il a eu beaucoup moins d'arrêts à faire il les a fait quand il le fallait...le but du 4 à 3 change tout.Grosse erreur de Susajn .
ça m'énerve ces buts à la *** alors qu'il n'y a pas de danger....Grenoble mérite sa victoire,il n'y a rien à dire mais je pense que sans ce 4ème but Epinal aurait pu faire douter Grenoble et pourquoi pas.....
Maintenant il faut regarder devant et ça commence mardi contre Amiens.Si Epinal devient une équipe qui gagne à domicile ça me convient bien...
stef

le Dim 13 Jan 2013 - 10:20

Je serais un peu moins négatif que vous. Le classement actuel de Grenoble ne reflète pas du tout ses qualités . Je les verrais encore aler assez loin cette année. Il ne faut pas oublier qu'ils viennent de faire une série de matchs avec des absents comme Tardiff, Vaskivuo ou Antonov. Epinal n'a pas fait beaucoup d'erreurs mais face à une équipe de ce niveau ça se paye cash ! Mon inquiétude est qu'on a l'impression que nos deux premières lignes sont cramées ... et ce n'est que mi janvier ! Rolling Eyes
Par contre Girard m'a paru revenir à un très bon niveau avec peu de rebonds et beaucoup de rapidité. Au fait, lors des attaques placées il y a souvent deux joueurs grenoblois devant le gardien. A Epinal il n'y en a pas !
slap88

le Dim 13 Jan 2013 - 10:25

@slap88 a écrit:Retour de Vaskivuo ce soir, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les Dauphins ! Crying or Very sad

Hélas je ne me suis pas trompé ! Mad
slap88

le Dim 13 Jan 2013 - 10:35

@bob2388 a écrit:Excellent résumé de Laurent Labrot sur HH.
Tout comme lui, je pense que le manque de profondeur de banc est l'ennemi numéro 1 d'Epinal, qui depuis des années, tourne sur deux trios et une défense faiblarde.
Sa conclusion est éloquente, car je ne vois pas non plus Epinal passer ce premier tour de playoffs... Shocked
En effet, sans vouloir rabaisser la 3éme ligne qui n'est pas franchement ridicule, c'est le gros point noir d'Epinal et cela dure depuis l'accession en élite !! Si 2 gros blocs suffisent en D1, il est impossible d'envisager une place dans la première moitié de tableau avec une troisième ligne qui ne pèse pas sur le jeu et qui ne score pratiquement jamais (3 buts inscris uniquement en championnat !!). Il faut se rendre à l'évidence, Epinal n'a surement pas les moyens financiers pour bâtir 3 blocs de haut niveau...Quand je vois les joueurs de talent qu'il y a (ou qu'il y a eu) dans ce club, c'est juste un peu dommage pour eux !! Neutral
Fabrice

le Dim 13 Jan 2013 - 10:38

En début de saison, Epinal semblait avoir recruté plus large pour faire jouer 3 voire 4 lignes. Le renouvellement massif de l'effectif nécessite alors du temps pour afficher une cohésion nouvelle et des automatismes habituellement existants dans un effectif durable.

Or, le constat est clair ; Epinal ne joue majoritairement qu'à 2 lignes (comme en D1...). La bonne volonté affichée en début de saison a vite volé en éclat. Le besoin de résultat immédiat accompagné d'un début de saison prometteur en est peut-être la cause. Bref, les fameux JFL (joueurs formés localement) paient les pots cassés (une tradition à Epinal ?) et viennent essentiellement combler la feuille de match histoire de cadrer avec le règlement fédéral.

La ligue magnus propose un mois de janvier surchargé. Avec la fatigue, l'addition risque d'être salée ! Pour preuve, hier soir, les vosgiens ont tenu la baraque un tiers-temps avant de laisser les 4 lignes adverses les user (alors que Grenoble avait joué un match capital mardi en coupe de France !). Pourtant, Epinal a couru après le palet, l'adversaire jouait trop vite. Grenoble était clairement trop fort hier soir. Epinal le savait et n'a pas cherché à jouer son va-tout en fin de rencontre avec la sortie du gardien. Grenoble n'en a pas eu besoin pour peaufiner le score.

Le résumé de hockeyhebdo illustre à juste titre le constat de bon nombre d'observateurs. Epinal est capable d'exploits retentissants mais ne semble pas exploiter tous ses moyens pour tenir la distance.

@bob2388 a écrit:Excellent résumé de Laurent Labrot sur HH.

http://www.hockeyhebdo.com/article-ligue-magnus-18eme-journee--grenoble--vs-epinal-,4333.html
barbapapa

le Dim 13 Jan 2013 - 11:14

Pourtant, la 3ème ligne a maintes fois démontré qu'on pouvait lui faire confiance...
On a recruté en ce sens : Me dites pas que Chauvière ou Offret n'ont pas le niveau pour jouer en LM. C'est honteux de ne pas les faire jouer plus...
Dans le même ordre d'idée, pour moi, la quatrième ligne doit au moins avoir le même temps de jeu que la troisième a eu hier...

Bref, pour moi c'est pas normal de voir Plch sur les rotules à partir de la 30ème quand on a encore 6 attaquants qui sont frais...
bibi1851

le Dim 13 Jan 2013 - 11:46

La 3ème ligne spinalienne se bat chaque fois qu'elle est sur la glace et ça, personne ne peut le remettre en cause. Mais je suis pas sur qu'elle ait vraiment le niveau pour être la 3ème ligne d'un club qui essaye de se rapprocher du Top 4. Leurs stats vont dans ce sens, 3 buts inscrits et pas mal d'encaissés quand ils sont sur la glace c'est bien trop faible. Jouer à 2 lignes et demi ça peut être suffisant contre des équipes comme Strasbourg, Mulhouse ou Caen mais certainement pas contre Grenoble, Angers ou Rouen qui jouent à 4 lignes.
Anonyme

le Dim 13 Jan 2013 - 12:06

@Anonyme a écrit:La 3ème ligne spinalienne se bat chaque fois qu'elle est sur la glace et ça, personne ne peut le remettre en cause. Mais je suis pas sur qu'elle ait vraiment le niveau pour être la 3ème ligne d'un club qui essaye de se rapprocher du Top 4. Leurs stats vont dans ce sens, 3 buts inscrits et pas mal d'encaissés quand ils sont sur la glace c'est bien trop faible. Jouer à 2 lignes et demi ça peut être suffisant contre des équipes comme Strasbourg, Mulhouse ou Caen mais certainement pas contre Grenoble, Angers ou Rouen qui jouent à 4 lignes.

Justement on pourrait au moins faire jouer nos jeunes contre ces équipes, ça aurait au moins le mérite de reposer les cadres.
De toutes façons quand bien même ils sont trop "light" pour jouer contre Angers, Rouen etc... ça reste mieux qu'un cadre épuisé
bibi1851

le Dim 13 Jan 2013 - 12:13

hockeyhebdo a écrit:Alors ?

Quand une équipe pouvant jouer avec 4 trios offensifs rencontre une autre qui ne peut qu'en proposer 2 d'égale valeur, pas besoin d'être devin pour envisager l'issue de la rencontre. Si Epinal compte de sérieux clients à la manoeuvre, l'impression laissée est bien le manque de profondeur qui se révèle un très grand handicap dès lors que l'adversaire joue vite, ce qui est le cas de Grenoble. Cette faiblesse est accrue avec une défensive qui, sans être mauvaise, n'est clairement pas le point fort des Vosgiens, ce qu'a logiquement remarqué coach Stein et qui figure dans son interview réalisée après la rencontre. On pourra s'interroger, en conséquence, sur le niveau des jeunes de cette équipe, qui restent peu utilisés et qui, c'est vrai, n'ont pas fait forte impression lors de leurs passages sur la glace. Sont-ils bien utilisés, ne faut-il pas essayer de modifier certains trios pour permettre d'intégrer quelques jeunes joueurs qui pourraient ainsi apporter un vrai plus? Nous n'avons pas les réponses mais il semble difficile de voir Epinal aller plus loin que le premier tour des séries avec un tel handicap, l'hypothèse d'une absence de qualification pour les playoffs paraissant tout de même peu probable.

Bien content que ce constat vienne de quelqu'un extérieur au petit cercle spinalo-spinalien.
On joue à 2 lignes et demi et on n'a jamais cherché à se servir UTILEMENT de la 3ème et 4ème ligne à part pour reposer les 2 autres! Ce n'est pas ça le hockey sur glace et je suis persuadé que s'ils avaient joué beaucoup plus depuis septembre les Benchabanne, Raibon et autre colotti seraient au point aujourd'hui.

Hélas pour cette année encore c'est trop tard et Alex Stein ne pourra pas "réparer" en 2 mois cette erreur reprochée depuis 2 ans et signée SP !

cannibale

le Dim 13 Jan 2013 - 12:37

Erreur signée SP ? On n'a jamais eu autant de profondeur de banc...
On ne peut pas changer les lignes...
On voit bien que les premières sont improductives dès qu'on bouge un joueur...
De toutes façons à part Offret, personne du 3° bloc ne peut prétendre à une place sur un des deux premiers trios, même pour équilibrer les lignes...
Alors à moins d'une permutation Offret-Casavant, je vois pas ce qu'on pourrait faire
bibi1851

le Dim 13 Jan 2013 - 13:10

Arbitrage de hier soir plus que correct.

Victoire de Grenoble sans aucune contestation possible.

On a mis l'ambiance le mieux possible et je tiens à remercier Sophie, Xavier, Rénate et le club des supporters pour l'organisation de ce déplacement qui était excellent. :cheers:

PS: Le forum était représenté aux drapeux avec Paulo88 et moi même trop bon à refaire !!!
fondateur

le Dim 13 Jan 2013 - 13:19

@bibi1851 a écrit:Erreur signée SP ? On n'a jamais eu autant de profondeur de banc...
De toutes façons à part Offret, personne du 3° bloc ne peut prétendre à une place sur un des deux premiers trios, même pour équilibrer les lignes...
Alors à moins d'une permutation Offret-Casavant, je vois pas ce qu'on pourrait faire

Pour moi Rapenne mérite d'être vu beaucoup plus souvent sur la glace.

@hockey88 a écrit:Arbitrage de hier soir plus que correct.

Victoire de Grenoble sans aucune contestation possible.

On a mis l'ambiance le mieux possible et je tiens à remercier Sophie, Xavier, Rénate et le club des supporters pour l'organisation de ce déplacement qui était excellent.

PS: Le forum était représenté aux drapeux avec Paulo88 et moi même trop bon à refaire !!!

D'ailleurs sur TV Grenoble on a bien entendu les supporters spinaliens. Alors que les supporters grenoblois, c'est autre chose... A part le monsieur tout seul qui a chanté "Aller Grenoble, aller" dans son microphone tout le match...
Anonyme

le Dim 13 Jan 2013 - 13:21

C'est clair que je me suis fais un ami Very Happy
Veux bien le garder pour les futurs déplacements ce drapeau Wink
Invité

le Dim 13 Jan 2013 - 13:28

Paulo88 a écrit:C'est clair que je me suis fais un ami Very Happy
Veux bien le garder pour les futurs déplacements ce drapeau Wink

J'ai dèjà poser ma candidature pour Mulhouse :drap3: :boulet:
fondateur

le Dim 13 Jan 2013 - 13:55

bonjour,
je n'ai pas toutes vos connaissances et votre expérience en ce qui concerne le hockey, mais ayant regardé les deux premiers tiers, quelques petites choses m'ont sauté au visage...
J'y ai vu une équipe fatiguée très rapidement, les mêmes lacunes en supériorité numérique (5 contre 3 et on ne tire pas ..... ou presque pas )
De quoi peut venir ce manque d'énergie si rapide ?? Le fait d'avoir que deux vraies ligne ?
Allons nous tenir le choc pour passer un tour au PO ?
Et l'année prochaine qu'allons nous devenir si nous sommes sur les rotules à mi saison alors que nous allons avoir beaucoup plus de rencontres.....
Invité

le Dim 13 Jan 2013 - 14:17

@bibi1851 a écrit:Erreur signée SP ? On n'a jamais eu autant de profondeur de banc...
En effet on n'a jamais eu autant de profondeur de banc mais cela ne change rien au fait que SP a fait son recrutement et qu'il n'a jamais fait confiance au troisième et quatrième bloc!
Donc tu peux avoir 40 joueurs sur le banc, si en match tu n'en alignes que 12, aucun intérêt!

Je n'ai jamais dis qu'il fallait modifier les 2 premiers blocs, je dis qu'il faut faire jouer tout le monde pendant TOUT un match et pas seulement quand les 2 premiers blocs sont sur les rotules!
En faisant cela dès septembre on n'aurait peut-être pas réaliser les 2 ou 3 exploits de début de saison mais aujourd'hui TOUS les joueurs seraient dans le rythme, la troisième ligne serait certainement plus réaliste devant le but et surtout on n'aurait peut-être pas perdus les matchs à notre portée du mois de novembre et décembre.

Bref les joueurs seraient moins fatigués et on ne serait pas moins bien au classement selon moi...

Passer un tour de PO au meilleur des 5 matchs dans les conditions actuelles, franchement je ne vois pas comment c'est possible!!!

cannibale

le Dim 13 Jan 2013 - 15:03

Petit mot de la part de l'arbitre sur le résumé de HH.

"Bonjour,
je suis l'arbitre du match en question et souhaterait juste apporter la précision concernant le penalty; en effet, ce dernier n'est pas du au slashing qui a entrainé une punition de 2mn (de manière "normale") mais au fait que le joueur n°19 de Grenoble est arrivé par la suite et a dégagé la crosse restée au sol en direction du porteur du puck, ce qui entraine automatiquement un penalty.
Je profite aussi pour relever le plaisir que nous avons eu, avec mon collègue, a diriger cette partie d'un bon niveau avec des joueurs corrects et un public agréable.
Bonne continuation à vous tous"

Merci à lui pour la clarification !
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]