Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Les Ducs de Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Les Ducs de Dijon   Jeu 27 Sep 2012 - 18:57

Rappel du premier message :

En parlant de ligue pro:
Après mainte recherche il n'y a visiblement plus de forum à Dijon???
Je savais qu'il avait fermé il y a un an ou deux mais comment se fait-il que personne n'aie repris le flambeau après la superbe saison 2011/2012?...
Si on ajoute à cela un site off pas terrible et une patinoire qui ne sera pas rénovée pour l'arrivée de la ligue pro on peut légitimement penser que le club attend tranquillement la descente dans 2 ans?!...

J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Jeu 5 Mar 2015 - 14:36

Zajkowski se blesse dans un contact avec un de ses coéquipiers poussé par un dijonnais. Un fait de jeu malheureux pour Grenoble.
La charge de Scolarité on ne la voit pas, dommage. Mais effectivement il ne semble pas y avoir de raison d'aller sur Buysse à se moment là. Un comportement idiot et inadmissible apparemment commandité par son coach...
Après ça Dame Malka s'acharne contre Scolari. Quand on le voit frapper le joueur à terre de n'appelle pas ça tomber les gants, j'appelle ça s'acharner. Ensuite alors que Scolarité a déjà eu son compte on le voit (pas très bien) qui retourne s'acharner sur Scolarité. Une agression caractérisée qui, je l'espère, marquera la fin de saison de Dame Malka.
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Jeu 5 Mar 2015 - 14:48

Anonyme a écrit:
Zajkowski se blesse dans un contact avec un de ses coéquipiers poussé par un dijonnais. Un fait de jeu malheureux pour Grenoble.
La charge de Scolarité on ne la voit pas, dommage. Mais effectivement il ne semble pas y avoir de raison d'aller sur Buysse à se moment là. Un comportement idiot et inadmissible apparemment commandité par son coach...
Après ça Dame Malka s'acharne contre Scolari. Quand on le voit frapper le joueur à terre de n'appelle pas ça tomber les gants, j'appelle ça s'acharner. Ensuite alors que Scolarité a déjà eu son compte on le voit (pas très bien) qui retourne s'acharner sur Scolarité. Une agression caractérisée qui, je l'espère, marquera la fin de saison de Dame Malka.

Dommage sur ce genre d'action où l'on voit clairement que Scolari est envoyé pour casser Buysse, que le coach ne puisse pas être sanctionné!

J'dis ça, j'dis rien...
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Jeu 5 Mar 2015 - 15:02

D'accord avec toi Anonyme ! Par contre je comprend pas trop les 25min de Buysse ! Il se défend, ne se laisse pas faire, mais ne mérite pas 25min pour autant si ? 2+10 maxi ...

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
http://www.akkros.fr
Missice02
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Jeu 5 Mar 2015 - 15:32

Paulo88 a écrit:
D'accord avec toi Anonyme ! Par contre je comprend pas trop les 25min de Buysse ! Il se défend, ne se laisse pas faire, mais ne mérite pas 25min pour autant si ? 2+10 maxi ...
Visiblement il s'acharne aussi (et on ne voit pas ca sur la vidéo)
david88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Ven 6 Mar 2015 - 14:40

Paulo88 a écrit:

Gros coup de crosse quand même sur Scolari, c'était impressionnant quand même.
TRD 88
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Ven 6 Mar 2015 - 15:21

david88 a écrit:
Paulo88 a écrit:

Gros coup de crosse quand même sur Scolari, c'était impressionnant quand même.

je sent que l'on va avoir droit à du hockey dans stade2 et sport6 Rolling Eyes

[size=13]Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance ! Réessayez, échouez encore, échouez mieux. Samuel Beckett [/size]
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 20 Juil 2015 - 13:02

Pour Dijon, la validation Est encore loin d'être acquise ...
http://www.dhc.reseau-concept.net/index.php/archives/divers/1668

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
http://www.akkros.fr
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 20 Juil 2015 - 14:13

Paulo88 a écrit:

en l'état Dijon ne sera pas validé au 2ème passage ...ça craint...j'espère que la ville va honorer ses engagements...
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 20 Juil 2015 - 16:04

stef a écrit:
Paulo88 a écrit:

en l'état Dijon ne sera pas validé au 2ème passage ...ça craint...j'espère que la ville va honorer ses engagements...

D'ici à demain, ça me parait compliqué non?...

J'dis ça, j'dis rien...
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 20 Juil 2015 - 16:28

cannibale a écrit:
stef a écrit:
Paulo88 a écrit:

D'ici à demain, ça me parait compliqué non?...

pour cette fois c'est coulé..
dams88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 20 Juil 2015 - 18:36

Ayant eu la chance d'assister dans le cadre de mon boulot il y a quelques mois à une réunion organise par l office municipal des sports de Dijon avec l ensemble des dirigeants des clubs sportifs (pro ou amateurs), je pense que ça pue pour Dijon. 
Pourquoi ? Le communiqué expliqué que il manque l intervention de la ville de Dijon. 
Or aujourd'hui, le contexte général est le suivant ==> - de budget pour les collectivités locales et d un point de vue plus local, le hockey n est pas jugé comme prioritaire par la Municipalité (alors que les Ducs ont l équipe la plus "haut niveau" depuis de nombreuses années). 
MAIS, à cette baisse de subventions, il faut rajouter que l ensemble des clubs occupant des infrastructures sportives communales aura à SA charge les factures des "consommables" (eau, électricité...). 
J imagine sans trop me tromper qu'une patinoire a des charges plus importantes qu un gymnase sur tout ce qui est énergétique.... Et qu'on doit parler d'une belle petite somme déjà. Le nettoyage des infrastructures est aussi concerné. 
DONC moins de subventions et des charges supplémentaire non négligeable font qu aujourd'hui, on arrive à cette situation. 

C'est dommage car je n ai plus les chiffres en tête mais il me semble dans mes lointains souvenirs que l'OMS parlait de 20 millions en moins que l année présente de dotations pour l ensemble du secteur associatif (je ne sais par contre pas quel statut a le club de Hockey de Dijon !!!). 

Ce dont je me souviens par contre, c est que cela avait bardé entre le représentant du club et le nouvel adjoint aux Sports d'autant plus que ce dernier a balayé du revers de la main la possibilité d une nouvelle patinoire, sujet également abordé....

Bref, pour Epinal je ne sais rien mais pour Dijon, sauf aide exceptionnelle débloqué en dernière minute, la ville ne tiendra pas ses engagements. 
chicagorosa

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 20 Juil 2015 - 19:40

Tout les clubs sont dans ce cas , exemple si Angers n'avait pas la grosse enveloppe de la ville , il n'existerait surement plus , et bien d'autres .....malheureusement
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 20 Juil 2015 - 19:43

C'est ce que Mr Ritz dit dans une interview audio. soit la mairie revient en arrière et donne les subventions initialement prévues soit pas de Magnus pour Dijon..ritz dit aussi en substance que le hockey n'est pas traité de la même façon que les autres sports ..
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 20 Juil 2015 - 19:45

chicagorosa a écrit:
Tout les clubs sont dans ce cas , exemple si Angers n'avait pas la grosse enveloppe de la ville , il n'existerait surement plus , et bien d'autres .....malheureusement
Justement c'est ça le problème. .Angers est soutenu ( jusqu'à quand) alors que Dijon est lâché par la municipalité. .
dams88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 20 Juil 2015 - 19:57

chicagorosa a écrit:
OUI et NON. Oui car tous dépendent en partie des subventions alloués par la municipalité. 
ET NON pour les raisons suivantes ==> Je ne sais pas réellement ce qu il en est ailleurs mais le hockey à Dijon est très peu valorisé alors que c est un des clubs à plus gros budget (il n'y a que le foot et le basket qui sont devant en terme de budget...)
Mais comme dit le communiqué, le hockey reste le sport dijonnais le moins soutenu au regard de son budget et du niveau de compétition du club (seul club dijonnais en première division...). ET ce manque de considération aussi important pour un des sports phares de la ville, je pense que c est vraiment propre à Dijon...
david88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 20 Juil 2015 - 23:38

Ca arrangerait bien la ville qu'il y ait un sport de haut niveau en moins on dirait...
Arronax

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mar 21 Juil 2015 - 15:38

Dijon, ville minable ?

Et pendant ce temps là, on construit une tribune à 18 millions d'euros au parc des sports.
laurent49
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mar 21 Juil 2015 - 15:59

Je souhaite sincèrement à Dijon d'être validé, j'ai le sentiment que la fédé redoute un championnat à 13, donc ce sera 14 ou 12, j'ai comme l'impression que nous sommes liés sur ce coup. Croisons les doigts pour nos 2 clubs.
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mar 21 Juil 2015 - 16:32

laurent49 a écrit:
Je souhaite sincèrement à Dijon d'être validé, j'ai le sentiment que la fédé redoute un championnat à 13, donc ce sera 14 ou 12, j'ai comme l'impression que nous sommes liés sur ce coup. Croisons les doigts pour nos 2 clubs.

je pense qu'à l'arrivée la fédé va être très conciliante avec les 2 clubs...comment faire un championnat à 12 cette année ?
22 matchs et là c'est la misère ou 44 matchs et là les clubs vont tous manger la sucette car ce n'est pas budgétisé ...
Epinal c'est une question de provision de l'Urssaf et à Dijon il manque une partie de la subvention municipale..les 2 auront un COF strict à respecter ...tout comme la moitié des clubs de LM en fait...
david88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mar 21 Juil 2015 - 16:47

Arronax a écrit:
Dijon, ville minable ?

Et pendant ce temps là, on construit une tribune à 18 millions d'euros au parc des sports.

Pour le foot, ya toujours des soutiens...

Le PROJET de patinoire devrait être lancé en 2016, soit réalisation en 2020...
Le passage en SASP/SAOS est prévu pour la fin d'année 2015. 
En attendant la patinoire, ça sent un passage en D1. Comme Epinal d'ailleurs, qui ne sera pas dans les clous au niveau de la formation.
chicagorosa

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mar 21 Juil 2015 - 17:00

david88 a écrit:
Arronax a écrit:
Dijon, ville minable ?

En attendant la patinoire, ça sent un passage en D1. Comme Epinal d'ailleurs, qui ne sera pas dans les clous au niveau de la formation.
Comment sais-tu qu'ils ne seront pas dans les clous ?
dams88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mar 21 Juil 2015 - 17:24

david88 a écrit:
Arronax a écrit:
Dijon, ville minable ?

Dans les 2 cas, tu tiens d'où tes infos STP ?  scratch
Pour la patinoire en 2016, le budget 2016 n est même pas voté tout comme les investissements prévus en 2016. Donc je ne sais pas d'où tu tiens ca. 
Lors de la réunion à laquelle j ai assisté, il n était pas forcément question de la patinoire avant d autres "chantiers" étant prioritaires. 

Source : présence à une réunion devant les huiles et dirigeants des clubs sportifs dijonnais. Quelles sont tes sources ?
david88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mar 21 Juil 2015 - 18:06

Pour Dijon, de la bouche de l'adjoint aux sports lors d'une récente réunion avec le DHC. Il souhaite inscrire le projet de patinoire pour 2016, après je parle de lancement du projet, viendront ensuite les autres étapes (faisabilité, chiffrage, etc.). Et à la fin une réalisation (souhaitée à côté de la piscine olympique). Ou pas...

Pour Epinal, je suis allé un peu vite et j'espère avoir tort. Mais vu les règles strictes au niveau des mutations par catégories, et la position actuelle des équipes jeunes et en notamment celles concernées en U18/U22 (pas en Elite), ça me semble compliqué pour la saison 2016-2017. Mais il y aura des nouvelles catégories et sans doute des dérogations, espérons...
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mar 21 Juil 2015 - 18:23

Épinal aura bientôt une U20. Très certainement pas en Élite mais une équipe quand même. Il ne me semble pas avoir vu quelque part que la présence en Élite était obligatoire.
De toute façon c'est impossible que les clubs de Ligue Pro aient tous une équipe U20 Élite. Actuellement ce championnat ne comporte que 10 équipes. La saison dernière sur ces 10 il y avait Anglet, Villard et Reims.
C'est aussi impossible d'imposer un Centre de Formation Professionnel sinon la Magnus se jouerait à 5 ou 6.
Comme il est impossible d'exiger des patinoires d'un certain standing. Sinon exit Dijon, Angers, Chamonix, ça passerait juste pour Épinal, Strasbourg, Briançon et ça empêcherait Anglet, Nantes, Nice ou Mulhouse de monter
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mar 21 Juil 2015 - 18:44

Anonyme a écrit:
Épinal aura bientôt une U20. Très certainement pas en Élite mais une équipe quand même. Il ne me semble pas avoir vu quelque part que la présence en Élite était obligatoire.
De toute façon c'est impossible que les clubs de Ligue Pro aient tous une équipe U20 Élite. Actuellement ce championnat ne comporte que 10 équipes. La saison dernière sur ces 10 il y avait Anglet, Villard et Reims.
C'est aussi impossible d'imposer un Centre de Formation Professionnel sinon la Magnus se jouerait à 5 ou 6.
Comme il est impossible d'exiger des patinoires d'un certain standing. Sinon exit Dijon, Angers, Chamonix, ça passerait juste pour Épinal, Strasbourg, Briançon et ça empêcherait Anglet, Nantes, Nice ou Mulhouse de monter
Chamonix. ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Aujourd'hui à 2:08

Les Ducs de Dijon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant