Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Les Ducs de Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Les Ducs de Dijon   Jeu 27 Sep 2012 - 18:57

En parlant de ligue pro:
Après mainte recherche il n'y a visiblement plus de forum à Dijon???
Je savais qu'il avait fermé il y a un an ou deux mais comment se fait-il que personne n'aie repris le flambeau après la superbe saison 2011/2012?...
Si on ajoute à cela un site off pas terrible et une patinoire qui ne sera pas rénovée pour l'arrivée de la ligue pro on peut légitimement penser que le club attend tranquillement la descente dans 2 ans?!...

J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
PNV
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Jeu 27 Sep 2012 - 20:04

Pour le forum, perso j ai fait comme toi.... j ai cherché cherché cherché ... Sleep

Membre de la Gamyo Pacific Army
arthus

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Jeu 27 Sep 2012 - 20:19

J'avais cherché à l'époque et puis ... rien ^^

sinon il y a un topic sur les ducs de dijon sur le forum hockey passion c'est tout Sad
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Jeu 27 Sep 2012 - 20:33

Pour le forum ça n'a rien a voir avec le club. Si à Epinal, personne ne s'était manifesté à la fermeture de l'ancien, je suis pas sur que le staff ai couru dans tous les sens pour en créer un nouveau !

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
hockey88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Jeu 27 Sep 2012 - 21:21

Perso ne voyait pas le hockey à Epinal sans forum, c'est pour çà que j'avais proposer de reprendre avec d'autres personnes !!!

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://www.ice-epinal-forum.com
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Jeu 27 Sep 2012 - 23:29

hockey88 a écrit:
Perso ne voyait pas le hockey à Epinal sans forum, c'est pour çà que j'avais proposer de reprendre avec d'autres personnes !!!
Si on voulait on en aurait même eu 2!!! lol

Sérieusement même si le forum est non officiel, il y a quand même pas mal de spectateurs à Dijon?! Je trouve donc très étonnant que personne ne se soit lancé? Un pauvre post qui traîne sur Hockeyarchives c'est un peu light pour un club 2 fois vainqueurs de la CDF et dans le top 4 du championnat l'année dernière...

J'dis ça, j'dis rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Ven 28 Sep 2012 - 22:37

cannibale a écrit:
En parlant de ligue pro:
Je savais qu'il avait fermé il y a un an ou deux mais comment se fait-il que personne n'aie repris le flambeau après la superbe saison 2011/2012?...
Si on ajoute à cela un site off pas terrible et une patinoire qui ne sera pas rénovée pour l'arrivée de la ligue pro on peut légitimement penser que le club attend tranquillement la descente dans 2 ans?!...
vu le niveau de l'equipe de dijon ces dernière années ca m'étonnerais qu' ils choisisent de descendre d'une division
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Sam 29 Sep 2012 - 8:30

fred a écrit:
cannibale a écrit:
En parlant de ligue pro:
vu le niveau de l'equipe de dijon ces dernière années ca m'étonnerais qu' ils choisisent de descendre d'une division
pourront ils suivrent le cahier des charges de la fédé dans leur patinoire ?? c'est ça la question.
Il faudra une tribune de presse déjà,ce que Dijon n'a pas pour l'instant.Comment recevoir une télé comme Sport+ à Dijon ....c'est tout simplement pas possible ( surtout avec le magnifique filet devant la tribune principale qui peut contenir 800 places ....
Dijon comme Epinal Strasbourg et bien d'autres équipes sont dans l'attente de ce que demandera la Fédé pour participer à cette ligue pro.
Ce n'est pas une question sportive, mais bien financière et structurelle....
CALT88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Sam 29 Sep 2012 - 10:29

Je pense que le cahier des charges sera forcément assez souple la première année sinon il sera impossible à la fédération de trouver 12 clubs pour composer le futur championnat pro. Je ne m'inquiète donc pas plus que ça pour Epinal ou Dijon qui devrait bien intégrer cette ligue en 2014-2015! Après, dans la durée c'est évidemment autre chose car là il faudra bien sur faire évoluer les structures des clubs comme Epinal ou Dijon!
Si on écoute tous ce qui se raconte sur cette future Ligue Pro, on aura un championnat à 4 clubs maxi en 2014-2015. C'est évidemment impossible!
dev

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Lun 1 Oct 2012 - 23:46

Le club n'a pas jugé utile de créer un forum, ils essayent déjà d'écrire un article sur leur site sans faute d'orthographe (sic) et d'animer leur FB ... bon courage ... Quant aux supporters, compte tenu des propos tenus par certains spectateurs dijonnais sur de précédents forums, ils n'ont pas souhaité administrer un forum qui nécessiterait un travail de modération beaucoup trop conséquent.

Mais non, aucune velléité de descendre bientôt, le club a d'ailleurs annoncé à la dernière AG une augmentation de budget de 30%, à contre-courant d'un certain nombre de clubs en ce moment.

Pourquoi il n'y a personne ? Parce que le club est nul en communication. Pas la peine d'aller chercher plus loin ...
melane33
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Ven 26 Oct 2012 - 15:07

[source=http://www.passionhockey.com/201210254304/Ligue-Magnus/thomas-decock-de-retour.html~Hockey Archives~Thomas Decock de retour~]Après un traitement lourd de 7 mois en Chimiothérapie suite à un cancer du système lymphatique détecté en avril dernier, Thomas Decock sera de retour à la compétition samedi soir !

L’incontournable Numéro 11 et Assistant Capitaine des Ducs de Dijon travaille depuis trois mois sans relâche pour préparer son retour à la compétition... Avec un mental inébranlable, il alterne depuis le mois de juin séance de musculation, entraînement cardiaque et séance de chimiothérapie à l’hôpital de Bayonne...

Désireux d’attaquer la saison avec ses partenaires, Thomas a rejoint le groupe dès la mi-août l’obligeant à faire les allers retours entre Dijon et Bayonne pendant plus d’un mois. Jeudi 27 septembre, Thomas effectuait sa dernière session de soin. Trois semaines plus tard il avait ses examens de contrôle...

Le verdict est tombé, tous les signaux sont au vert pour ce solide Basque. L’accord des médecins en poche, il vous donne rendez vous pour son retour à la compétition le samedi 27 Octobre pour le match opposant les Ducs aux Ours de Villard-de-Lans.

Tout le Dijon Hockey Club est fier de pouvoir vous annoncer cette nouvelle et souhaite de tout cœur une excellente saison à Thomas qui le mérite.

Vous avez été nombreux à adresser vos messages d’encouragement et de soutien à Thomas, alors ne manquez pas son retour. Venez nombreux le soutenir, lui et les Ducs samedi soir !

Communiqué du DHC [/source]

C'est une très bonne nouvelle!! Bon retour cheers

Gilles Remiremont

Masculin
Localisation : Remiremont (88) Poissompré depuis 1969 (en plein air)

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Ven 26 Oct 2012 - 22:08

melane33 a écrit:
[source=http://www.passionhockey.com/201210254304/Ligue-Magnus/thomas-decock-de-retour.html~Hockey Archives~Thomas Decock de retour~]Après un traitement lourd de 7 mois en Chimiothérapie suite à un cancer du système lymphatique détecté en avril dernier, Thomas Decock sera de retour à la compétition samedi soir !

L’incontournable Numéro 11 et Assistant Capitaine des Ducs de Dijon travaille depuis trois mois sans relâche pour préparer son retour à la compétition... Avec un mental inébranlable, il alterne depuis le mois de juin séance de musculation, entraînement cardiaque et séance de chimiothérapie à l’hôpital de Bayonne...

Désireux d’attaquer la saison avec ses partenaires, Thomas a rejoint le groupe dès la mi-août l’obligeant à faire les allers retours entre Dijon et Bayonne pendant plus d’un mois. Jeudi 27 septembre, Thomas effectuait sa dernière session de soin. Trois semaines plus tard il avait ses examens de contrôle...

Le verdict est tombé, tous les signaux sont au vert pour ce solide Basque. L’accord des médecins en poche, il vous donne rendez vous pour son retour à la compétition le samedi 27 Octobre pour le match opposant les Ducs aux Ours de Villard-de-Lans.

Tout le Dijon Hockey Club est fier de pouvoir vous annoncer cette nouvelle et souhaite de tout cœur une excellente saison à Thomas qui le mérite.

Vous avez été nombreux à adresser vos messages d’encouragement et de soutien à Thomas, alors ne manquez pas son retour. Venez nombreux le soutenir, lui et les Ducs samedi soir !

Communiqué du DHC [/source]

C'est une très bonne nouvelle!! Bon retour cheers

Bon retour à la compétition !
CALT88

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Ven 26 Oct 2012 - 22:18

Super nouvelle effectivement après ce qu'il a vecu!
Bon retour à lui au sein de l'effectif des Ducs!
PNV
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Ven 26 Oct 2012 - 22:23

Très bonne nouvelle

cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mer 30 Jan 2013 - 9:40

Malgré un début de saison très poussif et des résultats plutôt irréguliers, Dijon accroche le TOP 4 suite à sa victoire hier face à Morzine!
Saison après saison Dijon est là et tient son rang malgré un budget plus faible qu’Épinal cette année!

J'dis ça, j'dis rien...
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mer 30 Jan 2013 - 9:48

Oui, respect à cette équipe !

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mer 30 Jan 2013 - 10:15

A 2 points de Rouen leur prochain adversaire!!!
http://www.bienpublic.com/sport-local/2013/01/30/le-dhc-recu-cinq-sur-cinq

Moi depuis 4 ans ils m'épatent ces dijonnais... Ça m'énerve, mais ils m'épatent!!!

J'dis ça, j'dis rien...
Fabrice

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Mer 30 Jan 2013 - 12:46

cannibale a écrit:
Moi depuis 4 ans ils m'épatent ces dijonnais... Ça m'énerve, mais ils m'épatent!!!
+1000...C'est l'exemple parfait de "comment faire le maximum avec le minimum !!"
dev

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Dim 10 Fév 2013 - 14:31

cannibale a écrit:
Saison après saison Dijon est là et tient son rang malgré un budget plus faible qu’Épinal cette année!

Par curiosité, combien le budget d'Epinal cette année ?
PNV
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Dim 10 Fév 2013 - 14:43

dev a écrit:
cannibale a écrit:

Par curiosité, combien le budget d'Epinal cette année ?

Environ 900 000 Roros

Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Dim 10 Fév 2013 - 14:55

cannibale a écrit:

J'ai entendu un budget de 1,2 Mns € à Dijon cette année...
dev

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Dim 10 Fév 2013 - 15:06

Oui, j'ai les mêmes informations. C'est pour cela que je demandais pour Epinal.
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Dim 10 Fév 2013 - 15:23

Si tel était le cas, alors les 300 000€ de budget supplémentaire expliquent la différence de niveau sur la saison !

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
http://www.akkros.fr
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Dim 10 Fév 2013 - 15:28

D'après le site des Dernières Nouvelles d'Alsace les budgets de LM seraient ceux-là pour 2012-2013:

Amiens: 1,9 Mns €
Angers: 1,35 Mns €
Briançon: 1,2 Mns € dont 230 000€ de masse salariale nette.
Caen: 1 Mns € pour le club dont 650 000€ pour l'équipe Magnus
Chamonix: 800 000€
Dijon: 1,2 Mns €
Épinal: 850 000€
Gap: 900 000€ pour le club dont 600 000€ pour l'équipe Magnus
Grenoble: 2 Mns €, centre de formation compris
Morzine: Non-communiqué
Mulhouse: 800 000€
Rouen: 2,4 Mns €, centre de formation compris
Strasbourg: 1 Mns €
Villard: 800 000€, hockey mineur compris
dev

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Dim 10 Fév 2013 - 16:13

Cela dit, la différence entre mineur compris ou non peut être significative (pas au point de combler 300000€ d'écart entre Dauphins et Ducs néanmoins). Pour autant que je sache, à Dijon, à partir des U11 les parents ne paient aucun déplacement par exemple.
Difficile du coup dans les chiffres que tu donnes Anonyme de savoir ce que ça donne au final.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ducs de Dijon   Aujourd'hui à 2:53

Les Ducs de Dijon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant