Information

Infos, rumeurs, transferts 2019 / 2020

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mar 23 Avr 2019 - 15:06

Rappel du premier message :

J'ouvre ce post également pour discuter de l'avenir d'Epinal dans le hockey.

Au delà des joueurs spinaliens qui vont poursuivre l'aventure en D2, on sait déjà que quelques uns n'iront pas plus loin (âge, activité professionnelle, etc...).
Pour la D2 il faudra inévitablement recruter si on ne veut pas jouer que le maintien. Mais finalement n'est-ce pas la simple ambition du club ? Je le crains un peu quand j'écoute la dernière ITW du président qui n'ambitionne pas la D1 "à court ou moyen terme"...
Faire stagner le club trop longtemps en D2 sans objectif ambitieux et rapide serait la pire erreur selon moi.

Poissompré since 1990
cannibale

Numéro de maillot : 22

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 18 Aoû 2019 - 14:00

Pour moi si Rapenne reviens cette saison cela serait une bonne nouvelle et le club pourrait peut etre jouer la monter en D1 avec un effectif qui pour moi tiens bien la route et je préférerai une monter en D1 dés cette saison et jouer le milieu de tableau en D1 pendant 1 ou 2 ans et viser la monter en Magnus après que de rester en D2 la saison prochaine.
HERVE88

le Dim 18 Aoû 2019 - 15:44

@TRD 88 a écrit:
@le prof a écrit:Est puis quand les ancien partirons on viendra pleurer auprès des jeunes qui auront jouer 2mn par match

le temps de jeu ça se mérite.

une bonne partie des jeunes arrivaient 5 minutes avant l'entrainement de la D3, s'équipaient en quatrième vitesse pour être à peu pret à l'heure sur la glace.

Alors que les Pernot, Donnet, Pasquier, Charpentier etc était là bien avant à faire du renforcement musculaire ou autres après leur journée de travail.

si je suis ton raisonnement on doit donner du temps de jeu à des gamins qui se donnent à 80% au détriment de gars qui se donnent à 200%.

et pour avoir parlé avec quelques uns de ces gars, ils ne comprennent pas l'attitude de ces gamins.
Eux dès qu'ils ont opportunités de s'entrainer, de cirer le banc ou de jouer avec l'équipe première. ils étaient là les premiers et partais les derniers.

le problème vient essentiellement de l'attitude des gamins et/ou du club qui n'a pas su l'heure inculquer la culture de l'effort.

Je nuancerais tes propos...
Tout d'abord les entrainements étaient le mardi jusqu'à 21h30 et le jeudi jusqu'à 23h... ce qui implique que les jeunes concernés aient des parents qui fassent la route, en plus des entraînements de la catégorie concernée, et en plus de la section sportive pour la plupart d'entre eux.. y'a aussi de l'école il me semble
De plus quand tu es parents et que tu vois un match où Epinal gagne 29-0, Rapenne qui met 11 buts et les jeunes attaquants qui ne rentrent qu'à la 55eme... tu te demandes vraiment pourquoi tu t'emmerderais à faire tous ces trajets..

JDCJDR, c'est juste pour ne pas tomber dans la facilité de dire que c'est la faute aux jeunes qui ne peuvent pas venir à chaque fois
Les adultes eux n'avaient que 2h30 d'entrainement à honorer, et encore ils n'étaient tous présents que lorsqu'il y avait match le samedi...
harrissa
harrissa

le Dim 18 Aoû 2019 - 19:16

Je suis tout à fait d accord avec toi harissa on fait jouer les copains on verra pour les jeunes apres
le prof

le Dim 18 Aoû 2019 - 22:06

les gars comment ils faisaient avant pour y arriver ???

après ne pas faire jouer les jeunes qu'en le match est plié se n'est pas une question de copinage mais de comportement. Comme je l'ai dit avant jouer pour les jeunes ça se mérite.

si vous voulez on reparle du match de PO que les U20 ont sabotés pour être sur d'être présent au carré final.

après tout les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier
TRD 88
TRD 88

le Lun 19 Aoû 2019 - 9:04

L’effectif est bouclé donc Anthony Rapenne ne sera pas Spinalien cette saison , merci Anthony pour tout ce que tu as apporté à notre club en espérant te revoir bientôt sur le glaçon .
marmouchette

le Lun 19 Aoû 2019 - 9:56

@marmouchette a écrit:L’effectif est bouclé donc Anthony Rapenne ne sera pas Spinalien cette saison , merci Anthony pour tout ce que tu as apporté à notre club en espérant te revoir bientôt sur le glaçon .
Anthony arrête complètement sa carrière de hockeyeur.
Merci à lui et bonne chance pour la suite !
slap88
slap88

le Lun 19 Aoû 2019 - 19:08

On voit souvent ici les parents des jeunes se plaindre toujours des mêmes choses... Ils faisaient comment les parents de Chassard, Papelier, Benchabane, Ganz, Rapenne et les autres il y a 10 ou 15 ans ?

Les jeunes qui en veulent et qui y arriveront dans le hockey, seront là et répondront présent même si on ne leur donne que 2 minutes de jeu par mois... Les autres qui pensent que leur place (ou celle de leur rejeton) est acquise parce qu’ils sont spinaliens, ils peuvent rester à la maison devant Fortnite.
Jan et Nico Martin ne laisseront jamais un jeune méritant sur le banc.

Pour revenir à l’effectif, il est bouclé et il me semble qu’il y a 4 U20 qui y ont leur place, pour le peu qu’ils se sortent les doigts ou qu’ils ne plantent pas l’équipe au bout d’un mois comme Julien Vogt il y a un an. Wink

Poissompré since 1990
cannibale

le Mar 20 Aoû 2019 - 10:25

Vraiment dommage qu'Anthony raccroche les patins .J'espère que ses problèmes vont se résoudre et pourquoi pas ; après une année blanche; retrouver l'EHC la saison prochaine !
ursi29
ursi29

le Mar 20 Aoû 2019 - 18:26

Le problème concernant les jeunes U20 qui n'ont pas assez joué l'année dernière en D3 pour pouvoir progresser est autant du au club qu'aux jeunes eux-mêmes. C'est du 50/50. Ce n'est pas plus la faute de l'un que de l'autre. Je m'explique. Lorsque l'équipe menait l'année dernière de plus de dix buts (et c'est arrivé malheureusement quelques fois), il est absolument inadmissible que les jeunes qui étaient équipés n'aient pas eux beaucoup plus de temps de glace. Absolument rien ne le justifie! Rien! Sinon ca sert à quoi de prendre le jeune et de lui demander de s'équiper.
Par contre, il est sur que la mentalité n'est pas bonne du tout chez les jeunes et qu'ils sont nombreux (pour ne pas dire la majorité) à se prendre pour ce qu'il ne sont pas et surtout à ne pas faire tous les efforts nécessaires pour se mettre au niveau. Ca manque beaucoup d'humilité.
Mais bon, tout ceci est un cercle vicieux puisque l'encadrement des gamins est aussi loin d'être bon en permanence de la part du club! Quand ils ont 4, 5 (voire plus) entraineurs différents dans la saison qui leur font les entrainements pour des raisons pas toujours justifiables, ca ne peut pas aller.
Enfin, une très bonne décision est prise cette année concernant les U20 qui joueront avec la D2 cette année, aucun n'aura son nom sur le maillot ni sur un casier dans le vestiaire. C'est symbolique mais une très bonne initiative du club. Ce sont des détails qui ont leur importance.
De toutes façons, des jeunes qui auront éventuellement le potentiel pour jouer en D2, il y en a mais par contre pour le niveau supérieur, D1 et je ne parle pas de la Ligue Magnus, il faudra encore attendre presque une bonne dizaine d'année pour ne serait-ce qu'espérer.
CALT88
CALT88

le Mer 21 Aoû 2019 - 9:23

@CALT88 a écrit:Le problème concernant les jeunes U20 qui n'ont pas assez joué l'année dernière en D3 pour pouvoir progresser est autant du au club qu'aux jeunes eux-mêmes. C'est du 50/50. Ce n'est pas plus la faute de l'un que de l'autre. Je m'explique. Lorsque l'équipe menait l'année dernière de plus de dix buts (et c'est arrivé malheureusement quelques fois), il est absolument inadmissible que les jeunes qui étaient équipés n'aient pas eux beaucoup plus de temps de glace. Absolument rien ne le justifie! Rien! Sinon ca sert à quoi de prendre le jeune et de lui demander de s'équiper.
Par contre, il est sur que la mentalité n'est pas bonne du tout chez les jeunes et qu'ils sont nombreux (pour ne pas dire la majorité) à se prendre pour ce qu'il ne sont pas et surtout à ne pas faire tous les efforts nécessaires pour se mettre au niveau. Ca manque beaucoup d'humilité.
Mais bon, tout ceci est un cercle vicieux puisque l'encadrement des gamins est aussi loin d'être bon en permanence de la part du club! Quand ils ont 4, 5 (voire plus) entraineurs différents dans la saison qui leur font les entrainements pour des raisons pas toujours justifiables, ca ne peut pas aller.
Enfin, une très bonne décision est prise cette année concernant les U20 qui joueront avec la D2 cette année, aucun n'aura son nom sur le maillot ni sur un casier dans le vestiaire. C'est symbolique mais une très bonne initiative du club. Ce sont des détails qui ont leur importance.
De toutes façons, des jeunes qui auront éventuellement le potentiel pour jouer en D2, il y en a mais par contre pour le niveau supérieur, D1 et je ne parle pas de la Ligue Magnus, il faudra encore attendre presque une bonne dizaine d'année pour ne serait-ce qu'espérer.

Tout à fait d'accord
Mes précédents commentaires ont été pris par certains comme "un désir de parent", ce qui n'est absolument pas le cas, juste que je soulignais les erreurs de la saison dernière et la perte d'une bonne occasion pour certains jeunes d'avoir du temps de jeu face à des équipes faibles
Sujet clos je pense
Place à la nouvelle saison
harrissa
harrissa

le Mer 21 Aoû 2019 - 15:40

Alors alors un petit retour sur la reprise ?
danidan

le Mer 21 Aoû 2019 - 19:50

Bonne chance à Rapennes pour sa "nouvelle vie", les choix de chacun, ça ne se discute pas, même si cet arrêt me laisse perplexe, un joueur de 27 ans qui arrête pendant qu'un de 42 ans (qui a une activité professionnelle) rempile scratch Question Exclamation
wimaol
wimaol

le Mer 21 Aoû 2019 - 20:51

@wimaol a écrit:Bonne chance à Rapennes pour sa "nouvelle vie", les choix de chacun, ça ne se discute pas,  même si cet arrêt me laisse perplexe, un joueur de 27 ans qui arrête pendant qu'un de 42 ans (qui a une activité professionnelle) rempile scratch Question Exclamation

Tu le sentais motivé, moi non, rapelle toi et on s'était fait la remarque lors des fin de match.
Il faisait souvent "la gueule" on l'a dit plusieurs fois.
ericum
ericum

le Sam 24 Aoû 2019 - 17:21

@danidan a écrit:Alors alors un petit retour sur la reprise ?

Oui ce serait sympa de connaître les premières impressions sur les nouveaux Infos, rumeurs, transferts 2019 / 2020 - Page 15 1315770663
Le Lynx
Le Lynx

le Dim 25 Aoû 2019 - 7:50

@Le Lynx a écrit:
@danidan a écrit:Alors alors un petit retour sur la reprise ?

Oui ce serait sympa de connaître les premières impressions sur les nouveaux Infos, rumeurs, transferts 2019 / 2020 - Page 15 1315770663

Khoroshun avait l'air content de se balader hier soir Infos, rumeurs, transferts 2019 / 2020 - Page 15 2601437399
Toligwen
Toligwen

le Lun 2 Sep 2019 - 21:44

J’ai entendu parler de la venue à Epinal d’un jeune joueur prometteur Belge U20 , qui a des infos à son sujet ?
marmouchette

le Lun 2 Sep 2019 - 22:38

Effectivement le speaker en a parlé lors du match contre amneville et qu'il recherchait une famille d'accueil .
ericum
ericum

le Lun 2 Sep 2019 - 22:52

Il était déjà la la saison dernière
kiki2
kiki2

le Lun 2 Sep 2019 - 23:26

Il est déja là, c’était le numéro 17 ce week-end.

Poissompré since 1990
cannibale

le Mar 3 Sep 2019 - 6:57

Je l'ai trouvé intéressant.
ericum
ericum

le Mar 3 Sep 2019 - 7:27

une belle vitesse de patinage ... joli test jeudi
wimaol
wimaol

le Mar 3 Sep 2019 - 9:44

Pour moi la belle surprise de ce début de préparation est Nicolas Gaspar. Rapide et quel passeur (4 assist il me semble dimanche).
Et surtout quel beau numéro de chandail ! Infos, rumeurs, transferts 2019 / 2020 - Page 15 2754451949

Poissompré since 1990
cannibale

le Mar 3 Sep 2019 - 10:54

Pour moi, il est au rendez vous, il avait déjà de belles stats l'année dernière.
Pas de but encore mais ca va arriver.
ericum
ericum

le Mar 3 Sep 2019 - 13:34

J'approuve pour Gaspar. Quand ses tirs seront cadrés, ça risque de piquer en face ...
Je ne savais pas que Blanchy était là l'année dernière mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu aussi, même si son jeu manquait de "fluidité". Il va jouer en U20 mais aussi en U17 ? Je viens de voir qu'il n'avait que 16 ans, effectivement très prometteur s'il poursuit sur sa lancée !
Toligwen
Toligwen

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]