Information

Le GAMYO en liquidation judiciaire !

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Dim 25 Mar 2018 - 22:39

Dernière édition par cannibale le Mer 25 Avr 2018 - 18:20, édité 1 fois

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 1 Mai 2018 - 14:00

Bon bah en ce qui me concerne j'ai vraiment pu faire connaissance avec le cousin grâce à cette interview, comprendre qu'il avait un rôle primordial dans le club et vu sa prestation je commence à ne plus être étonné de bien des choses...

Super JF Verrer (qui était présent exprès pour l'occasion non ? Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé l'émission mais je n'ai pas souvenir qu'il y soit d'habitude)

Je regrette néanmoins qu'il n'ait pas posé les questions suivantes :
- Vous dites que dès la 1ère année la Masse Salariale était 400 000€ plus élevée que prévue et que cela vous a mis dans le rouge dès le début. Ok. Mais pourquoi ? Que s'est-il passé ? Comment expliquez-vous cette différence de + 400 000€ ?

- Pourquoi alors que vous étiez en difficultés financière n'avoir pas tout fait pour avoir des rentrées d'argent ? (argent des sponsors habituels à récupérer , entrée libre de certains spectateurs sans payer, open bar, (goodies ?))

- Vous dites que bien des choses fausses ont été sorties (dans la presse ou les réseaux sociaux je présume). Ha bon ? Quoi ?
Moi lecteur de la presse et du forum, ce que j'ai vu passé a été soit confirmé par la justice soit par la presse. Et là dans l'interview, tout ce que dit JFV est confirmé par FC (hormis le coup des huissiers dont il donne une autre version)

- Autre point sur lequel ils n'avaient peut-être pas l'obligation de se justifier au moment des faits, mais vu la situation actuelle je trouve que la question se pose :
Pourquoi s'être séparé d'Anthony Maurice à l'automne ?
Certes le gars crispait beaucoup de monde mais vu sa connaissance du club et du monde du hockey et la méconnaissance (compréhensible ?) des nouveaux dirigeants il ne pouvait pas être bien utile ? Ou alors justement on lui reprochait bien des situations problématiques de l'époque ?

- Aucune allusion ou remarque sur les dettes auprès des fournisseurs ou services...

- Et comment peuvent-ils être incapables 1 mois 1/2 après la fin de la saison de dresser un bilan exact de leur situation financière ??? Combien ils doivent à qui ? (Et quelles recettes ils sont encore susceptibles de récupérer, s'il y en a ?)

Sinon j'ai pas bien compris le pourquoi de cette interview.
Soit tu es conscient de la situation et de ta responsabilité, et tu viens pour assumer ET t'excuser avant de partir !
Soit tu n'as pas ce courage et tu désertes.

Soit tu es dans le déni, et tu viens sur le plateau télé, pour essayer de te dédouaner et... je ne sais pas... sérieusement pourquoi il est encore là le gars ?
Il devrait avoir fait ses valises et quitté la ville non ? Ils ont encore l'intention d'avoir des "responsabilités" dans un club de hockey sur glace à Epinal ou quoi ?
Vladi

le Mar 1 Mai 2018 - 15:18

@Y.00 a écrit:Grenoble a clairement été couvert par la fédé parce que c'est Grenoble ...pas comme Mulhouse et Tours en 2005
+1
Tout comme Epinal car la fédé voulait 12 clubs après la chute de Dijon ...
Il n'y a que Drap pour défendre cette fédé..
Tardif et consort étaient bien au courant des soucis des Gamyo..
Quand je lis les propos de Tardif dernièrement , à part envie de gerber je n'ai pas d'autre sentiment..
Bien sûr ce n'est pas lui qui a triché..mais quand tu couvres les tricheurs tu n'es pas plus beau qu'eux..
La ligue magnum mourir à petit feu avec ses dirigeants...Anglet est déjà condamné pour moi..
stef

le Mar 1 Mai 2018 - 16:53

@stef a écrit:
@Y.00 a écrit:Grenoble a clairement été couvert par la fédé parce que c'est Grenoble ...pas comme Mulhouse et Tours en 2005
+1
Tardif et consort étaient  bien au courant des soucis des Gamyo..
Quand je lis les propos de Tardif dernièrement , à part envie de gerber je n'ai pas d'autre sentiment..
Bien sûr ce n'est pas lui qui a triché..mais quand tu couvres les tricheurs tu n'es pas plus beau qu'eux..
La ligue magnum mourir à petit feu avec ses dirigeants...Anglet est déjà condamné  pour moi..
Soit la fédé a couvert Épinal soit la CNSCG a vraiment un problème. Parce que je veux bien que le club tente de lui dissimuler des choses mais là on parle quand même d'un club qui rencontre des difficultés pour payer les salaires depuis décembre 2016 et qui a creusé 1,4 millions de dettes en à peine deux ans. Tout ça alors que, d'après les dirigeants de la fédé, le club était suivi régulièrement.
CNSCG = Commission Nationale de Suivi, de Contrôle et de Gestion. Et d'après le procureur la gestion était d'un amateurisme total.
Étonnant que tout le monde s'en aperçoive, sauf la fédé et les experts de la commission alors que d'autres experts comme ceux de l'entreprise de Cafecreme68 ont rapidement vu qu'il y avait de gros problèmes.
Anonyme

le Mar 1 Mai 2018 - 17:23

Les lynx de Valence n'évolueront pas en D2 peut-être une chance minime pour nous ?
sniper92

le Mar 1 Mai 2018 - 17:33

@Anonyme a écrit:
@stef a écrit:
+1
La ligue magnum mourir à petit feu avec ses dirigeants...Anglet est déjà condamné  pour moi..
Soit la fédé a couvert Épinal soit la CNSCG a vraiment un problème. Parce que je veux bien que le club tente de lui dissimuler des choses mais là on parle quand même d'un club qui rencontre des difficultés pour payer les salaires depuis décembre 2016 et qui a creusé 1,4 millions de dettes en à peine deux ans. Tout ça alors que, d'après les dirigeants de la fédé, le club était suivi régulièrement.
CNSCG =  Commission Nationale de Suivi, de Contrôle et de Gestion. Et d'après le procureur la gestion était d'un amateurisme total.
Étonnant que tout le monde s'en aperçoive, sauf la fédé et les experts de la commission alors que d'autres experts comme ceux de l'entreprise de Cafecreme68 ont rapidement vu qu'il y avait de gros problèmes.

la cnscg ne controle que ce que donne le club en document et pas plus elle n'a pas pouvoir a faire un audit du club et surtout elle ne va pas aller faire des recherche ou autre

il dit que les salaires ils ont eux du mal a les payers qu'a partir de janvier de cette année

mais c'est vrai il est plus facile de rejetter la faute sur la fédération
drap

le Mar 1 Mai 2018 - 17:34

@sniper92 a écrit:Les lynx de Valence n'évolueront pas en D2 peut-être une chance minime  pour nous ?
Je pense que tu ne mesures pas encore l'étendu des dégâts..S'il y a une équipe engagée en D3 ce sera presque un miracle..alors la D2  ..
Il faut absolument arrêter de croire que le club va pouvoir jouer un rôle même en D3..
Il ne restera que les dettes..et peu de joueurs..
stef

le Mar 1 Mai 2018 - 17:39

@stef a écrit:
+1

grenoble n'a pas été couvert mais ils ont remplis les caisses à la différence de vous
concernant mulhouse et tours de l'époque n'y l un n'y l'autre n'avaient la capacité structurelle de faire ce que grenoble a fait en a peine deux saison.

et pour infos les tableaux données par les clubs sont consultable sur le site de la fédé vous remarquerais qu'épinal n'annonce pas une si grosse pertes qui était totalement remboursable avec la nouvelle tribune

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3%A9cisions%20et%20Publications/CNSCG/2017-2018/Bilan_16-17_Clubs_CNSCG.pdf

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3%A9cisions%20et%20Publications/CNSCG/2017-2018/Compte_de_rsultats_16-17_Clubs_CNSCG.pdf

les autres saison sont ici
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/la-federation/decisions-et-publications/cnscg
drap

le Mar 1 Mai 2018 - 17:40

@drap a écrit:
@Anonyme a écrit:
@stef a écrit:
+1
CNSCG =  Commission Nationale de Suivi, de Contrôle et de Gestion. Et d'après le procureur la gestion était d'un amateurisme total.

la cnscg ne controle que ce que donne le club  en document et pas plus elle n'a pas pouvoir a faire un audit du club et surtout elle ne va pas aller faire des recherche ou autre

il dit que les salaires ils ont eux du mal a les payers qu'a partir de janvier de cette année

Perso je ne rejette pas la faute sur la Fédé..par contre Je dis que la fédé est aussi mal gérée qu'Epinal par une belle bande de bras cassés..
Epinal mérite ce qui se passe ..mais arrête de dire que la Fédé et sa commission ne savaient  pas..lis les interview de Tardif..il savait.. peut être pas le montant exact mais il savait..
Pour Grenoble ils savent..ça se finira mal un jour..
stef

le Mar 1 Mai 2018 - 17:45

@stef a écrit:
@drap a écrit:
@Anonyme a écrit:

la cnscg ne controle que ce que donne le club  en document et pas plus elle n'a pas pouvoir a faire un audit du club et surtout elle ne va pas aller faire des recherche ou autre

Perso je ne rejette pas la faute sur la Fédé..par contre Je dis que la fédé est aussi mal gérée qu'Epinal par une belle bande de bras cassés..
Epinal mérite ce qui se passe ..mais arrête de dire que la Fédé et sa commission ne savaient  pas..lis les interview de Tardif..il savait.. peut être pas le montant exact mais il savait..
Pour Grenoble ils savent..ça se finira mal un jour..

pour grenoble j'en suis pas si sur que toi et quand tu verras l'équipe de l'année prochaine

leur président et quelqu'un qui connait le hockey et qui a aussi investit beaucoup d'argent
drap

le Mar 1 Mai 2018 - 18:15

Mail reçu ce jour
L'association invite tous ses membres a une reunion la semaine prochaine "afin de communiquer sur l'avenir du hockey sur glace a Epinal"
Reunion prévue le mercredi 9 mai
harrissa

le Mar 1 Mai 2018 - 18:30

@drap a écrit:
@stef a écrit:
+1

grenoble n'a pas été couvert  mais ils ont remplis les caisses à la différence de vous  
concernant mulhouse et tours de l'époque n'y l un n'y l'autre n'avaient la capacité structurelle de faire ce que grenoble a fait en a peine deux saison.

et pour infos les tableaux données par les clubs sont consultable sur le site de la fédé vous remarquerais qu'épinal n'annonce pas une si grosse pertes qui était totalement remboursable avec la nouvelle tribune

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3%A9cisions%20et%20Publications/CNSCG/2017-2018/Bilan_16-17_Clubs_CNSCG.pdf

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3%A9cisions%20et%20Publications/CNSCG/2017-2018/Compte_de_rsultats_16-17_Clubs_CNSCG.pdf

Pas une si grosse perte ? Juste 246 000€ sur un chiffre d'affaires de 1 016 000€. Vraiment rien du tout. Et d'où les pertes étaient remboursables avec la nouvelle tribune ? La nouvelle tribune s'accompagne d'une baisse de subvention de 90 000€...
Et s'il te plaît, retourne faire quelques cours en CE1 parce que ton orthographe rend tes messages limite compréhensibles.

Sinon quelqu'un m'explique comment Lyon fait pour payer deux fois et demi moins de charges que les autres clubs ?

En enlevant les deux mastodontes que sont Rouen et Grenoble, les 10 autres clubs de Magnus ont cumulé 664 000€ de pertes en une seule saison. ça étaye tout à fait les arguments de ceux qui pensent que ce championnat va exploser en plein vol.
Anonyme

le Mar 1 Mai 2018 - 18:32

@drap a écrit:
@Y.00 a écrit:les comptables de la société de boisson énergétique qui voulait investir dans le hockey spinalien ,on trouvés qu'il y avait un soucis . Faut croire que les comptables de la fédé et de la mairie ,n'ont pas été capable de trouver les bons chiffres Wink  

ou qu'on leur a donner  ceux qu'on voulait bien leur donner

et le coup de la boisson énergétique était elle vraiment intéressé ou juste du vent?

et au passage a la fédé et en l'occurrence a la cnscg ils ne font pas d'investigation ils font avec les papiers donné par le club

de plus se sont certes des comptables ou des gens du milieux  mais ils sont aussi bénévoles pour le faire et ne sont pas rémunéré pour ça.

encore une fois trop facile de tirer sur la fédé et sur la commission

Si darkdogs était très intéressé mais cela ce n ai pas fait car il demandait des pouvoirs élargir se que.les anciens dirigeants ont refusé.
landtien

le Mar 1 Mai 2018 - 19:18

@landtien a écrit:
@drap a écrit:
@Y.00 a écrit:les comptables de la société de boisson énergétique qui voulait investir dans le hockey spinalien ,on trouvés qu'il y avait un soucis . Faut croire que les comptables de la fédé et de la mairie ,n'ont pas été capable de trouver les bons chiffres Wink  

ou qu'on leur a donner  ceux qu'on voulait bien leur donner

et le coup de la boisson énergétique était elle vraiment intéressé ou juste du vent?

et au passage a la fédé et en l'occurrence a la cnscg ils ne font pas d'investigation ils font avec les papiers donné par le club

de plus se sont certes des comptables ou des gens du milieux  mais ils sont aussi bénévoles pour le faire et ne sont pas rémunéré pour ça.

encore une fois trop facile de tirer sur la fédé et sur la commission

Si darkdogs était très intéressé mais cela ce n ai pas fait car il demandait des pouvoirs élargir se que.les anciens dirigeants ont refusé.

Pour finalement les ceder à RC... la suite on la connait
bibi1851

le Mar 1 Mai 2018 - 20:16

@Anonyme a écrit:
@drap a écrit:
@stef a écrit:
+1

grenoble n'a pas été couvert  mais ils ont remplis les caisses à la différence de vous  

Pas une si grosse perte ? Juste 246 000€ sur un chiffre d'affaires de 1 016 000€. Vraiment rien du tout. Et d'où les pertes étaient remboursables avec la nouvelle tribune ? La nouvelle tribune s'accompagne d'une baisse de subvention de 90 000€...
Et s'il te plaît, retourne faire quelques cours en CE1 parce que ton orthographe rend tes messages limite compréhensibles.

Sinon quelqu'un m'explique comment Lyon fait pour payer deux fois et demi moins de charges que les autres clubs ?

En enlevant les deux mastodontes que sont Rouen et Grenoble, les 10 autres clubs de Magnus ont cumulé 664 000€ de pertes en une seule saison. ça étaye tout à fait les arguments de ceux qui pensent que ce championnat va exploser en plein vol.

avec une bonne gestion de la nouvelle tribune je pense que c'était largement jouable surtout que la fédération donnée du temps pour se remettre à jour dans les comptes.

en réduisant la masse salariale et certes en jouant le maintient dès le début mais c'était faisable.

et seulement trois club font monter ce chiffre a 664 000€ car si tu retire dijon et chamonix et vous on est juste a 142K€ ce qui n'est pas énorme du tout

PS et encore le chiffre de chamonix de -147 K€ et du à la fin de la fusion entre chamonix et morzine ou la mairie de morzine n'a pas donné la subvention prévue au club
drap

le Mar 1 Mai 2018 - 22:06

On ne voit nulle part les apports en capital de R.Casolari
marcan

le Mar 1 Mai 2018 - 23:18

Grenoble a ete un peu plus couvert que les deux clubs que tu cite car deja c est un club qui est important pour la France car il forme des joueurs et ensuite car vu le budget et les ressources il etait bien plus rapide pour ce club de se remettre sur rail que les deux autres si tu ne faisais plus n importe quoi au niveau de la gestion (ce qui a ete bien fait sur la saison 20016-2017)  
Or un nouveau president arrivait et celui avait de la credibilité vu son parcours et ses entreprise sur Grenoble,si SCM restait je pense pas que ca aurait ete la meme histoire

Et enfin ne comparer pas Grenoble et Epinal,sur ce qu on lit la gravité financiere etait pas la meme et enfin Grenoble a toujours payer ses joueurs,ses salarié et ses partenaires
jo71

le Mer 2 Mai 2018 - 10:11

@marcan a écrit:On ne voit nulle part les apports en capital de R.Casolari
Je me suis fait la même remarque. Encore un truc louche ou du mytho ?
Pressé de voir le dernier bilan du club pour voir ce qu’il a réellement versé au club... Ou pas ?!

cannibale

le Mer 30 Mai 2018 - 8:42

Je poste ici même si c'est un peu H.S

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/05/30/hockey-c-etait-un-vrai-calvaire-estime-anthony-rapenne-l-attaquant-des-gamyo?preview=true

Une interview d'Anthony RAPENNE sans concession vis à vis de cette année et notamment du duo de GRATTON
Ixldam

le Mer 30 Mai 2018 - 9:31

Excellente Interview d'Anthony Rapenne sans langue de bois qui vient confirmer que tout ce qui a été dit ici depuis décembre était vrai aussi bien au niveau financier que sportif:
Incompétence totale des Casolari, Josh Gratton intouchable, BG nul et pas aimé des joueurs, clan français / étrangers, salaires en retard, huissiers, etc...

cannibale

le Mer 30 Mai 2018 - 9:32

@Ixldam a écrit:Je poste ici même si c'est un peu H.S

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/05/30/hockey-c-etait-un-vrai-calvaire-estime-anthony-rapenne-l-attaquant-des-gamyo?preview=true

Une interview d'Anthony RAPENNE sans concession vis à vis de cette année et notamment du duo de GRATTON

Pourquoi HS ??
Si on tient pas compte des erreurs passées pour reconstruire, on va les refaire sans cesses non ?!?
Merci à Anthony de nous éclairer un peu et très bonne suite à lui !
J'espère qu'on le reverra chez nous dans qqs années
On voit bien que la majorité des étrangers n'en ont pas grand chose à cirer des clubs dans lesquels ils évoluent !
Et que Gratton , le coach, n'a absolument pas su créer un groupe !
tom

le Mer 30 Mai 2018 - 9:49

@tom a écrit:
@Ixldam a écrit:Je poste ici même si c'est un peu H.S

Pourquoi HS ??
Si on tient pas compte des erreurs passées pour reconstruire, on va les refaire sans cesses non ?!?
On voit bien que la majorité des étrangers n'en ont pas grand chose à cirer des clubs dans lesquels ils évoluent !

Pour Gratton, ce qui se disait sur lui 4 mois après qu'il ait remplacé Barin, ne laissait guère de doutes sur ses compétences...
Babosse

le Mer 30 Mai 2018 - 10:11

@Tom a écrit:Pourquoi HS ??

Vu se ce qui se disait en coulisses et que tout le monde savait que le Club allait droit dans le mur,j'ai toujours été surpris du laxisme des supporters présents qui n'ont guère exprimé leur courroux lors des matchs a domicile vis a vis des responsables du Club
Résultat, le soufflé est redescendu très vite,maintenant vu les événements,je pense que l'on est pas prêts de revoir le CLUB a haut niveau avant bien longtemps!
Grace a des incapables frimeurs le Club évoluant est rayé de la carte,j'espere qu'ils le paieront au prix fort Mad
J'espere me tromper,mais le bout du tunnel est loin.............  Shocked
Bonne chance a ceux qui vont essayer de remettre le Club sur les rails car ils vont avoir un sacré boulot scratch

Smile Cool
ajax 88

le Mer 30 Mai 2018 - 10:46

Pas étonnant que les joueurs ne se soient pas exprimés.
En novembre après une sortie publique à propos des conditions de sa sur-blessure à la main, Martin Charpentier a reçu un coup de téléphone de FC lui disant:

"Si tu parles encore de cette histoire, nous nous séparerons de toi définitivement"...

Ça fait pas penser à un système mafieux ça ?

cannibale

le Mer 30 Mai 2018 - 12:45

@cannibale a écrit:Pas étonnant que les joueurs ne se soient pas exprimés.
En novembre après une sortie publique à propos des conditions de sa sur-blessure à la main, Martin Charpentier a reçu un coup de téléphone de FC lui disant:

"Si tu parles encore de cette histoire, nous nous séparerons de toi définitivement"...

Mafieux ??? non !!! juste un peu matheux et ça suffit voilà tout !

Quel bande de Mickeys ! Je suis étonné qu ils ne se soient pas fait alpagués en ville par un supporter un peu bourru
XavierLaflamme

le Mer 30 Mai 2018 - 12:56

@XavierLaflamme a écrit:
@cannibale a écrit:Pas étonnant que les joueurs ne se soient pas exprimés.

Mafieux ??? non !!! juste un peu matheux et ça suffit voilà tout !

Quel bande de Mickeys ! Je suis étonné qu ils ne se soient pas fait alpagués en ville par un supporter un peu bourru

Moi je pensais a une manif le jour de l'ouverture de son bastringue a Chavelot,mais rien ne s'est passé!
On ne les a pas quand même déjà oubliés ces fossoyeurs? Mad
Wink Cool
ajax 88

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]