Information

Vers la fin du hockey de haut niveau à Epinal ? [Tome II]

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mar 13 Mar 2018 - 13:53

Rappel du premier message :

@Marinette70 a écrit:Et on peut remonter combien de temps en arrière ?
Parce qu'il doit y avoir de la poussière sous le tapis non ?

ca dépend de 12 à 24 mois voir 6 à 8 mois dans certains cas.

peut être qu'il y a beaucoup de poussière sous le tapis mais c'est à elle de sortir ...personne ne lèveras le tapis (pour le coté pud'homal)
indigo

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 21 Mar 2018 - 10:44

@Vladi a écrit:Cannibale, si ce n'est pas indiscret, d'après ce que je comprends, l'an dernier tu étais sponsor du club, pourquoi cette année tu as décidé de ne pas renouveler ?
(Même question aux autres partenaires qui passeraient par là et qui accepteraient de répondre)
J'ai été partenaire pendant 3 ans, depuis le début de l'ère Gamyo... Même remis au panier lors de l'appel aux dons pour conserver Kloz : Celui qui s'est fait virer comme un mal propre peu de temps après, ce qui représentait du même coup le premier foutage de partenaires.
Sinon prestations pas en rapport avec ce qui était convenu en avant saison, visuels non conformes aux maquettes envoyées, même installés avec plusieurs matchs de retard lors de la première saison. Dégagés de nos anciennes places sans replacement équivalent. Et puis cette sensation d'être pris pour une bille parce que tu ne donnes pas 10 000 € !
En revanche j'ai toujours reçu les factures à temps...

PS: Je ne suis plus partenaire depuis un an mais figure toujours dans le bandeau déroulant du site officiel... JDCJDR Cool

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Mer 21 Mar 2018 - 11:38

Ok, merci
Vladi

le Mer 21 Mar 2018 - 11:48

Qui s'occupe des panneaux (graphisme ?) ? Du suivi des sponsors ?
pourquoi quelque chose qui peut facilement être géré dans un tableur parait comme une montagne à gravir ?!
Ca fait 4 ans que je suis le hockey sur glace, 4 ans que la vidéo de présentation des joueurs est de moins en moins aboutie. Si le sponsors n'a pas un graphiste il est mal loti ?
Marinette70

le Mer 21 Mar 2018 - 13:42

@marcan a écrit:Étonnant que le Fédé n’exerce pas son rôle d’autorité en exigeant le paiement immédiat des salaires, et tout au moins qu’aucune allusion n’y soit faite dans le communiqué, la Fédération devant protéger ses licenciés. Décevant.

je vous rappelles que le club d'épinal est une société et la fédération n'a aucun pouvoir sur une société elle constate les problèmes à ce jour et prendra une décision en fonction des barèmes fixé par elles mêmes.

autre point la société à jusqu'au 30 avril pour résoudre tous les problèmes
drap

le Mer 21 Mar 2018 - 13:52

@CALT88 a écrit:La fédération est complètement coincée avec son championnat professionnel à 12 clubs qui est plus que fragile.
La situation du club spinalien est catastrophique mais elle ne veut pas y croire pour l'instant sachant qu'elle n'a aucun candidat à la montée ou presque (peut-être Anglet mais c'est absolument tout).
En plus, Epinal n'est pas le seul club de Magnus en difficulté financière.
Le fédération est donc plus que clémente  (voir inconsciente ) dans l'unique but d'espérer avoir bien 12 clubs au départ de saison prochaine en Magnus.
Mais bon, elle ne fait vraiment pas grand chose pour que les clubs puissent gagner un peu plus d'argent, comme par exemple rétablir les matchs le samedi. Il faut aussi établir un calendrier cohérent en matière de déplacement.
La fédération aurait aussi du trouver depuis longtemps un partenaire hôtelier pour diminuer les coûts.
Elle demande beaucoup aux clubs (c'est normal pour un championnat professionnel ) mais ils n'ont vraiment pas grand chose en retour et ça ce n'est pas normal!

elle sait très bien l'état du club, elle applique le même traitement que pour grenoble qui avait un passif de plus de 800K€

Epinal n'est peut être pas le seul club en difficulté mais c'est le seul dans cette situation les autres auront des solutions c'est toute la différence

c'est bizarre que certains club n'aient aucun soucis à remplir leur patinoire que ce soit le vendredi et autre jours qu'obligatoirement le samedi.

le calendrier est soumis au club en début de saison c'est eux qui le valident et qui demande les aménagements exemple d'épinal qui a joué a amiens et rouen dans le même weekend.

trouver un partenaire hôtelier plus simple a dire qu'a faire non? faudrait déjà qu'il y est des hôtels d'un même groupe partout en france et pas trop loin des patinoires bien plus compliqué dans les faits qu'en réalité et je te signale que si tu programme ton déplacement à l'avance que tu contactes l'hotel en avance en générale tu peux négocier un prix sans problème.

mais la aussi c'est au club de faire les démarches, c'est un peu le travail d'un GM non d'avoir un réseau pour tous ce qui concerne l'extra sportif non?
drap

le Mer 21 Mar 2018 - 15:38

@cannibale a écrit:
@Vladi a écrit:
Pardon, mais c'est bien la 2e saison avec cette équipe à la tête du club ? Ils ont bien réussi à payer joueurs et fournisseurs la saison dernière non ? A aller chercher également l'argent des sponsors non ? (je ne sais pas je pose les questions).
Pourquoi n'ont-ils pas réussi cette saison ? Pourquoi, contre toute logique, cela a mieux fonctionné la 1ère année que la 2e ?
A part les salaires, l'année dernière bon nombre de fournisseurs n'ont pas été payés non plus. Pour preuve Pasquier qui réclame 128 000 € d'impayés dont 63 000 sur la saison précédente, Pareil pour Marcot et j'en passe...
Ensuite quand tu vis sur ton découvert autorisé mais que tu ne le renfloues pas, à un moment ça déborde. C'est ce qui s'est passé entre l'année dernière et cette année.

L'an dernier, les salaires de début 2017 en particulier, ont été réglés avec deux mois de retard.
gentiane

le Mer 21 Mar 2018 - 16:14

Les matchs en semaine sont un gros problème ....A Mulhouse la moyenne des spectateurs a chutée sous la barre des 1000 depuis qu'on est en magnus
Y.00

le Mer 21 Mar 2018 - 17:29

@Y.00 a écrit:Les matchs en semaine sont un gros problème ....A Mulhouse la moyenne des spectateurs a chutée sous la barre des 1000 depuis qu'on est en magnus

Tout depend du niveau de jeu proposé, la saison 2016/2017 il fallait se prostituer pour entrer a Poissompré meme en semaine
bibi1851

le Mer 21 Mar 2018 - 17:39

@bibi1851 a écrit:
@Y.00 a écrit:Les matchs en semaine sont un gros problème ....A Mulhouse la moyenne des spectateurs a chutée sous la barre des 1000 depuis qu'on est en magnus

Tout depend du niveau de jeu proposé, la saison 2016/2017 il fallait se prostituer pour entrer a Poissompré meme en semaine
2015/2016 plutôt??
arthur 88

le Mer 21 Mar 2018 - 18:10

@drap a écrit:
trouver  un partenaire hôtelier plus simple a dire qu'a faire non? faudrait déjà qu'il y est des hôtels d'un même groupe partout en france et pas trop loin des patinoires bien plus compliqué dans les faits qu'en réalité  et je te signale que si tu programme ton déplacement à l'avance que tu contactes l'hotel en avance  en générale tu peux négocier un prix sans problème.
mouais scratch
trouver une chaine hôtelière présente dans toutes les villes, assez simple (en deux minutes, trouvé ibis, kyriad, campanile)
négocier toutes les équipes dans toutes les villes, volume beaucoooooup plus important, qu'une seule équipe individuellement, je pense qu'il n'y aura pas photo sur la remise
je rejoins donc CALT
wimaol

le Mer 21 Mar 2018 - 18:13

@drap a écrit:c'est bizarre que certains club n'aient aucun soucis à remplir leur patinoire que ce soit le vendredi et autre jours  qu'obligatoirement le samedi.
le vendredi ne pose pas de soucis, mais le mardi ..... le dimanche c'est moins bien aussi que le vendredi, y aurait pas photo pour le samedi
wimaol

le Mer 21 Mar 2018 - 18:30

@wimaol a écrit:
@drap a écrit:
trouver  un partenaire hôtelier plus simple a dire qu'a faire non? faudrait déjà qu'il y est des hôtels d'un même groupe partout en france et pas trop loin des patinoires bien plus compliqué dans les faits qu'en réalité  et je te signale que si tu programme ton déplacement à l'avance que tu contactes l'hotel en avance  en générale tu peux négocier un prix sans problème.
mouais  scratch
trouver une chaine hôtelière présente dans toutes les villes, assez simple (en deux minutes, trouvé ibis, kyriad, campanile)
négocier toutes les équipes dans toutes les villes, volume beaucoooooup plus important, qu'une seule équipe individuellement, je pense qu'il n'y aura pas photo sur la remise
je rejoins donc CALT

après chaque club a aussi ses préférences et ses habitudes de plus certains club veulent être près de la patinoire d'autres éloignés, d'autres veulent un certains standing que d'autres non pas etc....

pour moi la c'est interne a chaque club cette gestion, c'est surtout que ca peux se prévoir sur une saison et la rien n'empêche le club d'appeler directement un responsable de la chaîne d'hotel visé pour instaurer un partenariat avec une remise

et pour info la fédération avait émis l'idée de le faire mais seulement 2 club était intéressé par ce principe

drap

le Mer 21 Mar 2018 - 18:32

@wimaol a écrit:
@drap a écrit:c'est bizarre que certains club n'aient aucun soucis à remplir leur patinoire que ce soit le vendredi et autre jours  qu'obligatoirement le samedi.  
le vendredi ne pose pas de soucis, mais le mardi   ..... le dimanche c'est moins bien aussi que le vendredi, y aurait pas photo pour le samedi

après tu veux jouer quand si c'est pas le mardi? le mercredi posera le même problème le jeudi aussi le lundi aussi

bref faut faire un match par semaine?
si c'est le cas faut jouer en D1

drap

le Mer 21 Mar 2018 - 18:50

@drap a écrit:
@wimaol a écrit:
le vendredi ne pose pas de soucis, mais le mardi   ..... le dimanche c'est moins bien aussi que le vendredi, y aurait pas photo pour le samedi

après tu veux jouer quand si c'est pas le mardi? le mercredi posera le même problème le jeudi aussi le lundi aussi

bref faut faire un match par semaine?
si c'est le cas faut jouer en D1

c'est pas ce que j'ai dit, d'autre part, tout le monde n'est pas à la même enseigne sur la répartition des matchs, ça fait deux ans qu'on se tape une majorité de mardi, si c'est une demande du club, bah une connerie de plus
wimaol

le Mer 21 Mar 2018 - 19:45

@wimaol a écrit:
c'est pas ce que j'ai dit, d'autre part, tout le monde n'est pas à la même enseigne sur la répartition des matchs, ça fait deux ans qu'on se tape une majorité de mardi, si c'est une demande du club, bah une connerie de  plus
C'est une demande de la mairie..
stef

le Mer 21 Mar 2018 - 20:11

@stef a écrit:
@wimaol a écrit:
c'est pas ce que j'ai dit, d'autre part, tout le monde n'est pas à la même enseigne sur la répartition des matchs, ça fait deux ans qu'on se tape une majorité de mardi, si c'est une demande du club, bah une connerie de  plus
C'est une demande de la mairie..

du coup la fédé elle est moins responsable
drap

le Jeu 22 Mar 2018 - 8:59

a mon avis, le pire est le dimanche aussi bien niveau spectateurs car non seulement les enfants doivent se lever le lendemain mais également les entreprises ne sont pas interessées pour acheter un paquet de places pour leurs clients.
D'un point de vue sportif également, car les équipes qui ont des U20 doivent choisir s'ils les laissent à dispo de leur équipe U20 au lieu de leur permettre d'enchainer les matchs
scab23

le Jeu 22 Mar 2018 - 10:05

22 mars 2016 / 22 mars 2018...... Quel changement de discours et de situation, INVRAISEMBLABLE !!!

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/03/22/on-sera-en-ligue-magnus

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Jeu 22 Mar 2018 - 10:33

il a pris cher le fréro
harrissa

le Jeu 22 Mar 2018 - 12:16

@cannibale a écrit:22 mars 2016 / 22 mars 2018...... Quel changement de discours et de situation, INVRAISEMBLABLE !!!

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/03/22/on-sera-en-ligue-magnus

Dis donc, quand tu lis ces articles, et le résultat aujourd'hui a tout niveaux, on peut dire qu'on s'est bien fait enfumé et le frérot aussi.
danidan

le Jeu 22 Mar 2018 - 12:51

je me pose la question suivante?
qui a enfumé l'autre?
On connaissait la réputation de l'ex GM!
Razz  Cool
ajax 88

le Jeu 22 Mar 2018 - 13:07

Après je connais pas la réputation, ni les détails, mais en 6 ans de GM, AM a eu 3 demies finales et une finale, une patinoire qui s'agrandit, une fréquentation qui a largement augmenté.
Je n'ai pas de souvenir de prudhommes, ni de salaires impayés, ni de fournisseurs impayés manifestés.
Il y avait toujours de la communication, plutôt habile d'ailleurs.
Alors pour moi qui suit ça de loin, je trouve le bilan plus que respectable.
RC semble tellement fort et toujours en réussite, que je vois pas comment il peut se faire enfumer par AM.
Je ne pense pas que RC avait le couteau sous la gorge pour être président.
L'avenir nous le dira certainement, et vu le peu d'éléments officiels qu'on a, c'est pas évident d'avoir un jugement.
Je ne suis ni fan d'AM ni de RC, je me dis juste qu'on se faisait moins chier sur la période ou il était GM qu'avec Gratton dans ce costume et la dessus je crois qu'on est tous d'accord.
danidan

le Jeu 22 Mar 2018 - 13:11

Comment faire confiance maintenant .......Quelle déception .Le choix de ne plus parler a la presse se comprend ...
ursi29

le Jeu 22 Mar 2018 - 13:30

Ce qui m'interpelle le plus dans cette affaire, c'est qu'avec la kyrielle de conseillers de RC, son "talent naturel" à créer des entreprises, son "sens inné" des affaires, et avec l"appui de Patrick Féger, Expert-comptable, pas un seul "professionnel" de la gestion ou de la comptabilité n'a détecté la moindre "anomalie" dans les comptes lors de la reprise par RC.
On ne me fera pas croire qu'un expert-comptable avec plus de 30 ans de carrière est incapable (avec ses assistants) de détecter le moindre problème dans un club comme Epinal (ce n'est pas le PSG !). Tout se passe au niveau local. Tout est facilement traçable.
Ou les "pros" sont d'une incompétence rare, ou ils ont fait une confiance totale à RC sans faire un véritable audit de la situation au fil des mois. Comment des pros ont-ils pu laisser une situation se dégrader à ce point sans réagir ? P.Féger est-il encore l'expert-comptable du club ? A-t'il lancé une alerte à RC ? ET s'il est encore là, comment peut-il cautionner une telle situation ? RC and Co lui fournissent-ils tous les éléments nécessaires à l'établissement du bilan ? IL Y A QUELQUE CHOSE QUI M'ECHAPPE !
Gilles Remiremont

le Jeu 22 Mar 2018 - 13:30

marcan

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]