Information

Infos, rumeurs, transferts 2018 / 2019

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Jeu 1 Mar 2018 - 15:27

Rappel du premier message :

Le post des transferts pour la saison prochaine n'etant pas la je post ça la :

atilalehun

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 5 Mar 2018 - 17:50

@Gil521 a écrit:Les problèmes sportifs de cette saison ne sont pas à imputer en priorité aux joueurs qui ont dans l'ensemble un bon niveau pour la SLM. Le recrutement de BG n'est pas à blâmer. Les responsabilités sont ailleurs.La saison du Gamyo a été gâchée par le financier tout le monde le sait.

il y a quand même la tactique et le fond de jeu à blâmer aussi non?

et là c'est du ressort de l'entraineur
drap

le Lun 5 Mar 2018 - 18:13

@Anonyme a écrit:
@cafecreme68 a écrit:

Secondo, la majorité de nos canados recrutés sont à un âge assez avancé et sont sur la pente descendante. Pour avoir discuter un peu avec des entraineurs de magnus, cela les a un peu étonné à l'annonce du recrutement en début de saison. Si les gros équipes comme Rouen et Grenoble prennent certains joueurs âgés, ceux là sont clairement un ton au dessus des notres ( Giroux par exemple). La plupart du temps les autres équipes vont chercher des joueurs en phase de progression ou juste à maturité (Gap, Lyon) mais surtout pas en déclin...

Le plus vieux de l'effectif c'est Nikiforuk, 34 ans. Notre meilleur pointeur qui a été l'un des seuls réguliers tout au long de la saison. Mosienko a 33 ans mais ce n'est pas son âge qui est en cause dans ses performances, plutôt son talent offensif. A quel moment ce sont des papys ? Au contraire, avec une moyenne d'âge entre 25 et 30 ans tu as des joueurs normalement au top de leurs capacités: avec de l'expérience mais pas trop vieux.

Si vous voulez tailler Gratton essayez au moins d'utiliser de bons arguments...
Anonyme qui explique ce qu'est un bon joueur de hockey sur glace à quelqu'un qui a joué 25 ans dont 10 en D1 c'est juste magique ! Laughing

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 5 Mar 2018 - 18:18

@drap a écrit:
@Gil521 a écrit:Les problèmes sportifs de cette saison ne sont pas à imputer en priorité aux joueurs qui ont dans l'ensemble un bon niveau pour la SLM. Le recrutement de BG n'est pas à blâmer. Les responsabilités sont ailleurs.La saison du Gamyo a été gâchée par le financier tout le monde le sait.

Je suis d'accord avec toi. Certes le financier a tout plombé mais entre le jeu du début de saison (où tout le monde a pris son pied) et la bouillie de fin de saison il y a énormément de ressorts qui se sont cassés: fond de jeu, état d'esprit, cohésion d'équipe, lignes inopérantes...

Un exemple: le duo McDonough-Nikiforuk s'est très bien entendu sur la glace toute la saison. Pourtant on a clairement vu qu'il avait besoin d'un buteur sur l'aile gauche: tant que Gratton était là pour planter pas de soucis mais c'est après que c'est devenu plus compliqué parce que ni McDonough ni Nikiforuk ne sont des buteurs. Donc pourquoi Gratton s'est-il entêté avec Mulle ? Pourquoi ne pas avoir mis Carter ? Voir même Soudek.
Au final on s'est retrouvé avec notre meilleur duo inefficace et nos deux meilleurs buteurs sur la même ligne...

Dernière édition par Anonyme le Lun 5 Mar 2018 - 18:35, édité 1 fois
Anonyme

le Lun 5 Mar 2018 - 18:34

@cannibale a écrit:
@Anonyme a écrit:
@cafecreme68 a écrit:

Secondo, la majorité de nos canados recrutés sont à un âge assez avancé et sont sur la pente descendante. Pour avoir discuter un peu avec des entraineurs de magnus, cela les a un peu étonné à l'annonce du recrutement en début de saison. Si les gros équipes comme Rouen et Grenoble prennent certains joueurs âgés, ceux là sont clairement un ton au dessus des notres ( Giroux par exemple). La plupart du temps les autres équipes vont chercher des joueurs en phase de progression ou juste à maturité (Gap, Lyon) mais surtout pas en déclin...

Le plus vieux de l'effectif c'est Nikiforuk, 34 ans. Notre meilleur pointeur qui a été l'un des seuls réguliers tout au long de la saison. Mosienko a 33 ans mais ce n'est pas son âge qui est en cause dans ses performances, plutôt son talent offensif. A quel moment ce sont des papys ? Au contraire, avec une moyenne d'âge entre 25 et 30 ans tu as des joueurs normalement au top de leurs capacités: avec de l'expérience mais pas trop vieux.

Si vous voulez tailler Gratton essayez au moins d'utiliser de bons arguments...
Anonyme qui explique ce qu'est un bon joueur de hockey sur glace à quelqu'un qui a joué 25 ans dont 10 en D1 c'est juste magique ! Laughing
Ce qui est magique avec toi c'est que tu n'argumente jamais rien. Toujours du "je sais que" (et sa variante "on m'a dit que") souvent suivi d'un "ça fait 8000ans que je viens voir du hockey, je sais de quoi je parle, j'ai toujours raison"
Cafecreme donne son opinion basée sur sa vision et ses acquis, je donne la mienne basée sur d'autres données. Bref, cela s'appelle un débat, ce qui est le but d'un forum.
Désolé mais si la confrontation d'idées différentes te dérange tu n'as rien à faire en tant qu'administrateur. De même si c'est le fait d'aller contre ta pensée. Ou alors tu peux aussi être constructif et nous donner ta version en nous expliquant pourquoi, d'après toi, une équipe avec 4 ou 5 trentenaires est une équipe "cramée".
Anonyme

le Lun 5 Mar 2018 - 18:54

Concernant BG je parlais uniquement du recrutement qui n'est pas si mauvais que ça.Pour le reste il y a beaucoup à dire et là c'est clair ses responsabilités sont grandement engagées.Mais tout de même l'aspect financier a pesé lourd dans cette débandade de l'équipe en impactant le côté sportif au travers des joueurs .
Gil521

le Lun 5 Mar 2018 - 19:35

@Anonyme a écrit:
Ce qui est magique avec toi c'est que tu n'argumente jamais rien. Toujours du "je sais que" (et sa variante "on m'a dit que") souvent suivi d'un "ça fait 8000 ans que je viens voir du hockey, je sais de quoi je parle, j'ai toujours raison"...
C'est vrai que toi tu es vachement plus crédible quand tu nous racontes qu'en 2004 (alors que tu avais genre 10 ans et que tu ne connaissais même pas le mot patinoire) si on avait eu une meilleure troisième ligne on aurait pu faire une bonne saison...

@Anonyme a écrit: Désolé mais si la confrontation d'idées différentes te dérange tu n'as rien à faire en tant qu'administrateur. De même si c'est le fait d'aller contre ta pensée. Ou alors tu peux aussi être constructif et nous donner ta version en nous expliquant pourquoi, d'après toi, une équipe avec 4 ou 5 trentenaires est une équipe "cramée".
Elle ne me dérange et elle ne va pas contre ma pensée puisque je n'ai pas participé à cet échange!... Je trouve juste que le mec qui n'a jamais fait de hockey qui explique à celui qui en a fait 25 ans qu'il dit des conneries quand il ose avancer que des joueurs de 33 ans sont sur la pente descendante c'est rigolo...

@anonyme a écrit:Cafecreme donne son opinion basée sur sa vision et ses acquis, je donne la mienne basée sur d'autres données. Bref, cela s'appelle un débat, ce qui est le but d'un forum.
C'est vrai que terminer son argumentation par "Si vous voulez tailler Gratton essayez au moins d'utiliser de bons arguments..." ça ressemble vachement à un gars qui veut débattre !

cannibale

le Lun 5 Mar 2018 - 19:57

@Gil521 a écrit:Concernant BG je parlais uniquement du recrutement qui n'est pas si mauvais que ça.Pour le reste il y a beaucoup à dire et là c'est clair ses responsabilités sont grandement engagées.Mais tout de même l'aspect financier a pesé lourd dans cette débandade de l'équipe en impactant le côté sportif au travers des joueurs .
+1
On ne saura jamais ce que cette équipe aurait fait sans tous ses problèmes extra sportif..
Je n'aime pas Gratton mais je me rappelle des discussions de début de saison quand tout allait bien..l'equipe tournait à quatre lignes et ça envoyait bien..BG faisait jouer les jfl ,mixait les lignes sans ségrégation..Hocevar était bon et colmatait toutes les brèches...(Rouen a joué sans Pintatic en fin de saison ..les résultats n'ont pas été au rendez-vous..)tout ça pour dire que c'est pour toutes les équipes pareil..pas de grand gardien pas de résultats.. Mulhouse en est aussi un exemple..
Bref on critique Gratton,mais est il responsable de tous les maux ?pour moi non....et je suis certain que si les joueurs n'avaient eu qu'à penser au jeu et pas à leur compte en banque ,Les PO auraient été atteints sans problème..
stef

le Lun 5 Mar 2018 - 21:51

@Anonyme a écrit:
@drap a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Certes le financier a tout plombé mais entre le jeu du début de saison (où tout le monde a pris son pied) et la bouillie de fin de saison il y a énormément de ressorts qui se sont cassés: fond de jeu, état d'esprit, cohésion d'équipe, lignes inopérantes...

Un exemple: le duo McDonough-Nikiforuk s'est très bien entendu sur la glace toute la saison. Pourtant on a clairement vu qu'il avait besoin d'un buteur sur l'aile gauche: tant que Gratton était là pour planter pas de soucis mais c'est après que c'est devenu plus compliqué parce que ni McDonough ni Nikiforuk ne sont des buteurs. Donc pourquoi Gratton s'est-il entêté avec Mulle ? Pourquoi ne pas avoir mis Carter ? Voir même Soudek.
Au final on s'est retrouvé avec notre meilleur duo inefficace et nos deux meilleurs buteurs sur la même ligne...

Si tu as pris ton pied avec cette équipe en debut de saison, tu n'es pas bien difficile alors!.
Personnellement, ça n'a jamais été mon cas même lorsque l'équipe gagnait. Il y a eu quelques matchs intéressants mais sans plus, vraiment pas de quoi prendre son pied.Très loin de se que pouvaient provoquer des gars comme TREBATICKY, MARCIANO, REINDL, MYSIKA PETRAK ou PLCH bien sur (pour ne citer qu'eux !)
Pour parler de GRATTON, il se croit supérieur à tout le monde comme son président et c'est impossible de supporter un gars pareil sur la durée. Même sans problèmes financiers, les résultats n'auraient pas été bien meilleurs !
CALT88

le Mar 6 Mar 2018 - 8:24

@CALT88 a écrit:
Si tu as pris ton pied avec cette équipe en debut de saison, tu n'es pas bien difficile alors!.
Personnellement, ça n'a jamais été mon cas même lorsque l'équipe gagnait. Il y a eu quelques matchs intéressants mais sans plus, vraiment pas de quoi prendre son pied.Très loin de se que pouvaient provoquer des gars comme TREBATICKY, MARCIANO, REINDL, MYSIKA  PETRAK ou PLCH bien sur (pour ne citer qu'eux !)
Pour parler de GRATTON, il se croit supérieur à tout le monde comme son président et c'est impossible de supporter un gars pareil sur la durée. Même sans problèmes financiers, les résultats n'auraient pas été bien meilleurs !
+1
Entre mieux que l'année dernière pendant 3 mois et prendre son pied avec cette équipe il y a un pas...

cannibale

le Mar 6 Mar 2018 - 9:56

Ce qui manque surtout a Gratton c’est les discours d’avant match, j’ai pas l’impression qu’il fasse des discours qui transcendent les joueurs, celui de Basile avant la finale de coupe de France était top (il a fait son discours en français et anglais en plus) et il y en a d’autres venant d’autres entraîneurs mais Gratton n’a pas l’air d’en faire et si il en fait on ne le voit pas plus que ça.
arthur 88

le Mar 6 Mar 2018 - 10:30

@arthur 88 a écrit:Ce qui manque surtout a Gratton c’est les discours d’avant match, j’ai pas l’impression qu’il fasse des discours qui transcendent les joueurs, celui de Basile avant la finale de coupe de France était top (il a fait son discours en français et anglais en plus) et il y en a d’autres venant d’autres entraîneurs mais Gratton n’a pas l’air d’en faire et si il en fait on ne le voit pas plus que ça.

Parce que tu es souvent dans les vestiaires à ce moment là pour savoir ?
Que Gratton soit nul en coaching et en recrutement d'accord. Qu'il fasse fuir les JFL car ils ne jouent pas OK. Qu'il ne soit pas l'homme de la situation ok. Mais on ne connait pas tout non plus, notamment l'intensité de ses discours.
C'est dans les gênes nord américaines, il doit se débrouiller sur ça j'imagine. Malheureusement, on n'en sait rien.
danidan

le Mar 6 Mar 2018 - 11:09

Niveau recrutement JFL, si Romain y met le paquet, il devrait pouvoir attirer Quessandier! Cool
Plus que 10....
scab23

le Mar 6 Mar 2018 - 11:10

@scab23 a écrit:Niveau recrutement JFL, si Romain y met le paquet, il devrait pouvoir attirer Quessandier! Cool
Plus que 10....

Quessandier on a déjà donné ..sur 6 mois il est blessé 3 mois et c'est comme Custosse ...même nous on en veut pas ...
stef

le Mar 6 Mar 2018 - 11:31

Quessandier sera toujours mieux que Farina
De la a mettre paquet bof bof.
Mais il en est capable.

C'est sur llorca qu'il faudrait mettre le paquet, mais jale vois pas rester (remarque je vois pas grand monde rester vu l'atmosphère ici).
danidan

le Mar 6 Mar 2018 - 11:39

@arthur 88 a écrit:Ce qui manque surtout a Gratton c’est les discours d’avant match, j’ai pas l’impression qu’il fasse des discours qui transcendent les joueurs, celui de Basile avant la finale de coupe de France était top (il a fait son discours en français et anglais en plus) et il y en a d’autres venant d’autres entraîneurs mais Gratton n’a pas l’air d’en faire et si il en fait on ne le voit pas plus que ça.

D'ailleurs, pourquoi ce Mr GRATTON n'apprend pas le français? Ce serait professionnel, ça. .... Ça devrait d'ailleurs être obligatoire et précisé dans son contrat.
Il doit bien avoir quelques heures de libres dans son planning pour prendre quelques cours!
Son anglais avec son accent americain très particulier ne favorise vraiment pas l'échange avec ses joueurs, y compris les nord-américains d'ailleurs ! Pour les français, c'est simple, ils ne comprennent absolument rien hormis les "fuck" bien sur. Very Happy
Ça ne ferait pas de GRATTON un bon entraîneur puisque qu'il resterait tres tres autoritaire (dans le mauvais sens, pas du tout dans le sens "meneur d'homme" qu'il n'est pas) mais les joueurs feraient alors aussi peut-être plus d'efforts si ils parvenaient à comprendre un temps soit peu les consignes!
CALT88

le Mar 6 Mar 2018 - 12:06

@danidan a écrit:
C'est sur llorca qu'il faudrait mettre le paquet, mais jale vois pas rester (remarque je vois pas grand monde rester vu l'atmosphère ici).
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...... Désolé mais Llorca n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus le défenseur du siècle.
Pour moi bien loin d'un Kloz, Moisand ou Ouimet...

Note pour Romain: Inutile d'essayer de le retenir pour 40000 € / saison, ce serait gâcher... Wink

Dernière édition par cannibale le Mar 6 Mar 2018 - 12:10, édité 1 fois

cannibale

le Mar 6 Mar 2018 - 12:09

@cannibale a écrit:
@danidan a écrit:
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...... Désolé mais Llorca n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus le défenseur du siècle.
Pour moi bien loin d'un Kloz, Moisand ou Ouimet...

Note pour Romain: Inutile d'essayer de le retenir pour 40000 € / saison, ce serait gâcher... Wink

Lliorca est déjà pressenti ailleurs ...Bordeaux par exemple ..j'dis ça j'dis rien Smile
stef

le Mar 6 Mar 2018 - 12:15

@drap a écrit:

Tactique ?Fond de jeu ? Pas trop vu cette année !
ursi29

le Mar 6 Mar 2018 - 12:17

Je suis d'accord qu'il faut pas exagérer avec Llorca mais en tant que def français et vu le marché et vu notre cote de popularité, c'est quand même pas mal. Et un def français droitier ça court pas les rues.
Les moisand et compagnie c'est plus pour nous donc essayons de garder au moins ceux qui sont pas mal ici.
Bon jeje fais pas d'illusions, sur LLorca, j'ai compris.
danidan

le Mar 6 Mar 2018 - 13:18

En défense Hecquefeuille ce serait le top pour un JFL.Mais où en est Mulhouse financièrement ??
Gil521

le Mar 6 Mar 2018 - 13:35

@Gil521 a écrit:En défense Hecquefeuille ce serait le top pour un JFL.Mais où en est Mulhouse financièrement ??

Il est plus à Mulhouse, mais en Suede depuis qqs semaines
scab23

le Mar 6 Mar 2018 - 14:28

@miim a écrit:Tiens, ça me démange, une question gratuite : A l'heure du bilan (les PD étant une illusion), combien de joueurs, le Gamyo doit-il conserver sur l'effectif actuel ? "Réponses possibles : entre 0 et tous" (tous, je déconne et 0, si Andro rejoint sa famille en Slovénie).

sur les 12 joueurs étrangers, il y a de forte chance qu'il en reste seulement 1 ( Hocevar) voir zéro.
(mais bon, il me semble que pour les 11 autres joueurs, aucun ne soit irremplaçable et que l'on peut trouve des joueurs du même niveau voir meilleur)
sur les Jfl, je serais moins catégorique:
- pas sûr que les locaux partent comme ça. soit 4 JFL ( auquel un joueur comme Donnet pourrait se rajouter soit 5 JFL)
- après il y a les joueurs qui ne sont pas vraiment sûr d’intéresser d'autres clubs: Farina, Briand, Fauchon ( si on voit un de ces noms dans l'effectif ne la potentiel saison prochaine, ça sera pas une bonne nouvelle)

après c'est sur que un joueur comme Llorca ne sera plus là à 99.99% et ensuite la probabilité, que des joueurs comme Sabatier, Mulle, Devin ou Lorcher soient encore là, sont pas des plus élever.

Si le club passe les impératifs de juin-juillet,il y a de forte chance que le club repartent avec 1/4 voir 1/3 au mieux de l'effectif.
bobo88

le Mar 6 Mar 2018 - 17:16

@stef a écrit:
@scab23 a écrit:Niveau recrutement JFL, si Romain y met le paquet, il devrait pouvoir attirer Quessandier! Cool
Plus que 10....

Quessandier on a déjà donné ..sur 6 mois il est blessé 3 mois et c'est comme Custosse ...même nous on en veut pas ...

Je pense que Scab voulait faire de l'humour ! (Enfin j'espère...)
slap88

le Mar 6 Mar 2018 - 17:20

La vraie question pour moi actuellement ce n'est pas avec qui on repart mais plutôt est ce qu'on repart ? RDV en juillet !
slap88

le Mar 6 Mar 2018 - 22:30

sinon radio patinoire annonce que romain aurait réussi a avoir un gros sponsor pour l'année prochaine ????
atilalehun

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]