Information

Infos, rumeurs, transferts 2018 / 2019

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Jeu 1 Mar 2018 - 15:27

Rappel du premier message :

Le post des transferts pour la saison prochaine n'etant pas la je post ça la :

atilalehun

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 3 Mar 2018 - 11:57

Le Président ne vient plus mais on suppose qu'il sera encore là la saison prochaine.?
Gil521

le Sam 3 Mar 2018 - 11:58

@Gil521 a écrit:Le Président ne vient plus mais on suppose qu'il sera encore là la saison prochaine.?

Supposer implique une part de doute...plus ou moins grand Rolling Eyes..qui pour le moment est loin de se dissiper me concernant..

Dernière édition par cafecreme68 le Sam 3 Mar 2018 - 15:50, édité 1 fois
cafecreme68

le Sam 3 Mar 2018 - 12:11

J’ai bien vu que RC n’est plus là et comme beaucoup je me pose pas mal de questions sur son absence...à l’exception près que nous n’injectons pas des milliers d’euros pour le club. Je ne le défends, loin de là même mais nous n’avons pas la même position. Comme beaucoup j’attends des réponses concrètes et je suis très inquiète mais ce n’est pas lui que je viens voir. Je ne mets pas dans le même panier que les joueurs RC voire Gratton personnellement.

Justement montrons aux joueurs qu’il y a toujours quelqu’un pour les soutenir, ça c’est être supporter. Alors oui je suis dégoûtée du jeu proposé mais je me mets aussi à la place des mecs : le silence ou les railleries lors des matchs ne font que les enfoncer + tout ce qu’il se passe en coulisses... Sur tous ceux qui sont sur le forum combien se seraient mis en arrêt maladie ou auraient démissionné s’ils travaillaient dans des conditions aussi... « mauvaises » ?!

Ce que je voulais surtout dire c’est que ce forum devrait nous rassembler au maximum dans le bon sens du terme : discuter des problèmes, évoquer notre ressenti sans déverser un flot de méchanceté comme beaucoup le font. Et surtout se passer les infos que nous n’avons plus à cause de la communication inexistante. Si l’info n’intéresse pas, passons notre chemin au lieu de commenter pour pas grand chose, que cet espace reste un lieu d’échange serein. N’oublions pas que nous sommes humains et supportons de l’humain.
Fan’ny

le Sam 3 Mar 2018 - 12:36

@Fan’ny a écrit:Ça fait plusieurs fois que je dis à des proches que j’ai l’impression de suivre du foot à mon grand désarroi parce que je déteste cette mentalité : tout va bien ce sont des Dieux, tout va mal ce sont des moins que rien...
Faut arrêter avec les supporters de foot, en quoi serait ils moins vertueux que les supporters de hockey ? les personnes qui vont au match de foot sont les mêmes personnes qui vont au match de hockey, on trouve de tout !
les deux groooosses différences sont la médiatisation et le volume de personnes que ça draine, sinon je ne vois pas de différence, des cons y en a partout Exclamation
wimaol

le Sam 3 Mar 2018 - 12:44

@Fan’ny a écrit:Justement montrons aux joueurs qu’il y a toujours quelqu’un pour les soutenir, ça c’est être supporter.
Désolé Fan'ny, non je ne t'en veux pas Very Happy Wink
Mais ça ressort souvent ça : "ça c’est être supporter" .... je ne suis pas d'accord, un supporter est un béni oui-oui ?
non, un supporter est avant tout un passionné, un passionné pour une équipe à travers un sport, pas quelqu'un qui a vu de la lumière un jour et qui s'est dit "tiens y a du monde, faut que j'y aille", et qui dit passion des parfois déraison .. et pour autant, ça ne nous empêche pas de continuer à soutenir (exception hier ^^) malgré nos désaccords avec ce qu'il se passe ... je connais pas mal de forumeurs, et des ronchons, bah je sais qu'ils encouragent encore malgré leur post

et en prenant un exemple décalé, dans un couple qui s'aime passionnément, pas pour autant qu'on n'est parfois pas d'accord et qu'on l'exprime
alors arrêtons avec cette définition inexacte du supporter bienveillant !
wimaol

le Sam 3 Mar 2018 - 13:09

@wimaol a écrit: Mais ça ressort souvent ça : "ça c’est être supporter" .... je ne suis pas d'accord, un supporter est un béni oui-oui ?
non, un supporter est avant tout un passionné, un passionné pour une équipe à travers un sport, pas quelqu'un qui a vu de la lumière un jour et qui s'est dit "tiens y a du monde, faut que j'y aille", et qui dit passion des parfois déraison ..
et en prenant un exemple décalé, dans un couple qui s'aime passionnément, pas pour autant qu'on n'est parfois pas d'accord et qu'on l'exprime
alors arrêtons avec cette définition inexacte du supporter bienveillant !

On est tout à fait d’accord Wimaol. Ce qui me dérange c’est la façon dont on exprime le désaccord. Les sifflets, railleries, insultes n’apportent strictement rien..je te dirais bien que le mieux c’est le dialogue mais là ça va être compliqué et pas à cause de nous.... Exclamation Le silence pourquoi pas mais pas 60 minutes, quand j’entends le crissement des patins, ma propre voix lors de la Marseillaise (pas parce que je chante mal, c’est une autre histoire ça Laughing ) je suis dégoûtée et encore plus quand certains en profitent pour se payer les joueurs en étant sûrs d’être entendus. L’absence à la patinoire c’est pareil : s’organiser pour le faire une fois ou deux en masse mais pas déserter..

Montrer son désaccord c’est aussi de la bienveillance, il faut juste y mettre les formes pour atteindre les bonnes personnes et sans les casser psychologiquement Wink
Fan’ny

le Sam 3 Mar 2018 - 13:17

@Fan’ny a écrit:On est tout à fait d’accord Wimaol. Ce qui me dérange c’est la façon dont on exprime le désaccord. Les sifflets, railleries, insultes n’apportent strictement rien..je te dirais bien que le mieux c’est le dialogue mais là ça va être compliqué et pas à cause de nous.... Exclamation Le silence pourquoi pas mais pas 60 minutes, quand j’entends le crissement des patins, ma propre voix lors de la Marseillaise (pas parce que je chante mal, c’est une autre histoire ça Laughing ) je suis dégoûtée et encore plus quand certains en profitent pour se payer les joueurs en étant sûrs d’être entendus. L’absence à la patinoire c’est pareil : s’organiser pour le faire une fois ou deux en masse mais pas déserter..

Montrer son désaccord c’est aussi de la bienveillance, il faut juste y mettre les formes pour atteindre les bonnes personnes et sans les casser psychologiquement Wink
tu sais, y en a qui crient plus fort que d'autres pour encourager, et quand ça ne va pas c'est inversement proportionnel, c'est juste humain et propre à chacun, rien à voir avec être supporter Wink
wimaol

le Sam 3 Mar 2018 - 13:25

@danidan a écrit:C'est qui Barnett ?

tu dois pas souvent aller au match,tu saurais qui c'est Smile Smile
karpathos

le Sam 3 Mar 2018 - 13:42

@wimaol a écrit:tu sais, y en a qui crient plus fort que d'autres pour encourager, et quand ça ne va pas c'est inversement proportionnel, c'est juste humain et propre à chacun, rien à voir avec être supporter Wink

Tout à fait, l’humain est complexe ça ne fait aucun doute. Mais vu la situation, réfléchissons à de meilleures façons de se faire entendre bien que ce soit trèèès difficile en ce moment... Même si Romain ne vient plus, si quelque chose qui peut l’impacter se passe il le saura forcément. Qu’il nous écoute c’est autre chose, on est bien d’accord Exclamation Exclamation Je ne pense pas qu’il soit indifférent, il réfléchit à l’envers en s’isolant au lieu de s’entourer mais pas besoin de méchanceté gratuite pour qu’il entende les supporters, c’est tout ce que je dis.

Exemple : La ola à chaque passe réussie en fin de match était-ce vraiment utile pour faire passer le message voulu ?! On a atteint les joueurs directement à coup sûr mais a-t-on vraiment eu un impact sur RC avec des revendications et des demandes concrètes en faisant ça... Question
Fan’ny

le Sam 3 Mar 2018 - 14:22

@Fan’ny a écrit:Exemple : La ola à chaque passe réussie en fin de match était-ce vraiment utile pour faire passer le message voulu ?! On a atteint les joueurs directement à coup sûr mais a-t-on vraiment eu un impact sur RC avec des revendications et des demandes concrètes en faisant ça... Question
c'est l'effet de groupe, un lance d'autres suivent, le ras le bol la dessus et ça donne ça ... de la même manière, des fois ça lance des champs d'encouragement complètements farfelus (pour être poli)
wimaol

le Sam 3 Mar 2018 - 15:50

@Fan’ny a écrit:Exemple : La ola à chaque passe réussie en fin de match était-ce vraiment utile pour faire passer le message voulu ?! On a atteint les joueurs directement à coup sûr mais a-t-on vraiment eu un impact sur RC avec des revendications et des demandes concrètes en faisant ça... Question

Romain a des torts, c'est certain. Gratton a des torts, c'est certain. Par contre ce ne sont pas eux qui sont sur la glace à proposer un jeu aussi merdique et à ne pas respecter les spectateurs.

Je veux bien qu'il y ait tout un tas de raisons qui expliquent que l'équipe ne performe pas comme elle le devrait mais à un moment donné ce sont eux les joueurs professionnels censé maîtriser les gestes basiques du hockey. Mais c'est bien Devin qui a foiré toutes ses relances, c'est bien Susanj qui a été jouer au débile avec Burgert, c'est bien Isaac qui s'est loupé sur plusieurs tirs, c'est bien Fauchon qui se fait stopper comme un U15 par son jeu hyper prévisible... etc
Ils restent les acteurs principaux du spectacle. Mais depuis trop longtemps la plupart des joueurs ne respectent ni le jeu ni les pauvres fous qui viennent encore les voir (et hier vu la météo c'était risqué).

Donc quand les supporters les chambrent parce qu'ils ont honte de leurs joueurs je trouve ça tout à fait normal.
Anonyme

le Sam 3 Mar 2018 - 17:10

@Anonyme a écrit:

Romain a des torts, c'est certain. Gratton a des torts, c'est certain. Par contre ce ne sont pas eux qui sont sur la glace à proposer un jeu aussi merdique et à ne pas respecter les spectateurs.

Je veux bien qu'il y ait tout un tas de raisons qui expliquent que l'équipe ne performe pas comme elle le devrait mais à un moment donné ce sont eux les joueurs professionnels censé maîtriser les gestes basiques du hockey. Mais c'est bien Devin qui a foiré toutes ses relances, c'est bien Susanj qui a été jouer au débile avec Burgert, c'est bien Isaac qui s'est loupé sur plusieurs tirs, c'est bien Fauchon qui se fait stopper comme un U15 par son jeu hyper prévisible... etc
Ils restent les acteurs principaux du spectacle. Mais depuis trop longtemps la plupart des joueurs ne respectent ni le jeu ni les pauvres fous qui viennent encore les voir (et hier vu la météo c'était risqué).

Donc quand les supporters les chambrent parce qu'ils ont honte de leurs joueurs je trouve ça tout à fait normal.
+1000
Byfuglien88

le Sam 3 Mar 2018 - 17:20

@Byfuglien88 a écrit:
@Anonyme a écrit:

+1000

+1000 de +1000 !!!
frantz88

le Sam 3 Mar 2018 - 17:55

@karpathos a écrit:
@danidan a écrit:C'est qui Barnett ?

tu dois pas souvent aller au match,tu saurais qui c'est Smile Smile

Mais il a quel numéro car je vois pas son nom sur le maillot, pourtant il est là depuis quelques mois non ?

Bon c'est vrai j'avoue etre sur du 2ème degrés.
je vois qui c'est ce Barnett, même si je ne l'ai vu que sur Fanseat. Il ne laissera pas une trace affolante dans l'histoire du club. D'ailleurs le gars est absent et tout le monde s'en tape, même si je lui souhaite le meilleur rétablissement possible (on est pas des monstres).

Le coach l'a recruté en expliquant qu'il le connait depuis longtemps. Soit Barnett a bien changé, soit le coach s'est totalement planté (une fois de plus).
danidan

le Sam 3 Mar 2018 - 19:53

J'aimerai avoir une idée du nombre des commotions cérébrales recensées jusqu' à ce jour en SLM,D1 et D2 pour la présente saison.Je sais que la Fédé porte un intérêt à ce problème qui devient recurrent et inquiétant.Dr Laurent un avis à ce sujet ?
Gil521

le Dim 4 Mar 2018 - 12:31

Autant dire que l'année prochaine on auras encore le droit à une filaire nord américaine.. (s'il on existe encore)
Pourquoi ne pas revenir au finlandais ou tchèque... je n'ai jamais été déçu perso
Nico88

le Dim 4 Mar 2018 - 22:44

Tout simplement parce que Gratton ne recrute quasi que du canados. On va avoir encore de beaux CV du championnat britannique ou danois pour un résultat, heu...merdique.
spinalien de coeur

le Dim 4 Mar 2018 - 23:01

@spinalien de coeur a écrit:Tout simplement parce que Gratton ne recrute quasi que du canados. On va avoir encore de beaux CV du championnat britannique ou danois pour un résultat, heu...merdique.
Merci Madame Soleil.
Anonyme

le Lun 5 Mar 2018 - 7:51

@Nico88 a écrit:Autant dire que l'année prochaine on auras encore le droit à une filaire nord américaine.. (s'il on existe encore)
Pourquoi ne pas revenir au finlandais ou tchèque... je n'ai jamais été déçu perso

Et un entraineur qui connaît le job ? Pour ça faut aller à Mulhouse !!! Laughing Laughing Laughing
ursi29

le Lun 5 Mar 2018 - 11:30

On nous a fourgué que BG avait un beau carnet d'adresse au Canada. Là encore c'est de la Pipe en sucre...

Il ne connaît qu'une filière c'est celle des canadiens anglais...et encore ceux ayant évolués en Europe dans le championnat anglais et/ou danois.

Il n'a aucune filière dans les pays scandinaves et les Pays de l'Est et sa filière quebecoise et limitée.
Croyez le ou non mais AM , Fefe ont un bien meilleur carnet d'adresse sur toutes ces filières en plus de maîtriser bien mieux la filière JFL. Et en plus on a encore Plch qui n'est pas du tout utilisé comme ressource....

Secondo, la majorité de nos canados recrutés sont à un âge assez avancé et sont sur la pente descendante. Pour avoir discuter un peu avec des entraineurs de magnus, cela les a un peu étonné à l'annonce du recrutement en début de saison. Si les gros équipes comme Rouen et Grenoble prennent certains joueurs âgés, ceux là sont clairement un ton au dessus des notres ( Giroux par exemple). La plupart du temps les autres équipes vont chercher des joueurs en phase de progression ou juste à maturité (Gap, Lyon) mais surtout pas en déclin...
cafecreme68

le Lun 5 Mar 2018 - 12:38

@cafecreme68 a écrit:On nous a fourgué que BG avait un beau carnet d'adresse au Canada. Là encore c'est de la Pipe en sucre...

Il ne connaît qu'une filière c'est celle des canadiens anglais...et encore ceux ayant évolués en Europe dans le championnat anglais et/ou danois.

Il n'a aucune filière dans les pays scandinaves et les Pays de l'Est et sa filière quebecoise et limitée.
Croyez le ou non mais AM , Fefe ont un bien meilleur carnet d'adresse sur toutes ces filières en plus de maîtriser bien mieux la filière JFL. Et en plus on a encore Plch qui n'est pas du tout utilisé comme ressource....

Secondo, la majorité de nos canados recrutés sont à un âge assez avancé et sont sur la pente descendante. Pour avoir discuter un peu avec des entraineurs de magnus, cela les a un peu étonné à l'annonce du recrutement en début de saison. Si les gros équipes comme Rouen et Grenoble prennent certains joueurs âgés, ceux là sont clairement un ton au dessus des notres ( Giroux par exemple). La plupart du temps les autres équipes vont chercher des joueurs en phase de progression ou juste à maturité (Gap, Lyon) mais surtout pas en déclin...

+ 10000 cet été tu laisse fefe et celestin recruté les français et tu envois yan dans son pays recruter !!! j'en suis persuadé il te dégoterais des perles!!!
atilalehun

le Lun 5 Mar 2018 - 13:15

Celestin ? MDR
Féfé a lâché il y à 4 ans, il est plus dans l'actu
Il nous reste BG, et niveau JFL ça risque d'être drôle.

Beron, moisand, kara, etc etc... on est pas prêt de revoir ce genre de JFL ici.
danidan

le Lun 5 Mar 2018 - 16:27

Perso plch MG du club serais ce ki pourrais être le mieux . Ça éviterais les bourdes coter sportif .
Yes88

le Lun 5 Mar 2018 - 16:50

@cafecreme68 a écrit:On nous a fourgué que BG avait un beau carnet d'adresse au Canada. Là encore c'est de la Pipe en sucre...

Il s'est occupé du recrutement des étrangers et AM des français. Il a surtout recruté des joueurs qu'il connaissait: il a eu Baldwin et McDonough sous ses ordres au Danemark, il a affronté Nikiforuk et Mosienko au Danemark. Carter était bien connu en France, le nom a peut-être été soufflé par les autres dirigeants. Par contre il a bien été chercher Silas, Gritans (oh un européen ! ...)

La filière scandinave n'est pas moins chère que la filière canadienne. Vu le nombre de scandinave en SLM et le pourcentage de réussite avec eux on ne peut pas dire que ce soit une spécificité de Gratton.
Quant à la filière quebécoise elle n'est pas plus prometteuse que la filière anglophone. La proportion de joueurs québécois dans la NHL , dans les équipes nationales canadiennes ne ment pas, de même que les proportions de joueurs issus de LHJMQ.

Le plus vieux de l'effectif c'est Nikiforuk, 34 ans. Notre meilleur pointeur qui a été l'un des seuls réguliers tout au long de la saison. Mosienko a 33 ans mais ce n'est pas son âge qui est en cause dans ses performances, plutôt son talent offensif. A quel moment ce sont des papys ? Au contraire, avec une moyenne d'âge entre 25 et 30 ans tu as des joueurs normalement au top de leurs capacités: avec de l'expérience mais pas trop vieux.

Si vous voulez tailler Gratton essayez au moins d'utiliser de bons arguments...
Anonyme

le Lun 5 Mar 2018 - 17:19

Les problèmes sportifs de cette saison ne sont pas à imputer en priorité aux joueurs qui ont dans l'ensemble un bon niveau pour la SLM. Le recrutement de BG n'est pas à blâmer. Les responsabilités sont ailleurs.La saison du Gamyo a été gâchée par le financier tout le monde le sait.
Gil521

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]