Information

Affaire Susanj

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Sam 30 Déc 2017 - 14:20

@ericum a écrit:
@TRD 88 a écrit:
@harrissa a écrit:Susanj est suspendu
Bissonnette et Gritans sont qualifiés

tu as vu ça où ?

CIRJ, il prend 5 match dont 4 avec sursit pour incorrection envers les arbitres

J'ai retrouvé les faits qui sont concernés par cette sanction.
C'est à 2mn35 de la fin du match contre CHAMONIX.
Suite à un engagement en zone défensive spinalienne côté droit, SUSANJ se dirige vers le centre de la glace est fauche au passage par derrière le juge de ligne qui se trouvait là. On vois très bien que le geste est intentionnel. SUSANJ décale volontairement son patin droit pour le mettre dans l'arrière du patin du juge de ligne qui chute en arrière.
SUSANJ s'en tire plus que bien avec cette sanction étonnamment clémente pour un tel geste.
Je ne sais vraiment pas ce qui lui est passé par la tête Rolling Eyes
CALT88
avatar

Messages : 2369 Like : 216 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 30 Déc 2017 - 14:42

@CALT88 a écrit:
@ericum a écrit:
@TRD 88 a écrit:

tu as vu ça où ?

CIRJ, il prend 5 match dont 4 avec sursit pour incorrection envers les arbitres

J'ai retrouvé les faits qui sont concernés par cette sanction.
C'est à 2mn35 de la fin du match contre CHAMONIX.
Suite à un engagement en zone défensive spinalienne côté droit, SUSANJ se dirige vers le centre de la glace est fauche au passage par derrière le juge de ligne qui se trouvait là. On vois très bien que le geste est intentionnel. SUSANJ décale volontairement son patin droit pour le mettre dans l'arrière du patin du juge de ligne qui chute en arrière.
SUSANJ s'en tire plus que bien avec cette sanction étonnamment clémente pour un tel geste.
Je ne sais vraiment pas ce qui lui est passé par la tête Rolling Eyes
Bien joué !
Le problème de la commission a du être de prouver l'intentionnalité du geste. Du coup une sanction lourde pour le geste mais seulement avec sursis parce que personne ne peut dire si il l'a fait exprès ou pas.
Anonyme

Messages : 3373 Like : 337 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 30 Déc 2017 - 15:05

Je suis désolé mais sur cette image, vu où est le palet, il est en train de changer de direction vers le palet où se situe l'action
Il laisse pas traîner son patin, il entame un croisé vers la gauche et son patin droit fait exactement ce qu'il a faire pour cela.

Affirmer le côté volontaire du geste est aller un peu vite en besogne...même la commission ne s'est pas aventurée dans ce sens ce qui explique le sursis.
Le côté intentionnel est injugeable autrement que par une interprétation arbitraire des uns ou des autres..
cafecreme68
avatar

Messages : 394 Like : 158 Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 30 Déc 2017 - 15:36

En regardant l'action à plusieurs reprises simplement à vitesse réelle, on est vite convaincu de l'intentionnalité du geste!
Ça paraît assez clair. Il n'a aucune bonne raison de mettre son patin à cet endroit-là.
CALT88
avatar

Messages : 2369 Like : 216 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 30 Déc 2017 - 15:45

Je viens de regarder. Aucun doute sur l’intentionalité.


"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
avatar

Numéro de maillot : 10
Messages : 4576 Like : 593 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 30 Déc 2017 - 16:01

Pour moi, c’est intentionnel mais impossible à prouver comme le dit Anonyme. Au delà de ça que lui est il passé par la tête ? Frustration du match ??? Depuis quelques temps il a des comportements à la Kloucek qu’il n’avait pas avant. Je me pose des questions.
laurent49
avatar

Messages : 2086 Like : 322 Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 30 Déc 2017 - 17:47

je n'ai pas vu l'action en question mais si y a unanimité, aucune raison d'aller voir, c'est surprenant, , de là à le transformer en Klooucek Wink , de toute façon, il a toujours été "sanguin", on sait qu'il peut dégoupiller vite, c'est une boule d'énergie qu'il faut canaliser, des fois, ça ne marche pas ^^
wimaol
avatar

Messages : 2888 Like : 298 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 30 Déc 2017 - 18:24

@laurent49 a écrit:Pour moi, c’est intentionnel mais impossible à prouver comme le dit Anonyme. Au delà de ça que lui est il passé par la tête ? Frustration du match ??? Depuis quelques temps il a des comportements à la Kloucek qu’il n’avait pas avant. Je me pose des questions.

Quand il est cuit, il n'a tendance à ne plus être lucide et ce n'est pas nouveaux
TRD 88
avatar

Messages : 2925 Like : 161 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 12 Jan 2018 - 9:39

Les arbitres ont fait appel de la décision de la CIRJ envers SUSANJ (5 matchs dont 4 avec sursis) et celui-ci devrait donc repasser en commission pour sa faute sur un JDL.


Sinon j'ai regardé 40 fois la vidéo entre hier et aujourd'hui. Pour moi impossible de prouver sur les images que c'est intentionnel !
Il ne fait rien pour retirer son pied OK mais à aucun moment on ne voit un mouvement du joueur vers l'arbitre pour le faire tomber. Il ne modifie pas sa direction après l'engagement, c'est tout ! On peut très bien supposer qu'en cherchant le palet (masqué en partie par l'arbitre) il lui rentre dedans involontairement.
Pour moi 5 matchs dont 4 avec sursis est un maximum pour une faute improuvable.

La vidéo:
https://sendeyo.com/show/e7ae872242


D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22
Messages : 7053 Like : 972 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 12 Jan 2018 - 16:39

Je n'en démordrai pas, rien d'intentionnel là-dedans !
harrissa
avatar

Messages : 1100 Like : 210 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 12 Jan 2018 - 18:23

Très compliqué voire impossible d'affirmer l'intention ou pas. Ca a eu lieu, la commission prendra sa décision voila tout.
En regardant les images plusieurs fois il y a une chose que je trouve étrange.
Avant qu'il n'entre en contact avec l'arbitre, il y a un geste avec la crosse qui est amenée vers l'avant. C'est comme sur l'intention de le faire tomber on ne peut pas dire exactement qu'elle est la signification de ce geste ni ce qu'il voulait faire ou semblant de faire mais moi c'est un geste qui me laisse perplexe =/
Sharks01
avatar

Messages : 428 Like : 47 Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 12 Jan 2018 - 19:04

A force d'en causer sur le Forum,on  a du attiser leur curiosité!
Faisons le silence sur cette affaire + que tordue  Razz

C'est la solution
ajax 88
avatar

Messages : 1887 Like : 105 Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 12 Jan 2018 - 22:40

@cannibale a écrit:Les arbitres ont fait appel de la décision de la CIRJ envers SUSANJ (5 matchs dont 4 avec sursis) et celui-ci devrait donc repasser en commission pour sa faute sur un JDL.


Sinon j'ai regardé 40 fois la vidéo entre hier et aujourd'hui. Pour moi impossible de prouver sur les images que c'est intentionnel !
Il ne fait rien pour retirer son pied OK mais à aucun moment on ne voit un mouvement du joueur vers l'arbitre pour le faire tomber. Il ne modifie pas sa direction après l'engagement, c'est tout ! On peut très bien supposer qu'en cherchant le palet (masqué en partie par l'arbitre) il lui rentre dedans involontairement.
Pour moi 5 matchs dont 4 avec sursis est un maximum pour une faute improuvable.

La vidéo:
https://sendeyo.com/show/e7ae872242
On a qu’a faire appel de leurs décisions, parfois étrange, qu’ils font sur la glace... mais bon on aurait pas fini Very Happy de plus si Susanj avait vraiment voulu lui faire quelque chose je pense que le JDL ne se serait pas relevé.
Bref il a été puni pour une chose qui n’était peut être pas intentionnelle çà sert à rien d’en rajouter.
arthur 88
avatar

Messages : 1393 Like : 43 Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 13 Jan 2018 - 7:51

Bah moi je n’ai eu aucun doute et je n’en ai toujours aucun. Purement intentionnel. Il laisse traîner son patin bien comme il faut.


"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
avatar

Numéro de maillot : 10
Messages : 4576 Like : 593 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 13 Jan 2018 - 7:52

@ajax 88 a écrit:A force d'en causer sur le Forum,on  a du attiser leur curiosité!
Faisons le silence sur cette affaire + que tordue  Razz

C'est la solution

À toi...
Si on en a parlé c’est parce que Susanj s’est retrouvé en commission et pas l’inverse...


"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
avatar

Numéro de maillot : 10
Messages : 4576 Like : 593 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 13 Jan 2018 - 9:55

@zz10 a écrit:
@ajax 88 a écrit:A force d'en causer sur le Forum,on  a du attiser leur curiosité!
Faisons le silence sur cette affaire + que tordue  Razz

C'est la solution

À toi...
Si on en a parlé c’est parce que Susanj s’est retrouvé en commission et pas l’inverse...
OK ,je suis d'accord,mais arrêtons de souffler sur les braises
Bonne journée a toi
Wink
ajax 88
avatar

Messages : 1887 Like : 105 Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 13 Jan 2018 - 10:07

@zz10 a écrit:Bah moi je n’ai eu aucun doute et je n’en ai toujours aucun. Purement intentionnel. Il laisse traîner son patin bien comme il faut.

Entièrement d'accord. Je ne vois pas comment on peut avoir un doute sur l'intentionnalité du geste. C'est très très clair! Les dirigeants en sont bien conscients d'ailleurs !
CALT88
avatar

Messages : 2369 Like : 216 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 13 Jan 2018 - 10:11

@CALT88 a écrit:
@zz10 a écrit:Bah moi je n’ai eu aucun doute et je n’en ai toujours aucun. Purement intentionnel. Il laisse traîner son patin bien comme il faut.

Entièrement d'accord. Je ne vois pas comment on peut avoir un doute sur l'intentionnalité du geste. C'est très très clair! Les dirigeants en sont bien conscients d'ailleurs !
Je ne dis pas que ce n'est pas intentionnel (seul Susanj le sait), je dis qu'objectivement ce n'est pas prouvable par ces images... D'où les 4 matchs / 5 avec sursis d'ailleurs.
Je dis "objectivement" car la même vidéo avec le chandail #9 au lieu du #28 et tout le monde dirait que ce n'est pas intentionnel (certainement à raison d'ailleurs) car nous connaissons le joueur.


D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22
Messages : 7053 Like : 972 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 13 Jan 2018 - 11:41

En effet. Ça risque de coincer derriere. Va falloir y penser si le match de la veille semble mal engagé....
fifi5488
avatar

Messages : 137 Like : 9 Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 19 Jan 2018 - 16:41

En appel, il aurait pris 10 matchs fermes + 10 avec sursis. Source fiable mais pas confirmé par la fédé.


"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
avatar

Numéro de maillot : 10
Messages : 4576 Like : 593 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 19 Jan 2018 - 16:47

C’est quoi cette histoire, rien sur les sanctions CIRJ aujourd’hui ?
marmouchette

Messages : 678 Like : 75 Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 19 Jan 2018 - 16:51

Il y a la CIRJ certes. Mais elle peut se déclarer non compétente et transférer le dossier à la commission disciplinaire 1ère instance; compétente pour les cas les plus graves.
stef88

Messages : 7 Like : 1 Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 19 Jan 2018 - 17:10

@stef88 a écrit:Il y a la CIRJ certes. Mais elle peut se déclarer non compétente et transférer le dossier à la commission disciplinaire 1ère instance; compétente pour les cas les plus graves.
Alors ça doit être très grave !!!
marmouchette

Messages : 678 Like : 75 Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 19 Jan 2018 - 17:12

@marmouchette a écrit:
@stef88 a écrit:Il y a la CIRJ certes. Mais elle peut se déclarer non compétente et transférer le dossier à la commission disciplinaire 1ère instance; compétente pour les cas les plus graves.
Alors ça doit être très grave !!!

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/01/19/hockey-10-matchs-de-suspension-pour-susanj
drap

Messages : 413 Like : 35 Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 19 Jan 2018 - 17:17

@drap a écrit:
@marmouchette a écrit:
@stef88 a écrit:Il y a la CIRJ certes. Mais elle peut se déclarer non compétente et transférer le dossier à la commission disciplinaire 1ère instance; compétente pour les cas les plus graves.
Alors ça doit être très grave !!!

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/01/19/hockey-10-matchs-de-suspension-pour-susanj
Bon le Gasper il peut déjà faire ses valises !
marmouchette

Messages : 678 Like : 75 Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum