Information

Mulhouse 1-2 Epinal (OT) [Saison régulière - 30ème journée]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, qui l'emportera ?

34% 34% 
[ 11 ]
66% 66% 
[ 21 ]

Total des votes : 32

le Sam 23 Déc 2017 - 13:46

Rappel du premier message :

Le 29/12/2017 à 19H30 à Illberg
Mulhouse
1
Epinal
2

Buts Epinal
45'47"#11 MULLE Alexandre (#41 MCDONOUGH Ryan, #55 NIKIFORUK Alex)
61'20"#55 NIKIFORUK Alex (#6 BALDWIN Lee)
statistiques epinal à Mulhouse
Les 3 dernières confrontations en saison régulière à Mulhouse
V5-6 (01/10/17)(10/17)
D6-4 (26/01/13)(01/13)
D4-2 (20/11/04)(11/04)
Statistiques établies à partir des matchs de saison régulière à Mulhouse depuis 2004
Victoire 33% (1-2)
Buts 44% (12-15)
Matchs :3
Buts :27
Buts/match :9

+5-6
Δ-1
-6-4
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 29 Déc 2017 - 21:57

Dur dur mais on ramène quand même 2 points de ce déplacement risqué et périlleux jusqu'au bout!!!
Heureusement le réveil a eu lieu en fin de match!!!
Hocevar grandiose devant les déferlantes bleues
Bon réveillon a tous et a l'année prochaine!

ajax 88

le Ven 29 Déc 2017 - 22:00

allez, 2 points c'est bien payé, mais c'est bon ça Very Happy
après, 2 1er tiers pourraves Sad
wimaol

le Ven 29 Déc 2017 - 22:06

Bon, ouf de soulagement, 2 bons points et c'est l'essentiel, je suis arrivé pour le troisième tiers temps, la combativité était là, mais paraît-il ce n'était pas ça au premier. au fur et à mesure de la partie, les gars ont usé les mulhousiens physiquement. l'attaque ce n'est toujours pas ça. Hocevar what else, Gritans super recrue, Barnett pointe le bout de son nez. A voir quand les joueurs se connaitront mieux, mais pas convaincu encore, loin de là. Bon cette année on passera le réveillon au chaud, pas comme l'année dernière, et on fera nettement mieux que les 51 points de fin de SR, après pour les PO ???? Sauf si les canadiens comme le dit Cannibale s'y mettent à fond car ce sont les PO. Mieux que l'année dernière certes mais encore loin des promesses.
laurent49

le Ven 29 Déc 2017 - 22:09

@laurent49 a écrit:Sauf si les canadiens comme le dit Cannibale s'y mettent à fond car ce sont les PO. Mieux que l'année dernière certes mais encore loin des promesses.
le problème, c'est qu des Canadiens, y en a pas qu'à Epinal ^^ Wink
wimaol

le Ven 29 Déc 2017 - 22:11

Deux points de gagnés (seulement) contre une équipe de Mulhouse fatiguée c'est le minimum syndical.Mais quelle pauvreté en power-play avec un jeu pas franchement emballant.Et pourtant il me semble qu'il y a de bons joueurs du côté Gamyo. Mais ça a vraiment tendance à (trop) roupiller.Attendons la suite.
Gil521

le Ven 29 Déc 2017 - 22:19

@wimaol a écrit:allez, 2 points c'est bien payé, mais c'est bon ça Very Happy
le problème de Mulhouse est là..plus rien dans les patins au 3 ème tiers ..
Hecquefeuille et sa ligne sont tout le temps sur la glace ..On dit Hocevar nous tient dans le match ..oui mais le gardien de Mulhouse pareil..
C'est laborieux mais pas volé..le score me parait logique..
Pour moi c'est une bonne fin d'année..2ème victoire contre les Mulhousiens chez eux..le reste je m'en tape Smile
stef

le Ven 29 Déc 2017 - 22:42

De retour de la patinoire pour une victoire logique avec une montée en puissance au fil du match
epepepinal

le Ven 29 Déc 2017 - 22:44

@stef a écrit:
Hecquefeuille et sa ligne sont tout le temps sur la glace ..On dit Hocevar nous tient dans le match ..oui mais le gardien de Mulhouse pareil..
Pour moi c'est une bonne fin d'année..2ème victoire contre les Mulhousiens chez eux..le reste je m'en tape   Smile

Ça c’est du Stef comme on l’aime Laughing
Bon réveillons à tous et que tout rentre dans l’ordre pour nos Gamyo, à tous les niveaux
laurent49

le Ven 29 Déc 2017 - 23:16

Encore une fois ont était à domicile belle ambiance encore à Mulhouse Smile et toujours les mêmes idiots en face ...
jerem68

le Ven 29 Déc 2017 - 23:24

@jerem68 a écrit:Encore une fois ont était à domicile belle ambiance encore à Mulhouse Smile et toujours les mêmes idiots en face ...

En même temps là, c’est au-delà de toute ressource thérapeutique !!!
laurent49

le Ven 29 Déc 2017 - 23:32

Sinon j’ai trouvé les commentateurs plutôt Fair Play et posés.
laurent49

le Ven 29 Déc 2017 - 23:35

je trouve que certains ont un peu la critique facile:
- vous avez un coach qui depuis le début de saison a joué seulement 4 ou 5 matchs avec un effectif complet, du à un nb de blessure important.
- les lignes d'attaque ont été chamboulé quasiment tout les matchs depuis début novembre.
- la blessure de Hocevar qui à mon avis fait perdre 6 points minimum. ( Chamonix et Angers)
- et comme si suffisait pas il y a un joueur ( pas n'importe qui en plus: le frère de coach) qui fait un sale tour ( pour rester poli) et qui part de son propre choix? ( on peut se poser la question) le renouvellement de contrat de Gratton, à mon avis c'est pas anodin s'il arrive si tôt
- l'arrêt de carrière de varley
- 3 nouvelles recrues:
et Cannibale, tu m'explique comment les recrues en attaque s'intègrent si d'après toi Gratton aurait du sortir un attaquant à Bordeaux ( quand on sais que Carter à l'aire de progresser et que il n'y a pas grand chose à reprocher au autre), en revanche pourquoi pas dans quelques matchs.

alors on est d'accord que l'équipe pourrait avoir un bilan en terme de points plus important et devrait montrer un niveau de jeu plus intéressant mais c'est problème explique en partie les difficultés même si sur certains matchs: il y avait clairement un problème de motivation.
bobo88

le Ven 29 Déc 2017 - 23:50

On vient, on gagne et on s'en va !
Sacrée bataille pour 2 pts. C'est poussif, surtout côté PP. Heureusement que Mulhouse décline dans le second et le 3ème et que nous faisons l'inverse. Il y a de l'engagement, ce serait beaucoup plus simple avec plus de réalisme en attaque. 3 buts encaissés par Hocevar en 3 match, heureusement qu'on l'a.
Signofthecrosse

le Ven 29 Déc 2017 - 23:51

On voit le même match depuis la reprise: on ne cherche que des relances très compliquées avec des passes de 20 ou 30m ou des sorties de zone individuelles. Les longues passes isolent totalement les attaquants qui n'ont que très peu de solutions et choisissent toujours la même option: débordement à l'aile, passe au cordeau dans le slot.
C'est du gateau à défendre pour l'adversaire qui a juste à bloquer les passes en zone neutre et le slot.

Le duo McDonough-Nikiforuk a une bonne activité, Mulle a été très présent ce soir. Mais ils ont clairement besoin d'un buteur avec eux.
La deuxime ligne a du mal à exister, Soudek et Sabatier ont beaucoup de mal à exister.
La troisième fait un très bon travail de l'ombre, c'est ce qu'on lui demande.
La quatrième est coupée beaucoup trop rapidement.
Je me demande si il ne faut pas revoir les lignes en replaçant Carter avec McDonough et Nikiforuk.

Par contre l'excellent point c'est la défense. 5 buts encaissés aux 4 derniers matchs. Les lignes sont stables et bien équilibrées, Gritans apporte un vrai plus. Il y a beaucoup de shoots laissés à l'adversaire mais ce sont des shoots faciles pour Hocevar.

En SN c'est le même problème depuis le début de saison: on n'a pas ce blue-liner qui organise le jeu et qui peut déclencher des shoots dévastateurs en un clin d’œil. Ce soir ça s'est particulièrement vu parce que Hecquefeuille a été monstrueux dans ce registre en face.

Ce n'est pas une période faste mais ce soir c'est une victoire. 8 points pris sur les 12 derniers possibles c'est une excellente moyenne. Tout n'est pas à jeter mais il est urgent de trouver une solution à ce problème de lancement de jeu.
Anonyme

le Ven 29 Déc 2017 - 23:53

@bobo88 a écrit:je trouve que certains ont un peu la critique facile:
- vous avez un coach qui depuis le début de saison a joué seulement 4 ou 5 matchs avec un effectif complet, du à un nb de blessure important.
- les lignes d'attaque ont été chamboulé quasiment tout les matchs depuis début novembre.
- la blessure de Hocevar qui à mon avis fait perdre 6 points minimum. ( Chamonix et Angers)
- et comme si suffisait pas il y a un joueur ( pas n'importe qui en plus: le frère de coach) qui fait un sale tour ( pour rester poli) et qui part de son propre choix? ( on peut se poser la question) le renouvellement de contrat de Gratton, à mon avis c'est pas anodin s'il arrive si tôt
- l'arrêt de carrière de varley
- 3 nouvelles recrues:
et Cannibale, tu m'explique comment les recrues en attaque s'intègrent si d'après toi Gratton aurait du sortir un attaquant à Bordeaux ( quand on sais que Carter à l'aire de progresser et que il n'y a pas grand chose à reprocher au autre), en revanche pourquoi pas dans quelques matchs.

alors on est d'accord que l'équipe pourrait avoir un bilan en terme de points plus important et devrait montrer un niveau de jeu plus intéressant mais c'est problème explique en partie les difficultés même si sur certains matchs: il y avait clairement un problème de motivation.
Tu as raison concernant l’equipe mais c’est pareil pour les 11 autres équipes, y a eu des blessures partout, y a eu des changements d’effectifs partout et quelques équipes ont eu leur premier gardien blessé aussi, c’est juste que contrairement aux autres on a pas su bien gérer tout çà. (Je pense notamment au choix de Us)
Dans tous les cas à l’heure actuelle on fait mieux que la saison derniere, même si c’est pas parfait c’est mieux et c’est tout ce qu’il faut retenir.
arthur 88

le Sam 30 Déc 2017 - 0:26

Le blue-liner organisateur de jeu nombre d'intervenants sur ce forum le réclament à cor et à cri depuis le début de saison.C'était une priorité du recrutement évidente.Espérons que ce sera une réalité la saison prochaine.Une équipe avec des ambitions digne de ce nom ne peut se passer de ce type de joueur.Il y en a des très bons sur le marché et il suffit de se pencher.Quant à la suite de la saison espérons retirer un petit quelque chose des deux (gros) prochains matchs.Ce serait encourageant pour ce début d'année 2018.
Gil521

le Sam 30 Déc 2017 - 0:31

@Gil521 a écrit:Le blue-liner organisateur de jeu nombre d'intervenants sur ce forum le réclament à cor et à cri depuis le début de saison.C'était une priorité du recrutement évidente.Espérons que ce sera une réalité la saison prochaine.Une équipe avec des ambitions digne de ce nom ne peut se passer de ce type de joueur.Il y en a des très bons sur le marché et il suffit de se pencher.Quant à la suite de la saison espérons retirer un petit quelque chose des deux (gros) prochains matchs.Ce serait encourageant pour ce début d'année 2018.
Ce joueur c’était l’international slovène (dont je ne m’en rappelle plus le nom) qui devait venir mais qui n’est pas venu pendant l’été
arthur 88

le Sam 30 Déc 2017 - 0:38

Oui exact mais il y en avait d'autres accessibles (poste pour poste) à cette époque.Ce sera pour 2018.
Gil521

le Sam 30 Déc 2017 - 6:55

@Anonyme a écrit:on ne cherche que des relances très compliquées avec des passes de 20 ou 30m  ... ... ... Je me demande si il ne faut pas revoir les lignes en replaçant Carter avec McDonough et Nikiforuk.
pour moi, les lignes depuis la "trêve" ne fonctionnent pas. 4 buts en 3 matchs, dont 1 en SN, 1 en cage vide et 1 en OT, c'est vraiment famélique, 1 but à 5v5 en 180 minutes, pfiouuuu, heureusement que derrière ça tient
d'ailleurs, j'ai l'impression que ça balance de + en + au fond
ces fameuses passes tentées qui font que des fois on s'en prend à certains défenseurs pour leurs relances ratées (mais vu la prise de risque ... ), et quand ça passe, ça fait des breaks qu'on ne marque pas, encore hier, une longue relance de Susanj (qui fait une bonne rentrée  Cool ) sur Nikiforuk entre autre
@Anonyme a écrit:Par contre l'excellent point c'est la défense. 5 buts encaissés aux 4 derniers matchs. Les lignes sont stables et bien équilibrées, Gritans apporte un vrai plus. Il y a beaucoup de shoots laissés à l'adversaire mais ce sont des shoots faciles pour Hocevar.
c'est clair que Grittans c'est vraiment une bonne pioche, il n'est pas étranger à la bonne tenue de la défense  ... après il n'y a pas que des shoots faciles pour Hocevar
@Anonyme a écrit:En SN c'est le même problème depuis le début de saison: on n'a pas ce blue-liner qui organise le jeu et qui peut déclencher des shoots dévastateurs en un clin d’œil. Ce soir ça s'est particulièrement vu parce que Hecquefeuille a été monstrueux dans ce registre en face.
ce passage à 5 attaquants, c'est une bouillie de SN , visuellement (après vu nos entrées en zones  Rolling Eyes  et statistiquement ( 1 / 13  Embarassed  Rolling Eyes  )..
concernant Hecquefeuille, que dire, on s'est fait punir par Birbaum, et la rebelote, ce n'est pas comme si on ne savait pas que ce gars est dangereux à la bleue, eh bah on trouve le moyen de monter dessus à 2 à l'heure et de le laisser faire, comme Birbaum, même cause même effet, Monsieur Video n'est pas capable de mettre en place un système spécifique pour contrer ce genre de joueur ? c'est le point noir de nos dernières IN parce que sinon , on n'est pas trop mal en IN

pensées pour Baldwin qui créé le décalage sur le but vainqueur ^^ Cool

Dernière édition par wimaol le Sam 30 Déc 2017 - 7:09, édité 2 fois
wimaol

le Sam 30 Déc 2017 - 7:05

@stef a écrit:
Pour moi c'est une bonne fin d'année..2ème victoire contre les Mulhousiens chez eux..le reste je m'en tape   Smile
je n'ai pas dit que c'était volé mais bien payé vu ce qu'on a produit ... on doit plus cette victoire à la fatigue mulhousienne au fur et à mesure du match, qu'à notre capacité à produire du jeu
après je suis d'accord : Epinal 2v Mulhouse 1 Cool content Christopher ? Very Happy
wimaol

le Sam 30 Déc 2017 - 7:47

Nous revoilà revenu il y a un an. On ne progresse pas, les PO s’il y a PO ça sera plié en 4 matchs. Mais bon, on peut déjà construire pour l’année prochaine vu qu’on a déjà le meilleur coach de LM.

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

le Sam 30 Déc 2017 - 8:51

au fait, on semblait avoir une bonne maitrise des cycles le long des bandes en zones offensives, c'est passé où ça ?
wimaol

le Sam 30 Déc 2017 - 9:53

@zz10 a écrit:Nous revoilà revenu il y a un an. On ne progresse pas, les PO s’il y a PO ça sera plié en 4 matchs. Mais bon, on peut déjà construire pour l’année prochaine vu qu’on a déjà le meilleur coach de LM.

Le père Noel t'as pas gâté ou quoi ? On peux pas passer en 1 an d'une équipe moribonde au titre !!! En terme comptable, la progression est indéniable. A 10 journées de la fin, on aura dépassé le nombre de points de l'an dernier et assuré notre place en play offs.
Les joueurs mouillent le maillot ... Alors certainement on se fera sortir au 1er tour des play-offs mais en conservant une bonne ossature, on pourra se rapprocher du top 4 l'an prochain ...
epepepinal

le Sam 30 Déc 2017 - 11:39

@epepepinal a écrit:
@zz10 a écrit:Nous revoilà revenu il y a un an. On ne progresse pas, les PO s’il y a PO ça sera plié en 4 matchs. Mais bon, on peut déjà construire pour l’année prochaine vu qu’on a déjà le meilleur coach de LM.

Le père Noel t'as pas gâté ou quoi ? On peux pas passer en 1 an d'une équipe moribonde au titre !!! En terme comptable, la progression est indéniable. A 10 journées de la fin, on aura dépassé le nombre de points de l'an dernier et assuré notre place en play offs.
Les joueurs mouillent le maillot ... Alors certainement on se fera sortir au 1er tour des play-offs mais en conservant une bonne ossature, on pourra se rapprocher du top 4 l'an prochain ...

Effectivement, je n'ai pas été gâté. Hier soir Mulhouse nous a bouffé dans le jeu et dans les contacts. On était complètement à l'ouest. Sans Dieu Hocevar, ça n'aurait pas fait un pli. Aucun engagement, aucune vitesse, aucun sytème, on balance au fond et c'est tout. Bref, tout comme l'année passée.

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

le Sam 30 Déc 2017 - 11:57

@epepepinal a écrit:En terme comptable, la progression est indéniable.
Mouais, c'est qu'une question d'angle de vue, si tu te contentes de comparer le nombre de points à la fin de la SR, il n'est effectivement pas impossible qu'on dépasse les 51 points.
Par contre, nous sommes toujours 8 ème.
Partant de cela, si on prend un peu de hauteur (raisonner global et non spinalo-spinalien), on s'aperçoit, que la saison passée, le dernier n'était qu'à 8 points des PO, 8 points c'est la différence actuelle entre le 8ème et le 9ème, et ce à 14 matchs du terme de la SR,
conclusion, la ligue est plus faible en "bas" et donc plus facile à prendre des points, par contre, dans la hiérarchie, on n'a pas bougé d'un pouce, et j'ai bien peur que cela ne change pas

après, oui, nous avons eu moins de purge, c'est tout Wink
wimaol

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]