Information

Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome IV]

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Lun 11 Déc 2017 - 16:55

Rappel du premier message :

@Wizard a écrit:
@tom a écrit:Et en Letton Gratton ça se dit Grittans non Laughing ??

Un départ envisagé avant la trêve où on va rester à 12 étrangers ???

Départ de Us !

Oups je l'avais (déjà) oublié... on a 13 étrangers sous contrat à ce jour !!
tom

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 12 Déc 2017 - 19:35

D'ailleurs qu'est ce qui est reproché à Gratton ?
-Son recrutement ? J'attends avec impatience les critiques envers McDonough, Silas, Varley, Nikiforuk, J.Gratton ou Mosienko. Bladwin n'est pas top mais il ne tire pas l'équipe vers le bas. Quant à Carter j'ai déjà pu m'exprimer sur son cas.
-Son style jeu ? Tout le monde était d'accord il y a quelques semaines pour dire qu'on voyait du beau jeu et des guerriers. Depuis il y a eu un trou physique et une cascade de blessures. On verra la deuxième partie de saison avec un effectif plus complet.
-Ses entraînements ? Aucun de nous n'y participe donc aucun de nous ne peut savoir ce qu'il s'y passe. Certainement que ceux qui s'en plaignent devaient se plaindre de la rigueur de Bozon et du laxisme de Barin autour de la table du McDo...
-Son coaching ? Ok il n'a pas pris de temps-mort contre Angers. A part ça ? Non parce qu'il a aussi changé ses lignes pour les faire performer, il a su utiliser les qualités de ses joueurs (notamment son frère devant la cage) et il joue avec un système défensif taillé pour Hocevar.
Anonyme

le Mar 12 Déc 2017 - 19:40

Perso j’ai rien contre Gratton. Je dis juste que ça soit Gratton ou quelqu’un d’autre, lui faire un contrat pour l’année prochaine n’engage que le club. Le risque est donc pris uniquement pas le club donc oui je ne vois pas l’interêt.

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le Mar 12 Déc 2017 - 20:02

@zz10 a écrit:Perso j’ai rien contre Gratton. Je dis juste que ça soit Gratton ou quelqu’un d’autre, lui faire un contrat pour l’année prochaine n’engage que le club. Le risque est donc pris uniquement pas le club donc oui je ne vois pas l’interêt.
Le club prend le risque de bien faire aussi donc c’est 50/50, être ambitieux c’est prendre des risques.
arthur 88

le Mar 12 Déc 2017 - 20:07

@Anonyme a écrit:Au final Isaac ne s'est loupé que sur un seul match, contre Chamonix. Sans ce match il grimpe à 90,7% d'arrêts. Il a fait le job contre Bordeaux, Amiens, Nice et Angers. 4 (très) bons matchs pour 1 mauvaise défaite, c'est quand même largement suffisant.
Pour moi à l'heure actuelle Isaac n'a pas grand chose à envier à Savoye. Le rapport qualité-prix est largement à l'avantage d'Isaac, sans parler de l'avenir à moyen/long terme.
Dunkerque ? 4 (très) bons match ?
Il peut avoir de l'avenir, c'est tout le mal que je lui souhaite, de réussir, ça me ferait vraiment plaisir d'avoir un N°1 du cru
Mais le chemin sera long ... perso je pense qu'il a été lancé trop tôt, il est trop jeune
wimaol

le Mar 12 Déc 2017 - 20:23

@romain a écrit:Pour échanger avec quelques Présidents et GM, je peux vous affirmer que certains sont à l'Ouest total.
Assez drôle à lire.

Affirmer sur du vent, c'est très très fort.
Certains devraient mettre un peu d'eau dans leur vin.

Je vous donne un exemple simple.
Quid de PC et Matt qui seraient toujours GAMYO si ils avaient signés leur contrat en décembre ?
Comment re-signer des joueurs sans avoir signé le Coach ? Impossible.
nous, on a pas trop rigolé ces derniers matchs.... Cette joyeuse cacophonie n'a pas été huge à mon goût. Keep cool
Byfuglien88

le Mar 12 Déc 2017 - 20:27

@romain a écrit:

Je vous donne un exemple simple.
Quid de PC et Matt qui seraient toujours GAMYO si ils avaient signés leur contrat en décembre ?
Comment re-signer des joueurs sans avoir signé le Coach ? Impossible.
Sous l'ère Maurice c'était possible tous les ans..
stef

le Mar 12 Déc 2017 - 21:09

@Anonyme a écrit:C'est juste ta mauvaise foi qui t'empêche d'apporter un peu de nuance à tes propos, tout pour avoir raison.

OK alors je vais apporter de la nuance puisque tu fais exprès de ne pas saisir le sens de mon propos en jouant sur les mots ou la chronologie!
Je reproche à Romain de nous avoir fait croire qu'il ne jouait pas pour participer mais pour gagner et de re-signer à la mi saison un coach moyen qui a construit une équipe moyenne !
NOTA: Il reste 20 matchs avant la fin et non 5 comme pour Grenoble ou Lyon que tu cites plus haut et qui étaient dans le top 4 au moment de ces resignatures.
Si on voulait gagner un titre on attendrait patiemment de voir ce qu'il se passe d'ici à la fin de la SR et si oui ou non ça vaut le coup de s'attacher un boulet au pied (je parle du contrat pas de Gratton) pour la saison 2018 / 2019...

Alors oui je suis satisfait que le club essaie de voir à moyen terme, mais je suis très déçu que sous ce prétexte on prenne le premier venu.
Et tu pourras me ressortir tous les articles et toutes les dates que tu veux, je fais peut-être des erreurs sur l'exactitude des faits ou des dates mais j'ose prétendre connaître un peu (beaucoup) mieux le hockey sur glace que notre bien aimé président et je crois que tout le monde est d'accord pour dire que, contrairement à ce que Romain prétend croire: Gratton ne sera pas le meilleur coach de Magnus, ni demain ni dans 3 ans, ni dans 10...

Donc pour remporter des titres Gratton NE DEVAIT PAS être re-signé mi-décembre !!!

Fin du débat pour moi.

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Mar 12 Déc 2017 - 22:23

@Anonyme a écrit:
@cannibale a écrit:
@Anonyme a écrit:
Je dirais même que ce que tu dis est faux. Terglav a été prolongé (jusqu'en 2020) en janvier par Grenoble: http://lesportdauphinois.com/2017/01/19/terglav-prolonge-aux-bdl-jusquen-2020/
Et quelques jours après c'est Lyon qui prolongeait Sivic: http://www.leprogres.fr/sports/2017/01/26/sivic-prolonge-avec-les-lions

Je n'ai même pas envie de chercher d'autres exemples plus loin...
C'est vrai j'ai dit à la fin de la SR alors que la c'était seulement la 38ème journée / 44..... Ouhhhhh quelle erreur !
Désolé Jean-Michel premier degré !
Désolé mais tu affirmes que "personne ne reconduit jamais un coach avant la fin de la SR", je te démontre le contraire avec deux exemples et tu ne pourras pas trouver plus récent. En cherchant un peu je pourrais certainement t'en citer d'autres en France ou à l'étranger. C'est juste ta mauvaise foi qui t'empêche d'apporter un peu de nuance à tes propos, tout pour avoir raison. D'ailleurs ce n'est pas parce que peu de clubs annoncent ces resignatures qu'il n'y en a pas plus.

Tu reproches aujourd'hui à Romain de vouloir travailler sur du moyen terme et sur plusieurs saisons avec un coach. On ressort tout les posts que tu as du faire pour critiquer le fait qu'il n'y avait aucune vision sur l'avenir et sur les trop nombreux changements de coachs ? Reviens 2 ans en arrière, tu aurais aimé voir Barin prolonger en décembre.
Avoue simplement que tu n'aimes pas Gratton et que tu ne veux pas le voir rester à Épinal, on gagnera du temps.

Moi je pense que c’est toi qui est de mauvaise foi Anonyme, là sur le forum tu dis du bien du staff de l’equipe, tu défends la veuve et l’orphelin et c’est très bien mais en tribune je suis pas très loin de de toi et tes propos ne sont pas du tout les mêmes alors essaie de ne avoir deux versions des choses parce que Romain et sa manière de diriger le club, isaac au but ou encore des joueurs tel que baldwin ou briand tu es le premier à leur cracher dessus.
Garrus

le Mer 13 Déc 2017 - 7:34

@zz10 a écrit:Perso j’ai rien contre Gratton. Je dis juste que ça soit Gratton ou quelqu’un d’autre, lui faire un contrat pour l’année prochaine n’engage que le club. Le risque est donc pris uniquement pas le club donc oui je ne vois pas l’interêt.
Au final, si je vous comprends bien, qu'on signe maintenant, en mars, en mai, etc ... donc quelque soit la date, il est susceptible de partir en juillet, donc qu'il signe maintenant ou après, ça ne change pas grand chose, si ce n'est que tu peux commencer à construire, qu'on aime ou pas le coach ou MG ou coach/MG signé

bon allez, next non ? beaucoup de passion qui démontre l'intérêt que nous portons au club quelque soit notre angle de vue
wimaol

le Mer 13 Déc 2017 - 8:55

Les club de Magnus ne doivent pas avoir un coach ET un GM?
scab23

le Mer 13 Déc 2017 - 9:33

Et à part ça pour la fin de saison, vous êtres optimistes ou pessimistes ?
Moi je serais plutôt optimiste si ça se calme du coté des blessures !
slap88

le Mer 13 Déc 2017 - 9:36

@scab23 a écrit:Les club de Magnus ne doivent pas avoir un coach ET un GM?
D'après ce document de la fédé de 2013 oui mais peut-être que ça a changé depuis?
Mais en effet j'étais aussi resté sur les 2 postes distincts....

Structuration ligue Magnus

cannibale

le Mer 13 Déc 2017 - 9:55

@cannibale a écrit:
@scab23 a écrit:Les club de Magnus ne doivent pas avoir un coach ET un GM?
D'après ce document de la fédé de 2013 oui mais peut-être que ça a changé depuis?
Mais en effet j'étais aussi resté sur les 2 postes distincts....

Structuration ligue Magnus

Apparemment ça a changé ...vu que la Fédé donne zéro € d'aide et que les clubs ont quasi tous des problèmes de trésorerie, elle ne peut pas non plus imposer une masse salariale supplémentaire aux clubs ...J'ai lu quelque part que la même personne pouvait cumuler les 2 postes...tout comme le kiné peut être partagé entre plusieurs associations etc...
stef

le Mer 13 Déc 2017 - 10:14

@slap88 a écrit:Et à part ça pour la fin de saison, vous êtres optimistes ou pessimistes ?

Moi je suis optimiste car comme beaucoup ici j'ai connu une patinoire d'Epinal morte. J'avais alors 10 ans et je me souviens encore où on était 50 pelés à se les geler dans une vielle patinoire pour venir voir jouer une équipe faite de brics et de brocs.
Je n'oublie pas d'où on vient et je suis fier d'avoir pu assister à l'évolution du club.
Je me souviens encore de la joie que j'ai ressenti la première fois que l'on a atteint les demies-finales et la fierté d'être de cette aventure.
Qui aurait parié un kopek qu'en 2014, à ce moment de la saison, on irait jusqu'en finale ?
C'est ce qu'il y a de beau dans le sport. Il y a toujours des imprévus.

Perso, j'essaye de voir au maximum le bon côté des choses (ce qui ne m’empêche pas d'avoir un avis critique). Le hockey n'est pour moi qu'une passion alors je n'ai pas envie de me la pourrir en étant défaitiste et négatif.
Kloufix

le Mer 13 Déc 2017 - 12:17

Pour la re-signature de B.G,Romain est logique avec lui-même .Il pense que Gratton sera l'un des meilleurs coachs de Magnus ,il est logique qu'il se donne les moyens de le garder .
De plus ,nous sommes quelques-uns a avoir dit que nous pensions qu' il n'était pas possible de construire un club solidement,sereinement en changeant de coach tous les ans .Difficile de dire le contraire maintenant !
Le seul bémol dans cette décision est que pour moi BG n'a rien prouvé .Mais je me rappelle aussi que S.Barin avait fait une super saison et ....Pschitttt .Que Bozon était arrivé à Epinal ""en roue de secours "" et avec un palmarès d'entraîneur moyen .Terminons la SR avec un effectif plus étoffé et on en reparlera .J'ai hâte de voir cette équipe avec moins de blessés et ses renforts .
Très déçu pour Varley ,pour lui comme pour nous .
ursi29

le Mer 13 Déc 2017 - 12:27

@slap88 a écrit:Et à part ça pour la fin de saison, vous êtres optimistes ou pessimistes ?
Normalement ca devrait le faire...si cette trêve et bien gérée et que le Gamyo récupère ses éclopés.Les multiples confrontations contre des équipes de notre niveau (Lyon par exemple) seront importantes.Il ne faudra pas se louper sur nos matches en retard.Le reste sera du bonus et surtout il faudra rester maître chez soi.C'est à ce prix que nous pourrons prétendre aux playoff.
Gil521

le Mer 13 Déc 2017 - 17:05

Wouah que de passion pour la resignature de BG..

On peut vraiment de lire de tout (et son contraire). Après que notre président ne soit pas le plus grand connaisseur du hockey, c'est possible mais faut pas le prendre pour une bille non plus. C'est un fin calculateur et peut-être bien qu'il prend en compte plusieurs paramètres qui n'ont pas été évoqué ici.
Tout le monde sait, et lui le premier, qu' Epinal n'est pas la ville la plus attractive pour un joueur (encore plus JFL). A contrat égal le mec ira signé à Gap, Grenoble, Bordeaux... Signer Gratton c'est aussi garder un gros carnet d'adresse qui n'est pas partagé avec tous les clubs (Un peu comme Basile en version marché canadien anglais). Certains étrangers (ex:Bouchard) en sont à leur 3eme ou 4eme clubs en France et savent tres ce qu'ils peuvent monnayer pour leur talent.
Avec Gratton, nous avons la possibilité d'avoir de bons joueurs, au bon prix (pas tout le temps), où nous ne serons en concurrence avec d'autres clubs de Magnus. C'est quand même bien plus simple pour bâtir une équipe surtout quand on paye encore des dettes qui nous empêche de faire des folies.
Signer BG maintenant, quelque soit la fin de saison, c'est une assurance de pouvoir ajuster, trouver de bons joueurs pour la saison prochaine.
Pis honnêtement si BG est pas le meilleur coach de la Magnus, il est loin d'être le pire aussi. Il y a plus de grande equipe qui font des grands coach que l'inverse...
cafecreme68

le Mer 13 Déc 2017 - 17:27

Certains parlent d’avoir un bon GM mais pour vous que doit faire un GM? (Pour qu’il soit bon)
arthur 88

le Jeu 14 Déc 2017 - 11:02

@arthur 88 a écrit:Certains parlent d’avoir un bon GM mais pour vous que doit faire un GM? (Pour qu’il soit bon)
Normalement le GM doit s'occuper de toute la partie sportive: Détection des joueurs, jeunes talents, recrutement (y compris du coach), relations staff / joueurs, et tout l'aspect sportif du club.
Pour moi un bon GM est la personne du staff qui doit avoir les meilleures connaissances sportives et du marché des joueurs.

Vu que normalement si le coach est mauvais ou qu'il y a un problème entre coach et joueurs c'est au GM de le détecter et de le régler, pour bien faire il ne peut pas être aussi le coach sinon tu risques en quelque sorte le "conflit d'intérêts" (un coach ne va pas s'auto-virer)...

Hélas en France le GM est souvent considéré comme un "vice président" ou un "assistant coach" mais la définition pure du job n'est pas celle-ci.

Voici la définition wikipedia de GM pour le championnat nord américain:

Le GM d'une équipe contrôle généralement les transactions des joueurs et assume la responsabilité au nom du club  lors des discussions contractuelles avec les joueurs.
Le GM est également la personne qui embauche et supervise les entraîneurs en chef et adjoints de l'équipe.

cannibale

le Jeu 14 Déc 2017 - 13:59

Pour Stef:

Bissonette: #73
Barnett: #74

cannibale

le Jeu 14 Déc 2017 - 14:22

@cannibale a écrit:Pour Stef:

Bissonette: #73
Barnett: #74

Merci  Wink

Ce qui donne aujourd'hui 13 Attaquants et 9 défenseurs ..au complet 2 joueurs vont en tribune ...comme ça n'arrive jamais on est bien

GARDIEN #  34 HOCEVAR # 61 CHARPENTIER

DEFENSEURS
# 19  DEVIN # 26 SILAS
# 17 LLIORCA # 6 BALDWIN
#  28 SUSANJ # 9 CHARPENTIER
# 13 FARINA #  10 MARTIN
#  GRATANS
ATTAQUANTS

# 77 CARTER # 55 NIKIFORUK # 22 SOUDEK
# 81 LORCHER #  41 MCDONOUGH #  8 MOSIENKO
# 21 SABATIER # 11 MULLE # 74 BARNETT
#  78  BRIAND # 25 RAPENNE # 71 FAUCHON
# 73 BISSONETTE

ENTRAINEUR GRATTON

MANAGEUR GRATTON

PRESIDENT R,CASOLARI

DEPART
BARIN  
# 19 CACCIOTTI # 56 KLIMICEK #  82 GUTTIEREZ
#  6 FAURE # 57 HORDELALAY # 67 VINATIER
# 46 SAVOYE #  88 LEBLOND # 17 CHAPUIS
# 83 BOUCHARD #  VOGT #  59 KLOZ
# 22 KLOUCEK #  66 FUJERIK #  MAURICE
# 24 GRATTON # 2 VARLEY
stef

le Jeu 14 Déc 2017 - 17:55

Pour Stef
Tu as oublié le numéro de maillot de Gratans
Smile
Christopher 88

le Jeu 14 Déc 2017 - 18:38

@Christopher 88 a écrit:Pour Stef
Tu as oublié le numéro de maillot de Gratans
Smile
Il aura sûrement le 24, vu qu'il y a juste deux lettres à changer ?!... Y'a pas de petites économies ! Cool

cannibale

le Jeu 14 Déc 2017 - 20:10

C'est Gritans.Smile A son sujet quelques images de lui sous le maillot du Dinamo Riga (notamment ) .C'est le n°91. https://www.youtube.com/watch?v=fLAyEfzxek8
Gil521

le Jeu 14 Déc 2017 - 20:29

Rectif : c'est plutôt le Zvezda-VDV Dimitrov...mais bon ..c'est bien Gritans.
Gil521

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]