Information

La Marseillaise à Poissompré

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Marseillaise à chaque match vous êtes :

26% 26% 
[ 15 ]
64% 64% 
[ 37 ]
10% 10% 
[ 6 ]

Total des votes : 58

le Dim 10 Déc 2017 - 18:03

Rappel du premier message :

tiens, au fait, comment se fait il que Nice soit dispensé de Marseillaise ?
wimaol

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 11 Déc 2017 - 10:04

@cannibale a écrit:
Winnie L'ourson a écrit:
@CALT88 a écrit:

Non.

Et si.
Faux ce n'est pas une demande de la fédé... Même Romain l'année dernière avait dit que c'était son idée !
Peut-être a-t-il demandé aux instances si c'était possible, mais en aucun cas c'est une exigence de la fédé. D'ailleurs pour en avoir discuté avec quelqu'un très très proche du staff de Dijon l'année dernière, eux n'avait jamais reçu une telle demande.

L'année dernière peut être, mais pour cette saison c'est bien une demande de la fédé, j'ai vu le courrier de mes propres yeux ! (On ne va quand même pas commencer à mettre ma parole en doute je ne vais pas m'amuser à raconter n'importe quoi ?!).
Je ne sais plus en revanche si c'était une simple demande faite à tous les clubs de Magnus et au bon vouloir de chacun ou si cela était une véritable obligation.
Quoi qu'il en soit, POUR CETTE SAISON ce n'est pas une invention du club.
Invité

le Lun 11 Déc 2017 - 10:08

@CALT88 a écrit:
Winnie L'ourson a écrit:
@CALT88 a écrit:

Non.

Et si.

Pourquoi alors, cela ne se fait que dans une minorité de patinoires de Magnus?

S'il n'y a que 4 clubs sur 12 qui ne le font pas (puisque vous avez fait un inventaire), ça fait 8 clubs sur 12 qui le font. Je n'appelle pas ça une minorité ?!
Invité

le Lun 11 Déc 2017 - 10:08

J’ai hésité à voter pour.
Pourquoi, simplement parce que j’aime l’idée que ce chant rassemble tous les français et que ce n’est pas souvent que l’on peut sortir/utiliser des symboles patriotique sans être taxé de nationalisme.
Finalement j’ai voté sans avis.
On est divisé pour soutenir nos équipes mais cet hymne nous unis.
Donc pour moi ça n’a de sens que s’il y a des supporters adverses comme le match contre Mulhouse.
A mon sens le bon compromis est de le faire pendant les PO cas de figure où il y a le plus souvent des supporters des 2 camps.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos, mais j’ai du mal écrire mon ressentit.
TRD 88

le Lun 11 Déc 2017 - 13:36

@zz10 a écrit:En tout cas pas de Marseillaise à :
- Strasbourg
- Mulhouse
- Nice

Tout laisse penser que c’est une idée de notre staff américain !

Faux pour Mulhouse.

Moi, je suis pour!
Ca me laisse le temps de me deplacer et modifier le reglage de mon appareil photo après la mise en jeu sponsor! Cool

C'est pas obligatoire, mais demandé
scab23

le Lun 11 Déc 2017 - 14:07

Winnie L'ourson a écrit:
@cannibale a écrit:
Winnie L'ourson a écrit:
@CALT88 a écrit:

Non.

Et si.
Faux ce n'est pas une demande de la fédé... Même Romain l'année dernière avait dit que c'était son idée !
Peut-être a-t-il demandé aux instances si c'était possible, mais en aucun cas c'est une exigence de la fédé. D'ailleurs pour en avoir discuté avec quelqu'un très très proche du staff de Dijon l'année dernière, eux n'avait jamais reçu une telle demande.

Quoi qu'il en soit, POUR CETTE SAISON ce n'est pas une invention du club.

En partie si, car la DEMANDE (et non l'obligation) du ministère des sports aux fédérations sportives a été envoyée début novembre, et non en début de saison !
Ceci explique aussi pourquoi ça se fait dans pas mal de patinoires dont Mulhouse et Strasbourg depuis très peu de temps?!

Bref au delà de savoir qui a commencé, le débat reste ouvert sur pour ou contre cette initiative.

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 11 Déc 2017 - 14:35

@scab23 a écrit:
@zz10 a écrit:En tout cas pas de Marseillaise à :
- Strasbourg
- Mulhouse
- Nice

Tout laisse penser que c’est une idée de notre staff américain !

Faux pour Mulhouse.

Moi, je suis pour!
Ca me laisse le temps de me deplacer et modifier le reglage de mon appareil photo après la mise en jeu sponsor! Cool

C'est pas obligatoire, mais demandé

Je ne l'ai pas entendue quand nous sommes venus !?

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le Lun 11 Déc 2017 - 14:41

@zz10 a écrit:

Je ne l'ai pas entendue quand nous sommes venus !?

Comme vous nous traitez d'allemand, vous auriez cru que c'était en votre honneur la marseillaise! Laughing
scab23

le Lun 11 Déc 2017 - 14:45

Oui pour le coup ça aurait eu du sens de la passer ^^

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

le Lun 11 Déc 2017 - 14:46

C'est très bon ça ! Very Happy
harrissa

le Lun 11 Déc 2017 - 17:46

@ursi29 a écrit:Je ne me lève même plus lorsqu'il y a la Marseillaise .Gardons cet hymne pour les événements important ou d'exception .La passer pour n'importe quoi ,ça enlève de sa force et de sa solennité .
A force de vouloir singer les Etats-Unis ,ça en devient ridicule .
Se lever pour un hymne national (comme de retirer son couvre chef à ce moment là) et un signe de respect envers l'hymne et donc vers le pays. C'est vrai que ça aide vachement à lui donner de la solennité quand tout le monde est assis...

Pour en revenir aux États-Unis : là-bas l'hymne a beaucoup plus de valeur qu'en France et pourtant il passe à chaque événement. Comme quoi, on prend bien les exemples dans le sens qu'on veut.
Anonyme

le Lun 11 Déc 2017 - 18:17

c'est culturel aux US, nous n'aurons jamais leur état d'esprit, et ça ne les empêche pas de poser un genou à terre au besoin Wink
wimaol

le Lun 11 Déc 2017 - 18:22

@Anonyme a écrit:Se lever pour un hymne national (comme de retirer son couvre chef à ce moment là) et un signe de respect envers l'hymne et donc vers le pays. C'est vrai que ça aide vachement à lui donner de la solennité quand tout le monde est assis...
je me lève, je la chante , mais ça me gonfle à chaque match, et pour autant, je ne me considère pas moins patriote qu'un américain
wimaol

le Lun 11 Déc 2017 - 18:24

Je me lève par respect, chantonne mais sans aucun frisson. C’est nul.

zz10

le Lun 11 Déc 2017 - 18:27

@zz10 a écrit:sans aucun frisson
c'est clair, rien à voir avec un France Irlande de rugby (année du dernier grand chelem) par exemple
wimaol

le Lun 11 Déc 2017 - 18:32

@wimaol a écrit:c'est culturel aux US, nous n'aurons jamais leur état d'esprit, et ça ne les empêche pas de poser un genou à terre au besoin Wink

C’est comme ca aussi au Canada. Il n’est pas rare de voir des portaits géants placardée dans chaque arena de province meme. Il me semble que c’est pareil aussi en Europe centrale...
XavierLaflamme

le Lun 11 Déc 2017 - 18:43

@wimaol a écrit:
@zz10 a écrit:sans aucun frisson
c'est clair, rien à voir avec un France Irlande de rugby (année du dernier grand chelem) par exemple
On en revient à l'international..moi si un français est champion du monde aux billes et qu'il y a un podium avec la Marseillaise..je suis fier d'être français et qu'un compatriote soit champion.. ça me fout la chaire de poule
stef

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]