Information

Epinal 6-7 Chamonix [Saison régulière - 26ème journée]

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, qui l\'emportera ?

85% 85% 
[ 17 ]
15% 15% 
[ 3 ]

Total des votes : 20

le Ven 1 Déc 2017 - 12:17

Rappel du premier message :

Le 05/12/2017 à 20H15 à Poissompré
Epinal
6
Chamonix
7

Buts Epinal
16'53"#11 MULLE Alexandre (#26 SILAS Stephen, #55 NIKIFORUK Alex)
34'43"#81 LORCHER Kevin (#6 BALDWIN Lee, #19 DEVIN Pierre-Antoine)
45'23"#41 MCDONOUGH Ryan (#25 RAPENNE Anthony, #55 NIKIFORUK Alex)
45'40"#16 BRIAND Mathieu (#81 LORCHER Kevin, #60 US Zan)
48'26"#25 RAPENNE Anthony (#81 LORCHER Kevin)
59'20"#6 BALDWIN Lee (#55 NIKIFORUK Alex, #26 SILAS Stephen) [Sup.1]
statistiques epinal Vs Chamonix à Poissompré
Les 5 dernières confrontations en saison régulière à Epinal
V2-1 (03/10/17)(10/17)
V5-3 (12/12/15)(12/15)
V4-3 (02/01/15)(01/15)
V5-2 (26/10/13)(10/13)
V5-1 (22/09/12)(09/12)
Statistiques établies à partir des matchs de saison régulière à Epinal depuis 2004
Victoire 92% (11-1)
Buts 69% (59-27)
Matchs :12
Buts :86
Buts/match :7,17

+9-2
Δ+2,67
-2-3

Dernière édition par zz10 le Mer 6 Déc 2017 - 4:30, édité 2 fois
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 6 Déc 2017 - 8:00

Je commence à avoir de plus en plus de mal avec VM Rolling Eyes

On perd parce que pas de gardien, point.

Après, je vais quand même m'interroger sur l'option défensive de ce match. Et ça, c'est la partie à BG. Qu'on défende bas pensant protéger IC, soit. Et encore, ce n'est pas son point fort les tirs de loin à Isaac. Mais ce n'est pas comme si on ne savait pas que Birbaum était un fin tireur à la bleu. Or, on l'a laissé faire et ça je ne comprends pas. Qu'on défende bas Ok, mais que personne ne monte sur Birbaum quand il est sur la glace, je ne comprends pas. Et il n'y a pas besoin d'heures de vidéo pour comprendre cela, le 1er match m'a suffit. M'enfin bref, je m'interroge scratch
wimaol

le Mer 6 Déc 2017 - 8:02

@ursi29 a écrit:C'est bien le staff qui a pris la décision "de jouer avec le feu " en choisissant un back-up très jeune qui ne peut avoir le niveau Magnus (et qui recommence avec Us ;mais avait-il le choix a ce moment de la saison ?).J'espère que l'on s'en rappellera a l'inter-saison !
c'est clair, et au final, à vouloir faire des économies sur le back up, tu commences à vider les tribunes
wimaol

le Mer 6 Déc 2017 - 8:07

@Duchaine a écrit: Et tout le monde s'acharne sur Baldwin en defense mais que dire du Susanj qui est au summum du ridicule
la blague .... si tout le monde pouvait se dépouiller comme Susanj ....
wimaol

le Mer 6 Déc 2017 - 8:17

@CALT88 a écrit:Même au complet  (si ça arrive un jour) on n'en reparlera! Je ne suis pas persuadé que ça s'améliore de manière significative.
En plus d'Hocevar, il manquait quand même hier un gros bloc de bon niveau : Soudek-Sabatier-Gratton (ou plutôt son remplaçant) - Varley, Charpentier M.
ça te donne moins de rotation, plus de temps de jeu pour les valides, ce qui n'aide pas du tout, et c'est un cercle vicieux ensuite ... plus de temps de jeu, plus de fatigue et de risque de blessures, moins de lucidité dans les moments cruciaux, etc etc ... donc je pense qu'avec un bloc de plus, ça change quand même la donne Razz

Dernière édition par wimaol le Mer 6 Déc 2017 - 8:19, édité 1 fois
wimaol

le Mer 6 Déc 2017 - 8:19

Au passage, Amiens prend un point à Rouen avec SAVOYE dans les buts puisque BUYSSE est blessé! (défaite 5-4 en prolongation après avoir mené 4-3 jusqu'à la 59ème minute).
Ils gèreront la blessure de leur gardien N°1 beaucoup plus facilement que nous!
CALT88

le Mer 6 Déc 2017 - 8:20

@wimaol a écrit:
@CALT88 a écrit:Même au complet  (si ça arrive un jour) on n'en reparlera! Je ne suis pas persuadé que ça s'améliore de manière significative.
En plus d'Hocevar, il manquait quand même hier un gros bloc de bon niveau : Soudek-Sabatier-Gratton (ou plutôt son remplaçant) - Varley, Charpentier M.
ça te donne moins de rotation, plus de temps de jeu pour les valides, ce qui n'aide pas du tout, et c'est un cercle vicieux ensuite ... plus de temps de jeu, plus de fatigue et de risque de blessures, moins de lucidité dans les moments cruciaux, etc etc ... donc je pense qu'avec un bloc de plus, ça change quand même la donne Razz

Bien sûr mais pourquoi l'équipe est dans l'état là physiquement ????
CALT88

le Mer 6 Déc 2017 - 8:24

@CALT88 a écrit:Bien sûr mais pourquoi l'équipe est dans l'état là physiquement ????
Peut être parce que tu te prends au moins 30% de temps de glace en plus à cause des absences depuis un certain temps Wink
wimaol

le Mer 6 Déc 2017 - 8:39

@wimaol a écrit:
@CALT88 a écrit:Bien sûr mais pourquoi l'équipe est dans l'état là physiquement ????
Peut être parce que tu te prends au moins 30% de temps de glace en plus à cause des absences depuis un certain temps Wink

Peut-être aussi parce que on était en surregime au début de saison et que l'entraîneur en a demandé beaucoup trop à ses joueurs à cette période là ???

Quand on voit ce qui nous attend après la trêve,
Reçoit LYON
Va à BORDEAUX
Va à MULHOUSE
Recoit ROUEN
Va à GRENOBLE
Va à AMIENS
Va à ROUEN
Et Reçoit GAP le 16 janvier

Je me dis que ça va être bien compliqué tout ça même au complet!

Dernière édition par CALT88 le Mer 6 Déc 2017 - 9:00, édité 1 fois
CALT88

le Mer 6 Déc 2017 - 8:55

@CALT88 a écrit:
@wimaol a écrit:

Peut-être aussi parce que on était en surregime au début de saison et que l'entraîneur en a demandé beaucoup trop à ses joueurs à cette période là ???

Tu faisais des louanges sur cette équipe y'a pas si longtemps et tu trouvais pas qu'on tournait en sur-régime...

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le Mer 6 Déc 2017 - 9:04

@zz10 a écrit:
@CALT88 a écrit:
@wimaol a écrit:

Tu faisais des louanges sur cette équipe y'a pas si longtemps et tu trouvais pas qu'on tournait en sur-régime...

L'un et l'autre ne sont pas incompatible, si?
Pour le surregime, j'en ai parlé autour de moi après le match de Lyon à domicile
CALT88

le Mer 6 Déc 2017 - 9:18

@zz10 a écrit:Ok on perd mais quelle équipe ferait mieux avec tant de blessés ? Rien qu’avec Hocevar ça passait tranquille hier soir.
Je pense qu'il faut arrêter de se cacher derrière le nombre de blessés!

Hier il ne nous manque que Sabatier, Soudek et Hocevar.

Varley a très peu joué cette saison et ne jouera plus: Pourtant le staff n'a pas été réactif dès sa blessure à l'oeil dont on savait qu'elle l'éloignerait au moins un mois de la glace (12 matchs rien que ça).
Charpentier n'a jamais joué et en 25 journées de championnat personne n'a éventuellement songé à le remplacer.
Gratton (contrairement aux rumeurs de ce week-end non démenties car bien arrangeantes pour le staff) avait annoncé son désir de rompre son contrat et ne peut donc pas être compté parmi les absents imprévus.

Bref on n'a pas plus de blessés que les autres clubs et on n'a pas fait plus de matchs que les autres (même moins que Gap ou Grenoble). C'est la gestion du groupe qui est mauvaise.

Hocevar était juste l'arbre qui cachait la pauvreté de notre jeu, bilan 5 matchs sans lui = 5 défaites ! CQFD

Dernière édition par cannibale le Mer 6 Déc 2017 - 9:30, édité 2 fois

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Mer 6 Déc 2017 - 9:18

Avec un gardien de niveau Magnus, l'équipe même usée et limitée gagnait le match hier. On voit bien que sans Hocevar ou un bon gardien, les Gamyos ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes. Quand tu t'arraches pour marquer et que derrière tu te prend un but dans les minutes qui suit , rien de tel pour te couper définitivement les jambes surtout si elles sont déja un peu lourdes.
Je crois en cette équipe, mais il lui faut un gardien ! C'est une pierre angulaire au hockey !
slap88

le Mer 6 Déc 2017 - 9:20

Je n'ose même pas imaginer le reste de la saison avec Hocevar amoindri ou ,j'espère que non,une nouvelle blessure !!!!
ursi29

le Mer 6 Déc 2017 - 9:26

@wimaol a écrit:
@Duchaine a écrit: Et tout le monde s'acharne sur Baldwin en defense mais que dire du Susanj qui est au summum du ridicule
la blague .... si tout le monde pouvait se dépouiller comme Susanj ....

Pardon?? Il raté une fois sur deux ses contrôles à la bleues est inutile en attaque comme en defense en accumulant les mauvaises relances et ne prend que des pénalités debiles la preuve encore ce soir en voulant se battre inutilement et en nous tuant le match.
Duchaine

le Mer 6 Déc 2017 - 9:29

6/7. Le score final est un trompe-l'œil, pour ceux qui n'étaient pas à Poissompré. On ne peut pas prétendre gagner un match en ne jouant qu'un TT, le 3eme en l'occurrence. Une équipe fantomatique au cours de 2 TT, être mener 3/0 puis 6/2 contre Cham n'est pas acceptable. Ok, les absents sont nombreux et comme le dit une copine, "sans Hocevar, pas d'espoir"... Et honnêtement du haut de mes 38 ans de présence auprès du glaçon, hier soir, je n'ai pas eu, un seul instant, le sentiment que nous réussirons à passer devant au score... Une petite lassitude... passagère comme les joueurs, j'espère..
miim

le Mer 6 Déc 2017 - 9:37

@barbapapa a écrit:Avant de mettre Hocevar sur son piédestal et d'enterrer ses deux doublures, si on parlait un peu de la défense (s'il y en a une)...

parce que quand je vois l'attaquant chamoniard placé au centre devant la cage au milieu de 3 spectateurs en patins avec un maillot orange et que ce même chamoniard appelle le palet en frappant la crosse sur la glace et que l'action finit par un but...

La défense fait-elle son job ?

franchement , on en revient toujours au même , je pense que sur Fanseat tu ne vois pas la même chose que nous ...hier soir les buts pris de la bleue sont impardonnable...
gardien pas masqué , tirs bien visibles , qui auraient du être arrêtés sans aucun problème avec en prime un sourire pour le photographe ... point barre ...quand tu reviens à un but et que ton gardien n'a qu'un arrêt à faire ,un putain d'arrêt de rien du tout ,et que tu as l'impression qu'un poussin va stopper le tir , tu me racontes ce que tu veux ....les gardiens sont responsable à 100 % de la défaite d'hier 100 % ...
Parce que les autres n'ont rien lâchés ..quand je vois comment le 4ème et le 7ème but m'ont couper les pattes alors que je suis en tribune , j'imagine les joueurs ...

stef

le Mer 6 Déc 2017 - 9:40

moi je veux bien ...parce que au complet on peut battre tout le monde ... et même sans problème ...
stef

le Mer 6 Déc 2017 - 9:48

Sinon, je ne sais pas ce qu'est venu faire Alain BIRBAUM à CHAMONIX avec son énorme CV en LNA, mais si le staff spinalien ne lui fait pas une proposition pour la saison prochaine, je ne comprendrai vraiment pas.
Je ne sais même pas ce qu'il est venu faire en France, du ski au Mont-Blanc peut-être !
Lui au moins, en temps que leader de l'équipe, il répond présent.
Par contre, où étaient les nôtres hier soir contre une équipe comme CHAMONIX, CARTER et NIKIFORUK notamment ????
CALT88

le Mer 6 Déc 2017 - 10:00

@stef a écrit:
@barbapapa a écrit:Avant de mettre Hocevar sur son piédestal et d'enterrer ses deux doublures, si on parlait un peu de la défense (s'il y en a une)...

parce que quand je vois l'attaquant chamoniard placé au centre devant la cage au milieu de 3 spectateurs en patins avec un maillot orange et que ce même chamoniard appelle le palet en frappant la crosse sur la glace et que l'action finit par un but...

franchement , on en revient toujours au même , je pense que sur Fanseat tu ne vois pas la même chose que nous ...hier soir les buts pris de la bleue sont impardonnable...
gardien pas masqué , tirs bien visibles , qui auraient du être arrêtés sans aucun problème avec en prime un sourire pour le photographe ... point barre ...quand tu reviens à un but et que ton gardien n'a qu'un arrêt à faire ,un putain d'arrêt de rien du tout ,et que tu as l'impression qu'un poussin va stopper le tir , tu me racontes ce que tu veux ....les gardiens sont responsable à 100 % de la défaite d'hier 100 % ...
Parce que les autres n'ont rien lâchés ..quand je vois comment le 4ème et le 7ème but m'ont couper les pattes alors que je suis en tribune , j'imagine les joueurs ...

Amen
zorg

le Mer 6 Déc 2017 - 10:17

Carter est un canadien. Il est capable de se révéler meilleur joueur des PO.
Vladi

le Mer 6 Déc 2017 - 10:24

Il est vrai que je partage l'avis de STEF concernant les gardiens, hier soir. Il faut reconnaitre qu' Hocevar ne prend pas la moitié des buts encaissés contre Cham. Et effectivement, comme le dit CALT88, si Birbaum ne sait pas quoi faire, la saison prochaine...
miim

le Mer 6 Déc 2017 - 11:01

@zorg a écrit:
@stef a écrit:

Amen

Pareil !
Même Stéph il l'aurait arrêté celui-là Wink
Encore une dure soirée
Mais pour ma part je tire mon chapeau à la grande majorité des joueurs qui n'ont pas lâché !
Avec cette mentalité et un peu plus de force vive, la fin de saison pourrait être sympathique , même si on ne rattrapera pas tous ces points perdus ...

Quand aux critiques systématiques des choix du staf, ça me fait marrer : en synthèse il aurait fallu qu'on prenne un super back-up français, 10 défenseurs dont Birbaum et Hecquefeuille, des attaquants avec de l'expérience en SLM comme Champagne et Golicic, qu'on garde Mat et Pilou, etc ...
Mais pourquoi le staf n'y a t il donc pas pensé ????
tom

le Mer 6 Déc 2017 - 11:14

Je ne connais pas les filières de recrutement du club mais il est évident qu'un Birbaum aurait pu facilement venir à Epinal. J'ai l'impression qu'on a zappé la Suisse et les problèmes du Martigny Red Ice par exemple.Sinon au niveau du back-up il était plus qu'évident qu'il y aurait de gros problèmes. Hocevar en dépit de ses immenses qualités ne pourra plus assurer 44 matches de saison régulière sans compter les phase finales.Mais ça aussi c'était prévisible.
Gil521

le Mer 6 Déc 2017 - 11:46

@tom a écrit:
@zorg a écrit:
@stef a écrit:

Amen

Pareil !
Même Stéph il l'aurait arrêté celui-là Wink
Encore une dure soirée
Mais pour ma part je tire mon chapeau à la grande majorité des joueurs qui n'ont pas lâché !
Avec cette mentalité et un peu plus de force vive, la fin de saison pourrait être sympathique , même si on ne rattrapera pas tous ces points perdus ...

Quand aux critiques systématiques des choix du staf, ça me fait marrer : en synthèse il aurait fallu qu'on prenne un super back-up français, 10 défenseurs dont Birbaum et Hecquefeuille, des attaquants avec de l'expérience en SLM comme Champagne et Golicic, qu'on garde Mat et Pilou, etc ...
Mais pourquoi le staf n'y a t il donc pas pensé  ????

Et encore il y aurai a redire lol
XavierLaflamme

le Mer 6 Déc 2017 - 11:47

@tom a écrit:
Mais pourquoi le staf n'y a t il donc pas pensé  ????

Peut-être parce qu'aucun membre du staff ne connait le hockey sur glace français depuis plus de 3 ans?... Wink

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]