Information

Dunkerque 5-2 Epinal [Coupe de France - 1/8ème de finale]

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, qui l'emportera ?

10% 10% 
[ 2 ]
90% 90% 
[ 19 ]

Total des votes : 21

le Ven 17 Nov 2017 - 8:48

Dernière édition par zz10 le Mar 21 Nov 2017 - 21:37, édité 1 fois
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 26 Nov 2017 - 12:25

@Gil521 a écrit:Une saison régulière de 44 matches plus des playoff qui peuvent être longs nécessiterait une attention plus particulière des clubs concernant le poste de gardien.Je l'ai déjà souligné à plusieurs reprises la notion de back-up me gêne un peu. Deux gardiens de bon niveau (pourquoi pas un Hocevar ou équivalent et un Us par exemple) me semble indispensable.Il était évident qu'un Hocevar ne pourrait pas tenir toute une saison en regard de ses fragilités.Concernant les impératifs budgétaires le club recrute dans ce cas un attaquant de moins et privilégie le recrutement de défenseurs offensifs qui seront polyvalents.Concernant les deux gardiens alignés c'est le meilleur du moment ou le plus en forme qui joue.Instaurer une saine rivalité sur ce poste essentiel serait un plus.

ton exemple repose sur la fait qu'il y aurait 12 gardien JfL de niveau magnus ( bas oui il faut respecter les règles de la LM) or je suis pas sûr que ce soit le cas.
aujourd'hui les gardiens JFL qui ont le niveau sont : Buysse, Fouquerel, Hardy auquel on peut rajouter Ylonen et Quemener qui évolue à l'étranger.
Bertein, Bonvalot et Raibon sont pas mal.
et tout les autres gardiens JFL n'ont pas le niveau LM certains peuvent dépanner pour 1 ou 2 matchs mais c'est tout.

on fait cette conclusion pour les gardiens mais en attaque et en défense, c'est mieux mais pas suffisant.
la LM est loin d'avoir 72 attaquants et 48 défenseurs ayant le niveau JFL.
bobo88

le Dim 26 Nov 2017 - 12:29

@Gil521 a écrit:Une saison régulière de 44 matches plus des playoff qui peuvent être longs nécessiterait une attention plus particulière des clubs concernant le poste de gardien.Je l'ai déjà souligné à plusieurs reprises la notion de back-up me gêne un peu. Deux gardiens de bon niveau (pourquoi pas un Hocevar ou équivalent et un Us par exemple) me semble indispensable.Il était évident qu'un Hocevar ne pourrait pas tenir toute une saison en regard de ses fragilités.Concernant les impératifs budgétaires le club recrute dans ce cas un attaquant de moins et privilégie le recrutement de défenseurs offensifs qui seront polyvalents.Concernant les deux gardiens alignés c'est le meilleur du moment ou le plus en forme qui joue.Instaurer une saine rivalité sur ce poste essentiel serait un plus.
Trouve une paire de gardiens avec un gardien à peu près au niveau d'Hocevar et un au niveau (présumé) de Us c'est à dire meilleur que Savoye mais moins bon qu'Hocevar. Sachant qu'au moins un des deux doit être JFL.

La liste des JFL à peu près au niveau d'Hocevar est courte: Buysse, Ylonen, Hardy, Quemener, Huet.
Et les JFL au dessus de Savoye et en dessous d'Hocevar: Bertein, Bonvalot, Fouquerel, Raibon.

Reste à attirer l'un de ces 9 gardiens sachant que Huet c'est mort et que Quemener et Ylonen sont à l'étranger. Et que tout cela tienne dans le budget.
Anonyme

le Dim 26 Nov 2017 - 12:46

@Anonyme a écrit:
La liste des JFL à peu près au niveau d'Hocevar est courte: Buysse, Ylonen, Hardy, Quemener, Huet.
Ce n'est pas le même sujet mais pour moi dans les 5 que tu cites je n'en vois que 2 qui ont le niveau d'Hocevar. Et encore pour Hardy j'en suis de moins en moins sûr?!

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Dim 26 Nov 2017 - 12:55

Bonvalot ex Spinalien Vosgien d'origine serait une bonne pioche!
Maintenant a savoir pourquoi il est parti ailleurs  Question  et s'il est intéressé d'un retour au pays!
Il me semble pas me rappeler si il y avait des problemes avec le staff de l’époque,pas assez Capé ou une histoire de temps de jeu!!
Peut être aussi des problemes relationnels qui a l'époque ne manquaient pas!
Peut on t'on éclairer ma lanterne et rafraîchir ma mémoire!
Merci d'avance.
Wink Cool
ajax 88

le Dim 26 Nov 2017 - 12:57

@cannibale a écrit:
@Anonyme a écrit:
Ce n'est pas le même sujet mais pour moi dans les 5 que tu cites je n'en vois que 2 qui ont le niveau d'Hocevar. Et encore pour Hardy j'en suis de moins en moins sûr?!
Je suis d'accord que ça se discute pour les deux premiers. Quemener j'en suis certain.
Anonyme

le Dim 26 Nov 2017 - 13:02

@ajax 88 a écrit:Bonvalot ex Spinalien Vosgien d'origine serait une bonne pioche!
Maintenant a savoir pourquoi il est parti ailleurs  Question  et s'il est intéressé d'un retour au pays!
Il me semble pas me rappeler si il y avait des problemes avec le staff de l’époque,pas assez Capé ou une histoire de temps de jeu!!
Peut être aussi des problemes relationnels qui a l'époque ne manquaient pas!
Peut on t'on éclairer ma lanterne et rafraîchir ma mémoire!
Merci d'avance.
Wink Cool
Parti à 16ans pour avoir une formation qu'Épinal ne pouvait pas lui offrir.
Son cas est assez problématique. Il a maintenant 23 ans, c'est un bon back-up mais le mettre titulaire serait un très gros pari pour une équipe.
Pour moi il rate sa carrière en n'allant pas s'aguerrir en tant que titulaire en D1.
Anonyme

le Dim 26 Nov 2017 - 13:11

Merci Anonyme pour tes renseignements,je trouve que dans les postes de bons gardiens les Français sont peu nombreux!
Bizarre!
Wink
ajax 88

le Dim 26 Nov 2017 - 13:25

Je précise mon intervention.Effectivement sur la feuille de match rien n'empêche de mettre Hocevar et Charpentier (JFL) (par exemple).Mon propos est de parler du niveau égal de deux gardiens à mettre en compétition. In fine c'est le coach qui décide.Dans ce cas s'il s'agit de US par exemple (ou d'un autre) celui-ci serait dans les gradins pour le match.Ce qui est important c'est de compter sur deux gardiens de bon niveau interchangeables pour l'ensemble de la saison.La notion de JFL fausse un peu la donne au niveau des gardiens.Je préférerais la notion d'un gardien JFL obligatoire dans l'effectif.
Gil521

le Dim 26 Nov 2017 - 13:59

@Gil521 a écrit:Je précise mon intervention.Effectivement sur la feuille de match rien n'empêche de mettre Hocevar et Charpentier (JFL) (par exemple).Mon propos est de parler du niveau égal de deux gardiens à mettre en compétition. In fine c'est le coach qui décide.Dans ce cas s'il s'agit de US par exemple (ou d'un autre) celui-ci serait dans les gradins pour le match.Ce qui est important c'est de compter sur deux gardiens de bon niveau interchangeables pour l'ensemble de la saison.La notion de JFL fausse un peu la donne au niveau des gardiens.Je préférerais la notion d'un gardien JFL obligatoire dans l'effectif.
Si le titulaire se blesse en match, tu dois jouer avec ton JFL. Et si tu as besoin d'un autre gardien de bon niveau tu peux en recruter un et le qualifier en 3 jours, comme on vient de le faire. Du coup quel est l'intérêt de payer en mec qui reste en tribunes ?
Et un gardien JFL dans l'effectif... C'est bien comme ça tu prends un joueur au hasard. Même pas besoin de le faire venir à l'entrainement ! Quel intérêt ?
Anonyme

le Dim 26 Nov 2017 - 15:10

@Anonyme a écrit:
@Gil521 a écrit:Je précise mon intervention.Effectivement sur la feuille de match rien n'empêche de mettre Hocevar et Charpentier (JFL) (par exemple).Mon propos est de parler du niveau égal de deux gardiens à mettre en compétition. In fine c'est le coach qui décide.Dans ce cas s'il s'agit de US par exemple (ou d'un autre) celui-ci serait dans les gradins pour le match.Ce qui est important c'est de compter sur deux gardiens de bon niveau interchangeables pour l'ensemble de la saison.La notion de JFL fausse un peu la donne au niveau des gardiens.Je préférerais la notion d'un gardien JFL obligatoire dans l'effectif.
Si le titulaire se blesse en match, tu dois jouer avec ton JFL. Et si tu as besoin d'un autre gardien de bon niveau tu peux en recruter un et le qualifier en 3 jours, comme on vient de le faire. Du coup quel est l'intérêt de payer en mec qui reste en tribunes ?
Et un gardien JFL dans l'effectif... C'est bien comme ça tu prends un joueur au hasard. Même pas besoin de le faire venir à l'entrainement ! Quel intérêt ?

L’interet c’est que si ton numéro 1 se blesse pour 60 jours après le 15/12 et bien tu joues avec ton BU pendant 60 jours....

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

le Dim 26 Nov 2017 - 16:15

Sauf si on change le règlement et qu’on s’appelle Grenoble
fef54

le Dim 26 Nov 2017 - 20:04

En JFL je le signale une fois de plus (à chaque intersaison) il y a le dénommé Jan Guryca,le fils d'Iwan.Il joue en DEL 2.Et c'est un meneur d'hommes.
Gil521

le Dim 26 Nov 2017 - 20:15

@Gil521 a écrit:En JFL je le signale une fois de plus (à chaque intersaison) il y a le dénommé Jan Guryca,le fils d'Iwan.Il joue en DEL 2.Et c'est un meneur d'hommes.
Il est retourné dans son club formateur, il a toujours vécu en Allemagne. Là-bas c'est comme en France: ils ont des quotas à respecter. Aucune chance de le voir en France.
Anonyme

le Dim 26 Nov 2017 - 20:47

Il a toutefois découvert le hockey à Chamonix où il est né.Sa mère est allemande et Bad Nauheim son club c'est vrai.Je tenais toutefois à signaler son existence.Il est un peu méconnu en France.
Gil521

le Dim 26 Nov 2017 - 21:09

@fef54 a écrit:Sauf si on change le règlement et qu’on s’appelle Grenoble
A l epoque le gardien titulaire etait blessé,le back up francais etait blessé et le gardien U22 l etait egalement donc tu fais comment tu fais jouer le U17 ?
jo71

le Dim 26 Nov 2017 - 21:43

Peu importe, changer le règlement pour un club n’est pas équitable.

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

le Dim 26 Nov 2017 - 22:34

non mais la regle pour les gardiens est completement debile,heuresement que dans certains cas extreme la raison l emporte car
c est pas une bonne chose qu un club puisse etre dans l obligation de faire jouer un joueur de 16 ans dans une competition d homme,tu dois proteger tes jeunes joueurs
tu peux etre un club qui fait beaucoup de formation (et ca on peut pas le reprocher a un club comme Grenoble ) et ben si t es 3 premiers gardiens se blessent bah y a pas de miracle tu peux pas faire grand chose,c est pas si comme un joueur de champ pouvait remplacer un de ces 3 gardiens

Pour moi il faut bien evidement alleger la regle pour eviter de se trouver dans de tels cas
jo71

le Lun 27 Nov 2017 - 10:38

@jo71 a écrit:c est pas si comme un joueur de champ pouvait remplacer un de ces 3 gardiens
Ça s'est déjà vu à Epinal... Wink

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 27 Nov 2017 - 10:43

@cannibale a écrit:
@jo71 a écrit:c est pas si comme un joueur de champ pouvait remplacer un de ces 3 gardiens

Oui ...et même qu'on avait gagné un match avec un joueur dans les buts ..
En attendant le règlement doit être assoupli pour les gardiens ou respecté par tous ...
stef

le Lun 27 Nov 2017 - 21:07

@stef a écrit:
@cannibale a écrit:

Oui ...et même qu'on avait gagné un match avec un joueur dans les buts ..
En attendant le règlement doit être assoupli pour les gardiens ou respecté par tous ...

J ai connu encore il y a pas si lomptemp où on appelait le gardien de l équipe loisir débutant
landtien

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]