Information

Gap 2-1 Epinal (OT) [Saison régulière - 15ème journée]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, qui l'emportera ?

48% 48% 
[ 13 ]
52% 52% 
[ 14 ]

Total des votes : 27

le Dim 15 Oct - 8:43

Rappel du premier message :

Le 20/10/2017 à 20H30 à Alp'Arena
Gap
2
Epinal
1

Buts Epinal
23'32"#24 GRATTON Josh (#55 NIKIFORUK Alex, #41 MCDONOUGH Ryan)
statistiques epinal à Gap
Les 5 dernières confrontations en saison régulière à Gap
D6-1 (08/01/17)(01/17)D7-3 (28/10/16)(10/16)
D4-3 (02/02/16)(02/16)
D5-4 (18/10/14)(10/14)
D5-4 (01/02/14)(02/14)
Statistiques établies à partir des matchs de saison régulière à Gap depuis 2004
Victoire 18% (2-9)
Buts 39% (32-50)
Matchs :11
Buts :82
Buts/match :7,45

+2-5
Δ-1,64
-6-1
Revue de presse
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 21 Oct - 10:43

Qui peut me dire le numéro 80 sur le banc hier soir pour faire le compte de JFL chez nous?
cyril 88

le Sam 21 Oct - 10:47

D 80 Audric, Donnet
Wink
ajax 88

le Sam 21 Oct - 10:48

Merci qui est ce joueur?? Inconnu au bataillon
cyril 88

le Sam 21 Oct - 10:50

@Toligwen a écrit:L'arbitrage a été correct (même plutôt bon) pendant deux tiers ... et c'est tout. Dès que le besoin de mettre un but s'est fait de plus en plus pressant pour les Gapençais, c'était fini - une pénalité contre Hocevar totalement fantaisiste, une autre contre Farina au mieux discutable ... Quand dans le même temps tu fais de la place à un 4v4 en occultant les secondes de cinglage sur un gardien qui tient son palet, et qu'on attribue un pénalty parce qu'il fallait un penalty, et en "oubliant" le coup de crosse au visage, oui on peut s'interroger.
Alors dans le fond partial ou "incorrect", je sais pas. Mais il y a de la place pour le doute, que ce soit dans la réalisation (je viens d'en parler) ou dans l'intention ; parce que soyons honnête, un arbitre excité comme une puce qui la joue sensationnel l'air de dire "Hé t'as vu ! t'as vu ? J'ai pu siffler penalty", c'est pas ce que tu es censé voir d'un corps arbitral qui gère son match avec sang-froid et justesse.
J'ai pas de problème à dire avec fermeté que ce qui nous coûte la victoire à Gap c'est l'arbitrage. Loin de dire que ça a été un mauvais match pour eux, c'était plutôt plaisant à regarder. Mais si le score était à 0-1 il y avait des raisons, et ça aurait certainement du en rester là.
On prend les buts en infériorité ? Non ! Le penalty-shoot en faveur de Gap (juste ou pas) a été inscrit ? Non !
La pénalité simultanée contre Farina et Guttierez est complètement normale. On prend le but égalisateur sur un 4 vs 4 totalement logique.
Si tu vas par là regarde l'obstruction sifflée contre Crinon dans le second tiers, tu verras qu'elle n'y est pas, et pourtant on a bien faillit tuer le match pendant cette supériorité.
Bref avec seulement 12' et 6' de prison dans cette rencontre, je ne vois pas en quoi l'arbitrage a influé sur l'issue du match?

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Sam 21 Oct - 10:57

@cannibale a écrit:
@Toligwen a écrit:L'arbitrage a été correct (même plutôt bon) pendant deux tiers ... et c'est tout. Dès que le besoin de mettre un but s'est fait de plus en plus pressant pour les Gapençais, c'était fini - une pénalité contre Hocevar totalement fantaisiste, une autre contre Farina au mieux discutable ... Quand dans le même temps tu fais de la place à un 4v4 en occultant les secondes de cinglage sur un gardien qui tient son palet, et qu'on attribue un pénalty parce qu'il fallait un penalty, et en "oubliant" le coup de crosse au visage, oui on peut s'interroger.
Alors dans le fond partial ou "incorrect", je sais pas. Mais il y a de la place pour le doute, que ce soit dans la réalisation (je viens d'en parler) ou dans l'intention ; parce que soyons honnête, un arbitre excité comme une puce qui la joue sensationnel l'air de dire "Hé t'as vu ! t'as vu ? J'ai pu siffler penalty", c'est pas ce que tu es censé voir d'un corps arbitral qui gère son match avec sang-froid et justesse.
J'ai pas de problème à dire avec fermeté que ce qui nous coûte la victoire à Gap c'est l'arbitrage. Loin de dire que ça a été un mauvais match pour eux, c'était plutôt plaisant à regarder. Mais si le score était à 0-1 il y avait des raisons, et ça aurait certainement du en rester là.
On prend les buts en infériorité ? Non ! Le penalty-shoot en faveur de Gap (juste ou pas) a été inscrit ? Non !
La pénalité simultanée contre Farina et Guttierez est complètement normale. On prend le but égalisateur sur un 4 vs 4 totalement logique.
Si tu vas par là regarde l'obstruction sifflée contre Crinon dans le second tiers, tu verras qu'elle n'y est pas, et pourtant on a bien faillit tuer le match pendant cette supériorité.
Bref je ne vois pas en quoi l'arbitrage aurait influé sur l'issue du match?
Sans vouloir polemiquer, celle qui est sifflée contre Farina derrière la cage, alors que l'arbitre a juste Hocevar, la cage entre lui et le gapençais qu'il voit tomber me parait la plus farfelue.

Pour le reste ..... c'est le hockey, rappelons nous les matchs gagnés à Epinal il y a 2 saisons alors que nous étions menés à 1 ou 2 minutes de la fin ...
fifi5488

le Sam 21 Oct - 10:59

@cyril 88 a écrit:Merci qui est ce joueur?? Inconnu au bataillon

il a intégré la gamyo academy cette saison en provenance des alpes
game

le Sam 21 Oct - 11:32

@stef a écrit:arbitrage Alpins une fois de plus..on mérite la victoire mais Gap a ce petit plus qu'il nous manque..( la chance en l'occurrence hier soir)
On a eu les occasions pour plier ce match match il faut reconnaître que Gap a eu des occasions aussi ..
Pourquoi les arbitres nous pénalisent à la fin alors que rien n'est sifflé jusque là..ça me saoule ..
On est potentiellement 5ème ce soir..ce qui est déjà bien ..

5ème c'est objectivement la meilleure place qu'on pourra obtenir donc c'est parfait Wink
epepepinal

le Sam 21 Oct - 12:04

@cyril 88 a écrit:Merci qui est ce joueur?? Inconnu au bataillon
Un jeune U20.
Il est inconnu parce-qu'il n'a jamais joué avec la Magnus en match encore.
Winnie L'ourson

le Sam 21 Oct - 13:45

@cannibale a écrit:
Bref avec seulement 12' et 6' de prison dans cette rencontre, je ne vois pas en quoi l'arbitrage a influé sur l'issue du match?
J'ai vu et ressenti la même chose que Toligwen hier soir..ça m'a gonflé bien comme il faut ..
On a peut être pas pris de but mais quand tu es en infériorité tu n'attaques pas..tu te fatigues et ton adversaire prend confiance..
Alors bien sûr on aurait pu/du tuer le match avant..mais à la fin tu te dis que L'arbitre va tout faire pour que Gap s'en sorte...c'est mon sentiment ..peut être que j'ai tord mais ça me fait penser à Rouen..tu mènes de 2 buts,tu vas en prison tant que Rouen n'a pas marqué..comme Amiens hier soir...
stef

le Sam 21 Oct - 13:49

@stef a écrit:J'ai vu et ressenti la même chose que Toligwen hier soir..ça m'a gonflé bien comme il faut ..
On a peut être pas pris de but mais quand tu es en infériorité tu n'attaques pas..tu te fatigues et ton adversaire prend confiance..
Alors bien sûr on aurait pu/du tuer le match avant..mais à la fin tu te dis que L'arbitre va tout faire pour que Gap s'en sorte...c'est mon sentiment ..peut être que j'ai tord mais ça me fait penser à Rouen..tu mènes de 2 buts,tu vas en prison tant que Rouen n'a pas marqué..comme Amiens hier soir...
pareil , j'ai eu le même sentiment, pis Gap qui n'en prend que 2 (et celle de Guttierez bon ok c'est pour la forme parce qu'il ne peut pas faire autrement), ce qui est surprenant vu comme on les a bougé notamment dans le T1 jusqu'à la pénalité de Mosiencko, m'enfin bref ....

Dernière édition par wimaol le Sam 21 Oct - 15:33, édité 1 fois
wimaol

le Sam 21 Oct - 13:57

bon, c'est frustrant mais ça reste positif ce qu'on a vu, ça fait plaisir de retrouver une équipe qui joue et qui a la gnak
wimaol

le Sam 21 Oct - 15:40

Dans ce match (très bon de la part du Gamyo) je constate simplement que l'équipe n'a pas réussi à concrétiser au tableau d'affichage sa domination et c'est ce qui a précipité sa perte.A une minute de la fin après le temps mort demandé par L.B je me suis dit :"on va s'en prendre un " et ça n'a pas loupé.Le second but en overtime était prévisible:"Les mouches avaient changé d'âne ".Moralité : sur ce type de match ultra serré c'est Gap qui l'emporte à la fin.Encore des regrets et un seul petit point pas volé.
Gil521

le Sam 21 Oct - 16:15

@stef a écrit:
J'ai vu et ressenti la même chose que Toligwen hier soir..ça m'a gonflé bien comme il faut ..
Je n'ai pas vu l'intégralité du match en direct mais ce matin en replay tout en connaissant le score final... Peut-être que c'est ça qui change tout sur la façon de "ressentir" l'arbitrage?!
En tout cas je le répète pour moi, rien de scandaleux et la non-tenue du score à 1' de la fin ne peut pas leur être imputée ou alors tu es encore plus de mauvaise foi que moi (ce qui ne m'étonnerait pas remarque Razz  ).

Ça ne change rien au fait qu'on a vu une très bonne équipe d’Épinal qui fera tomber des gros c'est certain.

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Sam 21 Oct - 17:12

@cannibale a écrit:
En tout cas je le répète pour moi, rien de scandaleux et la non-tenue du score à 1' de la fin ne peut pas leur être imputée ou alors tu es encore plus de mauvaise foi que moi (ce qui ne m'étonnerait pas remarque Razz  ).

Ça ne change rien au fait qu'on a vu une très bonne équipe d’Épinal qui fera tomber des gros c'est certain.
L'arbitre n'y est pour rien à 1mn de la fin..c'est sûr..
Pour la mauvaise foi je crois que tu avais gagné le concours il y a quelques années.. Laughing
stef

le Sam 21 Oct - 19:46

Je vais y aller de ma petite analyse aussi!!
On voit nettement un progrès dans le jeu. Que ce soit défensivement, offensivement, dans l'envie, dans l'intention.
On aurait pu, on aurait du gagner mais pour ça il faut marquer et on n'a pas réussi à le faire.
Hocevar nous a sauvé pas mal de fois aussi il faut le reconnaître.
Un point de pris à l'extérieur c'est bien mais quand on pouvait en prendre 2 de plus c'est rageant.
Au niveau du classement c'est quand même super serré!!!!
J'attend les prochains matchs avec impatience!!!!
Sharks01

le Sam 21 Oct - 23:26

Prendre un point à Gap n'est pas donné à tout le monde ! Belle perf' quand même...
Et puis, quand j'ai vu que Gap avait dominé une bonne partie du match contre le Frölunda ! ça réhausse le résultat des Boys.
spinalien de coeur

le Dim 22 Oct - 10:37

Hocevar nous a sauvé plusieurs fois; ok mais Lerg a été pas mal non plus ! D'autre part il ne faut pas oublier un tir sur les montants pour Gap et deux sur la barre pour Epinal. pour l'arbitrage, ce n'est pas lui qui nous fait perdre le match mais le penalty shoot me parait bien sévère. J'aurais plutôt sifflé 2 min car la faute était là mais le joueur spinalien était devant le gapençais et non derrière !
Globalement match très positif même si on aurait pu prendre deux points de plus ! Avec un jeu comme ça plus le retour des absents ,ça peut faire une très très belle équipe !
slap88

le Dim 22 Oct - 11:09

@slap88 a écrit:pour l'arbitrage, ce n'est pas lui qui nous fait perdre le match mais le penalty shoot me parait bien sévère. J'aurais plutôt sifflé 2 min car la faute était là mais le joueur spinalien était devant le gapençais et non derrière !
Pas du tout, le gapençais est largement en avance.
Les 5 conditions pour siffler pénalty sont réunies :
-Le palet est entièrement dans la zone offensive
-Le joueur spinalien fait une faute par derrière
-Le gapençais a le contrôle du palet
-Il n'y a plus de défenseur entre le gapençais et le gardien
-Le gapençais est privé d'une réelle occasion de marquer puisqu'il n'arrive pas à prendre un shoot correct à cause de la faute.
Anonyme

le Dim 22 Oct - 14:18

@Anonyme a écrit:
@slap88 a écrit:pour l'arbitrage, ce n'est pas lui qui nous fait perdre le match mais le penalty shoot me parait bien sévère. J'aurais plutôt sifflé 2 min car la faute était là mais le joueur spinalien était devant le gapençais et non derrière !
Pas du tout, le gapençais est largement en avance.
Les 5 conditions pour siffler pénalty sont réunies :
-Le palet est entièrement dans la zone offensive
-Le joueur spinalien fait une faute par derrière
-Le gapençais a le contrôle du palet
-Il n'y a plus de défenseur entre le gapençais et le gardien
-Le gapençais est privé d'une réelle occasion de marquer puisqu'il n'arrive pas à prendre un shoot correct à cause de la faute.

completement d accord, penalty indiscutable ,
la penallité de farina est certes sévère, mais rien de scandaleux à lui mettre 2 mn quand même
Celle d' hocevar est plus discutable,

n oubions pas le but des gamyos, larbitre n avait rien vu immédiatement, il aurait pu ne pas le valider, ne nous plaignons pas de l arbitrage sur ce match, surtout que cet arbitre est le même qui vait accordé un but fantaisiste à Grenoble l an dernier contre nous, qui nous avait fait perdre le match 4 à 3
PORSCHE

le Ven 27 Oct - 6:08

Il y avait combien de supporters spinaliens à l'Alp'Arena sur ce match ?
Greg N'Fresh

le Ven 27 Oct - 8:58

@Greg N'Fresh a écrit:Il y avait combien de supporters spinaliens à l'Alp'Arena sur ce match ?
Une vingtaine en incluant les familles de joueurs ... Laughing
chamois 513

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]