Information

Goodies

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mar 3 Oct 2017 - 16:08

Rappel du premier message :

Yopla,

Par hasard est ce que quelqu'un saurait où on peut acheter les goodies Gamyo (porte clé, bonnet, casquette etc.) ? Je viens de passer chez Lulu sport et ils m'ont dit que ça n'était plus eux qui s'en occupait.

Merci d'avance si quelqu'un à des infos là dessus.
benouz

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 9 Nov 2017 - 15:17

@cannibale a écrit:
@Sharks01 a écrit:Maintenant que l'extension arrive à sa fin, la boutique officiel du club va bientôt ouvrir
Ah bon ? Est-ce qu'on y trouvera les mêmes articles ?

Décathlon accepterait de dépenser de l'argent (achat des maillots et autres accessoires, prise de mètres linéaires dans leurs rayons, mise à disposition d'un vendeur, stock, etc...) pour qu'il y ait doublon avec la boutique de Poissompré, alors que chacun sait que les gens achèteront à la patinoire les soirs de matchs et non à Décathlon ?

Perso je trouverais cela très étonnant... D'après ce que je sais, généralement les partenariats Décathlon / clubs sportifs se font sous contrats d'exclusivité?!

ben oui...Tout le matériel du club est acheté chez Décathlon...( c'est ça l'exclusivité ) ...ça se trouve la boutique sera gérée par Décathlon ( comme le faisait Lulu sport )
stef

le Jeu 9 Nov 2017 - 16:04

@cannibale a écrit:
@Sharks01 a écrit:Maintenant que l'extension arrive à sa fin, la boutique officiel du club va bientôt ouvrir

Décathlon accepterait de dépenser de l'argent (achat des maillots et autres accessoires, prise de mètres linéaires dans leurs rayons, mise à disposition d'un vendeur, stock, etc...) pour qu'il y ait doublon avec la boutique de Poissompré, alors que chacun sait que les gens achèteront à la patinoire les soirs de matchs et non à Décathlon ?

Perso je trouverais cela très étonnant... D'après ce que je sais, généralement les partenariats Décathlon / clubs sportifs se font sous contrats d'exclusivité?!

La canni je ne suis pas d accord avec toi et les soirs où il n y a pas match comment faire pour acheter un article des GAmyo...?? Le commerce appel le commerce tu viens acheter un bonnet gamyo tu repart avec une tente 2secondes en plus...
XavierLaflamme

le Jeu 9 Nov 2017 - 16:17

@XavierLaflamme a écrit:
@cannibale a écrit:

Le commerce appel le commerce tu viens acheter un bonnet gamyo tu repart avec une tente 2 secondes en plus...
Ben on s'est mal compris je crois car je dis la même chose que toi.
Entièrement d'accord avec ce point, c'est pourquoi ça m'étonne que Décathlon autorise un second point de vente hors de son magasin...

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Ven 10 Nov 2017 - 10:54

@cannibale a écrit:
@XavierLaflamme a écrit:
@cannibale a écrit:

Le commerce appel le commerce tu viens acheter un bonnet gamyo tu repart avec une tente 2 secondes en plus...
Ben on s'est mal compris je crois car je dis la même chose que toi.
Entièrement d'accord avec ce point, c'est pourquoi ça m'étonne que Décathlon autorise un second point de vente hors de son magasin...

On connaît pas les heures d ouverture de la boutique à poissompre , je suppose que cela sera dans un premier au moment des matches . Donc pour moi Décathlon n aura pas de concurrence. Entre une boutique ouverte 40h par semaine et une boutique qui ouvre 4 à 6 h par semaine.
landtien

le Sam 9 Déc 2017 - 11:40

un mois plus tard........ Toujours rien !!! Impressionnant d'être aussi mauvais dans certains domaines... Mad

cannibale

le Sam 9 Déc 2017 - 12:13

@cannibale a écrit:un mois plus tard........ Toujours rien !!! Impressionnant d'être aussi mauvais dans certains domaines... Mad

A la boutique du club et/ou à Décathlon ? Je voulais justement aller faire un tour au magasin...

Dommage, le club se prive d’une source de revenus non négligeable !
dams88

le Sam 9 Déc 2017 - 12:18

@dams88 a écrit:
@cannibale a écrit:un mois plus tard........ Toujours rien !!! Impressionnant d'être aussi mauvais dans certains domaines... Mad
A la boutique du club et/ou à Décathlon ?  
Les deux !

cannibale

le Sam 9 Déc 2017 - 12:30

Des revenus ? Pourquoi faire ? On a les moyens de payer des gens à rester chez eux ou à jouer pour la concurrence !?

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le Sam 9 Déc 2017 - 12:31

C'est quand même aberrant que le club passe à côté d'une rentrée d'argent comme ça.... Et ça a jeté Lulu sport.....
XYZ

le Sam 9 Déc 2017 - 12:55

je ne suis pas sur que ce soit la poule aux oeufs d'or comme vous semblez le croire, j'ai comme un doute
wimaol

le Sam 9 Déc 2017 - 14:02

Sinon il est où Barmy au faite?
droP

le Sam 9 Déc 2017 - 15:26

@wimaol a écrit:je ne suis pas sur que ce soit la poule aux oeufs d'or comme vous semblez le croire, j'ai comme un doute

Jamais je n’ai parlé de poules aux œufs d’or ! En revanche, n’importe quel club professionnel et quelque soit le sport développe du merchandising et cela générerait très certainement un revenu que les dirigeants ne peuvent pas négliger. Ou alors on a des fonds illimités et on a pas besoin de ça, j’en suis pas certain.
Et si réellement le merchandising n’apportait pas de revenus intéressants, comment expliques-tu que le merchandising se développe partout ? C’est sûrement pas QUE pour les beaux yeux des supporters.
dams88

le Sam 9 Déc 2017 - 15:39

@dams88 a écrit:
@wimaol a écrit:je ne suis pas sur que ce soit la poule aux oeufs d'or comme vous semblez le croire, j'ai comme un doute

Jamais je n’ai parlé de poules aux œufs d’or ! En revanche, n’importe quel club professionnel et quelque soit le sport développe du merchandising et cela générerait très certainement un revenu que les dirigeants ne peuvent pas négliger. Ou alors on a des fonds illimités et on a pas besoin de ça, j’en suis pas certain.
Et si réellement le merchandising n’apportait pas de revenus intéressants, comment expliques-tu que le merchandising se développe partout ? C’est sûrement pas QUE pour les beaux yeux des supporters.
Je te remercie pour ce petit cours particulier, ça éclaire ma lanterne, je m'endormirai moins bête ce soir  Cool
wimaol

le Sam 9 Déc 2017 - 15:44

@wimaol a écrit:
@dams88 a écrit:

Je te remercie pour ce petit cours particulier, ça éclaire ma lanterne, je m'endormirai mon bête ce soir  Cool

Visiblement ce petit cours t’etait effectivement nécessaire au vu de ton commentaire précédent. Mais puisque tu es visiblement moins idiot que les autres, propose des solutions concrètes à Romain puisque tu as un peu/beaucoup la prétention de tout savoir plutôt que de répondre de façon stupide.
dams88

le Sam 9 Déc 2017 - 15:52

@dams88 a écrit:
@wimaol a écrit:
@dams88 a écrit:

Je te remercie pour ce petit cours particulier, ça éclaire ma lanterne, je m'endormirai mon bête ce soir  Cool

Visiblement ce petit cours t’etait effectivement nécessaire au vu de ton commentaire précédent. Mais puisque tu es visiblement moins idiot que les autres, propose des solutions concrètes à Romain puisque tu as un peu/beaucoup la prétention de tout savoir plutôt que de répondre de façon stupide.

eh, vas y, détends toi, hein .... tu pars sur tes grands chevaux, sérieux, et le mec il est content de lui
relis bien ma phrase d'origine, je ne vois pas en quoi ça doit susciter chez toi autant de ... je te laisse mettre le mot que tu veux .... au cas où
traduction : je ne suis pas sur que cela fasse tant de marge que ça, ça s'appelle du conditionnel, en quoi je suis prétentieux ? tu m'expliques ? et puis je vais me dispenser d'une perte de temps inutile pour t'expliquer pourquoi j'ai un doute ......... Rolling Eyes
wimaol

le Sam 9 Déc 2017 - 16:07

@wimaol a écrit:
@dams88 a écrit:
@wimaol a écrit:

eh, vas y, détends toi, hein .... tu pars sur tes grands chevaux, sérieux, et le mec il est content de lui
relis bien ma phrase d'origine, je ne vois pas en quoi ça doit susciter chez toi autant de ... je te laisse mettre le mot que tu veux .... au cas où
traduction : je ne suis pas sur que cela fasse tant de marge que ça, ça s'appelle du conditionnel, en quoi je suis prétentieux ? tu m'expliques ? et puis je vais me dispenser d'une perte de temps inutile pour t'expliquer pourquoi j'ai un doute ......... Rolling Eyes

Ce n’est pas la 1ère phrase c’est la seconde qui me gêne. La première je l’avais très bien comprise. J'avance une idée (vraie ou fausse je dis pas que j’ai la science infuse) et tu me réponds par cette phrase magnifique : je te remercie pour ce cours particulier, je m’endormirai moins bête ce soir....
Explique moi juste l’interet de cette phrase a part peut être montrer que tu veux avoir raison à tout prix et que tu n’aimes pas l’esprit de contradiction.
On avance tous ici sur plein de sujets différents des idées et des arguments. Est-ce qu’on est obligé de sortir des propos de type « merci je me coucherai moins bête » quand on est pas d’accord.
J’ai beau ne pas être d’accord sur ce point avec toi, je respecte ton point de vue. Juste fais en de même et tout ira bien sans avoir besoin de régler « nos comptes » ici et pourrir le forum.  

Fin du HS pour moi et sans rancunes Wimaol ;-)
dams88

le Sam 9 Déc 2017 - 16:23

d'abord, je ne m'adressais pas à toi, mais à tous en général,
deuxio, j'ai perçu ta réponse, peut être à tort mais j'ai un doute quand même vu les réponses qui ont suivi,  comme étant un peu donneuse de leçon
le ton de ma réponse "décalée", certes sarcastique, n'était que le reflet de ma perception du ton de ta réponse
fin du HS pour moi aussi
wimaol

le Sam 9 Déc 2017 - 16:25

@wimaol a écrit:
traduction : je ne suis pas sur que cela fasse tant de marge que ça
Pour ce genre d'articles: maillots, écharpes, bonnets, casquettes, etc... c'est quasiment x2 sur le prix d'achat.
Et c'est bien plus (entre x5 et x 10 selon la quantité commandée) sur les gadgets genre stylos, briquets, porte clés et autres...

Mais au delà du chiffre c'est la visibilité et la notoriété du club qui est en jeu.

cannibale

le Sam 9 Déc 2017 - 16:31

@cannibale a écrit:
@wimaol a écrit:
Pour ce genre d'articles: maillots, écharpes, bonnets, casquettes, etc... c'est quasiment x2 sur le prix d'achat.
Et c'est bien plus (entre x5 et x 10 selon la quantité commandée) sur les gadgets genre stylos, briquets, porte clés et autres...

Mais au delà du chiffre c'est la visibilité et la notoriété du club qui est en jeu.
je ne dis pas le contraire Cannibale, mais je pense qu'à ce moment de la saison et vu les résultats j'ai des doutes sur les volumes de vente d'ici la fin de saison et donc sur la marge qui en découlerait, même si il n'y a pas de petits profits
en sachant que je pense que c'est surtout en début de saison que tu fais ton plus gros volume, ils ont surement déjà des indicateurs pour évaluer ce qu'ils peuvent vendre en plus d'ici la fin de saison, ce qui doit pas être énorme vu les résultats, sachant qu'il faut probablement mobiliser de la trésorerie pour faire le stock ...
par contre je te rejoins sur le fait que ce n'est pas normal, j'espère qu'ils seront fin prêt pour la reprise de la prochaine saison Wink
wimaol

le Sam 9 Déc 2017 - 16:40

D'après ce que m'a expliqué un des vendeurs du Decathlon, il y a un problème avec leurs fournisseurs pour les goodies...
Du coup, c'est raté pour les fêtes et le club risque de ne pas vendre grand chose après...
Je me vois pas par exemple acheter un maillot en février alors qu'il sera devenu obsolète qqs semaines plus tard
tom

le Sam 9 Déc 2017 - 16:44

Dommage pour les maillots qui sont plutôt bien réussi cette année!
arthur 88

le Sam 9 Déc 2017 - 17:38

@wimaol a écrit:
@cannibale a écrit:
@wimaol a écrit:

je ne dis pas le contraire Cannibale, mais je pense qu'à ce moment de la saison et vu les résultats j'ai des doutes sur les volumes de vente d'ici la fin de saison et donc sur la marge qui en découlerait,
Là dessus on est bien d'accord. Les goodies c'est dans les 2 premiers mois ou si accession en finale, sinon c'est mort...

L'avantage c'est pour les 50 personnes qui ont des maillots qui avaient été pré commandés en juillet: Ils sont collector !

cannibale

le Sam 9 Déc 2017 - 18:23

@tom a écrit:D'après ce que m'a expliqué un des vendeurs du Decathlon, il y a un problème avec leurs fournisseurs pour les goodies...
Du coup, c'est raté pour les fêtes et le club risque de ne pas vendre grand chose après...
Je me vois pas par exemple acheter un maillot en février alors qu'il sera devenu obsolète qqs semaines plus tard
Tu as bien pris un abonnement avec PO l'année dernière... Laughing Cool
stef

le Sam 9 Déc 2017 - 18:46

rhoo la tacle Laughing Laughing Very Happy
wimaol

le Dim 10 Déc 2017 - 10:18

@stef a écrit:
@tom a écrit:D'après ce que m'a expliqué un des vendeurs du Decathlon, il y a un problème avec leurs fournisseurs pour les goodies...
Tu as bien pris un abonnement avec PO  l'année dernière... Laughing Cool

Je viens de croiser un zèbre avec un bras levé !
À mon avis tu n'y couperas pas cette fois ci Laughing
tom

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]