Information

Suite de l'arrêt du match Lyon-Epinal

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Ven 22 Sep 2017 - 11:04

Rappel du premier message :

Match Lyon-Epinal arrêté après le premier tiers temps alors qu’Épinal menait 3-0.

Dernière édition par zz10 le Dim 1 Oct 2017 - 8:58, édité 4 fois
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 12 Oct 2017 - 16:01

Le club de Lyon examine la possibilité de faire appel de la décision... Devant le tribunal administratif !

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1235
Anonyme

le Jeu 12 Oct 2017 - 16:04

@Anonyme a écrit:Le club de Lyon examine la possibilité de faire appel de la décision... Devant le tribunal administratif !

Ça serai marrant qu ils fassent appel et qu ils perdent sur tapis vert 5-0 au moins ça éviterai un déplacement

Dernière édition par XavierLaflamme le Jeu 12 Oct 2017 - 16:05, édité 1 fois
XavierLaflamme

le Jeu 12 Oct 2017 - 16:05

Tant mieux pour nous (si on gagne à la fin) !

Mais la décision de la fédération me paraît surprenante et génératrice de pas mal de soucis pour l'avenir
Jusqu'à maintenant les matchs étaient rejoués en intégralité ce qui pouvait paraître injuste mais c'était la même chose pour tout le monde
Là on a l'impression qu'ils mettent en cause la responsabilité de Lyon mais sans aller jusqu'au bout ?! Et sans donner d'explications. Pour moi soit c'est leur faute et match gagné pour nous, soit ce n'est pas du tout leur faute ( problème avec l'entreprise qui a fourni la machine avec un défaut par exemple...) et le match est à rejouer
Il y aurait eu quoi si c'est eux qui menaient 3-0 par exemple ??

Comment ça va se passer le jour où un match est arrêté à 5 ou 10 minutes de la fin ??

Bref encore une réglementation à revoir si on veut que notre sport paraisse un peu plus pro !

Ca se passe comment en Suisse et ailleurs dans un cas comme ça ??
tom

le Jeu 12 Oct 2017 - 17:05

@tom a écrit:Tant mieux pour nous (si on gagne à la fin) !

Mais la décision de la fédération me paraît surprenante et génératrice de pas mal de soucis pour l'avenir
Jusqu'à maintenant les matchs étaient rejoués en intégralité ce qui pouvait paraître injuste mais c'était la même chose pour tout le monde
Là on a l'impression qu'ils mettent en cause la responsabilité de Lyon mais sans aller jusqu'au bout ?! Et sans donner d'explications. Pour moi soit c'est leur faute et match gagné pour nous, soit ce n'est pas du tout leur faute ( problème avec l'entreprise qui a fourni la machine avec un défaut par exemple...) et le match est à rejouer

Comment ça va se passer le jour où un match est arrêté à 5 ou 10 minutes de la fin ??

Bref encore une réglementation à revoir si on veut que notre sport paraisse un peu plus pro !

Je pense que la Fédé n'est pas toute blanche dans l'histoire ...pourquoi avoir fait débuter le match en sachant que la surfaceuse était en panne et que le match n'irait pas au bout...Pour Lyon je pense que le club n'a pas intérêt à faire appel ..tout est de leur faute... du trou dans la glace à la surfaceuse en panne ( chauffeur non formé ) et surtout au fait qu'il n'y ait pas de surfaceuse de dépannage ( obligatoire en LM ) dans la patinoire ..
ça pourrait facilement entraîner la décision d'un forfait de Lyon et -1 pt + victoire 5-0 pour Epinal
stef

le Jeu 12 Oct 2017 - 17:37

honnêtement, ce problème doit faire prendre conscience à la fédé qu'il faut réformer les règles concernant un arrêt prématuré d'un match.

dans ce problème, il y a une grosse particularité c'est le score en plus en faveur du visiteur.
ce n'est pas la même situation que si il avait eu 1 buts d'écart.

de toute façon, toute décision aurait créer un précédent.
l'une par rapport aux règles existante.
l'autre par rapport à l'éthique et à la morale. ( en plus de donner des idées pour les équipes qui reçoivent)

mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra être sérieux si la décision ne change pas.
bobo88

le Jeu 12 Oct 2017 - 17:44

@romain a écrit:Mulle, Sabatier, Mosienko (à vérifier)
Bonsoir Romain : les joueurs absents pour blessures le soir du match ( Lyon Epinal ) pourront-ils jouer cette rencontre ?
marmouchette

le Jeu 12 Oct 2017 - 17:48

S'ils étaient sur la feuille de match pour présence oui. Sinon non
Toligwen

le Jeu 12 Oct 2017 - 18:25

S'il y a recours devant le Tribunal Administratif ce qui n'est qu'une vague hypothèse, vu les délais de jugement de ces juridictions, on peut penser que la saison sera terminée avant même le jugement ! Laughing
slap88

le Jeu 12 Oct 2017 - 19:04

@romain a écrit:Cela me semble la décision la plus juste.

clairement, je le pense aussi, au final, c'est la seule décision qui ne souffre d'aucune contestation, toute autre aurait été polémique, d'un côté ou de l'autre, là, c'est juste
wimaol

le Jeu 12 Oct 2017 - 19:05

@Anonyme a écrit:Le club de Lyon examine la possibilité de faire appel de la décision... Devant le tribunal administratif !

Incroyable Embarassed Rolling Eyes
wimaol

le Jeu 12 Oct 2017 - 20:25

@Toligwen a écrit:S'ils étaient sur la feuille de match pour présence oui. Sinon non
Dans ce cas particulier oui..puisque le match reprend au 2ème tiers..
Je serai quand même curieux de voir ce que la fédé ferait si le jours du match 5 jfl étaient blessés par exemple..il n'y aurait pas le quota de jfl alignés..
La feuille de match initiale ferait foi ? Je sais j'ai le cerveau tordu mais c'est possible
stef

le Jeu 12 Oct 2017 - 20:34

@stef a écrit:
@Toligwen a écrit:S'ils étaient sur la feuille de match pour présence oui. Sinon non
Dans ce cas particulier oui..puisque le match reprend au 2ème tiers..
Je serai quand même curieux de voir ce que la fédé ferait si le jours du match 5 jfl étaient blessés par exemple..il n'y aurait pas le quota de jfl alignés..
La feuille de match initiale ferait foi ? Je sais j'ai le cerveau tordu mais c'est possible
La question a été posée à Romain sur Twitter:

C'est la feuille de match au coup d'envoi initiale qui fait foi!
Dans un match normal si tu as 3 JFL qui se blessent entre le 1er et le 2ème tiers, le match continue... Là c'est pareil.

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Jeu 12 Oct 2017 - 20:35

Eh ben, sacrée bonne nouvelle pour les joueurs sinon, bonjour la rengaine que ça aurait été dans le cas contraire

édit : "Le bureau directeur de la FFHG autorise le LHC Les Lions à faire appel de cette décision auprès du tribunal administratif compétent. Le club en étudie actuellement la possibilité." Neutral
Source
Invité

le Jeu 12 Oct 2017 - 20:57

@tom a écrit:Tant mieux pour nous (si on gagne à la fin) !

Dans beaucoup de sport ça se passe comme ça. Si le match est interrompu même 5 minutes avant la fin, les équipes doivent jouer les 5 dernières minutes. Je trouve ça logique, après ce sont des décisions à prendre au cas par cas.

Je trouve cette décision logique mais je suis soulagé d'avoir la confirmation.

L'histoire de faire appel devant le tribunal administratif ne me semble pas réalisable, à surveiller.
Sharks01

le Jeu 12 Oct 2017 - 21:12

La fédération ne pouvait pas faire recommencer le match à 0-0:
n'importe quel club dont l'équipe perdait largement après un ou même deux tiers aurait pu déclarer leur surfaceuse HS, sachant qu'ils pourraient recommencer le match à 0-0 un autre jour Shocked
Christopher 88

le Ven 13 Oct 2017 - 8:40

@Christopher 88 a écrit:La fédération ne pouvait pas faire recommencer le match à 0-0:
n'importe quel club dont l'équipe perdait largement après un ou même deux tiers aurait pu déclarer leur surfaceuse HS, sachant qu'ils pourraient recommencer le match à 0-0 un autre jour Shocked
C'est vrai qu'un trou dans la glace, une innondation ou une panne d'électricité peut permettre de comprendre que l'on recommence un match à zéro. En revanche le coup de la surfaceuse ce serait un peu facile et on verrait de plus en plus de pannes à mon avis?! Cool

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Mer 18 Oct 2017 - 16:24

Toujours pas de news quant à la date de reprise du match ?
Est-ce que Lyon va contester la décision de la fédération ?

J'espère que la fédération va faire une annonce bientôt !
Christopher 88

le Ven 20 Oct 2017 - 14:18

@Christopher 88 a écrit:Toujours pas de news quant à la date de reprise du match  ?
Est-ce que Lyon va contester la décision de la fédération ?

J'espère que la fédération va faire une annonce bientôt !

Comme il faut repartir avec les mêmes joueurs, on a tout intérêt à ce que se soit tardif de manière à récupérer Varley.
laurent49

le Dim 5 Nov 2017 - 18:22

Toujours pas de nouvelles ? Le match va se rejouer en juillet 2020 ? Laughing
slap88

le Dim 5 Nov 2017 - 19:02

J'ai entendu dire que la suite du match sera jouée en décembre .
Il y a un trou de deux semaines dans le calendrier entre le 8 et le 23 décembre.
Christopher 88

le Lun 6 Nov 2017 - 9:50

@Christopher 88 a écrit:J'ai entendu dire que la suite du match sera jouée en décembre .
Il y a un trou de deux semaines dans le calendrier entre le 8 et le 23 décembre.
Merci de l'info !
slap88

le Lun 6 Nov 2017 - 13:54

Je ne garantie pas que c'est une info, mais ça me semble probable,parce qu'il n'y a que deux autres trous après
10 janvier (sauf si on va en demi-finale de la coupe de France ! )
14 février
Christopher 88

le Lun 6 Nov 2017 - 14:59

@Christopher 88 a écrit:Je ne garantie pas que c'est une info, mais ça me semble probable,parce qu'il n'y a que deux autres trous après
10 janvier (sauf si on va en demi-finale de la coupe de France  ! )
14 février
quoi ...ce n'est pas une info ... Laughing Laughing
stef

le Lun 20 Nov 2017 - 8:03

y a quand même plusieurs dates disponibles , qu'attendent ils pour programmer ce report ?
une procédure est elle en cours côté lyonnais ?
wimaol

le Lun 20 Nov 2017 - 8:39

@wimaol a écrit:y a quand même plusieurs dates disponibles , qu'attendent ils pour programmer ce report ?
une procédure est elle en cours côté lyonnais ?

Je pense ...
stef

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]