Information

Epinal 1-0 Amiens [Saison régulière - 2ème journée]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, qui l'emportera ?

44% 44% 
[ 16 ]
56% 56% 
[ 20 ]

Total des votes : 36

le Sam 9 Sep 2017 - 8:30

Rappel du premier message :

Le 15/09/2017 à 20H15 à Poissompré
Epinal
1
Amiens
0

Buts Epinal
09'09"#55 NIKIFORUK Alex (#8 MOSIENKO Tyler, #26 SILAS Stephen) [Sup.1]
statistiques epinal Vs Amiens à Poissompré
Les 5 dernières confrontations en saison régulière à Epinal
V5-2 (21/02/17)(02/17)V4-2 (14/10/16)(10/16)
V4-3 (17/10/15)(10/15)
V4-2 (14/10/15)(10/15)
V4-3 (13/12/14)(12/14)
Statistiques établies à partir des matchs de saison régulière à Epinal depuis 2004
Victoire 60% (9-6)
Buts 54% (58-49)
Matchs :15
Buts :107
Buts/match :7,13

+5-1
Δ+0,6
-2-5

Dernière édition par zz10 le Sam 16 Sep 2017 - 7:12, édité 1 fois
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 15 Sep 2017 - 23:25

Une victoire importante pour le collectif.

En défense, ça commence à se structurer. Sillas, Varley, LLorca sont intéressant. Susanj et Farina fond leur job habituel. Baldwin difficile à juger j'ai l'impression de ne pas l'avoir vraiment vù. En revanche, il faut que Martin continue de progresser car par moment il est en grosse difficulté.
En revanche, il faudra améliorer certaines choses et gommer certaines erreurs car Hocevar ne pourra tjrs pas sortir des matchs de ce niveau. il y a un paquet d'arrêt monumentale ce soir. Même s'il faut noter qu'on a vu de beau geste défensif ce soir.

En attaque, très surpris par ce que propose la 3ème et 4ème ligne.(Mulle est surprenant par rapport à l'an dernier.) Concernant la 1ère et 2ème ont sens qu'il y a du niveau. quand les automatismes seront présent, ça peut vraiment être très intéressant.
Gratton n'est certes pas un buteur mais il fait un gros travail à côté.

Ce fut un match très serré.
Mais décidément ça reste une constante, victoire et stress sont souvent de paire.
bobo88

le Ven 15 Sep 2017 - 23:27

Sans doute Hocevar a t il retrouvé ses lentilles perdues à Bordeaux Smile Smile ? C'est la seule explication que j'ai à sa "résurrection". Plus sérieusement il y a du mieux et il faudra arriver à mettre davantage la main sur le match.Mais l'équipe semble sur la bonne voie.En tout cas rien à voir avec " l'insipide bouillie " de la saison passée.
Gil521

le Ven 15 Sep 2017 - 23:38

@CALT88 a écrit:Premièrement, un mot sur les maillots, ils sont tout simplement magnifiques.
Concernant le match, je suis agréablement surpris par la prestation spinalienne.
Il y a eu du jeu et finalement un match intéressant entre 2 équipes de niveau très proches.
Deux très bons gardiens et un magnifique public!
Pour garder mon côté négatif, je dirais qu'on n'aura pas tous les soirs un HOCEVAR stratosphérique!
On a été dominés au nombre de tirs mais la victoire n'est malgré tout pas du tout volée.
À confirmer avec plaisir !
Tu vois que Amiens joue dans la même cours que nous ..
Sinon Amiens a aussi un bon gardien. Sans une certaine maladresse de Devin et Graton Epinal aurait pu tuer le match..
Perso ce soit seul Carter m'a déçu..aucun effort de son côté...
Sinon Fauchon volait se montrer ..il n'a joué qu'un peu au 1er tiers..bizarre
stef

le Ven 15 Sep 2017 - 23:40

Pendant 5 minutes, j'ai vu pointer le spectre de la saison passée, ensuite que du bonheur. Match vraiment agréable à regarder... Mention spéciale à Hocevar mais je pense qu'Amiens 2017/2018, c'est du lourd (tout comme Bordeaux)
bibi1851

le Sam 16 Sep 2017 - 7:14

Une mention spéciale aussi aux arbitres que j'ai trouvé très bons hier soir. Ils ont laissé jouer un jeu assez physique. Un match agréable à regarder.
Mes + : nikiforuk, Mosienko et Gratton
Mes - : Baldwin, Carter (je suis certain que lorsqu'il va se réveiller, ça va payer)
Guiduv

le Sam 16 Sep 2017 - 7:52

Un Hocevar XXL a sauvé Epinal du naufrage.
Amiens a joué avec un effectif réduit.
Epinal a souffert les 10 premières minutes avant de proposer une opposition équivalente à Amiens.
Kuralt s'est trimbalé dans la défense spinalienne et les lignes avant (loin devant) et arrières (loin derrière) ont abandonné la zone neutre aux picards.

Du bon, du moins bon, il y a encore du boulot. Mais, Epinal a déjà pris 3 points importants.
barbapapa

le Sam 16 Sep 2017 - 7:54

Un match vraiment sympa, ça fait plaisir après les purges de la saison précédente, peut être bienveillant par rapport à ça d’ailleurs, tellement content de voir du hockey

sympa les blocs JFL 3 et 4, ils m'ont agréablement surpris, ça bosse ça bosse ça bosse, ça fait plaisir

Gratton surprenant, je n'ai pas vu un goon, pas un gros patineur, mais on sent l'expérience, toujours bien placé, ce qu'il fait est propre et sobre avec quelques gestes bien sentis, une vraie présence dans le slot, il gratte, dommage qu'il manque son break (vivement le ralenti, ça ne doit pas passer loin au dessus de l'épaule de Buysse, c'est plutôt Buysse qui l’arrête que Gratton qui le rate)

Quelques sueurs mais belle solidarité et belle agressivité "positive" en défense, et du coup ...
Hocevar Wink

Amiens a une belle équipe comme annoncé je trouve, match très agréable grâce à eux aussi, là c'est physique mais ça joue, ça change des dernières années
wimaol

le Sam 16 Sep 2017 - 8:07

@barbapapa a écrit:Un Hocevar XXL a sauvé Epinal du naufrage.
Epinal a souffert les 10 premières minutes avant de proposer une opposition équivalente à Amiens.
Kuralt s'est trimbalé dans la défense spinalienne et les lignes avant (loin devant) et arrières (loin derrière) ont abandonné la zone neutre aux picards.

Du bon, du moins bon, il y a encore du boulot. Mais, Epinal a déjà pris 3 points importants.
Buysse à sauvé Amiens d'une défaite bien plus lourde..
Amiens nous a dominé 10 msn en début de match et sur la fin ..pour le reste Epinal à dominé tout le 2ème tiers et à fait jeu égal le reste du temps..
Les occasions de marqués sont à l'avantage d'Epinal
Amiens sera en haut du classement C'est sûr..
Tout n'est pas parfait mais hier j'ai vu un grand gardien une bonne défense et une attaque qui produit du jeu...
Le contraire de ce que je pensais..
Je.pense que sur Fanseat on ne voit pas le même match..
stef

le Sam 16 Sep 2017 - 8:11

Un beau match des deux équipes, très peu de pénalités, je trouve qu'on a bien mis en place nos supériorités, personne ne parle du but refusé, il me semble que l'arbitre à raison, à voir le ralenti.
Hocevar.. espérons qu'il fera la saison comme hier et les attaquants adverses seront démotivés.
J'ai vraiment bien aimé Gratton, en revanche déçu de la prestation de Carter.
C'est agréable de voir une équipe agressive et qui se bat sur les palets
On gagne 1 - 0, l'année dernière on aurait clairement perdu ce match
Wizard

le Sam 16 Sep 2017 - 8:12

@stef a écrit:

Amiens nous a dominé 10 msn en début de match et sur la fin ..pour le reste Epinal à dominé tout le 2ème tiers et à fait jeu égal le reste du temps..
Tout n'est pas parfait mais hier j'ai vu un grand gardien une bonne défense et une attaque qui produit du jeu...

Il faut dire que la retransmission fanseat a été médiocre de mon côté, qualité dégradée et pas mal de coupures...
barbapapa

le Sam 16 Sep 2017 - 8:52

@barbapapa a écrit:
@stef a écrit:

Il faut dire que la retransmission fanseat a été médiocre de mon côté, qualité dégradée et pas mal de coupures...
D'accord avec toi Stéph ! Epinal a fait un match sérieux et mérite sa victoire , maintenant cela demande confirmation .
marmouchette

le Sam 16 Sep 2017 - 9:00

Enfin un match !
Hocevar phénoménal ! Un gros travail des gars dans les bandes. Un énorme boulot des lignes 3 et 4. Déçu par Carter (un air de touriste que je déteste), nos petits gabarits ont bien gêné Amiens. Il y a un problème en zone neutre (est-ce qu'on défend trop bas ? est-ce une volonté du coach ? Moi, j'aime pas car les mètres perdus en zone neutre sont à refaire à chaque possession offensive et il en résulte beaucoup de hors-jeu, faut bloquer plus haut entre les deux lignes bleues, enfin, ce n'est que mon avis !)
Belle victoire collective avec un portier magique.
Gilles Remiremont

le Sam 16 Sep 2017 - 9:39

Un Hocevar monumental ! Il n'a jamais autant mérité le blanchissage.

Il nous sauve hier soir avec la manière en plus, et surtout il sauve la défense de l'humiliation car, il faut bien le dire, celle-ci est loin d'être rassurante. Elle est bien trop basse et laisse tout le loisir aux attaquants de prendre de la vitesse à l'entrée de la zone. A la relance c'est la même chose les défenseurs passent bien trop tôt aux attaquants qui doivent remonter toute la glace palet dans la crosse: Trop compliqué pour se procurer des actions franches. Bref à part Llorca et Varley c'est quand même très faible derrière.

En attaque en revanche c'est très sympa ! Les deux lignes canadiennes amènent en permanence le danger (même si Gratton est très très lent) et pourront marquer à chaque instant quand les automatismes seront là.
Les 2 lignes JFL travaillent très dur et fatiguent l'adversaire mais on sent que c'est moins propre devant le but.
Perso j'aurai mis Sabatier avec Mosienko et Nikiforuk mais bon?!

Du côté d'Amiens on a quand même la chance qu'il leur manque pas mal de joueurs hier et dans l'ensemble c'est plus costaud que l'année dernière chez les picards.

Un excellent match d'inauguration donc dans une patinoire magnifique, même si pas tout à fait pleine !

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Sam 16 Sep 2017 - 10:27

En toute objectivité, sans Hocevar on aurait pu prendre cher...

La qualité de cette équipe est sa combativité. Ca mouille le maillot et rien que cela c'est déjà un bon point. Il y a un bon cocktail de joueurs techniques de talents et des joueurs de devoir qui font du bon travail pour l'équipe.

Mais j'ai relevé un point noir qu'il va falloir régler au plus vite:

On risque d'avoir de grosses déconvenues futures si on ne ferme pas notre zone défensive. La majorité des gros arrêts qu'Hocevar a du faire (..et bien faits heureusement) c'est parce que nos défenseurs interviennent à 5/6m des cages donnant trop de shoots facile dans la zone dangereuse. Nos défenseurs doivent bloquer les attaquants adverses bien plus haut, leur fermer notre zone sans leur laisser prendre trop de vitesse en zone neutre. A la décharge de nos défenseurs, ils sont pas aidés pas nos attaquants. Ils laissent trop d'espace entre eux et leur défenseurs. Ca laisse des boulevards aux attaquants adverses et surtout beaucoup de temps qui leur permettent de préparer des jeux qui nous mettent en difficulté. Jouer en bloc aussi bien en phase offensive que défensive est l'équation à résoudre pour ne pas obliger Hocevar sur-performer à 120% à chaque match...il pourra pas faire 42 matchs comme celui là...et surtout, s'il doit le faire, c'est qu'on sera pas bien..
cafecreme68

le Sam 16 Sep 2017 - 10:54

Supporters spinaliens, je ne vous trouve pas très objectif, dire qu' Epinal mérite amplement la victoire c'est un peu prétentieux, on n'a pas du voir le même match, je pense que sans un grand Hocevar vous auriez pu prendre cher car des occasions franches Amiens en a eu pas mal.
herpech

le Sam 16 Sep 2017 - 11:02

@herpech a écrit:Supporters spinaliens, je ne vous trouve pas très objectif, dire qu' Epinal mérite amplement la victoire c'est un peu prétentieux, on n'a pas du voir le même match, je pense que sans un grand Hocevar vous auriez pu prendre cher car des occasions franches Amiens en a eu pas mal.

Assez d'accord Cool
cafecreme68

le Sam 16 Sep 2017 - 11:18

@herpech a écrit:Supporters spinaliens, je ne vous trouve pas très objectif, dire qu' Epinal mérite amplement la victoire c'est un peu prétentieux, on n'a pas du voir le même match, je pense que sans un grand Hocevar vous auriez pu prendre cher car des occasions franches Amiens en a eu pas mal.

Il faut regarder des deux côtés de la patinoires.
Seulement 3 tirs de plus pour Amiens selon la FDM (36/33) et sans un grand Buysse Amiens aurait pris bien plus cher car Épinal a eu beaucoup d'occasions franches aussi, notamment ce tir de Devin face à la cage vide qui était plus difficile à mettre au dessus que dedans...
Épinal mérite donc bien cette victoire ! Wink

cannibale

le Sam 16 Sep 2017 - 11:27

@cannibale a écrit:

Il faut regarder des deux côtés de la patinoires.
Seulement 3 tirs de plus pour Amiens selon la FDM (36/33) et sans un grand Buysse Amiens aurait pris bien plus cher car Épinal a eu beaucoup d'occasions franches aussi, notamment ce tir de Devin face à la cage vide qui était plus difficile à mettre au dessus que dedans...
Épinal mérite donc bien cette victoire ! Wink

+1
TRD 88

le Sam 16 Sep 2017 - 11:30

et que de face off gagnés , ça change
wimaol

le Sam 16 Sep 2017 - 11:41

@wimaol a écrit:et que de face off gagnés , ça change
On avait pas vu ça depuis Petrak.... Cool
stef

le Sam 16 Sep 2017 - 11:47

Sûrement un peu..en attendant Buysse fait 33 arrêts..Epinal a eu
2 breack ,2 cages ouvertes ratées..2 un contre 2 mal gérés..
Amiens aurait pu prendre un ou 2 buts d'avance après 10 mns mais peut s'estimer heureux de n'avoir qu'un but de retard après 2/3..
Par contre je suis sûr que Amiens jouera le haut de classement..une belle équipe bien équilibrée..sans Champagne dépendance...
stef

le Sam 16 Sep 2017 - 11:47

euh sur ce genre de match, il faut bien se dire que s'il avait eu 3/3 à la fin de temps régulier, il y avait rien à dire.

La défense va de voir améliorer des choses, c'est certains mais en attendant on a retrouver des beaux gestes défensifs qu'on avait pas vu depuis longtemps. Néanmoins, il est certains qu'il va falloir que Hocevar soit mieux protéger.

En attaque,
Sur le but refusé, a juste titre mais on a pas de chance car avant que le pallet est pas loin de rentré avant que le buteur tire.
Epinal a eu 4 5 occasion franche d’alourdir le score, et une meilleur précision ds la dernière passe en aurait apporter bien d'autre.
Quand les automatisme seront présent, ça eut devenir très intéressant.
bobo88

le Sam 16 Sep 2017 - 11:49

quelqu'un peut mettre le ralenti sur le but refusé car je suis pile au niveau de l'action je vois pas la faute dans le slot. (apparemment j'ai demandé a nikiforuk hier soir, il m'a dit que c'etait Mathieu Briand le fautif)
atilalehun

le Sam 16 Sep 2017 - 12:30

On va voir comment l'équipe va se comporter sur une plus petite glace (Angers) .Elle laissera un peu moins d'espaces entre les lignes.
Gil521

le Sam 16 Sep 2017 - 12:30

@Gil521 a écrit:On va voir comment l'équipe va se comporter sur une plus petite glace (Angers) .Elle laissera un peu moins d'espaces entre les lignes.
Oui ça devrait plaire aux ex EIHL ?!...

cannibale

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]