Information

Ajoie 5-0 Epinal [Amical - 5ème journée]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, qui l'emportera ?

59% 59% 
[ 16 ]
41% 41% 
[ 11 ]

Total des votes : 27

le Mar 22 Aoû 2017 - 19:53

Rappel du premier message :

Le 08/09/2017 à 20H00 à Voyeboeuf
Ajoie
5
Epinal
0

Revue de presse

Dernière édition par zz10 le Sam 9 Sep 2017 - 1:51, édité 1 fois
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 8 Sep 2017 - 23:12

de toute façon pour moi, l'objectif est très claire cette année, visé les play-off ( voir top 6 si possible) en proposant  des beaux matchs.

en revanche cette année, la programmation des matchs amicaux me rendait dubitatif et bas cela se confirme.
on joue 4 matchs en 1 semaines après seulement 4 jours de reprise de glace et on s'étonne que les matchs sont très compliqué ( Ajoie Freiburg) ou que le score final ne révèle pas la domination vu dans le jeu ( double confrontation contre Strasbourg)
puis une pause de 2 semaines est on s'étonne de se prendre une volé ce soir lors de l'avant dernier match amical contre une équipe plutôt bien affûter.
bobo88

le Ven 8 Sep 2017 - 23:42

pas de panique c est un match amical , les résultats sont parfois bizarres
peut être y a t ll eu des essais de ligne , peut être que Isaac a joué ..
on en saura plus mardi sur le potentiel de l équipe
PORSCHE

le Sam 9 Sep 2017 - 0:41

L'équipe (sur le papier) me semble homogène.Le secteur défensif manque clairement d'un grand maître à jouer.Mais ça on le savait déjà.Le premier match à Bordeaux nous donnera une première indication sur sa réelle valeur.
Gil521

le Sam 9 Sep 2017 - 2:43

N'ayant pas vu le match, je ne sais pas quoi penser de ce score, Ajoie est certes une très belle équipe mais quel était le jeu proposé par les gars. On verra demain ce qu'ils vont faire. Mais je suis sur que l'intensité et l'envie seront bien plus importantes mardi et que l'on verra autre chose .
laurent49

le Sam 9 Sep 2017 - 7:21

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2017/09/09/hockey-sur-glace-epinal-manque-son-entree-face-a-ajoie?preview=true
stef

le Sam 9 Sep 2017 - 7:25

XavierLaflamme a écrit:
stef a écrit:
cannibale a écrit:Géniale la nouvelle attaque spinalienne !

ha ben oui..et la défense qui est au moins aussi bonne que l'année dernière....on va bien rigoler ...
Bordeaux qui bat une équipe Suisse de NLA et nous on se prend 2 taules contre une NLB ..j'attends mardi avec impatience ..
Bon je suis le premier à dire que les matchs amicaux ne veulent rien dire...à suivre

L'équipe de LNB est en super forme et l'équipe de LNA (qui etait plutôt leur equipe remplaçante) qu a battu bordeaux s'est trouée sur un match...

L' equipe de foot de luxembourg a "gagné" un match nul contre une super equipe de france la semaine dernière...
Le Luxembourg....serieux ... Laughing
stef

le Sam 9 Sep 2017 - 8:39

C'est surtout la stérilité de l'attaque qui fait peur ! Et quand on voit le niveau d'autres équipes (cf match des champions hier) ça ne rassure pas !
slap88

le Sam 9 Sep 2017 - 8:45

slap88 a écrit:C'est surtout la stérilité de l'attaque qui fait peur !

On va peut etre attendre quelques matchs de SR avant d'affirmer des trucs pareil non ?
XavierLaflamme

le Sam 9 Sep 2017 - 9:13

slap88 a écrit:C'est surtout la stérilité de l'attaque qui fait peur ! Et quand on voit le niveau d'autres équipes (cf match des champions hier) ça ne rassure pas !

5 matchs de prépa :

- 14 buts marqués : 2 matchs à 2 buts, 2 à 5, et ce blanchissage (2,8 / match) ... y a mieux mais bon ...

- 22 buts encaissés : hormis Strasbourg (1 but), c'est au moins 4 buts

on encaisse 3 buts en IN , les 2 autres, j'aimerais bien voir la feuille de match

une récurrence , on encaisse beaucoup au 1er tiers (10 sur les 22 je crois)

tu crois vraiment qu'il y a que l'attaque qui fait peur ? Wink
wimaol

le Sam 9 Sep 2017 - 9:20

Pourquoi aussi peu de matchs amicaux ?
marmouchette

le Sam 9 Sep 2017 - 9:25

slap88 a écrit:C'est surtout la stérilité de l'attaque qui fait peur !
Oui c'est que je disais plus haut, c'est bien l'attaque qui fait flipper car la défense, contrairement à ce que le staff essaie de nous faire croire on sait très bien qu'elle sera moins bonne que la saison dernière (pourtant elle n'était pas chouette) et ça se voit déjà avec une moyenne de 4 buts encaissés par match...

marmouchette a écrit:Pourquoi aussi peu de matchs amicaux ?
Avant la reprise ça fera 6 matchs de prépa..... Pas moins que d'habitude?!

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Sam 9 Sep 2017 - 9:38

cannibale a écrit:on sait très bien qu'elle sera moins bonne que la saison dernière (pourtant elle n'était pas chouette) et ça se voit déjà avec une moyenne de 4 buts encaissés par match...!
et donc ça, ça ne te fais pas peur ? avec ce genre de stats, l'attaque ne doit pas être bonne mais très bonne pour compenser ce déficit, le tout avec seulement 2 lignes qui scorent ou qui peuvent scorer

on n'a pas vu le match, et on n'a pas de feuille de match, avant de se prononcer de manière aussi radicale,
j'aimerais bien en savoir plus (genre nb de tirs, nb de sup et d'inf, qui sur la glace contre quelle ligne sur les buts, surtout à 5v5, est ce que les inf qu'on prend sont dus à des erreurs individuelles ou stupides, ou plus généralement parce qu'on était dépassé, etc ...)
wimaol

le Sam 9 Sep 2017 - 10:00

11 jours sans jouer c'est beaucoup trop.. Bordeaux, Amiens.. ont on joué tous les 3-4 jours.
Bref pour dire qu'on n'est pas pret pour la reprise à mon avis
C'était pas moche à voir le jeu à Epinal mais oui c'était encore trop stérile
Nico88

le Sam 9 Sep 2017 - 10:20

5 buts encaissés par notre premier gardien, la défense doit se perfectionner ce qui est étonnant c'est l'attaque mais en prendre 5 contre une équipe suisse n'est pas étonnant ce match montre une fois de plus la différence de niveau entre la France et la Suisse
arthur 88

le Sam 9 Sep 2017 - 10:33

wimaol a écrit:
cannibale a écrit:on sait très bien qu'elle sera moins bonne que la saison dernière (pourtant elle n'était pas chouette) et ça se voit déjà avec une moyenne de 4 buts encaissés par match...!
et donc ça, ça ne te fais pas peur ?
Ce n'est pas que ça ne me fait pas peur, c'est plutôt qu'au vu du recrutement je ne suis pas surpris du rendement de cette défense.

arthur 88 a écrit:5 buts encaissés par notre premier gardien, la défense doit se perfectionner...
En effet la défense doit se perfectionner car pour ce qui est de Hocevar je ne crois pas qu'il pourra sauver beaucoup de matchs comme il le faisait il y a 2 ou 3 ans. Encore un problème de contrat pluriannuel, pour moi on l'a gardé 2 saisons de trop !

cannibale

le Sam 9 Sep 2017 - 11:39

cannibale a écrit:
wimaol a écrit:
et donc ça, ça ne te fais pas peur ?
Ce n'est pas que ça ne me fait pas peur, c'est plutôt qu'au vu du recrutement je ne suis pas surpris du rendement de cette défense.
Podlipnik nous aurait été d'une grande aide mais la notre défense est faite et elle n'était pas au complet, concernant les lignes défensives je comprends pas trop la ligne Farina-Martin car ces joueurs sont bons mais quand ils sont associés à des défenseurs de métiers, Meme si c'est notre dernière ligne elle a pris environ la moitié des buts encaissés depuis le début des matchs amicaux. Cette ligne a sûrement un rôle précis que je ne vois pas si quelqu'un sait je suis preneur
arthur 88

le Sam 9 Sep 2017 - 11:56

Il faut avoir confiance, ce n'est que des matchs amicaux, et si on gagnait mardi a bordeaux
tontonfred

le Sam 9 Sep 2017 - 11:56

Trop d'espace entre les matches de préparation.11 jours c'est beaucoup.Il n'y a rien de tel que des game pour la cohésion de l'équipe.Gratton le reconnait.Alors pourquoi ce calendrier bizarre dans la présaison ? Quant à l'équipe si elle ne donne pas satisfaction dans les premières rencontres éspérons que le staff n'hésitera pas (enfin) à trancher dans le vif.Concernant Hocevar son remplacement ne m'aurait pas choqué.Mais il y a toujours ces satanés contrats pluriannuels qui brident le club.
Gil521

le Sam 9 Sep 2017 - 14:09

C'est dingue toutes les vérités que certains arrivent déjà à tirer...
Anonyme

le Sam 9 Sep 2017 - 14:15

qu'est ce que vous étes fort pour tirer des conclusions juste avec un score.

bravo moi je n'y arrive pas
TRD 88

le Sam 9 Sep 2017 - 14:22

Etat des lieux et non conclusion
Nico88

le Sam 9 Sep 2017 - 14:49

TRD 88 a écrit:qu'est ce que vous étes fort pour tirer des conclusions juste avec un score.
22 buts en 5 matchs (4,4 par match) ce n'est pas une conclusion sur un score mais les faits sur 5 matchs ?!

La saison dernière avec la 10ème défense sur 12 nous encaissions 3,3 buts par matchs. Je sais que ces 5 matchs ne signifient pas grand chose mais ça montre qu'il reste énormément de travail derrière que ça soit les défenseurs ou les GB.

cannibale

le Sam 9 Sep 2017 - 15:38

cannibale a écrit:
TRD 88 a écrit:qu'est ce que vous étes fort pour tirer des conclusions juste avec un score.
22 buts en 5 matchs (4,4 par match) ce n'est pas une conclusion sur un score mais les faits sur 5 matchs ?!

La saison dernière avec la 10ème défense sur 12 nous encaissions 3,3 buts par matchs. Je sais que ces 5 matchs ne signifient pas grand chose mais ça montre qu'il reste énormément de travail derrière que ça soit les défenseurs ou les GB.

ben si tu vois déjà que la défense sera moins bonne que l'année dernière
relis toi un peu plus haut Wink

pour le travail je suis d'accord, mais le but est d'être pret le 12 ni hier, ni aujourd'hui.
TRD 88

le Sam 9 Sep 2017 - 16:51

Ouais la défense c'est quand même aussi une question de cohésion collective et d'automatismes ...
L'an dernier on était à la rue avec quasi le même alignement que l'année précédente où on était au top !
Question de circonstances et de confiance aussi...

Je dis pas que je suis serein mais si on a un vrai bloc équipe (avec les attaquants qui font le taf) , un bon début de saison pourrait arranger bien des choses Wink
Je l'espère en tout cas !
tom

le Sam 9 Sep 2017 - 18:03

je vois que j'ai déclenché des foudres en disant que la stérilité de l'attaque m'inquiétait. D'une part ma réflexion ne portait que sur le match d'hier et pas sur toute la préparation. D'autre part et je l'ai dit ailleurs je sais que les matchs amicaux ne sont souvent pas très représentatifs. enfin, je n'ai pas pour l'instant une grande confiance dans la défense qui me parait encore moins forte que l'année passée( eh oui !). Je ne veux pas être trop négatif pour l'instant car les deux vrais tests seront à Bordeaux et à Epinal contre Amiens. Mon impression actuelle est que si on ramène trois points sur ces deux rencontres, ça ne sera pas mal.
Avant que je déclenche de nouvelles polémiques je précise que tout cela c'est du feeling mais que je peux totalement me tromper. D'ailleurs parfois certains joueurs bien pales en préparation apparaissent bien meilleurs plus tard car ils ont besoin de la motivation du championnat pour donner le meilleur d'eux mêmes.
slap88

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]