Information

Epinal 2-1 Strasbourg [Amical - 4ème journée]

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, qui l'emportera ?

95% 95% 
[ 20 ]
5% 5% 
[ 1 ]

Total des votes : 21

le Sam 19 Aoû 2017 - 4:16

Dernière édition par zz10 le Ven 25 Aoû 2017 - 23:34, édité 2 fois
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 4 Sep 2017 - 14:48

cannibale a écrit:
bibi1851 a écrit:
zz10 a écrit: Ce que tu raconte est totalement faux passé le 1er décembre. Ensuite il faut 90 jours d'ITT donnés par un médecin de la fédération.

En admettant que Hocevar loupe tout le mois de janvier ou se blesse pour 3 semaines à l'aube des PO, ok ne pourra pas chercher de joker médical et cela mettra un terme aux espoirs de bien figurer.

Personnellement, je trouve ça degueulasse cette histoire de joker médical hors période de transfert... pour moi c'est au club d'assumer le risque et de se munir de la profondeur de banc nécessaire sur ce poste... Ou alors on autorise un joker uniquement si le gardien n°2 est lui aussi blessé.

En plus, rien ne semble interdire d'aller chercher une pointure pour quelques semaines si un gardien n°2 se blesse (mais que le n°1 est toujours sur pieds)

Pour info, sans ces histoires de joker, on aurait sûrement un titre à notre palmarès

Vu qu'il faut deux GB sur la feuille de match, selon toi il faudrait un troisième gardien pour palier à une éventuelle blessure d'un des deux gardiens "titulaires" ?
Impossible pour 90% des clubs.

Les deux titulaires blessés, tu prends un joker médical + un jeune du cru (Junior, D3, etc... que tout le monde a)
Pour prendre exemple chez nous, il y a les gardiens de D3 + D4 qui ont connu plus ou moins le haut niveau et je pense que beaucoup de clubs sont dans ce cas (si tu tiens compte soit des jeunes surclassables, soit des "anciens" qui pratiquent encore). Sachant qu'on ne parle "que" d'une présence aux entrainements et sur la FDM.

bibi1851

le Lun 4 Sep 2017 - 16:03

bibi1851 a écrit:
cannibale a écrit:
bibi1851 a écrit:
Personnellement, je trouve ça degueulasse cette histoire de joker médical hors période de transfert... pour moi c'est au club d'assumer le risque et de se munir de la profondeur de banc nécessaire sur ce poste... Ou alors on autorise un joker uniquement si le gardien n°2 est lui aussi blessé.

En plus, rien ne semble interdire d'aller chercher une pointure pour quelques semaines si un gardien n°2 se blesse (mais que le n°1 est toujours sur pieds)

Pour info, sans ces histoires de joker, on aurait sûrement un titre à notre palmarès

Vu qu'il faut deux GB sur la feuille de match, selon toi il faudrait un troisième gardien pour palier à une éventuelle blessure d'un des deux gardiens "titulaires" ?

Les deux titulaires blessés, tu prends un joker médical + un jeune du cru (Junior, D3, etc... que tout le monde a)
Pour prendre exemple chez nous, il y a les gardiens de D3 + D4 qui ont connu plus ou moins le haut niveau et je pense que beaucoup de clubs sont dans ce cas (si tu tiens compte soit des jeunes surclassables, soit des "anciens" qui pratiquent encore). Sachant qu'on ne parle "que" d'une présence aux entrainements et sur la FDM.

On joue en Ligue Magnus pas en D2.... Tout le monde en a marre de la lenteur de la professionnalisation de notre championnat et là tu proposes une solution de bricolage !
Qui dit ligue pro doit dire flexibilité des règlements pour que les clubs puissent rester performants toute la saison et pas que jusque décembre.
Après décembre, autoriser un joker médical uniquement si le titulaire est blessé plus de 90 jours est ridicule puisqu'après Décembre il ne reste que 3 mois de saison. Dans un sport où la saison ne dure que 7 mois et où le mercato est ouvert jusqu'à la mi saison, le règlement doit être plus réactif pour pouvoir palier à une blessure d'un GB.

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 4 Sep 2017 - 16:16

Justement, pour moi la professionnalisation implique que les clubs aient un réservoir suffisant pour pallier aux blessures, s'ils ne l'ont pas, libre à eux de recruter en conséquence (à savoir couper un joueur pour se doter d'un 3ème gardien)

Mais pour moi c'est au coach de placer le curseur profondeur de banc / ligne hétérogène en prévision du risque blessure

Dernière édition par bibi1851 le Lun 4 Sep 2017 - 16:17, édité 1 fois
bibi1851

le Lun 4 Sep 2017 - 16:16

cannibale a écrit:
bibi1851 a écrit:
cannibale a écrit:

On joue en Ligue Magnus pas en D2.... Tout le monde en a marre de la lenteur de la professionnalisation de notre championnat et là tu proposes une solution de bricolage !
Qui dit ligue pro doit dire flexibilité des règlements pour que les clubs puissent rester performants toute la saison et pas que jusque décembre.
Après décembre, autoriser un joker médical uniquement si le titulaire est blessé plus de 90 jours est ridicule puisqu'après Décembre il ne reste que 3 mois de saison. Dans un sport où la saison ne dure que 7 mois et où le mercato est ouvert jusqu'à la mi saison, le règlement doit être plus réactif pour pouvoir palier à une blessure d'un GB.
D'ailleurs nous avons le seul championnat dont les transferts se clôturent aussi tôt. Partout ailleurs il y a au moins un mois de plus. En Italie les clubs peuvent recruter pour les PO par exemple.
Anonyme

le Lun 4 Sep 2017 - 16:24

cannibale a écrit:

+1000 ...quand on connait l'importance du gardien dans une équipe cette règle est ridicule ...les joueurs je suis d'accord , surtout après les dérives du passé , mais le gardien non..le mec se blesse , surtout dans une saison à 44 matchs , tu prends un joker médical ...( si ça arrive j'espère que n'importe quel club fera valoir la jurisprudence " Grenoble " ...)
stef

le Lun 4 Sep 2017 - 17:09

bibi1851 a écrit:Justement, pour moi la professionnalisation implique que les clubs aient un réservoir suffisant pour pallier aux blessures, s'ils ne l'ont pas, libre à eux de recruter en conséquence (à savoir couper un joueur pour se doter d'un 3ème gardien)

Mais pour moi c'est au coach de placer le curseur profondeur de banc / ligne hétérogène en prévision du risque blessure

très bonne règle, si veut être sur que seulement Grenoble Rouen ou bordeaux puisse gagner le titre ( pour le moment)

une professionnalisation se fait en plusieurs étapes, laissons les clubs déjà digérer la réforme d'il y a 1 ans correctement avant de vouloir en rajouter.
bobo88

le Lun 4 Sep 2017 - 17:17

Anonyme a écrit:
cannibale a écrit:
bibi1851 a écrit:

D'ailleurs nous avons le seul championnat dont les transferts se clôturent aussi tôt. Partout ailleurs il y a au moins un mois de plus. En Italie les clubs peuvent recruter pour les PO par exemple.

Perso je suis pas pour qu'on laisse encore plus de temps ...
Je ne sais pas ce qu'il se passe ailleurs, mais je trouve ça aberrant que le mercato soit ouvert jusque décembre, soit 3 mois après le début de saison !
A mon sens ce serait plus logique que le mercato soit terminé avant que la saison ne commence, ou à la rigueur après 1 mois de compétition max ... Ou encore à la rigueur que le mercato se ferme fin septembre avec la possibilité de changer 2 ou 3 joueurs maximum jusque fin décembre.
Sinon autant laisser le mercato ouvert toute la saison et tu changes de joueurs 5 fois pendant la même saison, ça n'a ni queue ni tête ?!
Bon après il y aurait un gros problème d'équité vis à vis des autres championnats, certes ... Mais pour moi le mercato se fait entre 2 saisons et pas pendant, sauf éventuellement 1 ou 2 ajustements ... pas plus !
Paulo88

https://akkros.com/index.php

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]