Information

Epinal 2-1 Strasbourg [Amical - 4ème journée]

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, qui l'emportera ?

95% 95% 
[ 20 ]
5% 5% 
[ 1 ]

Total des votes : 21

le Sam 19 Aoû 2017 - 4:16

Dernière édition par zz10 le Ven 25 Aoû 2017 - 23:34, édité 2 fois
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 26 Aoû 2017 - 8:58

Pour un match de pré saison, j'ai trouvé le match agréable, surtout au 1er tiers, c'était un peu plus décousu après….
J'aime bien le style qu'essaie de prendre cette équipe, ça travaille, ça patine, ça balance peu et quand ils le font, c'est à bon escient …. je pense qu'on ne sera pas déçu par les recrues offensives étrangères cette saison. Une première ligne prometteuse je trouve mais j'avoue avoir un petit faible pour nos 2 lutins duettistes d'1m72 ^^, j'espère qu'ils seront bien accompagnés.
Après, il y a eu un cruel manque d'efficacité hier, surtout en PP malgré une circulation du palet vraiment intéressante. Ce sera je crois une clé de notre saison, peut être plus que d'habitude.
Pourquoi ? Parce que nos blocs 3 et 4 JFL, y a un « gouffre » avec le bloc 1 et 2 (un but sur 4 matchs (Mulle contre Ajoie) avec un 0 en deux matchs contre Strasbourg, dur dur).
Et comme nos blocs 1 et 2 assurent les rotations en PP, quand on rebascule à 5 contre 5, ce sont les blocs 3 et 4 qui assurent les 1ères rotations. Hier c'était patent de mon point de vue.
Par le passé (Gamyo), la saison dernière, nos meilleures JFL (#88 et #57) jouaient en premières lignes mais surtout en 3 ou 4 en période finale Bozon ou demi finale Barin. Clairement, on a perdu énormément niveau JFL offensif, malgré la bonne volonté, l'engagement et l'implication des joueurs de cette saison.

Au niveau défensif, ça prend forme mais c'était faible en face.
Silas mieux que contre Ajoie, Varley un peu moins.
Maintenant, est ce que Llorca, Varley, Silas et Baldwin ont remplacé en mieux Kloz, Kloucek, Klimicek et Scalzo ? Difficile à dire pour l'instant. Je pense quand même qua ça prend bonne forme. J'aime beaucoup Llorca. Par contre la paire Farina Martin, ce sera très léger. Farina était accompagné y a deux saison, là non.

Va falloir beaucoup de discipline cette saison.
wimaol

le Sam 26 Aoû 2017 - 9:03

Effectivement, c est assez prometteur et ce score de 2-1 ne reflète pas véritablement l écart de niveau aperçu hier soir entre Epinal et Strasbourg !! J ai aimé l animation offensive des deux premières lignes avec un duo explosif qu est Mosienko et Nikiforuk...Ces deux gaillards là n hésitent pas à mettre de l impact physique malgré leur petit gabarit !! L'apport futur de Gratton devrait donner une toute autre dimension à ce bloc...Celui composé de Carter/Mc Donough/Soudek est d un niveau très intéressant et fera souffrir plus d une défense cette saison !! Carter est peut être ce sniper que l on recherche depuis si longtemps !? Il évolue d une telle facilité (trop !?) et son shoot du poignet est d une puissance ravageuse. Côté JFL c est plus light c'est une réalité...La qualité du contingent étranger semble bien meilleur que celui de la saison passée et c'est à ce dernier d être le moteur de l équipe...Les JFL devront élever leur niveau, bien emmené par d intéressantes recrues étrangères. 
À la défensive, ça me semble assez solide même s il manque la présence d un véritable défenseur offensif...Varley, Silas ou Llorca cela semble être costaud !! 
Un bon petit match de hockey malgré un gros manque d efficacité devant la cage et un jeu de puissance improductif...Néanmoins, le Power play s'installe beaucoup plus rapidement que la saison passée !! J'ai hâte de revoir cette équipe face à un plus gros calibre.
Fabrice

le Sam 26 Aoû 2017 - 9:17

Pour ma part j'ai trouvé ce match assez prometteur.
En attaque on verra cette saison autre chose que l'an dernier. La première ligne est vraiment bien, Carter est très bon : vision du jeu et sacré buteur ; son action qui finit sur la barre était un régal !
Mosienko est certes petit mais pour le reste quel joueur . Il se bat en defense, distribue très bien le jeu, patine très vite et il a gagné son duel face au gardien strasbourgeois qui a fait un gros match.
Le PP est vraiment intéressant même si on n'a pas été efficace hier. On a toujours un gars qui traîne devant la cage pour tenter une déviation par exemple. Alors oui ca manque d'automatismes , on n'a pas trop vu de tir à la bleue des défenseurs mais il faut du temps pour mettre tt ca en place...
Les 3e et 4e lignes ont fait le job je trouve.
Et il manquait deux joueurs qui auront un rôle important .

Derrière Llorca et Varley confirment leur tres bon niveau.
Pour les autres attendons un peu qu'ils se connaissent mieux...
Hocevar a fait un bon match et on n'a pris qu'un but .

Bref beaucoup de choses encourageantes même si on n'est pas encore prêt.
Le collectif est en train de se mettre en place et je pense qu'on devrait vivre de beaux moments à Piossompre cette saison Smile
tom

le Sam 26 Aoû 2017 - 9:42

En tout les JFL , s'ils ne sont pas des super vedettes, ont fait un boulot énorme en penalty killing !!!
slap88

le Sam 26 Aoû 2017 - 10:01

@Nico88 a écrit:Sinon je croyais que Briand n'étais plus blésé Mr le médecin avait dit....lol

Ce n'est pas parce-qu'il peut reprendre l'entraînement qu'il peut reprendre les matchs ... il faut pas tout confondre Wink
Il n'y a pas de charge en entraînement ... du moins pas appuyées.
Invité

le Sam 26 Aoû 2017 - 10:13

@slap88 a écrit:En tout les JFL , s'ils ne sont pas des super vedettes, ont fait un boulot énorme en penalty killing !!!

Oui tout à fait Devin a été très bon dans cet exercice.
Strasbourg a eu beaucoup de mal à s'installer en PP.

Nikiforuk et Mosienko sont peut-être petits mais ce sont des boules de nerfs et comme leur centre de gravité est bas, ils se font difficilement bouger quand ils sont bien sur leurs appuis. En plus ils ont peur de rien ; quand Mosienko a fait tomber sa crosse pour se battre mais que les arbitres n'ont pas laissé faire en est bien la preuve.
D'après ce que j'ai pu échanger avec certains membre du staff, à la muscu, c'est quand même 140 kg chacun en développé-couché ce qui loin d'être ridicule pour des gabarits comme ça.

Bref même si c'était pas parfait au moins je pense que cette année on va avoir du spectacle Very Happy
Kloufix

le Sam 26 Aoû 2017 - 10:24

@Kloufix a écrit:
@slap88 a écrit:En tout les JFL , s'ils ne sont pas des super vedettes, ont fait un boulot énorme en penalty killing !!!

Nikiforuk et Mosienko sont peut-être petits mais ce sont des boules de nerfs et comme leur centre de gravité est bas, ils se font difficilement bouger quand ils sont bien sur leurs appuis. En plus ils ont peur de rien ; quand Mosienko a fait tomber sa crosse pour se battre mais que les arbitres n'ont pas laissé faire en est bien la preuve.
D'après ce que j'ai pu échanger avec certains membre du staff, à la muscu, c'est quand même 140 kg chacun en développé-couché ce qui loin d'être ridicule pour des gabarits comme ça.

Bref même si c'était pas parfait au moins je pense que cette année on va avoir du spectacle Very Happy

On verra du spectacle bien plus intéressant que la saison dernière, c'est une évidence.
Cela dit, aux niveaux des résultats (ce qui reste le plus important pour le club), rien n'indique à l'heure actuelle qu'ils seront forcément meilleurs que la saison dernière.
Je me répète mais la défense fait vraiment peur pour l'instant et en attaque hormis les 2 premières lignes (interessantes), c'est très très léger même si les gars font le boulot en infériorité !
CALT88

le Sam 26 Aoû 2017 - 10:39

@jerem68 a écrit:
@CALT88 a écrit:1er fois que je voyais les Gamyo cette saison.
On m'avait annoncé 2 grosses lignes en attaque, je ne les ai pas vues.
J'ai vu 2 premières lignes intéressantes certes mais certainement pas des grosses lignes pour l'instant.
Le déficit de taille des NIKIFORUK et MOSIENKO est flagrant et quand même handicapant ! SOUDEK à été quasi inexistant. CARTER est très bon mais joué un trop facile quand même. Côté JFL  en attaque, à part DEVIN très bon je n'ai pas vu grand chose.
Par contre en defense, c'est carrément très léger hormis peut être LLORCA.
Ce n'était que STRASBOURG (que tous les pronostics donnent ou presque 11ème/.12 cette année) en face et çe fut bien bien compliqué .
Si j'étais très sévère, je  dirais que je n'ai pas vu beaucoup de difference avec la saison dernière même si ça joué quand même un peu mieux.
Il reste donc encore beaucoup beaucoup de boulot pour espèrer une bonne saison mais le niveau des JFL me laisse perplexe hormis DEVIN et LLORCA.

On à pas du voir le même match alors ... certes ce n'est pas l'équipe du siècle mais comparé à l'année dernière c'est déjà mieux  , il faut dire que hier ont à clairement manqué de réalisme moi j’attend juste de voir comment va réagir équipe face à des équipes comme Rouen ou Grenoble .

...et Bordeaux (qui vient de battre le Servette Genève en amical )
Gil521

le Sam 26 Aoû 2017 - 12:01

@CALT88 a écrit:
@Kloufix a écrit:

On verra du spectacle bien plus intéressant que la saison dernière, c'est une évidence.
Cela dit, aux niveaux des résultats  (ce qui reste le plus important pour le club), rien n'indique à l'heure actuelle qu'ils seront forcément meilleurs que la saison dernière.
Je me répète mais la défense fait vraiment peur pour l'instant et en attaque hormis les 2 premières lignes (interessantes), c'est très très léger même si les gars font le boulot en infériorité !
J'ai trouvé les joueurs bien mieux physiquement..
Par contre tirer des enseignements de ce genre de match.. C'est compliqué
Dire que Strasbourg sera en queue de classement ..on verra ..
Si Epinal avait été réaliste au 2ème tiers le score aurait été bien plus large...et l'analyse différente..
Je trouve aussi que côté jfl on est moins bien..
Par contre côté étrangers c'est bien au dessus..
stef

le Sam 26 Aoû 2017 - 12:38

Niveau JFL , il faudra attendre un peu à mon avis pour se faire une idée de ce qu'ils vont apporter...
Ils ne sont pas attendus comme des leaders offensifs mais doivent surtout apporter par leur complémentarité avec les lignes d'étrangers

On n'a pas remplacer Math et Pilou c'est sur ... Mais l'an dernier ils jouaient en première ligne ces deux la ...
En defense , Llorca et Farina pour Faure , c'est une énorme plus value qd même et ca libere une place d'étranger en attaque ! A voir si Llorca confirme ses promesses sur toute la saison et peut devenir un des leaders de l'équipe

En attaque Devin est un très bon joueur défensif , expérimenté avec une super mentalité ...
On verra ce que donneront les Briand, Fauchon et Lorcher sur des lignes dont on attendra moins offensivement
Au coach de trouver les bons alignements

Mulle pourrait aussi être une bonne surprise car l'année dernière a été galère pour tout le monde

La grosse perte pour l'instant est dans les cages
Mais vu qu'on a pas fait jouer Savoye l'an dernier ca ne m'étonne pas qu'il soit parti
Isaac a tout à prouver, en premier lieu qu'il a le niveau et le mental pour jouer au plus haut niveau
Je lui souhaite d'y arriver
tom

le Sam 26 Aoû 2017 - 12:43

Les JFL sont moins bons ? À part le duo Le Blond-Hordelalay qui n'est plus là ce n'est pas sur du tout: qui va regretter Faure, Chapuis et Vinatier ? Et est-ce que Farina, Lorcher et Fauchon sont moins bons qu'eux ?
Une ligne Mulle-Briand-Devin finira à 15-20 points dans la saison et contrôlera parfaitement les grosses lignes adverses. Soit exactement ce que l'on peut demander à une troisième ligne, pas plus pas moins.

Le duo Le Blond-Hordelalay était sur notre première ligne la saison dernière. Est-ce que le duo Nikiforuk-Mosienko (ou Carter-Mc Donough) est moins bon ? Non.
On n'est pas Grenoble à se permettre de monter une troisième ligne avec Hordelalay-Le Blond-Kara ni Bordeaux qui pourrait avoir Tarantino-Desrosiers-Terrier

Nos JFL sont peut-être moins bons mais on ne leur demandera pas du tout la même chose que la saison dernière. Et nos JFL sont reconnus dans la Magnus pour être très bons dans le rôle qui sera le leur.
Anonyme

le Sam 26 Aoû 2017 - 13:09

@Anonyme a écrit:Une ligne Mulle-Briand-Devin finira à 15-20 points dans la saison
Il est vrai qu'on n'a pas vu encore la 3ème JFL "au complet" .. Lorcher va certainement passer sur le bloc 3 ... qui pour le bloc 3 de Lorcher - Devin - Briand - Mulle, sans oublier Sabatier ? mais effectivement "au complet", la troisième pourrait avoir une "bonne activité" ...

Dernière édition par wimaol le Sam 26 Aoû 2017 - 16:06, édité 1 fois
wimaol

le Sam 26 Aoû 2017 - 16:03

@Anonyme a écrit:Les JFL sont moins bons ? À part le duo Le Blond-Hordelalay qui n'est plus là ce n'est pas sur du tout: qui va regretter Faure, Chapuis et Vinatier ? Et est-ce que Farina, Lorcher et Fauchon sont moins bons qu'eux ?
Une ligne Mulle-Briand-Devin finira à 15-20 points dans la saison et contrôlera parfaitement les grosses lignes adverses. Soit exactement ce que l'on peut demander à une troisième ligne, pas plus pas moins.

Le duo Le Blond-Hordelalay était sur notre première ligne la saison dernière. Est-ce que le duo Nikiforuk-Mosienko (ou Carter-Mc Donough) est moins bon ? Non.
On n'est pas Grenoble à se permettre de monter une troisième ligne avec Hordelalay-Le Blond-Kara ni Bordeaux qui pourrait avoir Tarantino-Desrosiers-Terrier

Nos JFL sont peut-être moins bons mais on ne leur demandera pas du tout la même chose que la saison dernière. Et nos JFL sont reconnus dans la Magnus pour être très bons dans le rôle qui sera le leur.
Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point !

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Sam 26 Aoû 2017 - 16:30

seul bémol, si on veut faire une meilleure saison que la dernière, je ne suis pas sure qu'il faille comparer à la dernière justement
wimaol

le Sam 26 Aoû 2017 - 18:48

@wimaol a écrit:seul bémol, si on veut faire une meilleure saison que la dernière, je ne suis pas sure qu'il faille comparer à la dernière justement

Bah si le but est de faire mieux que l'année dernière tu veux comparer à la quelle??? Wink

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Sam 26 Aoû 2017 - 19:41

à celles qui nous ont amené plus haut sachant que l'adversité semble plus dense

PS : quand tu vois que deux tiers de notre 1ère ou 2nde ligne de la saison dernière devrait être la troisième ligne de Grenoble cette sasion, pfff, dur Wink
wimaol

le Sam 26 Aoû 2017 - 20:11

@wimaol a écrit:
@Anonyme a écrit:Une ligne Mulle-Briand-Devin finira à 15-20 points dans la saison
Il est vrai qu'on n'a pas vu encore la 3ème JFL "au complet" .. Lorcher va certainement passer sur le bloc 3 ... qui pour le bloc 3 de Lorcher - Devin - Briand - Mulle, sans oublier Sabatier ? mais effectivement "au complet", la troisième pourrait avoir une "bonne activité" ...

c'est juste mon avis mais cela m’étonnerai que la lignes soit Lorcher-Briand - Devin ( 3ème)  et Rapenne- sabatier- Mulle (4ème)
car dans cette configuration la 4ème lignes se ferai trop facilement bouger vù les petit gabarit que sont ces trois là.

je verrai bien:
3ème ligne: Lorcher-Sabatier-Devin
4ème ligne: Mulle- briand - Rapenne

Mulle et Sabatier pouvant être inverser.
et Fauchon sera surement le joueur dans la tribune quand l'effectif sera au complet.

en défense, llorca sera surement sur le bloc 1 ou 2. Charpentier sur la 3. Farina en tant que 7 ème défenseur.
et Martin sera surement le joueur qui sera une sorte de Joker soit dans la rotation de la 4ème soit en défense
bobo88

le Lun 28 Aoû 2017 - 9:03

stef

le Lun 28 Aoû 2017 - 22:11

J'ai peut être loupé un épisode mais cette longue période sans matches de préparation est elle volontaire ou liée à des difficultés de calendrier ?
Gil521

le Mar 29 Aoû 2017 - 9:20

Bonne question
TRD 88

le Mar 29 Aoû 2017 - 11:10

@Gil521 a écrit:J'ai peut être loupé un épisode mais cette longue période sans matches de préparation est elle volontaire ou liée à des difficultés de calendrier ?

c'est volontaire ...cette semaine les joueurs auront une grosse préparation très intensive , pour être prêt le 12 Septembre .
Ensuite entrainements plus légers avec les derniers matchs amicaux ...
stef

le Mar 29 Aoû 2017 - 11:28

@stef a écrit:
@Gil521 a écrit:J'ai peut être loupé un épisode mais cette longue période sans matches de préparation est elle volontaire ou liée à des difficultés de calendrier ?

c'est volontaire ...cette semaine les joueurs auront une grosse préparation très intensive , pour être prêt le 12 Septembre .
Ensuite entrainements plus légers avec les derniers matchs amicaux ...
C'est une info ou c'est ce que tu penses ?
Il me semble avoir vu également après le match contre Strasbourg dans la presse un joueur dire que les entraînements de cette semaine allaient être effectivement assez difficiles, mais il me semble que c'est le cas depuis le début et cela n'a pourtant pas empêché les marchs amicaux ?!
Invité

le Mar 29 Aoû 2017 - 12:01

Paulo88 a écrit:
C'est une info ou c'est ce que tu penses ?
!

les 2
stef

le Mer 30 Aoû 2017 - 13:37

Et sinon que dire du jeu de Josh Gratton ? Certains l'ont ils vu à l'entraînement ?
Gil521

le Mer 30 Aoû 2017 - 14:25

Il a un magnifique crochet du gauche, une garde parfaite, et bouge bien sur le ring !
Goalkeeper

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]