Information

Le calendrier du Gamyo Epinal sur votre Smartphone !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Dim 23 Juil 2017 - 22:16

Bonsoir à toutes et tous,

Présentation

Pour cette nouvelle saison, nous avons créé un agenda Google et y avons inséré l'intégralité du calendrier des Gamyo. Cet agenda sera mis à jour au fil de la saison.

Cet agenda Google est public. Cela vous permet donc de le consulter et même de l'importer dans l'agenda de votre Smartphone.

Voici le lien de l'agenda : https://calendar.google.com/calendar/embed?src=u9s4mmj9fj8npvs0vq0rse3ino%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris

Pour pouvoir, l'utiliser sur votre smartphone, il vous faut posséder un compte Google puis suivre l'une ou l'autre méthode d'installation :

méthode 1 - Import du calendrier dans votre agenda google

1. Connectez-vous à votre compte gmail
  2. Ouvrez l'agenda en cliquant ici : https://calendar.google.com/calendar/embed?src=u9s4mmj9fj8npvs0vq0rse3ino%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris
  3. Cliquez sur le lien en bas à droite "Google Agenda"

méthode 2 - Import du calendrier dans votre agenda google

1. Ouvrez Google Agenda. Vous devez utiliser un ordinateur et non un appareil mobile pour ajouter un agenda à l'aide d'un lien.
   2. À côté de "Autres agendas" sur la gauche, cliquez sur la flèche vers le bas.
   3. Sélectionnez Ajouter par URL.
   4. Saisissez l'adresse de l'agenda dans le champ prévu à cet effet : https://calendar.google.com/calendar/ical/u9s4mmj9fj8npvs0vq0rse3ino%40group.calendar.google.com/public/basic.ics
   5. Cliquez sur Ajouter. L'agenda apparaît sur la partie gauche de l'écran dans "Autres agendas".

Activez la synchronisation pour les produits Apple

Rendez-vous ici : https://calendar.google.com/calendar/syncselect?pli=1 puis cochez l'agenda Gamyo et enregistrez.

Installation du calendrier Gmail sur votre Smartphone

Une fois l'opération effectuée, il vous faut installer votre agenda Google sur votre Smartphone. Chaque Smartphone disposant de sa propre façon d'installation, nous n'en détaillons pas ici. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous en faire part dans ce sujet, nous tâcherons de vous dépanner.

Rendu final

NB : les horaires  des matchs ont été déterminés selon les horaires pratiqués la saison passée, ceux-ci peuvent donc évoluer.

Dernière édition par zz10 le Lun 7 Aoû 2017 - 14:42, édité 12 fois

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 23 Juil 2017 - 22:50

impossible de charger l'agenda pour ma part
atilalehun

le Dim 23 Juil 2017 - 22:53

Peux tu expliquer le plus précisément possible là où ça bloque ?

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

le Dim 23 Juil 2017 - 23:07

j'ai résolu le problème. En fait le charger comme expliquer de fonctionnait pas. J'ai ouvert l'agenda en cliquant sur le lien, et en bas a droite de la page il y a un petit +tu cliques dessus et hop ajouter. (A condition d'être connecté sur son compte google avant).
J'ai actualisé sur mon tel, il ne voulais pas l'afficher. J'ai bidouiller dans les paramètres de l'appli et hop magie il est apparu. encore merci, ca claque bien en Orange, je risque pas d'oublier un match Smile
atilalehun

le Dim 23 Juil 2017 - 23:08

Il y avait un problème au niveau du lien, c'est résolu. La technique d' @atilalehun fonctionne bien aussi Wink

zz10

le Lun 24 Juil 2017 - 9:03

Pour moi c'est tout bon. La manip de Athilaleun est très simple. Merci pour l'initiative.
frantz88

le Lun 24 Juil 2017 - 10:02

Excellente idée.
Intégration réussie dans gmail et sur le smartphone.
Merci !
barbapapa

le Lun 24 Juil 2017 - 10:22

Est-ce que quelqu’un a réussi sur iPhone ?

zz10

le Lun 24 Juil 2017 - 10:56

@zz10 a écrit:Est-ce que quelqu’un a réussi sur iPhone ?

Pas essayé encore. Je te dis dans la semaine. tu n'as pas réussi toi ?
Paulo88

https://akkros.com/index.php

le Lun 24 Juil 2017 - 11:03

Je suis propriétaire de l'agenda donc je n'ai pas eu besoin de le faire. Canni n'y arrive pas et j'ai testé sur l'iphone d'un collègue, même problème...

zz10

le Lun 24 Juil 2017 - 11:20

Impeccable sur Iphone
Ouvrir le lien depuis Safari
il montre la liste de toutes les rencontres cliquez en haut à droite sur "tout ajouter"
choisir sur quel agenda on veut le mettre (pour ceux qui en ont plus d'un)
et hop c'est dans la boite
harrissa

le Lun 24 Juil 2017 - 11:32

Sinon pour la synchronisation sur Iphone pour ceux qui ont un compte Google et depuis un PC, une fois connecté à votre compte Google et le calendrier Gamyo chargé, allez ici (paramètres de synchronisation):

https://calendar.google.com/calendar/syncselect?pli=1

cocher le calendrier GAMYO à synchroniser, puis "enregistrer" et il créé un calendrier Gamyo qu'il synchronise immédiatement !

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 24 Juil 2017 - 12:03

@cannibale a écrit:Sinon pour la synchronisation sur Iphone pour ceux qui ont un compte Google et depuis un PC, une fois connecté à votre compte Google et le calendrier Gamyo chargé, allez ici (paramètres de synchronisation):

https://calendar.google.com/calendar/syncselect?pli=1

cocher le calendrier GAMYO à synchroniser, puis "enregistrer" et il créé un calendrier Gamyo qu'il synchronise immédiatement !

Super merci c'est exactement le problème que j'avais !
Kloufix

le Lun 24 Juil 2017 - 19:34

@harrissa a écrit:Impeccable sur Iphone
Ouvrir le lien depuis Safari
il montre la liste de toutes les rencontres cliquez en haut à droite sur "tout ajouter"
choisir sur quel agenda on veut le mettre (pour ceux qui en ont plus d'un)
et hop c'est dans la boite

Attention si tu l'importes dans un autre agenda, tu ne pourras pas bénéficier des mise à jour !?

zz10

le Lun 24 Juil 2017 - 19:58

Au top ! ça a marché nickel du premier coup et en 3 clics Smile
Anonyme

le Lun 24 Juil 2017 - 21:19

Ca marche nickel pour moi aussi sur IPAd
XavierLaflamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]