Information

Les Ducs de Dijon

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 5 Avr 2017 - 14:24

Rappel du premier message :

interview du président
source "le bien public "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stef
stef

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 2 Juil 2017 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Et dire qu'il y a franchement un potentiel indéniable, Bien plus important qu'à Epinal en terme de sportif et d'extra sportif !
Ah bon ? Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Moi depuis 28 ans que je suis le hockey, j'ai toujours vu en Dijon un club qui "bricole"... Je ne leur souhaite pas de couler car j'aime ce déplacement et cette équipe mais je ne vois pas en quoi le potentiel est important ?

Un Club ne se limite pas qu'à une équipe première ! Le centre de formation de Dijon est selon moi plus développé que celui des Gamyo... Même si on est d'accord sur le fait qu'en recadrant que sur l'équipe première, Epinal a été en avance ces dernières années.
Il y a autour d'Epinal une dynamique politique et des dirigeants qui est en aucun point comparable avec celle de Dijon où on est proche du néant.

Il ne manque que cela a Dijon mais c'est énorme Bien entendu ! C'est en cela que je parle de gâchis.

Je n'ai pas par mon commentaire démonter ce que font les Gamyo Bien au contraire, mais concrètement Dijon d'un point de vue démographique et économique surtout devrait permettre à ce Club d'être en haut...Si la volonté etait la encore une fois.
dams88
dams88

le Dim 2 Juil 2017 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Et dire qu'il y a franchement un potentiel indéniable, Bien plus important qu'à Epinal en terme de sportif et d'extra sportif !
Ah bon ? Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Moi depuis 28 ans que je suis le hockey, j'ai toujours vu en Dijon un club qui "bricole"... Je ne leur souhaite pas de couler car j'aime ce déplacement et cette équipe mais je ne vois pas en quoi le potentiel est important ?
Dijon est une grande ville (comparable à Angers), dans une région où il y a un vrai potentiel économique, c'est un gros centre régional notamment doté de nombreuses écoles et universités. Cette ville est reconnue comme étant l'une de celle offrant le meilleur cadre de vie en France.
D'un point de vue hockey il y a eu des titres (seulement 6 clubs ont obtenu un titre sur les 10 dernières années) et de très belles places d'honneur, la formation est l'une des plus performantes de France (je dirais Top 5 français avec Rouen, Grenoble, Amiens et HC74). Même au niveau du budget cela n'est pas moche, il me semble qu'il se situe aux alentours de 1,4Mns€.

Il ne manque qu'une chose à Dijon: une vraie patinoire. Si les pouvoirs publics avaient aussi bien suivi à Dijon qu'à Angers, Dijon aurait certainement pu jouer le titre tout les ans.

+ 100000
dams88
dams88

le Dim 2 Juil 2017 - 14:37

Tant que le foot fera de l'ombre au hockey (sachant que les investissements se font dans le stade ) et qu'il n'y a mème pas un debut de projet de patinoire..
stef
stef

le Dim 2 Juil 2017 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour Kloz ça sera vraiment la saison galère ! Les Ducs de Dijon - Page 2 3963268960
Idem pour bouchard
XavierLaflamme
XavierLaflamme

le Dim 2 Juil 2017 - 21:16

Enfin j'espère sincèrement les voir sortir de l'ornière, mais leur équipement risque de causer leur perte
laurent49
laurent49

le Mar 4 Juil 2017 - 6:18

Dijon et la magnus c’est finis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jul'

le Mar 4 Juil 2017 - 8:48

C'est vraiment dommage pour ce club et ses supporters. Surprised Laughing
ericum
ericum

le Mar 4 Juil 2017 - 8:59

Je ne sais quoi dire, j'espère toujours un retournement de situation, mais il faut se rendre à l'évidence. Et Bouchard, Kloz etc ....
laurent49
laurent49

le Mar 4 Juil 2017 - 10:25

C'est triste pour le hockey ...et le club de Dijon ...
Mais sans patinoire digne de ce nom , impossible de survivre ...
Pour nous cette patinoire à 2500 places arrive au bon moment ..
Qui pour les remplacer ?
Sachant que les Pionniers n'existent plus ( enfin la fusion entre Chamonix et Morzine ) et que Chamonix fait un recrutement pour la D1 ...
Anglet ? sinon 11 clubs participeront à la LM cette saison ...ça commence mal cette professionnalisation en France ...

Dernière édition par stef le Mar 4 Juil 2017 - 10:26, édité 1 fois
stef
stef

le Mar 4 Juil 2017 - 10:26

@laurent49 a écrit:Je ne sais quoi dire, j'espère toujours un retournement de situation, mais il faut se rendre à l'évidence. Et Bouchard, Kloz etc ....

C'est sûrement égoïste ce que je vais dire, mais perso je m'en tape pas mal de ce qu'il va advenir de Bouchard et Kloz et les autres joueurs ?!

Je les remercie pour ce qu'ils ont pu apporter à Epinal, mais SEUL Epinal m'importe, donc qu'ils se retrouvent sans club aujourd'hui si Dijon descend ne me fait ni chaud ni froid, ils trouveront bien un autre club ailleurs je ne me fais pas de soucis pour ça !

Par contre ce qui me ferai chier c'est de retrouver Anglet à la place de Dijon en Magnus ... Niveau déplacement (supporters comme pour le club) c'est pas du tout le même tarif et beaucoup plus énergivore !

Sinon comme le dirait un autre forumeur d'un autre forum, la solution pourrait être de dire à Dijon "ok vous restez en LM mais pour régler les soucis financier que vous avez, vous libérer votre plus gros contrat étranger, que vous ne remplacez pas ou alors avec un jeune du club". Comme ça, c'est de l'argent économisé ...

Dernière édition par Paulo88 le Mar 4 Juil 2017 - 10:29, édité 1 fois
Invité

le Mar 4 Juil 2017 - 10:27

@stef a écrit:Qui pour les remplacer ?
Sachant que les Pionniers n'existent plus ( enfin la fusion entre Chamonix et Morzine ) et que Chamonix fait un recrutement pour la D1 ...
Anglet ? sinon 11 clubs participeront à la LM cette saison ...ça commence mal cette professionnalisation en France ...

FAUX. A ce jour la fusion existe toujours et aux dernières nouvelles, la séparation était envisagée SEULEMENT en cas de descente. S'ils sont repêchés et que leur dossier est assez solide (ils sont d'ailleurs prioritaires sur les équipes de D1), ce sera toujours les Pionniers en SLM, et pas Chamonix ou Morzine séparément.
Invité

le Mar 4 Juil 2017 - 10:35

Paulo88 a écrit:
A ce jour la fusion existe toujours et aux dernières nouvelles, la séparation était envisagée SEULEMENT en cas de descente. S'ils sont repêchés et que leur dossier est assez solide (ils sont d'ailleurs prioritaires sur les équipes de D1), ce sera toujours les Pionniers en SLM, et pas Chamonix ou Morzine séparément.
+1 la demande de dossier LM faite par la fédé aux "Pionniers" est toujours d'actualité.

Poissompré since 1990
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Mar 4 Juil 2017 - 10:55

Paulo88 a écrit:
A ce jour la fusion existe toujours et aux dernières nouvelles, la séparation était envisagée SEULEMENT en cas de descente. S'ils sont repêchés et que leur dossier est assez solide (ils sont d'ailleurs prioritaires sur les équipes de D1), ce sera toujours les Pionniers en SLM, et pas Chamonix ou Morzine séparément.
+1 la demande de dossier LM faite par la fédé aux "Pionniers" est toujours d'actualité.

Quoi tu ne me soutiens pas ... Laughing Laughing
Perso je ne miserai pas un centime là dessus ..
Chamonix a mis une annonce à pôle emplois pour recruter des JFL motivés pour jouer en D1..
stef
stef

le Mar 4 Juil 2017 - 13:19

Si effectivement Dijon venait ,malheureusement, à quitter la SLM quid de son remplaçant ? Ca pourrait être...Anglet mais dans ce cas gare aux déplacements ! Il conviendrait alors de coupler les matches avec Anglet et Bordeaux.A voir.
Gil521
Gil521

le Mar 4 Juil 2017 - 13:22

Selon le Bien Public, le Dijon HC ne fera pas appel et redémarrera au mieux en D1 si le Président qui a demandé à être reçu par la Fédération, est entendu.....

Voilà le triste épilogue d'une histoire qu'un maire footeux avait souhaité ardemment. Mission accomplie Mr Rebsamen......

J'arrête les qualificatifs concernant le maire pour ne pas être diffamant....

Je ne souhaite qu'une chose c'est que le foot descende aussi, la deuxième saison en D1 est souvent plus difficile que la première....
Arronax

le Mar 4 Juil 2017 - 14:07

Bien triste cette histoire. Les Ducs de Dijon - Page 2 3792174412
hockey88

le Mar 4 Juil 2017 - 14:47

Paulo88 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais quoi dire, j'espère toujours un retournement de situation, mais il faut se rendre à l'évidence. Et Bouchard, Kloz etc ....

C'est sûrement égoïste ce que je vais dire, mais perso je m'en tape pas mal de ce qu'il va advenir de Bouchard et Kloz et les autres joueurs ?!

...

Je ne suis pas sûr que cela ne nous touche pas.

Je m’explique et je suis peut-être le seul à penser ça, mais est-ce que le club ne prenait en charge l’écart de salaire entre Dijon et Epinal des mecs comme Kloz ou Bouchard.
Sinon même si on ne voulait plus d’eux dans l’effectif pourquoi ils seraient partis pour moins de salaire voir beaucoup moins alors qu’ils avaient encore un contrat chez nous Question

Vous me direz que c’est pour le sport et l’envie de jouer, j’avoue que j’y crois moyen
TRD 88
TRD 88

le Mar 4 Juil 2017 - 15:07

@TRD 88 a écrit:
Paulo88 a écrit:
@laurent49 a écrit:Je ne sais quoi dire, j'espère toujours un retournement de situation, mais il faut se rendre à l'évidence. Et Bouchard, Kloz etc ....

...

Je m’explique et je suis peut-être le seul à penser ça, mais est-ce que le club ne prenait en charge l’écart de salaire entre Dijon et Epinal des mecs comme Kloz ou Bouchard.
Sinon même si on ne voulait plus d’eux dans l’effectif pourquoi ils seraient partis pour moins de salaire voir beaucoup moins alors qu’ils avaient encore un contrat chez nous  Question

Vous me direz que c’est pour le sport et l’envie de jouer, j’avoue que j’y crois moyen

Pour le coup je n'y avais pas pensé.
Mais quand bien même, sauf si on en venait à ne pas être validé à cause de ça (réponse vendredi ou la semaine prochaine !), je laisse le staff s'occuper de ça ?!
En tous cas je suis loin de me torturer l'esprit pour cette histoire ... Bon vent à eux !
Invité

le Mar 4 Juil 2017 - 16:01

Paulo88 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais quoi dire, j'espère toujours un retournement de situation, mais il faut se rendre à l'évidence. Et Bouchard, Kloz etc ....

...

Sinon même si on ne voulait plus d’eux dans l’effectif pourquoi ils seraient partis pour moins de salaire voir beaucoup moins alors qu’ils avaient encore un contrat chez nous  Question

Très bonne remarque!
Tu dois coller à la réalité!
CALT88
CALT88

le Mar 4 Juil 2017 - 16:09

Paulo88 a écrit:

...

Pour moi, çà me touche un peu, dans le sens ou je me met à la place des supporters, des bénévoles qui donnent de leurs temps, de l'argent pour voir et aider ton club de cœur.

En tout cas, je souhaite du courage à tout le monde de ce club pour tourner cette page bien triste !
hockey88

le Mer 5 Juil 2017 - 9:46

En attendant la conférence de presse à Dijon ce soir à 19h, voilà déjà un peu plus d’éléments (article paru hier soir tard) :

http://www.infos-dijon.com/news/sport/hockey-sur-glace/hockey-sur-glace-dijon-a-quinze-jours-pour-faire-appel-s-il-veut-rester-en-ligue-magnus.html
Invité

le Mer 5 Juil 2017 - 20:01

Après la conférence de presse de ce soir, c'est désormais officiel : sous réserve de dossier financier valide, Dijon repartira en D1 !

Je n'ai pas pu écouter toute la conférence de presse, donc je ne sais pas s'ils ont parlé du sors de leurs joueurs.

A propos de l'équipe qui les remplacera, à l'inverse de stef je met une grosse pièce sur les Pionniers !
Avec en prime un coach qui est passé par Epinal ... Wink
Invité

le Mer 5 Juil 2017 - 20:03

La possibilité de jouer en Magnus va peut-être sauver la fusion Chamonix-Morzine.
Mais pour l'instant Anglet semble bien plus crédible pour être repêché.
Anonyme

le Mer 5 Juil 2017 - 20:05

@Anonyme a écrit:La possibilité de jouer en Magnus va peut-être sauver la fusion Chamonix-Morzine.
Mais pour l'instant Anglet semble bien plus crédible pour être repêché.

Selon des joueurs d'Anglet eux-même c'est justement l'inverse !
Les Pionniers croient à leur maintient depuis des semaines (mois !) et ont une voire plusieurs longueur d'avance à ce sujet.
Invité

le Mer 5 Juil 2017 - 20:06

Il semblerait que nous devions payer la différence de salaire de nos ex joueurs...

La gestion Barin et contrats pluri annuel me laisse pantois.

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]