Information

Le bilan individuel des Gamyos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Dim 5 Mar 2017 - 21:33

La fin de saison est arrivée, l'heure du bilan aussi !   Smile
Ici c'est pour le bilan individuel de chaque joueur mais aussi du staff.

Je me lance le premier:
Gardiens :
#34 HOCEVAR : 7/10
Pas une mauvaise saison mais pas une bonne saison non plus. Statistiquement il est au minimum syndical pour un gardien (90,7% ; 2,8 GAA). Je maintiens ce que je disais il y a un an à son sujet : ce n’est pas lui qui mènera Épinal vers le titre. Il est sous contrat donc pas vraiment le choix… A GARDER

#46 SAVOYE : 4/10
5 petits matchs pour lui cette saison (je ne compte pas les bouts de match). Résultat : 5 défaites ; 86,8% ; 5,5 GAA… C’est certain que ce n’était que contre des gros adversaires mais quand même. Hocevar peut continuer à être moyen, ce n’est pas avec Savoye qu’il va être en danger. A REMPLACER… SI POSSIBLE

Défenseurs :
#6 FAURE : 5/10
Il a bien débuté la saison avant de connaître un gros trou d’air puis de se blesser. Pour moi il ne mérite pas mieux qu’une place de 7ème défenseur. On peut trouver mieux. A REMPLACER.

#9 M.CHARPENTIER : 8/10
Quelle saison ! Dès que Barin lui a fait confiance il a explosé en devenant le meilleur défenseur de l’équipe. Propre, sobre et efficace. Il faut qu’il passe du temps à la salle de muscu pour devenir l’une des valeurs sures du championnat. A GARDER

#10 MARTIN : 7/10
Je l’inclus dans les défenseurs puisque c’est là qu’il a le plus joué. D’ailleurs ce fut une petite révélation puisqu’il a bien tenu son rang. C’est clair que ce n’est pas le nouveau Auvitu mais il était loin d’être ridicule. Ça lui donne une corde de plus à son arc. Il était déjà un bon joueur de complément en attaque maintenant on sait qu’il peut dépanner en défense. A GARDER

#22 KLOUCEK : 2/10
Il est lent, accumule les boulettes, plante son équipe et en plus… quel débile !  Son coup de tête contre Bordeaux aurait dû lui valoir la même sortie que Veilleux. Il termine en tête des joueurs les plus pénalisés de la Ligue. A REMPLACER

#28 SUSANJ : 5/10
Au moins il a été constant tout au long de la saison. Mais ce n’était pas du très haut niveau. Au moins c’est le seul défenseur qui utilise son lancer en attaque. Je pense que pour renouveler le vestiaire il est temps de lui dire au-revoir. A REMPLACER

#56 KLIMICEK : 6/10
Une bonne saison où il a été constant. A mon avis il a atteint son niveau maximal et ne progressera plus, ce qui lui donne un niveau trop juste pour un « renfort » étranger. A REMPLACER

#59 KLOZ : 4/10
Cette saison nous n’avons pas vu Vojtech mais son frère. Ses deux premières saisons avaient été exceptionnelles et faisaient de lui un des meilleurs défenseurs de Magnus. Cette saison il a été, au mieux, moyen. Peut-être que le fait d’avoir signé un contrat sur plusieurs saison l’a fait se reposer sur ses lauriers ? Vu ce qu’il a démontré depuis son arrivée et parce que tout le monde peut passer à côté d’une saison (et aussi parce qu’il est sous contrat) : A GARDER

#79 SCALZO : 6/10
Il n’a joué que la moitié de la saison mais il a montré tout son potentiel. Il est très intelligent, a un bon physique, un très bon patinage, un gros lancer et une bonne relance. Avec une bonne préparation cet été il devrait être à un niveau encore supérieure la saison prochaine. A GARDER

Attaquants :
#11 MULLE : 6/10
Un joueur de complément à faire jouer sur un quatrième trio. Il est plutôt bon dans cet exercice mais à un moment donné un attaquant doit avoir quelques habiletés offensives. On peut trouver aussi batailleur mais avec plus d’efficacité offensive. Un Maxime Martin aurait fait au moins aussi bien. A REMPLACER

#16 SOUDEK : 7/10
Alors lui son cas est difficile… Il n’était pas bon avant d’être placé avec Le Blond et Hordelalay. C’est un buteur qui complète très bien le duo de français. Maintenant la question est de savoir : est-ce qu’il apporte vraiment ce qu’on attend de lui ? J’aimerais le voir pour une deuxième saison maintenant qu’il est bien adapté et qu’on lui a trouvé deux bons partenaires. A GARDER

#17 CHAPUIS : 6/10
Même combat que pour Mulle. Sauf que lui a 6 ans de moins. Je pense qu’il a certain potentiel et qu’il serait très bien sur notre 4ème ligne. A GARDER

#19 CACCIOTTI : 3/10
Le fantôme. Heureusement que Veilleux est passé par là sinon il mériterait d’attaquant le plus nul de la saison. Il n’apporte rien offensivement et ne met plus aucune charge. Le retour au pays apparaît comme une nécessité. A REMPLACER

#21 SABATIER : 5/10
La déception de la saison. On s’aperçoit qu’il avait été très bon la saison dernière mais qu’avec des partenaires ordinaires il est lui aussi ordinaire. Néanmoins il n’a pas été ridicule et son statut de centre droitier JFL est un luxe. Il ne faut plus espérer des miracles de sa part mais A GARDER

#25 RAPENNE : 8/10
Merci Gratton de lui avoir fait confiance. Barin était injuste avec lui en ne le faisant pas jouer. Il est comme Cherpentier : il a besoin de la confiance de son coach. Il a encore été très bon et est exactement le genre de joueur dont on a besoin pour la 4ème voir la 3ème ligne. A GARDER

#57 HORDELALAY : 9/10
Quelle saison ! Il est maintenant l’un des leaders de notre attaque et notre capitaine. Un statut parfaitement mérité et assumé. Je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher cette saison. A GARDER

#66 FUJERIK : 6/10
Il a été pas mal blessé et a beaucoup manqué. Ce n’est pas un centre exceptionnel mais il fait le job. Cependant je trouve que comme pour Klimicek il n’apporte pas assez pour un renfort étranger. A REMPLACER

#67 VINATIER : 5/10
Longtemps blessé et lorsqu’il était présent on ne le voyait pas beaucoup. Il m’a beaucoup déçu cette saison, on n’a pas retrouvé le feu follet de la saison dernière. Et ses blessures me laissent pessimistes quant à son état de santé à l’avenir. A REMPLACER

#82 GUTIERREZ : 6/10
Un peu comme pour Soudek son cas va faire débat. Il est dans le même registre que Cacciotti sauf que lui a fait le job. On ne peut pas lui demander d’être le meilleur pointeur de l’équipe mais à un poste d’ailier travailleur et besogneux il est vraiment pas mal en plus d’être JFL. Et avec de meilleurs partenaires de ligne il inscrira plus de points. A GARDER

#83 BOUCHARD : 7/10
Avant d’associer Soudek au duo Hordelalay-Le Blond l’attaque ne reposait que sur lui. Barin l’a grillé en le faisant jouer dans toutes les situations en plus de doubles rotations. Malgré tout il a continué à se battre et à apporter le danger sur le but adverse. Pas grand-chose à lui reprocher sur la saison, surtout qu’il a le plus souvent joué avec des boulets sur sa ligne. A GARDER

#88 LE BLOND : 9/10
Quelle saison ! Meilleur pointeur de l’équipe, il a parfaitement alimenté Hordelalay et Soudek. En plus de cela c’est un joueur à la mentalité irréprochable. Rien à lui reprocher, on peut même lui dire merci. A GARDER

Staff :
GRATTON : 5/10
Il n’a pas apporté de révolution par rapport à Stéphane Barin. Je ne pense pas que ce soit un mauvais entraîneur mais je suis certain qu’Épinal peut trouver largement mieux dans un style plus flamboyant qui aidera à remplir Poissompré aggrandie. A REMPLACER

MAURICE (GM) : 4/10
Clairement le staff s’est planté sur toute la ligne sportive. Evidemment il n’est pas le seul responsable de cet échec mais c’est censé être son domaine de prédilection. Au moins par rapport à avant il ne commet plus de grosses erreurs de communication puisqu’il ne communique presque plus. Reste quand même l’épisode de la licence de Soudek en début de saison… Il a intérêt à être largement meilleur sur cette intersaison que lors de la dernière.

CASOLARI (Président) : 7/10
La saison sportive est ratée, il a aussi sa part de responsabilité. Mais au moins il a pris ses responsabilités en intervenant pour changer les choses (départs de Barin et d’Arrossamena), il a mis la main à la poche quand il fallait, le taux de remplissage est toujours aussi bon, il a mis en route le projet de la Gamyo Academy et il a mené le projet d’extension. Reste à voir comment il va gérer sa première intersaison après une saison ratée. Par contre la communication désastreuse du club, les mensonges (soirée de présentation...), la qualité de l'accueil, les animations hors-glace... tout ça est de plus en plus lamentable et là il a sa part de responsabilité, il doit agir pour que son club devienne vraiment professionnnel.

Dernière édition par Anonyme le Lun 6 Mar 2017 - 19:42, édité 1 fois
Anonyme

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 5 Mar 2017 - 22:40

donner des notes aux joueurs et au staff !! c'est vraiment hasardeux , il y a temps de paramètres en ligne de compte, ex les gardiens avec une defense passoire qui laisse tant de shoots devant la cage, des non matchs à gap(hocevar) , à chamonix, à poissompré contre Rouen(savoye), martin, certes spinalien, mais depassé en puissance et vitesse, tu lui mest 15 ! et 17 à charpentier toujours blessé !! si tu mets des circonstances atténuantes, il faut les mettre à d autres , caccioti(pas épaulé sur ,Savoye(qui a joué les non match del equipe comme rouen) ,vinatier(perdu sur sa ligne sans PLCH), et 19 à Leblond, pour une note comme ça il faudrait etre parfair, loin d etre le cas en zone defensive , ex passe en aveugle à un chamoniard dans le slot et but, pas faute du gardien sur ce coup là.
il manque à cette équipe un staff pro qui les manage,qui structure tout ça, changer deux def pour moins gros et plus rapides et qui mettent moins de coups,, et 2/3 talents offensifs à la place 2 étrangers e1 JFL

PORSCHE

le Dim 5 Mar 2017 - 22:50

@PORSCHE a écrit:donner des notes aux joueurs et au staff !! c'est vraiment hasardeux , il y a temps de paramètres en ligne de compte, ex les gardiens avec une defense passoire qui laisse tant de shoots devant la cage, des non matchs à gap(hocevar) , à chamonix, à poissompré contre Rouen(savoye), martin, certes spinalien, mais depassé en puissance et vitesse, tu lui mest 15 !  et 17 à charpentier toujours blessé !! si tu mets des circonstances atténuantes, il faut les mettre à d autres , caccioti(pas épaulé sur  ,Savoye(qui a joué les non match del equipe comme rouen) ,vinatier(perdu sur sa ligne sans PLCH), et 19 à Leblond, pour une note comme ça il faudrait etre parfair, loin d etre le cas en zone defensive , ex passe en aveugle à un chamoniard dans le slot et but, pas faute du gardien sur ce coup là.
il manque à cette équipe un staff pro qui les manage,qui structure tout ça, changer deux def pour moins gros et plus rapides et qui mettent moins de coups,, et 2/3 talents offensifs à la place 2 étrangers e1 JFL

C'est justement tout l'intérêt de ce genre de post: que chacun puisse donner son point de vue et ainsi confronter les avis. Et tout est subjectif. Chacun juge par rapport à ses critères propres. Personnellement la combativité de Martin et de Le Blond m'a beaucoup plu et c'est un critère essentiel de mon jugement.
Sinon Charpentier a joué 39 matchs sur 44 de SR. Pas mal pour un mec tout le temps blessé...
Anonyme

le Dim 5 Mar 2017 - 23:40

il faudrait noter sur 10.
quand on note sur 20, on perd de l'interet.
bobo88

le Lun 6 Mar 2017 - 12:32

Gardiens :

#34 HOCEVAR : 7/10
Une saison correcte mais sans plus. Pas aidé par une défense quasi inexistante, ou jamais là ensemble il a encore sauvé l’équipe de la déroute un paquet de fois mais a aussi pris beaucoup de buts « évitables ». À sa décharge il n’a pas de concurrence donc difficile pour lui de toujours être au Top. A GARDER

#46 SAVOYE : 5/10
Le minimum syndical pour un back-up. Comme l’immense majorité des BU de Magnus il n’a pas le niveau pour être titulaire ou remplaçant à long terme d’un premier gardien, mais sur un demi match ou sur une brève absence du titulaire il tient la baraque. Pas sûr qu’on trouverait un meilleur rapport qualité / prix ?! A GARDER

Défenseurs :

#6 FAURE : 4/10
Un JFL qui joue en Magnus parce qu’il en faut 11 mais assurément un faible niveau. A REMPLACER.

#9 CHARPENTIER : 9/10
Excellente saison tout en progression, encore amputée hélas par de nombreuses blessures et un mental parfois friable. Un jeu propre et simple, incontestablement dans le top 3 de nos défenseurs, il est devenu en 2 ans une pièce indispensable de l’arrière garde. « Mais muscle ton jeu Robert !»… A GARDER

#10 MARTIN : 7/10
A l’instar de Farina l’année dernière Maxime a été placé en défense suite aux nombreuses blessures et s’en est relativement bien sorti. On voit que ce n’est pas son poste d’origine car parfois débordé dans les bandes, mais son jeu simple et porté vers l’avant nous a permis plus d’une fois de nous sortir rapidement de notre zone défensive. A GARDER

#22 KLOUCEK : 3/10
Une bonne vision du jeu, et……. C’est tout ! Des prisons inutiles, des coups bas, un patinage de U11, des relances hasardeuses, bref un joueur fini. A REMPLACER

#28 SUSANJ : 6/10
Moins constant que l’année dernière, sa saison a plutôt ressemblé à la précédente. Surutilisé à cause des blessures de ses partenaires, la fatigue commençait à se faire trop sentir sur la fin. C’est un joueur lourd et lent comme nous en avons trop eu cette année. A REMPLACER

#56 KLIMICEK : 7/10
Une saison correcte où il a beaucoup progressé. Après la 10ème journée il était le meilleur pointeur du club, c’est dire. Un vrai défenseur offensif hélas fragile mentalement et qui n’apporte pas assez pour un renfort étranger. A REMPLACER

#59 KLOZ : 8/10
Une saison où il a été moins incisif et moins convainquant que les deux dernières mais toujours indispensable. Une excellente protection de palet mais trop de grigris en zone défensive et un joueur qui ne se sert absolument pas de son physique devant le slot en IN. A GARDER

#79 SCALZO : 9/10
Incontestablement le meilleur technicien défensif du groupe. Longtemps absent en début de saison il montait en puissance au fur et à mesure des matchs et a été un des seuls à assumer son rôle en playoffs. Dommage qu’il ne shoote pas assez. A GARDER

Attaquants :

#11 MULLE : 5/10
Un JFL très standard qui peut être utile sur une quatrième ligne, sans plus. A REMPLACER

#16 SOUDEK : 7/10
La tactique Barin ne lui convenait pas, la tactique de Gratton un peu mieux, il a fini par débloquer son compteur en seconde partie de saison après un début plus que compliqué. Un joueur qui a le sens du but mais pas décisif comme il l’avait été à Briançon. Quant à sa mentalité j’ai un doute ?! A REMPLACER

#17 CHAPUIS : 4/10
4ème ligne ou pas, 0 but en 48 matchs ce n’est pas possible pour un attaquant. Beaucoup de patinage…. De vent surtout. Il travaille dans les bandes c’est son seul atout, mais il ne ressort quasiment jamais vainqueur de ses duels. A REMPLACER

#19 CACCIOTTI : 2/10
Le plus gros flop de la saison. Aucun poids sur le jeu, très peu de physique, aucune bonne décision et guère plus de prise de responsabilité seul face au but. Déjà limité l’année dernière il a carrément été inutile cette année. A REMPLACER

#21 SABATIER : 5/10
Redevenu un JFL banal suite au départ de ses collègues précédents, on a senti un manque de confiance toute l’année. Les changements de lignes permanent y sont sûrement pour quelque chose ?! Ses breaks victorieux de l’année dernière ont disparu et ses face-offs ont trop souvent été perdus cette année. Un bon JFL mais de 3ème ligne pas plus. A GARDER

#25 RAPENNE : 8/10
Il a assuré son statut de joueur du cru qui se bat pour le maillot. Excellent sur une 3ème ou 4ème ligne. Dommage que Barin s’en soit privé et laissé au bout du banc les 2/3 de la saison. A GARDER

#57 HORDELALAY : 9/10
Il a tenu à bout de bras l’attaque spinalienne en milieu de saison. Encore du déchet sur les breaks mais quelle combativité et implication. En revanche je crains que son rôle de capitaine l’ait un peu paralysé en fin de saison ?! Dommage. A GARDER

#66 FUJERIK : 6/10
Beaucoup blessé, puis mal utilisé par Gratton et mal entouré il n’a pas pu décoller cette saison. Les playoffs et son changement de ligne commençaient à lui redonner de la couleur mais ce fut trop bref. Il n’apporte pas assez pour un étranger. A REMPLACER

#67 VINATIER : 4/10
Trop absent suite à des blessures, on sentait une retenue voire une trouille permanente. Ce n’était plus le même joueur que l’année dernière, je me demande même s’il ne va pas arrêter le hockey ?! A REMPLACER

#82 GUTIERREZ : 5/10
Un JFL survendu ou surcoté qui n’a pas été à la hauteur de son statut de néo joueur international. Pas assez de prise de responsabilité et une vision du jeu trop limitée. Quelques bons sursauts sur quelques matchs mais insuffisant pour espérer évoluer sur un 1er ou second bloc. A REMPLACER

#83 BOUCHARD : 6/10
Un début de saison prometteur puis Pschittttttt, Ce n’est pas dans les jambes mais dans la tête que ça ne va pas. Bouchard est un joueur qui doit scorer pas travailler dans les coins, les différents coachs ne l’ont pas compris et lui n'a pas su imposer son jeu ! Bref encore un retour raté.  A REMPLACER

#88 LE BLOND : 9/10
Il finit meilleur pointeur de la saison, il mouille le maillot sur toutes ses présences, une mentalité irréprochable et une fois de plus il a su monter son niveau sur les Playoffs. Même s’il n’avait pas le C sur le chandail, le capitaine c’est lui ! A GARDER

Staff sportif :

GRATTON : 5/10
Il est arrivé trop tard, le ver était déjà dans le fruit. Il n’avait plus le temps de faire relever la tête à un groupe moribond et a voulu imposer une technique de jeu des années 90, incompatible avec les joueurs dont il disposait. Il serait parfait en coach vidéo car visiblement il s'appuie beaucoup dessus, en principal son jeu ne convient pas ni au spectacle ni à la Ligue Magnus. A REMPLACER

Dernière édition par cannibale le Lun 6 Mar 2017 - 15:01, édité 1 fois

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 6 Mar 2017 - 15:00

Tout le monde tape sur Kloucek qui, pour moi aussi, est dans la série "à remplacer" mais n'oubliez pas quand même que c'est un des rares défenseurs qui a placé quelques slaps ravageurs depuis la bleue !  
Peut être qu'avec un entraineur qui le canalise au niveau jeu dur, ça serait sans doute mieux mais il restera quand même très lent.

Pour Kloz qui effectvement a été moins bon que par le passé, il ne faut pas oublier le nombre d'heures qu'il a passé sur la glace pour pallier les absences et les prisons reçues par ses coéquipiers. Pour moi à garder absolument !

Parmi les JFL, un que j'aimerais bien voir chez les Gamyos, c'est Romand, mais je pense que Nice va tout faire pour le garder !!!
slap88

le Lun 6 Mar 2017 - 15:09

@slap88 a écrit:Tout le monde tape sur Kloucek qui, pour moi aussi, est dans la série "à remplacer" mais n'oubliez pas quand même que c'est un des rares défenseurs qui a placé quelques slaps ravageurs depuis la bleue !  
Peut être qu'avec un entraineur qui le canalise au niveau jeu dur, ça serait sans doute mieux mais il restera quand même très lent.

sa lenteur n'est pas en soit un problème. le véritable problème, c'est qu'il y a trop de profil similaire défensif ds l'équipe au niveau vitesse.

juste dommage que les entraîneurs ne l'aient pas mieux encadrer car il aurait apporter plus de positif que de de négatif.
bobo88

le Lun 6 Mar 2017 - 23:12

Gardiens :
#34 HOCEVAR : 7/10
plutôt une bonne saison quand on sais les trous défensives qu'il a du essayer de combler. à garder.

#46 SAVOYE : non noté, je ne l'ai pas vu jouer.
pas sur qu'il y ai bcp mieux comme back up sur le marché donc à garder sauf si une occasion se présente.

Défenseurs :

bonne saison de la défense si on considère qu'ils sont cramé depuis la mi-saison à cause des multiples blessures et suspension. ils ont fait ce qu'il pouvait avec les forces du moment. ( gros point noir du recrutement, seulement 7 défenseurs)
trop de profil similaire

#6 FAURE : 5/10
rien d'exceptionnelle. ( cependant le contexte de la saison n'a pas du l'aider) A REMPLACER.

#9 M.CHARPENTIER : 7/10
bonne saison. dommage qu'il est été blesser. A GARDER

#10 MARTIN : 6/10
il a bien remplie son rôle ( soulager les rotations défensive) après il est normal qu'il est du mal par moment, vù qu'il n'a pas les automatisme d'un défenseur. A GARDER

#22 KLOUCEK : 3/10
dommage qu'il ne soit pas mieux encadrer. A REMPLACER

#28 SUSANJ : 5/10
pas grand chose à dire. il fait le boulot mais sans plus. ( les nombeuses blessures ont fait qu'il a été sur-utilisé)
c'est le défenseur qui a le plus jouer il me semble A REMPLACER

#56 KLIMICEK : 6/10
bon saison mais je pense que l'ont peut trouver des profils identiques voir meilleur. A REMPLACER

#59 KLOZ : 5/10
le manque de rotation a du avoir un fort impact sur son rendement. cependant certaines séquence ont rappelé son très bon niveau. A GARDER

#79 SCALZO : 7/10
malgré une longue attente avant de le voir évoluer dans de bonne condition, il a montré qu'il possédait un très bon bagage technique.  A GARDER si possible

Attaquants :

#11 MULLE : 5/10
bon joueur de 4ème voir 3ème ligne. malheureusement, il y avait trop d’attaquant de ce niveau cette année à Epinal. A REMPLACER

#16 SOUDEK : 8/10
difficulté à s’intégrer dans un premier temps, l'intégration de la ligne avec le duo Leblond Hordelalay a permi de le libéré. si Epinal s'en est sorti s'est en parti grâce à lui. A GARDER

#17 CHAPUIS : 4/10
cf Mulle à la différence qu'il a marqué 0 but. A REMPLACER

#19 CACCIOTTI : 4/10
c'était l'un de mes joueurs préférés lors de son premier passage mais cette année, on a vu son fantôme
A REMPLACER

pas le même rendement que l'an dernier ( Plch le mettait bcp en valeur). cette année il n'a pas était bcp aider par les décisions ces coachs sur son rôle. mais  A GARDER

#25 RAPENNE : 8/10
on a peu enfin le voir à l'action et reconfirme qu'il n'a rien à envier à d'autre JFL. A GARDER

#57 HORDELALAY : 9/10
pas grand chose à lui reprocher. Si Épinal s'en est sorti, c'est en grande partie grâce à lui. A GARDER

#66 FUJERIK : 5/10
des blessures qui l'ont tenu éloigné de la glace un long moment. très mal utilisé. A REMPLACER

#67 VINATIER : 4/10
pas grand chose à dire A REMPLACER

#82 GUTIERREZ : 6/10
pas mauvais. Si il avait eu un bon centre avec qui combiner, il aurait été plus performant ( cf la non signature de Riendeau) pas une priorité ( à voir comment se déroulera le recrutement des JFL)

#83 BOUCHARD : 7+/10
bon début de saion. puis il a été cramer pas une sur-utilisation. sans oublié qu'il a quasiment jouer toute la saison tout seul ( les deux autres de sa lignes n'étaient jamais à son niveau pour espérer combiner)  pas une priorité

par grand chose à lui reprocher. comme pour Hordelalay, il est en grande parti responsable du fait que Epinal s'en est sorti. A GARDER

en résumé:
gardien:
Hocevar* ( à gardé), Savoye ( à voir)

défenseur:
JFL:
- a gardé: Charpentier* et Martin
- a remplacer: Faure
étranger:
- a gardé: Scalzo et Kloz*
- a remplacé: Kloucek*, Susanj* et klimicek

attaquant:
JFL:
- a gardé: Hordelalay, Leblond*, Rapenne* et Sabatier*.
- pas une priorité: Guttierrez
- a remplacé: Vinatier, Chappuis et Mulle
étranger:
- a gardé: Soudek
- pas une priorité: Bouchard*
- a remplacé: Cacciotti et Fujerik*

* joueur ayant une forme de contrat.

pour moi, il faut que l'équipe parte sur une basse minimum de 8D ( 4 JFL et 4 étrangers) et 12A (6 JFL et 6 étrangers)
bobo88

le Mar 7 Mar 2017 - 8:18

@Anonyme a écrit:La fin de saison est arrivée, l'heure du bilan aussi !   Smile
Ici c'est pour le bilan individuel de chaque joueur mais aussi du staff.

Je me lance le premier:
Gardiens :
#34 HOCEVAR : 7/10
Pas une mauvaise saison mais pas une bonne saison non plus. Statistiquement il est au minimum syndical pour un gardien (90,7% ; 2,8 GAA). Je maintiens ce que je disais il y a un an à son sujet : ce n’est pas lui qui mènera Épinal vers le titre. Il est sous contrat donc pas vraiment le choix… A GARDER

#46 SAVOYE : 4/10
5 petits matchs pour lui cette saison (je ne compte pas les bouts de match). Résultat : 5 défaites ; 86,8% ; 5,5 GAA… C’est certain que ce n’était que contre des gros adversaires mais quand même. Hocevar peut continuer à être moyen, ce n’est pas avec Savoye qu’il va être en danger. A REMPLACER… SI POSSIBLE

Défenseurs :
#6 FAURE : 5/10
Il a bien débuté la saison avant de connaître un gros trou d’air puis de se blesser. Pour moi il ne mérite pas mieux qu’une place de 7ème défenseur. On peut trouver mieux. A REMPLACER.

#9 M.CHARPENTIER : 8/10
Quelle saison ! Dès que Barin lui a fait confiance il a explosé en devenant le meilleur défenseur de l’équipe. Propre, sobre et efficace. Il faut qu’il passe du temps à la salle de muscu pour devenir l’une des valeurs sures du championnat. A GARDER

#10 MARTIN : 7/10
Je l’inclus dans les défenseurs puisque c’est là qu’il a le plus joué. D’ailleurs ce fut une petite révélation puisqu’il a bien tenu son rang. C’est clair que ce n’est pas le nouveau Auvitu mais il était loin d’être ridicule. Ça lui donne une corde de plus à son arc. Il était déjà un bon joueur de complément en attaque maintenant on sait qu’il peut dépanner en défense. A GARDER

#22 KLOUCEK : 2/10
Il est lent, accumule les boulettes, plante son équipe et en plus… quel débile !  Son coup de tête contre Bordeaux aurait dû lui valoir la même sortie que Veilleux. Il termine en tête des joueurs les plus pénalisés de la Ligue. A REMPLACER

#28 SUSANJ : 5/10
Au moins il a été constant tout au long de la saison. Mais ce n’était pas du très haut niveau. Au moins c’est le seul défenseur qui utilise son lancer en attaque. Je pense que pour renouveler le vestiaire il est temps de lui dire au-revoir. A REMPLACER

#56 KLIMICEK : 6/10
Une bonne saison où il a été constant. A mon avis il a atteint son niveau maximal et ne progressera plus, ce qui lui donne un niveau trop juste pour un « renfort » étranger. A REMPLACER

#59 KLOZ : 4/10
Cette saison nous n’avons pas vu Vojtech mais son frère. Ses deux premières saisons avaient été exceptionnelles et faisaient de lui un des meilleurs défenseurs de Magnus. Cette saison il a été, au mieux, moyen. Peut-être que le fait d’avoir signé un contrat sur plusieurs saison l’a fait se reposer sur ses lauriers ? Vu ce qu’il a démontré depuis son arrivée et parce que tout le monde peut passer à côté d’une saison (et aussi parce qu’il est sous contrat) : A GARDER

#79 SCALZO : 6/10
Il n’a joué que la moitié de la saison mais il a montré tout son potentiel. Il est très intelligent, a un bon physique, un très bon patinage, un gros lancer et une bonne relance. Avec une bonne préparation cet été il devrait être à un niveau encore supérieure la saison prochaine. A GARDER

Attaquants :
#11 MULLE : 6/10
Un joueur de complément à faire jouer sur un quatrième trio. Il est plutôt bon dans cet exercice mais à un moment donné un attaquant doit avoir quelques habiletés offensives. On peut trouver aussi batailleur mais avec plus d’efficacité offensive. Un Maxime Martin aurait fait au moins aussi bien. A REMPLACER

#16 SOUDEK : 7/10
Alors lui son cas est difficile… Il n’était pas bon avant d’être placé avec Le Blond et Hordelalay. C’est un buteur qui complète très bien le duo de français. Maintenant la question est de savoir : est-ce qu’il apporte vraiment ce qu’on attend de lui ? J’aimerais le voir pour une deuxième saison maintenant qu’il est bien adapté et qu’on lui a trouvé deux bons partenaires. A GARDER

#17 CHAPUIS : 6/10
Même combat que pour Mulle. Sauf que lui a 6 ans de moins. Je pense qu’il a certain potentiel et qu’il serait très bien sur notre 4ème ligne. A GARDER

#19 CACCIOTTI : 3/10
Le fantôme. Heureusement que Veilleux est passé par là sinon il mériterait d’attaquant le plus nul de la saison. Il n’apporte rien offensivement et ne met plus aucune charge. Le retour au pays apparaît comme une nécessité. A REMPLACER

#21 SABATIER : 5/10
La déception de la saison. On s’aperçoit qu’il avait été très bon la saison dernière mais qu’avec des partenaires ordinaires il est lui aussi ordinaire. Néanmoins il n’a pas été ridicule et son statut de centre droitier JFL est un luxe. Il ne faut plus espérer des miracles de sa part mais A GARDER

#25 RAPENNE : 8/10
Merci Gratton de lui avoir fait confiance. Barin était injuste avec lui en ne le faisant pas jouer. Il est comme Cherpentier : il a besoin de la confiance de son coach. Il a encore été très bon et est exactement le genre de joueur dont on a besoin pour la 4ème voir la 3ème ligne. A GARDER

#57 HORDELALAY : 9/10
Quelle saison ! Il est maintenant l’un des leaders de notre attaque et notre capitaine. Un statut parfaitement mérité et assumé. Je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher cette saison. A GARDER

#66 FUJERIK : 6/10
Il a été pas mal blessé et a beaucoup manqué. Ce n’est pas un centre exceptionnel mais il fait le job. Cependant je trouve que comme pour Klimicek il n’apporte pas assez pour un renfort étranger. A REMPLACER

#67 VINATIER : 5/10
Longtemps blessé et lorsqu’il était présent on ne le voyait pas beaucoup. Il m’a beaucoup déçu cette saison, on n’a pas retrouvé le feu follet de la saison dernière. Et ses blessures me laissent pessimistes quant à son état de santé à l’avenir. A REMPLACER

#82 GUTIERREZ : 6/10
Un peu comme pour Soudek son cas va faire débat. Il est dans le même registre que Cacciotti sauf que lui a fait le job. On ne peut pas lui demander d’être le meilleur pointeur de l’équipe mais à un poste d’ailier travailleur et besogneux il est vraiment pas mal en plus d’être JFL. Et avec de meilleurs partenaires de ligne il inscrira plus de points. A GARDER

#83 BOUCHARD : 7/10
Avant d’associer Soudek au duo Hordelalay-Le Blond l’attaque ne reposait que sur lui. Barin l’a grillé en le faisant jouer dans toutes les situations en plus de doubles rotations. Malgré tout il a continué à se battre et à apporter le danger sur le but adverse. Pas grand-chose à lui reprocher sur la saison, surtout qu’il a le plus souvent joué avec des boulets sur sa ligne. A GARDER

#88 LE BLOND : 9/10
Quelle saison ! Meilleur pointeur de l’équipe, il a parfaitement alimenté Hordelalay et Soudek. En plus de cela c’est un joueur à la mentalité irréprochable. Rien à lui reprocher, on peut même lui dire merci. A GARDER

Staff :
GRATTON : 5/10
Il n’a pas apporté de révolution par rapport à Stéphane Barin. Je ne pense pas que ce soit un mauvais entraîneur mais je suis certain qu’Épinal peut trouver largement mieux dans un style plus flamboyant qui aidera à remplir Poissompré aggrandie. A REMPLACER

MAURICE (GM) : 4/10
Clairement le staff s’est planté sur toute la ligne sportive. Evidemment il n’est pas le seul responsable de cet échec mais c’est censé être son domaine de prédilection. Au moins par rapport à avant il ne commet plus de grosses erreurs de communication puisqu’il ne communique presque plus. Reste quand même l’épisode de la licence de Soudek en début de saison… Il a intérêt à être largement meilleur sur cette intersaison que lors de la dernière.

CASOLARI (Président) : 7/10
La saison sportive est ratée, il a aussi sa part de responsabilité. Mais au moins il a pris ses responsabilités en intervenant pour changer les choses (départs de Barin et d’Arrossamena), il a mis la main à la poche quand il fallait, le taux de remplissage est toujours aussi bon, il a mis en route le projet de la Gamyo Academy et il a mené le projet d’extension. Reste à voir comment il va gérer sa première intersaison après une saison ratée. Par contre la communication désastreuse du club, les mensonges (soirée de présentation...), la qualité de l'accueil, les animations hors-glace... tout ça est de plus en plus lamentable et là il a sa part de responsabilité, il doit agir pour que son club devienne vraiment professionnnel.

Un avis sur tout le monde  ;a garder ou a remplacer sauf pour A.Maurice ? Pour R.Casolari je comprends Very Happy
ursi29

le Mar 7 Mar 2017 - 9:39

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Mar 7 Mar 2017 - 9:53

C'est rigolo, on dirait nos commentaires sur le forum Very Happy
harrissa

le Mer 8 Mar 2017 - 9:32

j'ai un peu de mal à comprendre certains commentaires sur le forum ou dans le discours de Romain, l'année dernière il souhaitait 80% de l'effectif reconduit (nous aussi d'ailleurs) et cette année 20% alors que beaucoup étaient déjà là l'année dernière. Si il a un problème dans l'effectif ou dans les relations du vestiaire moi je me séparerais des nouveaux. Des mecs comme Sabatier ou Kloz ont des performances moins bonnes cette année mais on sait très bien qu'ils peuvent être bien meilleurs, l'année dernière personnes souhaitaient leurs départs ?

Susanj est critiqué aujourd'hui mais il tenait la défense à lui tout seul sur la première partie de la saison, regardez les étoiles des 15 premiers matchs, son rendement à baissé ensuite mais n'a t-il pas été très (trop) utilisé par cause de pénurie de défenseurs ? Il est assez agressif, limite, mais il sait faire le ménage devant le but quand c'est nécessaire.

En revanche je partage pour CACCIOTTI, l'année dernière je le trouvait déjà moyen, il grattait des palets dans la bande mais sinon pas grand chose, cette année c'est vide ! Kloucek j'aime bien mais il faut reconnaître qu'il a plus pénalisé l'équipe cette année que apporté quelque chose, malgré tout je reste persuadé qu'il peut encore servir l'année prochaine. Un peu de poids devant la cage ou à la bleu il sait ce montrer utile, l'associer avec un défenseur type Moisand avait très bien fonctionné. Il a une bonne expérience du hockey, il peut aussi aider les plus jeune dans l'effectif.

Et le point noir pour moi c'est les JFL recrutés, c'est pour ma part l'énorme déception dans le jeu (et peut-être dans le vestiaire, j'ai pas d'info sur cela mais je n'en serait pas étonné).
Le premier chantier du futur coach, que ce soit Gratton, Basile ou un autre c'est de réussir à avoir une équipe soudé, l'année dernière on l'avait et tous les joueurs se battaient et se sacrifiaient pour le coéquipier ou l'équipe, c'est clairement pas le cas cette année.

Wizard

le Mer 8 Mar 2017 - 10:51

Le système de jeu est le choiX du coatch . L'analyse faite dans Vosges matin est tres juste et tres claire. Croire que c'est les 4 JFL recrutés qui porte la responsabilité de ces mauvais résultats est à mon avis une grossière erreur. Aucun commentaires sur le jeu individualiste des "renforts" joueurs qui ne pense qu'a leur compteur. Aucun jeu collectif, aucune sorties de zone correcte, on jette et on porte le palet, etc, etc . Es ce la faute des JFL?
terrible

le Mer 8 Mar 2017 - 15:46

Sans pour autant y adjoindre de notes,

DE RETOUR A POISSOMPRE

HOCEVAR / LE BLOND / HORDELALAY / GUTIERREZ / SABATIER / KLOZ / SCALZO / RAPENNE / MARTIN / CHARPENTIER

EN BALLOTAGE (+/- favorable) Période d'élections oblige…

SOUDEK / BOUCHARD / SUSANJ / FUJERIK / KLIMICEK / SAVOYE
(mauvaise gestion des temps de jeu et blessures à prendre en compte)

AU REVOIR

CACCIOTTI / KLOUCEK / MULLE / CHAPUIS / VINATIER /FAURE / GRATTON

Et vu la longueur de la saison, il faudrait partir sur une base de 2 G / 8 D / 14 A et plus, si infinité…
miim

le Jeu 9 Mar 2017 - 21:48

comment vous pouvez mettre des notes de 5 ou 6 avec joueur à remplacer et des notes inférieures avec joueurs à remplacer ??????????? et je parle de jfl pour jfl et d'étranger pour étranger

exemple d'Anonyme mais ce n'est pas le seul :
Attaquants :
#11 MULLE : 6/10

TRD 88

le Jeu 9 Mar 2017 - 23:00

Je pense que c'est dans le sens ou certain joueurs n'ont pas fait une saison exceptionnelle mais qu'ils ont un beau potentiel donc à garder.
Et d'autres ont peut être fait une bonne saison mais n'ont pas la mentalité ou je ne sais quoi pour rester dans l'équipe.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut =)
Sharks01

le Ven 10 Mar 2017 - 8:32

Sabatier n'a pas fait une bonne saison mais on sait qu'avec de bons ailiers il peut faire largement mieux et donc sans problème tenir un rôle sur une des deux premières lignes en dépannage. De plus c'est un droitier, une caractéristique qui a manqué cette saison donc si on a besoin de droitiers, autant commencer par conserver les bons que l'on a.

Mulle a fait une bonne saison mais il est très limité offensivement et vu son âge il ne progressera plus. Pour un rôle similaire (centre de 4ème ou 3ème) je préfère largement conserver Sabatier plutôt que Mulle qui se battront aussi bien l'un que l'autre mais avec Sabatier qui a des habiletés offensives et qui peut dépanner efficacement sur une grosse ligne.
Anonyme

le Ven 10 Mar 2017 - 9:49

A salaire égal, on peut trouver largement mieux que Mulle non ????
Goalkeeper

le Ven 10 Mar 2017 - 10:20

#34 HOCEVAR : 6/10
Sans lui, on se serait retrouvé en play-down. Il a été longtemps l'arbre qui cachait la forêt mais a flanché sur le dernier quart de la saison. Il reste une valeur sûre en Magnus
A GARDER

#46 SAVOYE : 5/10
Très nettement sous utilisé, il est difficile de vraiment le juger. Il n'a pas été ridicule lorsqu'on a fait appel à lui. Avec plus de matchs joués, il ne pourra que s'améliorer.
A GARDER

Défenseurs :
#6 FAURE : 4/10
Il a fait illusion en début de saison mais ça reste très limité pour prétendre à une place de titulaire en Magnus.
A REMPLACER.

#9 M.CHARPENTIER : 8/10
Très bonne saison de Martin. Il ne fait jamais rien d'exceptionnel mais il est toujours d'une grande efficacité. Son travail défensif est remarquable. Avec un peu plus de confiance en lui et de volume musculaire il serait en équipe de France.
A GARDER

#10 MARTIN : 7/10
Il a été d'une très grande utilité en défense lorsque les suspensions et les blessures se sont accumulées. Ce fut une réelle aubaine.
Il a montré ses limites en play-off où il a été moins en vue mais c'est tout à fait normal. Il est encore très jeune.
A GARDER

#22 KLOUCEK : 2/10
Il est l'auteur d’un nombre de turnovers impressionnant à chaque match. Il ne met jamais un coup de patin dans un match et patine donc à 2 à l'heure. Il est bien trop pénalisé et parfois même l'auteur de fautes totalement inadmissibles.
A REMPLACER

#28 SUSANJ : 5/10
La saison à 44 match est visiblement trop intense pour lui même si il n'a pas été catastrophique non plus. Je pense qu'on a fait le tour avec lui et qu'il est temps qu'il parte. De plus, sa façon brutale de défendre engendre trop de pénalités.
A REMPLACER

#56 KLIMICEK : 4/10
Un joueur de D1! A la moindre petite douleur, il ne monte pas sur la glace. On ne peut donc pas compter sur lui. Ce n'est vraiment pas un guerrier. Son niveau est très nettement insuffisant pour un renfort étranger.
A REMPLACER

#59 KLOZ : 5/10
Saison très moyenne du colosse tchèque. Il nous avait habitué à beaucoup mieux. Avec l'arrivée de GRATTON, il est beaucoup monté aux avants postes et ça n'a pas été une grande réussite. Si sa suspension suite au coup de coude à la tête n'est pas trop importante, on peut lui donner une nouvelle chance.
A GARDER

#79 SCALZO : 6/10
Un potentiel énorme qu'on a vu que trop rarement. Il a un patinage impressionnant mais s'est un peu trop énervé en play-off jusqu'à se battre et c'est bien dommage. Ce n'est vraiment pas son rôle tellement il peut être important dans l'équipe. Quand on a été sélectionné dans l'équipe senior du Canada, ça veut dire quelque chose.
A GARDER

Attaquants :
#11 MULLE : 4/10
Un JFL très très moyen. Il n'a pas montré autre chose qu'un niveau de 4ème voire éventuellement en 3ème ligne en remplacement . Bien trop juste. Des joueurs comme lui, on en trouve à la pelle.
A REMPLACER

#16 SOUDEK : 6/10
Un début de saison complètement raté. Il s'est très bien repris ensuite mais ça donne l'impression qu'il joue juste ce qu'il faut pour renouveler son contrat. On doit avoir mieux comme un des leaders offensifs étrangers si on veut un meilleur classement.
A REMPLACER

#17 CHAPUIS : 3/10
Il est plein de bonne volonté mais patine dans le vent en permanence et ne sert finalement pas à grand chose. Il pourrait jouer 80 matchs dans la saison qu'il ne marquerait toujours aucun but. Très très insuffisant pour un JFL
A REMPLACER

#19 CACCIOTTI : 3/10
Il ne fait aucun doute que sa vraie place est dorénavant en D1. Son niveau pour un renfort étranger est tout simplement catastrophique. En plus il n'a pas eu l'effet escompté dans le vestiaire.
A REMPLACER

#21 SABATIER : 4/10
Sans le magicien PLCH à ses côtés, sa saison a été beaucoup plus compliquée. Dans ses conditions, il a montré ses limites.
Comme il n'est pas prêt de rejouer avec un tel joueur, il ne sert plus à grand chose non plus.
A REMPLACER

#25 RAPENNE : 7/10
Complètement délaissé par Stéphane BARIN pour des raisons qui m'ont échappées, il a montré ensuite toute l'étendue de ses capacités qui sont bien réelles. Il a en plus bien sur, l'avantage d'être spinalien.
A GARDER

#57 HORDELALAY : 8/10
Je ne pensais pas qu'il atteindrait ce niveau un jour même si il reste encore loin de l'équipe de France. Il doit être un pilier de la prochaine équipe des Gamyo. Son attachement pour le club n'est plus à démontrer mais il va être très courtisé à l'inter-saison.
A GARDER

#66 FUJERIK : 5/10
Doté d'une très bonne technique individuelle, il a été très mal utilisé en finissant centre de la 4ème ligne où ce n'est absolument pas sa place. A la place de MULLE sur la 1ère, il aurait été bien plus utile!
A GARDER

#67 VINATIER : 3/10
Embêté par son dos, il est l'auteur d'une saison très décevante. Un joueur de plus sans relief dans l'effectif. Lui aussi a montré ses limites dans un contexte beaucoup moins favorable que la saison dernière.
A REMPLACER

#82 GUTIERREZ : 5/10
Joueur complètement surcôté. Il met un grande intensité à chaque match mais au final n'apporte qu’une faible contribution. Il patine toujours la tête dans le guidon et n'a pas une bonne vision du jeu. Ses sélections en regroupement EDF sont un mystère pour moi comme CHAPUIS d'ailleurs !
A REMPLACER

#83 BOUCHARD : 6/10
Ses stats ne sont pas si mauvaises mais paradoxalement son poids sur le jeu n'a jamais été vraiment important. C'est aussi le genre de joueur qui ne facilite pas la cohésion dans un vestiaire. Pour le renfort étranger n°1 c'est insuffisant.
A REMPLACER

Quelle saison de Mathieu! Alors qu'il avait été cantonné jusque là à un rôle défensif, il a beaucoup apporté offensivement cette saison avec des buts très importants qui ont fait gagner beaucoup de points. On aimerait avoir que des JFL comme lui.
Joueur exemplaire.
A GARDER

Staff :
GRATTON : 4/10
Son bilan comptable est moins bon que celui de S.BARIN. Il n'a pas fait de miracle avec les joueurs qu'ils avaient sous la main. Ses derniers ont eu en plus bien du mal à le comprendre avec la barrière de la langue et surtout un accent américain qui ne facilite pas les choses. Son style de jeu est ennuyeux à souhait. Si on veut un grand entraîneur la saison prochaine, il ne fait pas partie de ceux-là !
A REMPLACER

MAURICE (GM) : 4/10
Il a été beaucoup moins présent cette saison. Au président de juger si il est bien à la bonne place dans le club. Pas sûr!

CASOLARI (Président) : 4/10
Sa 1ère saison en tant que président a été bien plus compliquée qu'il ne le pensait. Sa connaissance du milieu du hockey reste encore limitée. Il manque d'expérience à ce niveau-là. Cette saison en est la preuve. De plus il a été très maladroit dans l'éviction de S.BARIN et même très mauvais dans le recrutement de VEILLEUX qu'il a fait lui même. En clair il a encore beaucoup à apprendre !
CALT88

le Ven 10 Mar 2017 - 11:49

@Goalkeeper a écrit:A salaire égal, on peut trouver largement mieux que Mulle non ????

ça dépend, tu as une idée du salaire en question ? Sur le fond je suis d'accord à 100% mais des JFL avec un bon niveau ça ne se trouve pas si facilement et lorsqu'ils sont bons, ils ont certainement un gros salaire (tout est relatif, je n'ai aucune idée des salaires demandés ou proposés, je veux dire plus important qu'un étranger au même niveau).

Et il faut réussir à les faire venir, est-ce que venir à Epinal et jouer pour les Gamyo est intéressant pour les bons JFL qui sont aujourd'hui à Rouen, Gap, Bordeaux...et on a pas fait la bonne saison pour inciter à venir.
Cela dépendra certainement aussi du coach de la saison prochaine ! Very Happy
Wizard

le Ven 10 Mar 2017 - 20:06

Hors sujet mais affiché a titre de comparaison
Pour les jeunes qui n’étaient pas la pour assister au spectacle
Petit retour en arrière Epinal dans la saison 2008/2009 a marqué
en 26 matchs en prenant les 6 meilleurs compteurs:207 points,l'entraineur était ALLARD Wink
Les joueurs dans l'ordre du classement étaient:
PLCH,PETRACK,GERVAIS, SALMIVIRTA,CHASSARD,SIMKO
Ça pétait le feu a l'époque! Wink
Cette année en 48 matchs(avec les Po) en prenant les 6 meilleurs compteurs:164 points
Les 6 meilleurs compteurs de cette saison,vous connaissez leurs non!

A l’époque je ne sais pas qui s'occupait du recrutement des joueurs,mais il avait la main heureuse

Cherchez l'erreur?

Cool
ajax 88

le Ven 10 Mar 2017 - 20:16

+1 avec Wizard

Je ne suis absolument au courant de rien concernant les recrutements des années passées ou à venir, mais là je suis persuadé que nous ne sommes absolument pas (plus) attractif pour les JFL.

Je ne dis pas qu'on arrivera plus à en attirer des bons, mais je sûr que pour qu'ils préfèrent venir chez nous il faudra aligner + sur la fiche de paie que les Rouen, Bordeaux, Grenoble, voir d'autres.

La seule chose qui pourrait changer la donne est un entraîneur reconnu et qui reste au moins "quelques" saisons.

Enfin ceci n'est que mon avis "d'amateur"
Vladi

le Ven 10 Mar 2017 - 20:20

@ajax 88 a écrit:Hors sujet mais affiché a titre de comparaison
Pour les jeunes qui n’étaient pas la pour assister au spectacle
Petit retour en arrière Epinal dans la saison 2008/2009 a marqué
en 26 matchs en prenant les 6 meilleurs compteurs:207 points,l'entraineur était ALLARD Wink
Les joueurs dans l'ordre du classement étaient:
PLCH,PETRACK,GERVAIS, SALMIVIRTA,CHASSARD,SIMKO
Ça pétait le feu a l'époque! Wink
Cette année en 48 matchs(avec les Po) en prenant les 6 meilleurs compteurs:164 points
Les 6 meilleurs compteurs de cette saison,vous connaissez leurs non!

A l’époque je ne sais pas qui s'occupait du recrutement des joueurs,mais il avait la main heureuse

Cherchez l'erreur?

Cool
Compare ce qui est comparable. 2008-2009 a été la meilleure saison de l'histoire du club avant 2014-2015. Et puis derrière les joueurs que tu cites c'est le désert il n'y avait aucune profondeur dans l'équipe, il n'y avait que deux lignes dans une équipe qui marchait sur l'eau. Deux époques complètement différentes et absolument pas comparables.
Anonyme

le Ven 10 Mar 2017 - 20:22

@Vladi a écrit:+1 avec Wizard

Je ne suis absolument au courant de rien concernant les recrutements des années passées ou à venir, mais là je suis persuadé que nous ne sommes absolument pas (plus) attractif pour les JFL.

Je ne dis pas qu'on arrivera plus à en attirer des bons, mais je sûr que pour qu'ils préfèrent venir chez nous il faudra aligner + sur la fiche de paie que les Rouen, Bordeaux, Grenoble, voir d'autres.

La seule chose qui pourrait changer la donne est un entraîneur reconnu et qui reste au moins "quelques" saisons.

Enfin ceci n'est que mon avis "d'amateur"

En même temps, il me semble que Epinal a toujours eu des difficultés a être attractif pour les très bon JFL.
bobo88

le Ven 10 Mar 2017 - 21:05

Pour faire simple :

A GARDER :
Hocevar, Savoye, Kloz, Scalzo ,Charpentier,Martin,Rapenne,Hordelalay,Bouchard,Leblond.

A RECRUTER :
Luciano Basile (coach). C'est,selon moi,le meilleur choix.
Gil521

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]