Information

Epinal 5-7 Bordeaux [Saison régulière - 35ème journée]

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, qui l'emportera ?

38% 38% 
[ 11 ]
62% 62% 
[ 18 ]

Total des votes : 29

le Ven 13 Jan 2017 - 6:50

Rappel du premier message :

Le 20/01/2017 à 20H15 à Poissompré
Epinal
5
Bordeaux
7

Buts Epinal
11'27"#22 KLOUCEK Tomas (#28 SUSANJ Gaspr, #16 SOUDEK Robin) [Sup.1]
22'30"#22 KLOUCEK Tomas (#66 FUJERIK Dominik)
24'52"#25 RAPENNE Anthony (#82 GUTIERREZ Romain, #21 SABATIER Florian)
29'57"#66 FUJERIK Dominik (#28 SUSANJ Gaspr, #11 MULLE Alexandre)
55'19"#16 SOUDEK Robin (#79 SCALZO Mario, #88 LE BLOND Matthieu)
statistiques epinal Vs Bordeaux à Poissompré
Les 2 dernières confrontations en saison régulière à Epinal
D1-5 (08/11/16)(11/16)
V7-5 (31/01/16)(01/16)
Statistiques établies à partir des matchs de saison régulière à Epinal depuis 2004
Victoire 50% (1-1)
Buts 44% (8-10)
Matchs :2
Buts :18
Buts/match :9

+7-5
Δ-1
-1-5

Dernière édition par zz10 le Ven 20 Jan 2017 - 22:59, édité 2 fois
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 21 Jan 2017 - 13:00

@romain a écrit:
@Anonyme a écrit:
Les PK et PP n'influent pas sur le +/- puisque pour le calcul de cette stat on ne prend en compte que les buts marqués à égalité numérique ou en infériorité numérique.

Justement Anonyme... tu te défonces en PK... et rien...
Dis moi que les PP et PK ne sont pas des phases importantes du hockey... et le plus moins en fait abstraction.
quelle stat cherches tu au final ?
le +/- c'est le +/-, faut la lire en tant que tel ... en gros la ligne Bouchard marque beaucoup de but et en encaisse beaucoup aussi, moi ça me parle ... Veilleux c'est 1 1 2, -10, en 7 matchs, ça me parle aussi, et ça traduit ce que je vois sur la glace
la ligne Leblond a un +/- positif, bah ça me parle aussi, et ça traduit aussi ce que je vois sur la glace

quand bien même il ne faut pas prendre la stat brute, ça donne quand même une tendance sur autant de match

wimaol

le Sam 21 Jan 2017 - 13:24

Ce qui est sur, c'est que notre ligne 100% canadienne a été nulle une fois de plus et que ça plombe sérieusement la performance de l'équipe à chaque fois.
Heureusement que la ligne Hordelalay-Leblond-Siudek est elle assez performante avec un Soudek qui est enfin arrivé à un niveau intéressant !
CALT88

le Sam 21 Jan 2017 - 13:27

@CALT88 a écrit:Ce qui est sur, c'est que notre ligne 100% canadienne a été nulle une fois de plus et que ça plombe sérieusement la performance de l'équipe à chaque fois.
Heureusement que la ligne Hordelalay-Leblond-Siudek est elle assez performante avec un Soudek qui est enfin arrivé à un niveau intéressant !

entièrement d'accord, c'est tout à fait ce que je vois
wimaol

le Sam 21 Jan 2017 - 13:34

Même si les statistiques sont estimées comme fantaisistes, cela n'empêche pas de dégager une tendance dans le groupe :

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/teamplayerstats.html?teamid=393367&seasonid=16324&sortby=plusminus

Pour ma part, je considère qu'il y a des joueurs qui tirent le collectif vers le haut (les +5 et +4 de Leblond et Hordelalay reflètent plutôt bien le poids qu'ont ces deux joueurs sur le collectif de l'équipe) et qu'il y a des joueurs qui ont joué très peu de matchs qui ne semblent pas bonifier le jeu collectif de ce groupe. Autant un -10/-11 peut s'expliquer pour Charpentier ou Bouchard au vu du temps de jeu et du nombre de matchs joués, autant les -6 et -10 de Scalzo (17 matchs) et Veilleux (7 matchs) posent question.
barbapapa

le Sam 21 Jan 2017 - 14:10

Il y a joueur canadien et..joueur canadien. Bouchard est un très bon joueur qui malheureusement est complètement "carbonisé" à force d'être utilisé à toutes les sauces.Pourquoi ? Parce qu'il est trop seul en tant que joueur de talent (à fort mental).Si le staff (qui n'est pas aveugle) nous met trois ou quatre équivalent Bouchard dans l'équipe la saison prochaine nul doute que l'équipe se portera bien mieux et que les fervents supporters du Gamyo arrêterons de " se mettre la rate au court-bouillon " Wink .
Gil521

le Sam 21 Jan 2017 - 15:01

@Gil521 a écrit:Il y a joueur canadien et..joueur canadien. Bouchard est un très bon joueur qui malheureusement est complètement "carbonisé" à force d'être utilisé à toutes les sauces. Pourquoi ?
Parce que Bouchard est un buteur né, comme l'ont été par le passé Trébaticky ou Mysicka. Des joueurs qui savent mettre le palet au fond à n'importe quel moment du match. Mais comme il a un gros physique Barin comme Gratton ont voulu en faire un travailleur, un défenseur et un passeur... Ils ont fait tous les deux fausse route et maintenant ils l'ont brûlé, il ne fera plus rien de bon cette saison !

@Barbapapa a écrit:autant les -6 et -10 de Scalzo (17 matchs) et Veilleux (7 matchs) posent question.
De ce que l'on voit sur la glace Scalzo est très propre et techniquement le meilleur défenseur spinalien, donc oui ça pose question, mais pas forcément les mêmes?! Wink

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Sam 21 Jan 2017 - 15:42

@barbapapa a écrit:Même si les statistiques sont estimées comme fantaisistes, cela n'empêche pas de dégager une tendance dans le groupe :

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/teamplayerstats.html?teamid=393367&seasonid=16324&sortby=plusminus

Pour ma part, je considère qu'il y a des joueurs qui tirent le collectif vers le haut (les +5 et +4 de Leblond et Hordelalay reflètent plutôt bien le poids qu'ont ces deux joueurs sur le collectif de l'équipe) et qu'il y a des joueurs qui ont joué très peu de matchs qui ne semblent pas bonifier le jeu collectif de ce groupe. Autant un -10/-11 peut s'expliquer pour Charpentier ou Bouchard au vu du temps de jeu et du nombre de matchs joués, autant les -6 et -10 de Scalzo (17 matchs) et Veilleux (7 matchs) posent question.

Il y a aussi une chose "amusante": aucune des recrues 2016*2017 n'ont de + /- positif et seuls Soudek et Faure ont un +/- à zéro. Même si l'on que ce que ça vaut en Magnus, on a quand même une confirmation que le recrutement de cette année n'a pas été exceptionnel !
slap88

le Sam 21 Jan 2017 - 16:17

@STAN33 a écrit:
@harrissa a écrit:Petit message à l'attention des crétins qui ont sifflé/insulté Bozon à la fin du match et à qui il a simplement répondu en montrant le tableau d'affichage... il y a 2 ans vous chantiez son nom en le remerciant de nous avoir emmener en finale
Alors soyez moins con à l'avenir, pour le bien de tous !
Certains ont la mémoire courte .... Quand on voit ce qu'il a apporté et ce qu'il aurait pu apporter.
thierry888

le Sam 21 Jan 2017 - 16:32

@thierry888 a écrit:Certains ont la mémoire courte ....  Quand on voit ce qu'il a apporté et ce qu'il aurait pu apporter.
 Tout a fait Thierry,quelle erreur de l'avoir laissé partir,je pense que certains s'en mordent encore les doigts ,mais ne le diront jamais. Mad
ajax 88

le Sam 21 Jan 2017 - 16:34

@thierry888 a écrit:
@STAN33 a écrit:
@harrissa a écrit:Petit message à l'attention des crétins qui ont sifflé/insulté Bozon à la fin du match et à qui il a simplement répondu en montrant le tableau d'affichage... il y a 2 ans vous chantiez son nom en le remerciant de nous avoir emmener en finale
Alors soyez moins con à l'avenir, pour le bien de tous !
Certains ont la mémoire courte ....  Quand on voit ce qu'il a apporté et ce qu'il aurait pu apporter.
Suis bien d'accord avec toi !
STAN33

http://www.hbknitrianskirytieri.sk/

le Sam 21 Jan 2017 - 16:51

En parlant de recrutement , si on avait été plus nombreux à prendre un abonnement avec les PO inclus, peut-être qu'on aurait pu avoir le gros joueur qui nous manque depuis le début de saison...
Il y a 1400 abonnés je crois. Pour beaucoup l'abonnement est déjà un effort financier considérable . Mais si on avait été disons 500, le club aurait eu 500 x 150 = 75 000 euros de budget assuré en plus en début de saison. Ça fait pas ce montant la en plus pour le club car il faut enlever les places de PO qui seront vendues au match par match mais ça fait une belle rentrée d'argent garantie au moment de construire l'effectif ...
De quoi avoir une grosse recrue de plus en attaque et de rééquilibrer l'effectif en prenant un Jfl de moins en attaque et un de plus en defense par exemple...
Aujourdhui je ne regrette pas mon choix même si je pense que je vais perdre de l'argent cette annee... Apres, je peux me permettre financièrement de "perdre" 100 euros pour le club et j'ai conscience que ce n'est pas le cas pour tout le monde Wink
tom

le Sam 21 Jan 2017 - 16:56

@XYZ a écrit:Perso à 3-1 ou fin du 1et tiers je sors Hocevar et je mets Savoye  au but
Pareil. .pour un entraîneur Canadien je suis très surpris qu'il laisse Hocevar dans le but après le 3 a 1...c'est limite une faute professionnelle. .
Je pense qu'il n'a aucune confiance en Savoye. .dommage pour lui il va falloir qu'il joue les 5 ou 6 prochains matchs
.voire plus
.le pire c'est qu'on égalise à 4 partout et en sortant Hocevar je pense que gagne ce match. .
Sinon Veilleux est une brêle. .cacciotti un fantôme et Bouchard est cramé. .
On va jouer à 4 défenseurs à Chamonix( dont martin ) pour la 10 ème fois cette saison. .quand nous , supporters , nous disons  qu'il faut recruter un défenseur plutôt qu'un canadien de 5ème zone ce serait bien de nous écouter. .car on connaît bien le hockey mine de rien. .
stef

le Sam 21 Jan 2017 - 18:29

C'est pas la première fois que Hocevar devrait sortir et qu'il reste sur le glaçon ........

Concernant la fin de saison on n'a plus qu'a espérer que la ligne Soudek Hordelalay Leblond porte l'équipe a bout de bras car sinon ça va être compliqué ....

La ligne canadienne est zéro et ne sera jamais bonne comment voulez vous que Bouchard produise avec un cône de la DDE comme Veilleux et Casper Cacciotti ??? ..... sur la ligne Rapenne Sabatier Gutierrez le seul a être bon et à amener le danger c'est Rapenne ???? et pour Fujerik il joue sur la 4ème ligne c'est bien il fait produire Chapuis mais il faudrait peut être penser à le faire joueur genre les PP ou en fin de match à 6 vs 5

6 vs 5 qui a été d'une calamité .....

Bref on a changé de coach qui fait encore des fautes comme Barin ......
XYZ

le Sam 21 Jan 2017 - 19:30

une ligne Bouchard Mulle Fujerick , ca pourrait avoir de la gueule non?
je reste comme tout le monde déçu de la ligne 100% canada...
Fredgt

le Sam 21 Jan 2017 - 21:14

il serait peut être effectivement interessant de modifier certaines lignes sauf celle de Hordelalay.

par exemple: Bouchard-Fujerik- Guttierrez. ( l'association Bouchard Fujerik n'a jamais été tenter il me semble), il y aurai deux menaces et Guttierrez fait plutôt de bonne passe.

et utiliser Veilleux et Cacciotti dans une ligne plus défensive. car ces deux joueurs sont certes pas efficace en attaque mais plutôt intéressant sur le plan défensif.

l'une des clef pour cette fin de saison est de retrouver une défense solide. ( à commencer par arrêter de faire entre 2 à 3 cadeaux par match) Vù la pénurie de défenseur, le rôle d'une ou deux lignes offensives à vocation défensive serait la bien venu.

et une autre clef serait de enfin mettre les occasions en or que l'équipe se procure à chaque match au fond
bobo88

le Sam 21 Jan 2017 - 21:35

@Fredgt a écrit:une ligne Bouchard Mulle Fujerick , ca pourrait avoir de la gueule non?
je reste comme tout le monde déçu de la ligne 100% canada...

Non merci.
Je préfère fujerick Bouchard et Gutiérrez.

Perso mille j ai vraiment vraiment beaucoup de mal
landtien

le Sam 21 Jan 2017 - 22:30

@STAN33 a écrit:
@thierry888 a écrit:
@STAN33 a écrit:
Certains ont la mémoire courte ....  Quand on voit ce qu'il a apporté et ce qu'il aurait pu apporter.

ah bon vous oubliez la saison régulière avec lui
imcapable de remttre le eu de l'équie en place ou de chngers de tactique.
pour moi sa saison réguliére ne vaut pas mieux que celle-ci.

ps bizaarre on ne la pas entendu sur l'arbitrage sur ce match lui ui est le premier à râler contre quand ça lui coute un match
TRD 88

le Dim 22 Jan 2017 - 7:34

@TRD 88 a écrit:
@STAN33 a écrit:
@thierry888 a écrit:

ah bon vous oubliez la saison régulière avec lui
imcapable de remttre le eu de l'équie en place ou de chngers de tactique.
pour moi sa saison réguliére ne vaut pas mieux que celle-ci.

ps bizaarre on ne la pas entendu sur l'arbitrage sur ce match lui ui est le premier à râler contre quand ça lui coute un match

La petite différence entre celle ci et celle de PB c'est que l'on a été en début de classement une grande partie de la saison, on finit 8 sur la dernière journée sur une défaite peu probable de Rouen. Et lorsque l'on voit les résultats des coupes et des PO je crois que pour quelqu'un qui n'avait pas choisi tout son effectif, le bilan de son année était plus que positif.
Après c'est vrai, on ne l'a pas entendu critiquer l'arbitrage cette fois ci.... étrange
thierry888

le Dim 22 Jan 2017 - 8:42

c'est extra !
que faut il aux supporters spinaliens pour qu'un coach soit reconnu ?
c'est incroyable, c'est pas comme si on avait été habitués à la bonne pitance
en plus d'être une des icônes du hockey français, il fait la 3ème SR de l'histoire du club à l'époque (après 2008 2009, et 2010 2011) qui aurait pu être meilleure sans les problèmes oculaires de AH#34, derrière des PO de folies avec un parcours loin d'être easy comparé aux PO 2012 2013 .... et ça fait la fine bouche, incroyable
ok, le mec n'est peut être pas parfait mais qui peut se vanter de l'être ....

et Barin , c'est encore mieux comme parcours pour la suite que l'on connait avec des propos du club

m'enfin bref Arrow
wimaol

le Dim 22 Jan 2017 - 9:45

@thierry888 a écrit:
La petite différence entre celle ci  et celle de PB c'est que l'on a été en début de classement une grande partie de la saison, on finit 8 sur la dernière journée sur une défaite peu probable de Rouen. Et lorsque l'on voit les résultats des coupes et des PO je crois que pour quelqu'un qui n'avait pas choisi tout son effectif, le bilan de son année était plus que positif.
Mouais.... Jusqu'à la 9ème journée, si c'est ça que tu appelles une bonne partie de la saison?!
Après c'est 5 victoires sur 17 matchs et une 8ème place à l'arrache sur une victoire en prolongations lors de la dernière journée face à Grenoble déjà qualifié.

Je constate surtout  que  ceux qui défendent le bilan de Bozon se réfèrent en permanence à son passé de joueur, parce que pour le reste il n'a absolument rien prouvé !
Un coach disait (je ne me souviens pas de son nom): Un bon coach fait le boulot en SR, en PO les joueurs se coachent seuls.

Bref ça tourne en rond, on devrait ouvrir un post spécial: "Anciens coachs", avec ces éternels débats qui ne font rien avancer et qui reviennent sans cesse avec des arguments plus ou moins valables de gens qui n'ont pas toutes les infos moi y compris... Wink

Dernière édition par cannibale le Dim 22 Jan 2017 - 12:03, édité 1 fois

cannibale

le Dim 22 Jan 2017 - 12:02

@cannibale a écrit:
@thierry888 a écrit:
La petite différence entre celle ci  et celle de PB c'est que l'on a été en début de classement une grande partie de la saison, on finit 8 sur la dernière journée sur une défaite peu probable de Rouen. Et lorsque l'on voit les résultats des coupes et des PO je crois que pour quelqu'un qui n'avait pas choisi tout son effectif, le bilan de son année était plus que positif.
Mouais.... Jusqu'à la 9ème journée, si c'est ça que tu appelles une bonne partie de la saison?!
Après c'est 5 victoires sur 17 matchs et une 8ème place à l'arrache sur une victoire en prolongations lors de la dernière journée face à Grenoble déjà qualifié.

Et après ce ne serait pas la période où  Hocevar c'est troué pendant quasi 2 mois pour à priori des problèmes de vues... et lorsque l'on voit le bilan de la saison entière qui peut prétendre avoir emmener Épinal aussi loin dans les conditions que l'on connaît.

@cannibale a écrit:Je constate surtout  que  ceux qui défendent le bilan de Bozon se réfèrent en permanence à son passé de joueur, parce que pour le reste il n'a absolument rien prouvé !

Désolé mais à quel moment m'as tu vu parler de son passé. ..  et je pense que le début de parcours qu'il fait à Bordeaux est loin d'être moche. .. mais ça aussi ça ne prouve rien...
thierry888

le Dim 22 Jan 2017 - 12:08

@thierry888 a écrit:
@cannibale a écrit:Je constate surtout  que  ceux qui défendent le bilan de Bozon se réfèrent en permanence à son passé de joueur, parce que pour le reste il n'a absolument rien prouvé !

Désolé mais à quel moment m'as tu vu parler de son passé...  et je pense que le début de parcours qu'il fait à Bordeaux est loin d'être moche. .. mais ça aussi ça ne prouve rien...
Avec un effectif pareil, même avec Andersson en coach Bordeaux serait dans le top 4...

@thierry888 a écrit:pour quelqu'un qui n'avait pas choisi tout son effectif
Il ne l'a pas choisi mais il l'a rapatrié à Bordeaux, donc le recrutement du staff spinalien n'était pas si pourri finalement malgré ce qu'il ramasse depuis ?! Wink

cannibale

le Dim 22 Jan 2017 - 12:19

Si c'était si simple comment expliques tu que certaines équipes qui ont de gros effectifs sur le papier passent des saisons plus que moyenne....
Il a rapatrié trois joueurs d'Épinal.... c'est vrai que ça fait tout ....

thierry888

le Dim 22 Jan 2017 - 14:32

@thierry888 a écrit:Si c'était si simple comment expliques tu que certaines équipes qui ont de gros effectifs sur le papier passent des saisons plus que moyenne....
Il a rapatrié trois joueurs d'Épinal....  c'est vrai que ça fait tout ....
Ah bon sang ça fait plaisir de lire quelqu'un qui à la même vision des choses que soi, ça change... Very Happy Wink
STAN33

http://www.hbknitrianskirytieri.sk/

le Dim 22 Jan 2017 - 18:05

@thierry888 a écrit:Si c'était si simple comment expliques tu que certaines équipes qui ont de gros effectifs sur le papier passent des saisons plus que moyenne....
Ah bon qui? Même lors de leurs saisons "moyennes" les équipes avec de gros effectifs terminent toujours la SR dans le TOP 4 ou 5 au pire...
Exactement comme Bordeaux en ce moment. Sur le papier des 4 premiers actuels Bordeaux a le plus bel effectif mais est quand même derrière les 3 autres sachant que si Grenoble n'avait pas pris un -6 en début de saison les Boxers seraient même 5ème aujourd'hui.
Bref on ne m'enlèvera pas de l'idée que Bozon est un coach "ordinaire"...

cannibale

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]