Information

Agrandissement de Poissompré

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le 31/12/2016, 15:07

Rappel du premier message :

Les travaux de la nouvelle tribune vont-il débuter début 2017 comme prévu ? scratch
Nico88

Revenir en haut Aller en bas

le 30/1/2017, 15:55

@Gilles Remiremont a écrit:Si tout se passe bien, les 700 ou 800 spectateurs espérés en plus par match rapporteront environ 210 K€ par saison en partant sur une base de : (ce n'est qu'un exemple !! )
25 matches à domicile à 12 € la place, et 700 spectateurs en plus, ça ferait :
700 x 12 x 25 = 210 K€
ce qui comblerait en grande partie (pour le club ) le montant de la subvention (je ne parle pas des recettes annexes).
Mais je me trompe peut-être ????

Je pense qu'on ne peut pas compter comme ça.
D'autant que dans cette nouvelle Tribune, je sais pas quel en est le pourcentage, mais il y aura pas mal de belles loges VIP, donc qui ne payent pas 12€ leur place comme monsieur tout le monde mais qui sponsorisent le club et donnent donc plus d'argent que 12€ à chaque match ...
Paulo88

https://akkros.com/index.php

le 30/1/2017, 16:03

@Paulo88 a écrit:
@Gilles Remiremont a écrit:Si tout se passe bien, les 700 ou 800 spectateurs espérés en plus par match rapporteront environ 210 K€ par saison en partant sur une base de : (ce n'est qu'un exemple !! )
700 x 12 x 25 = 210 K€
ce qui comblerait en grande partie (pour le club ) le montant de la subvention (je ne parle pas des recettes annexes).

D'autant que dans cette nouvelle Tribune, je sais pas quel en est le pourcentage, mais il y aura pas mal de belles loges VIP, donc qui ne payent pas 12€ leur place comme monsieur tout le monde mais qui sponsorisent le club et donnent donc plus d'argent que 12€ à chaque match ...
Cette année c'est 1000€ / place en loges donc effectivement plus que 12€.
Missice02

https://www.alittlemarket.com/boutique/blondieslittlefactory

le 30/1/2017, 16:11

@cannibale a écrit:

Que la municipalité verse 250 K€ à l'agglo au lieu du club pour rembourser le prêt, ou que l'agglo baisse une subvention de 250 K€ faite à la municipalité chaque année, au final c'est bien la municipalité qui rembourse non?

Donc ça ne coûtera rien à l'agglo et pas plus cher que la subvention habituelle à la municipalité. Et comme le club ne touchera plus rien de la municipalité c'est bien GAMYO SASP qui paye la tribune... Ou la municipalité qui lui fait un prêt à 0%, comme tu préfères. Wink

Je ne conteste pas que le club paye bel et bien le montant de la tribune (par le fait qu'il ne reçoit plus de subvention de la municipalité et non de l'agglo comme tu le dis) mais j'aimerais que quelqu'un m'explique comment ce moindre débit communal (subvention non accordée) va se retrouver dans les caisses de l'agglo pour payer le prêt pour l'agrandissement de la patinoire (équipement communautaire). C'est ce point là qui ne me parait pas clair. Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur !
Un prêt à zéro % de la commune à la CC ça ne marche pas non plus juridiquement (le CGCT code genéral des collectivités territoriales ne le permet pas).
Certes le maire d'Epinal est aussi président de l'Agglo mais ce sont bien deux entités et deux budgets différents.
La municipalité verse (ou ne verse pas dans le cas présent !) de subventions aux clubs sportifs, mais l'agglo finance les équipements sportifs utilisés par les clubs.
Parmi la bonne centaine de délégués communautaires, il y en a peut être un qui lit le forum , ça serait bien d'avoir une explication claire.
slap88

le 30/1/2017, 17:58

Là où je pense que tu te trompes, cest que la commune va continuer à débourser le montant de la subvention tous les ans. Au final cette somme servira à rembourser l'emprunt.
Sur le montage, je ne détiens pas la vérité mais la cession des créances (= les subventions à venir de la part de la commune) par le club au profit de l'agglomération pour rembourser le pret, me paraît largement crédible et légale Wink
tom

le 30/1/2017, 18:06

@Paulo88 a écrit:
700 x 12 x 25 = 210 K€

je comprends ton raisonnement Paulo, mais la base posée par Gilles n’est pas mauvaise ... certes incomplète mais de la même manière qu'il sous estime les rentrées (à prouver tout de même), une autre hypothèse de sa base de travail, c'est que la patoche fasse le plein à tous les matchs, ce qui n'est pas garanti ... j'avais fait le même calcul et je m'étais dit que le recette billetterie ne gonflerait pas tant que ça le budget du club malgré l'extension
wimaol

le 30/1/2017, 18:07

@Missice02 a écrit:
@Paulo88 a écrit:
700 x 12 x 25 = 210 K€

Cette année c'est 1000€ / place en loges donc effectivement plus que 12€.

C'est bien pour ça que j'ai ajouté : (ce n'est qu'un exemple) et (si tout se passe bien ) car il y a ici des gens bien plus compétents que moi !
Donc, si on suit votre raisonnement, ça sera plus : tant mieux ! Shocked
Gilles Remiremont

le 30/1/2017, 18:17

@slap88 a écrit:
@cannibale a écrit:
........
Je ne conteste pas que le club paye bel et bien le montant de la tribune par le fait qu'il ne reçoit plus de subvention de la municipalité et non de l'agglo comme tu le dis
En effet il y a un problème de compréhension car à aucun moment je n'ai dis ça !

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le 30/1/2017, 19:14

Au final c'est le club qui va payer ...
Il s'est endetté pour un paquet d'année , mais si le risque a été bien calculé et qu'on retrouve une belle équipe, ca nous promet qqs belles soirées dans une ambiance de folie Smile !!!
Tout dépendra du sportif dont les résultats condutioneront l'engouement
Pour moi ça reste un gros signe d'ambition et de durée de la part de Romain et je m'en réjouis Smile
Toutes les saisons ne pourront pas être aussi pourrie que cette année et j'ai déjà hâte de revivre de vraies belles soirées à Poissompre 2 !
tom

le 30/1/2017, 19:34

Romain n'est pas un simple riche qui a acheter un club de sport.
Il connait les finances, il sait gérer une grosse dépense. C'est clairement l'homme de la situation et celui grace à qui tout ca devient possible. Je pense qu'on en saura plus plus tard concernant tout ca. Moi l'agrandissement ca me fais juste super plaisir, j'ai hate de voir une grande patinoire remplie de orange =D
Sharks01

le 30/1/2017, 19:51

Moi perso je m'en balance de savoir qui de l'agglo, la municipalité, La régions ou le club payent cette tribune
Si Romain a tendu des perches aux élus pour pouvoir agrandir la patinoire c'est dans un seul objectif : faire prospérer le club, augmenter les recettes, et augmenter la satisfactions des supporters et partenaires...

T'en mieux que se projet voit le jour !!! J'ai hâte d'y être

Dernière édition par XavierLaflamme le 30/1/2017, 22:14, édité 1 fois
XavierLaflamme

le 30/1/2017, 19:52

C'est une bonne chose que cet agrandissement.Il mettra à la disposition des sports de glace un bel outil mieux adapté. Il reste à souhaiter que la future équipe du Gamyo soit digne de cette belle nouvelle enceinte .
Gil521

le 30/1/2017, 21:24

A moyen terme cela nous permettra d'exister en Magnus.
A long terme (une fois la tribune payée) cela permettra à mon successeur de disposer d'un superbe outil.
romain

http://romain.ceo

le 30/1/2017, 21:43

enfin ont va pouvoir ce déplacer pour allez supporter les Gamyo sans ce battre pour avoir des places car pour des personnes comme moi qui n'habite pas la région d'Epinal ( j'habite près de Mulhouse ) c'est pas évident
jerem68

le 30/1/2017, 22:02

@jerem68 a écrit:enfin ont va pouvoir ce déplacer pour allez supporter les Gamyo sans ce battre pour avoir des places car pour des personnes comme moi qui n'habite pas la région d'Epinal ( j'habite près de Mulhouse ) c'est pas évident
A defaut de te battre pour une place dans la patinoire tu te battras pour une place de parking Rolling Eyes
Missice02

https://www.alittlemarket.com/boutique/blondieslittlefactory

le 31/1/2017, 08:07

@Missice02 a écrit:
@jerem68 a écrit:enfin ont va pouvoir ce déplacer pour allez supporter les Gamyo sans ce battre pour avoir des places car pour des personnes comme moi qui n'habite pas la région d'Epinal ( j'habite près de Mulhouse ) c'est pas évident
A defaut de te battre pour une place dans la patinoire tu te battras pour une place de parking Rolling Eyes

Et j'espère que les équipes à venir se battront pour le titre ! Very Happy
slap88

le 11/2/2017, 12:54

Je suis passé à la patinoire ce matin. Ils ont commencé à enlever la terre du coteau Smile
Christopher 88

le 11/2/2017, 13:55

Et déjà les premières surprises avec un coteau qui ne tient pas et qu'il va falloir renforcer et une conduite d'eau moins enterrée que ce qui était prévu donc à déplacer.
Un surcoût estimé à plus de 150 K€...

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]