Information

Brad Gratton, nouveau coach du Gamyo Epinal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Lun 19 Déc 2016 - 9:12

Rappel du premier message :

Brad GRATTON, nouveau coach du Gamyo Epinal

L'Italo-Canadien Brad GRATTON (46 ans) succède à Stéphane BARIN au poste d’entraîneur du Gamyo Epinal.

Consultez sa fiche élite prospect

Nous lui souhaitons la bienvenue dans la cité des Images et remercions Stéphane BARIN  pour la saison extraordinaire que nous avons vécue l'année passée.

NB : Lorsque vous commenterez cette annonce qui va évidemment faire couler de l'encre, nous vous demandons de bien rester dans le cadre de la Charte du Forum et ainsi de respecter les différents protagonistes. Merci d'avance.

Dernière édition par zz10 le Jeu 22 Déc 2016 - 15:36, édité 1 fois

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 19 Déc 2016 - 12:20

Waouh ça me laisse sans voix !! Elle est déjà loin l'intersaison calme, avec ses promesses de stabilité au poste de coach ... Merci à SB et très bonne continuation à lui !!! Bienvenue au nouveau coach.
tom

le Lun 19 Déc 2016 - 12:27

En 2015 Epinal avais des chevaux de courses 2016 Epinal à recruter des bourricots . Un ancien très bon coach " Pete " disais si tu me donne des bourricots j en ferrais jamais des chevaux de courses
Yes88

le Lun 19 Déc 2016 - 12:32

Pas vraiment surpris.Stéphane Barin lançait des signaux d'alerte depuis quelques temps déjà ! Sans faire de jeux de mots "ça sentait le sapin" pour lui.A t il été remercié ou a t il démissionné ? On en saura certainement plus bientôt.Je ferai deux constats sur cet événement qui confirme bien la déliquescence de l'équipe cette saison.
1) Le staff a selon moi pris le problème à l'envers. Une "lessive" au niveau des joueurs cadres étrangers qui n'apportaient rien ou pas grand chose à l'équipe était impérative.Stéphane Barin ferait peut être encore partie du Gamyo.2) Il y a un évident problème avec les coachs à Epinal.Barin était une chance pour le club tout comme Bozon.Ils partent rapidement .C'est étrange mais pas tout à fait surprenant.Un "aggiornamento" serait vraiment nécessaire dans ce club (que nous aimons tous) mais se fera t il ?? Concernant Gratton c'est un entraîneur sérieux mais avec l'équipe dont il dispose je suis un peu perplexe.En tout cas merci à Stéphane Barin ,que j'apprécie depuis de très nombreuses années, et qui ne méritait pas une telle sortie par la petite porte.
Gil521

le Lun 19 Déc 2016 - 12:33

@Yes88 a écrit:En 2015 Epinal avais des chevaux de courses 2016 Epinal à recruter des bourricots . Un ancien très bon coach " Pete " disais si tu me donne des bourricots j en ferrais jamais des chevaux de courses
Et Mr Pete Laliberte avait entièrement raison!!!!
Rolling Eyes
ajax 88

le Lun 19 Déc 2016 - 12:35

@stef a écrit:
@cannibale a écrit:
@Yes88 a écrit:Déjà vu sur le forum la tête du nouveau . Bravo à celui qui a sortie ça fiche la semaine dernière

Oui y'en a qui ne nous disent pas tout ! Laughing

@droP a écrit:une option du coté "Coach" est peut être également en étude ? Non?
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=30917

Tu m'étonnes ... comme je l'ai un peu charrié ...j'attends le retour de bâton ... paix

T'as le bonjour de Brad...
Bizou
droP

le Lun 19 Déc 2016 - 12:43

Erreurs dans le casting 2016 point. tu pourras changer coach ,les lignes ,stratégie la couleur des maillots ,de coupe de cheveux, de lunettes équipe de fond de tableau . Pas de buteur à la hauteur cette saison ,pas de cohésion d équipe . Il faut juste sauver la saison et réfléchir à 2017 . Perso celle la est morte
Yes88

le Lun 19 Déc 2016 - 12:43

@wimaol a écrit:Mouais .... Embarassed
Du coup, on ne saura jamais si Stéphane Barin avec un effectif au complet et avec le changement effectué (Veilleux pour Arrosamena) aurait réussi à redresser
Mais de passer de "THE COACH" à virer, ça me laisse perplexe
Tout comme ça me laisse perplexe de ne pas pouvoir conserver, s'entendre, avec deux coachs français qui sont quand même deux anciens joueurs de renom du hockey français.
est il le seul responsable ? y a eu d'autres couacs, des changements aussi de ce côté là ? Rolling Eyes
Sa passivité sur le banc devenait insupportable et je n'étais pas le seul à l'avoir remarqué loin de là. Donc ce n'était plus du tout le Stéphane Barin 2015/2016.
Son changement d'attitude était en effet sûrement dû à un problème relationnel avec les dirigeants ou / et les joueurs, mais c'était son job de faire avec... Au moins jusqu'au mois d'Avril !

Quand tu as un problème avec ton patron, c'est rarement le patron qui part. Wink

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 19 Déc 2016 - 12:44

Au fil des saison, la collection de coachs se poursuit à Epinal...
barbapapa

le Lun 19 Déc 2016 - 12:46

D'ailleurs, qui sait quel est le coach qui a résisté le plus longtemps à son poste à Epinal ?
barbapapa

le Lun 19 Déc 2016 - 12:47

Et on pourrait quand même avoir un mot de R. Casolari du pourquoi il a choisi Gratton plutôt qu'un autre ?

Dernière édition par Greg N'Fresh le Lun 19 Déc 2016 - 14:38, édité 1 fois
Greg N'Fresh

le Lun 19 Déc 2016 - 13:21

@cannibale a écrit:Quand tu as un problème avec ton patron, c'est rarement le patron qui part. Wink

c'est clair, mais je ne pensais pas spécialement au grand patron Wink
wimaol

le Lun 19 Déc 2016 - 13:30

@barbapapa a écrit:D'ailleurs, qui sait quel est le coach qui a résisté le plus longtemps à son poste à Epinal ?

Ces dernières années je pense que c'est Pellegrino

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=29254
melane33

Numéro de maillot : 33

le Lun 19 Déc 2016 - 13:31

P.S. : Je rajouterai que c'est tout de même un terrible aveu d'échec .
Gil521

le Lun 19 Déc 2016 - 13:37

J'espère Que Stéphane Barin retrouvera un club rapidement , il n'est pas le seul responsable de ce fiasco , les dirigeants ont leur part de responsabilités également .
marmouchette

le Lun 19 Déc 2016 - 13:37

Très difficile de couper des joueurs pour cause de contrat ,de budget .........mais pas de problème pour le coach . Le meilleur l'année dernière ,là pour stabiliser le club et travailler sur le moyen terme et hop un petit tour est s'en va . Ce départ donnerais-t-il raison aux "starlettes".
On va voir avec les prochains résultats si le (seul)problème était SB.
Bonne chance à lui et merci .
Bienvenue à Brad GRATTON .
Heuuuu il reste jusqu'à quand ? Arrow Arrow Arrow
ursi29

le Lun 19 Déc 2016 - 13:39

barbapapa

le Lun 19 Déc 2016 - 13:41

@ursi29 a écrit:Très difficile de couper des joueurs pour cause de contrat ,de budget .........mais pas de problème pour le coach . Le meilleur l'année dernière ,là pour stabiliser le club et travailler sur le moyen terme et hop un petit tour est s'en va . Ce départ donnerais-t-il raison aux "starlettes".
On va voir avec les prochains résultats si le (seul)problème était SB.
Bonne chance à lui et merci .
Bienvenue à Brad GRATTON .
Heuuuu  il reste jusqu'à quand ? Arrow  Arrow  Arrow

Vu qu'il est venu seul selon l'article, cela ne présage pas une installation durable.
barbapapa

le Lun 19 Déc 2016 - 13:45

barbapapa

le Lun 19 Déc 2016 - 13:54

Tout d'abord un grand merci à Stéphane Barin pout tout ce qu'il a fait depuis 2015, j'avoue que j'ai un gros pincement au coeur et je n'aime pas ce genre de changement en plein coeur de la saison. Maintenant c'est peut-être un mal pour un bien, je ne me permettrai pas de juger qui ou quoi que ce soit. Je vais attendre la suite.
laurent49

le Lun 19 Déc 2016 - 14:19

Je suis président depuis quelques mois et je n'ai connu jusqu'alors que deux coachs, Stéphane B. et Brad G.
Le passé du club appartient au passé. Merci.

Je pense avoir toujours eu une bonne relation avec Stéphane B.
Nous nous sommes "brassé" une seule fois, la saison dernière, quand je souhaitais le re-signer et qu'il était parti proposer ses services dans 2 clubs de Magnus, dont Bordeaux.

J'ai fait le choix de recruter Brad Gratton pour plusieurs raisons.
Quelques exemples (non exhaustifs):
- Pour qu'il change nos systèmes de jeux (power play, ...) et notre façon de travailler (préparation vidéo des matchs, entraînements, plus de dureté quand il le faut avec les joueurs concernés).
- Pour donner un souffle nouveau au vestiaire (routine, spirale de la défaite, ...).
- J'aurai apprécié plus de réactivité et de prise de décision vis à vis d'un joueur (notre ex-capitaine) pour laquelle j'ai du intervenir.
- Etc, etc, ...

Je considère que nous entamons une nouvelle saison, et les résultats futurs nous diront si j'ai fait le bon choix (j'en suis convaincu à 100%).
romain

http://romain.ceo

le Lun 19 Déc 2016 - 14:29

Pas sur que se soit la bonne décision mais comme dit plus haut c'est pas moi le patron bon vent à stephane barin est bienvenue au nouveau coach
mickey888

le Lun 19 Déc 2016 - 14:33

J'aime bien le message envoyé au monde du hockey il y a quelques jours "A Epinal tu peux être un international français, si tu n'apportes rien, tu peux te faire débarquer en cours de saison".

Au début je me suis dit que le limogeage de Stephane Barin (fais ch... on l'aimait bien, on espérait d'autres choses avec/pour lui) allait également dans ce sens... et puis je me suis souvenu que Epinal en Ligue Magnus c'était quoi ? 12 coachs ? en 15 saisons...

J'aimerais bien que nous aussi on trouve notre Daniel Bourdages ou notre Stephane Gros.
Vladi

le Lun 19 Déc 2016 - 14:37

@romain a écrit:
J'ai fait le choix de recruter Brad Gratton pour plusieurs raisons.
Quelques exemples (non exhaustifs):
- Pour qu'il change nos systèmes de jeux (power play, ...) et notre façon de travailler (préparation vidéo des matchs, entraînements, plus de dureté quand il le faut avec les joueurs concernés).
- Pour donner un souffle nouveau au vestiaire (routine, spirale de la défaite, ...).
- J'aurai apprécié plus de réactivité et de prise de décision vis à vis d'un joueur (notre ex-capitaine) pour laquelle j'ai du intervenir.
- Etc, etc, ...

Je considère que nous entamons une nouvelle saison, et les résultats futurs nous diront si j'ai fait le bon choix (j'en suis convaincu à 100%).

OK, ça confirme un peu ce que voulait l'ensemble des fans et supporters : un changement de jeu que SB n'a semble-t-il pas voulu mettre en place.

En tout cas, BG a l'air motivé, espérons que ça porte ses fruits sur le restant de la saison.
Greg N'Fresh

le Lun 19 Déc 2016 - 14:37

@Vladi a écrit:J'aime bien le message envoyé au monde du hockey il y a quelques jours "A Epinal tu peux être un international français, si tu n'apportes rien, tu peux te faire débarquer en cours de saison".

Au début je me suis dit que le limogeage de Stephane Barin (fais ch... on l'aimait bien, on espérait d'autres choses avec/pour lui) allait également dans ce sens... et puis je me suis souvenu que Epinal en Ligue Magnus c'était quoi ? 12 coachs ? en 15 saisons...

J'aimerais bien que nous aussi on trouve notre Daniel Bourdages ou notre Stephane Gros.

Pour être en fin de classement de Magnus ???BOF
ursi29

le Lun 19 Déc 2016 - 14:58

@Vladi a écrit:

autant changer tous les ans , non ...mais le même entraineur depuis 10 ou 15 ans c'est juste pas possible ..tu n'avances pas ..
Perso j'aurai préféré que Barin finisse la saison..maintenant si ce n'est plus possible pour X raisons , Romain a bien fait ..aura t'il raison ?
stef

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]