Information

Brad Gratton, nouveau coach du Gamyo Epinal

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Lun 19 Déc 2016 - 9:12

Rappel du premier message :

Brad GRATTON, nouveau coach du Gamyo Epinal

L'Italo-Canadien Brad GRATTON (46 ans) succède à Stéphane BARIN au poste d’entraîneur du Gamyo Epinal.

Consultez sa fiche élite prospect

Nous lui souhaitons la bienvenue dans la cité des Images et remercions Stéphane BARIN  pour la saison extraordinaire que nous avons vécue l'année passée.

NB : Lorsque vous commenterez cette annonce qui va évidemment faire couler de l'encre, nous vous demandons de bien rester dans le cadre de la Charte du Forum et ainsi de respecter les différents protagonistes. Merci d'avance.

Dernière édition par zz10 le Jeu 22 Déc 2016 - 15:36, édité 1 fois

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 3 Mar 2017 - 14:34

@barbapapa a écrit:
@XYZ a écrit:Je pense la même chose et pensé que le jeu spinaliens pourrait ressembler au jeu amienois me donner mal la tête
...

En attendant, Amiens tient Grenoble en respect avec Champagne qui est déjà en tête du classement des compteurs pour les play-offs...

ouais ...c'est facile de dire ça ...le mec fait de la merde depuis un mois, Amiens a servit la même soupe que nous toute la saison et subitement il faudrait le prendre comme exemple ainsi que le jeu des Gothiques ...je ne crois pas non..Champagne joue tout le temps ..Amar l'a souligné à un moment dans ses commentaires ...en disant que la 1ère ligne d'Amiens était cramée..
stef

le Ven 3 Mar 2017 - 15:03

Amiens a terminé devant Epinal grâce au duo Champagne Riendeau et ils tiennent en respect Grenoble grâce à se duo
XYZ

le Ven 3 Mar 2017 - 15:06

@XYZ a écrit:Amiens a terminé devant Epinal grâce au duo Champagne Riendeau et ils tiennent en respect Grenoble grâce à se duo
Amiens à fini devant Epinal grâce à 2 prolongations supplémentaires. Ils n'ont pas gagné plus de matchs et c'est l'équipe qui a le mieux réussi à Epinal cette saison avec 3 défaites sur 4 rencontres.
Les prendre en exemple aujourd'hui est vraiment déplacé je trouve !

Dernière édition par cannibale le Ven 3 Mar 2017 - 15:08, édité 1 fois

D'un coup il est redevenu tout petit !
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Ven 3 Mar 2017 - 15:07

@XYZ a écrit:Amiens a terminé devant Epinal grâce au duo Champagne Riendeau et ils tiennent en respect Grenoble grâce à se duo

Amiens a fini devant nous parce qu'Epinal s'est bien fait avoir à Grenoble..malgré tout , avec leur effectif , les Gothiques auraient du jouer le top 4...
stef

le Ven 3 Mar 2017 - 17:19

Certes Amiens a bien des ressemblances avec Epinal dans le jeu cette saison et Amiens est loin d'être un modèle à suivre..

Pourtant, J. Champagne termine 6° compteur de la ligue en saison régulière (21B+27A).
Certes, il est surutilisé.

Mais en comparaison, un certain D. Bouchard l'est aussi (si je ne me trompe, ses deux derniers buts sont les deux derniers matchs contre Amiens depuis début 2017...). Pour rappel, D. Bouchard est 14° compteur de la ligue en saison régulière... (ah non, ça c'est François Bouchard, le bordelais)... En fait, D. Bouchard est 39° compteur de la ligue (17B+12A).

A mon avis, un profil comme J. Champagne aurait bonifié le jeu spinalien : vision de jeu, leadership, passeur et buteur (en gros ce qui a disparu avec le départ de J. Plch. Mais, ce type de joueur est sans aucun doute convoité et coûteux.
barbapapa

le Ven 3 Mar 2017 - 17:30

@barbapapa a écrit:Certes Amiens a bien des ressemblances avec Epinal dans le jeu cette saison et Amiens est loin d'être un modèle à suivre..

Pourtant, J. Champagne termine 6° compteur de la ligue en saison régulière (21B+27A).

Mais en comparaison, un certain D. Bouchard l'est aussi (si je ne me trompe, ses deux derniers buts sont les deux derniers matchs contre Amiens depuis début 2017...). Pour rappel, D. Bouchard est 14° compteur de la ligue en saison régulière... (ah non, ça c'est François Bouchard, le bordelais)... En fait, D. Bouchard est 39° compteur de la ligue (17B+12A).

A mon avis, un profil comme J. Champagne aurait bonifié le jeu spinalien : vision de jeu, leadership, passeur et buteur (en gros  ce qui a disparu avec le départ de J. Plch. Mais, ce type de joueur est sans aucun doute convoité et coûteux.

mais tu oublis préciser que Champagne est associé à Riendeau il me semble quand Bouchard est associé à ? (pas un joueur du gabarit de Riendeau) donc pour une défense il est plus facile de gérer la ligne Bouchard ( 1 seule menace) que la ligne champagne ( double menace min).
bobo88

le Ven 3 Mar 2017 - 17:38

@bobo88 a écrit:
@barbapapa a écrit:Certes Amiens a bien des ressemblances avec Epinal dans le jeu cette saison et Amiens est loin d'être un modèle à suivre..

A mon avis, un profil comme J. Champagne aurait bonifié le jeu spinalien : vision de jeu, leadership, passeur et buteur (en gros  ce qui a disparu avec le départ de J. Plch. Mais, ce type de joueur est sans aucun doute convoité et coûteux.

mais tu oublis préciser que Champagne est associé à Riendeau il me semble quand Bouchard est associé à ? (pas un joueur du gabarit de Riendeau) donc pour une défense il est plus facile de gérer la ligne Bouchard ( 1 seule menace) que la ligne champagne ( double menace min).

OK, et la saison passée, il jouait avec qui pour finir 3° compteur de la ligue ?
barbapapa

le Ven 3 Mar 2017 - 17:41

Et puis, D. Bouchard a joué avec un formidable centre. Ah, mince, comment s'appelait-il donc ? scratch
barbapapa

le Sam 4 Mar 2017 - 9:04

Pour en revenir au sujet, je pense que Basile vise sans doute plus haut qu'Epinal ! (Dave Henderson s'en va ! )
slap88

le Sam 4 Mar 2017 - 9:13

@slap88 a écrit:Pour en revenir au sujet, je pense que Basile vise sans doute plus haut qu'Epinal ! (Dave Henderson s'en va ! )
Certains ont du mal ... non il ne s'en va pas !
Du moins pas cette année ! Seulement en 2018 ...
Et Basile aime trop les clubs où il peut avoir la main mise ... en plus vu les noms que Tardif avait évoqué pour remplacer Hendersson, c'était plus prestigieux que Basile ...
Invité

le Sam 4 Mar 2017 - 9:47

Paulo88 a écrit:
@slap88 a écrit:Pour en revenir au sujet, je pense que Basile vise sans doute plus haut qu'Epinal ! (Dave Henderson s'en va ! )
Et Basile aime trop les clubs où il peut avoir la main mise ... en plus vu les noms que Tardif avait évoqué pour remplacer Hendersson, c'était plus prestigieux que Basile ...

+1 c'est exact
La grosse plus value de basile c'est de décocher des petites pépites nord américaines et les faire monter en puissance ! J'ai du mal a croire que se soit sont truc de faire jouer des divas...

Certe c'est un bon tacticien mais c'est avant tout cette qualité qui sera recherché pour l'EDF. Doublé d'une expérience dans un grand championnat.

Et perso je le vois bien arriver a Epinal...

GAP 300 jours de soleil par an !
EPINAL 300 jours de grisaille par an mais 300 k€ de budget supplémentaire !
XavierLaflamme

le Sam 4 Mar 2017 - 10:56

@XavierLaflamme a écrit:Epinal .... 300 k€ de budget supplémentaire !
mouais, alors ça, ça reste à démontrer, et surtout à voir ce qu'on en fait, pas forcément dans le sportif
wimaol

le Sam 4 Mar 2017 - 11:01

Paulo88 a écrit:

C'est plutôt toi qui a du mal...
Je cite Luc Tardif dans le Slapshot Mag #84 datant de fin 2017:
"Mais cette fois je peux annoncer qu'après le Mondial 2017 ça sera terminé pour Dave à la tête des Bleus".
C'est pourtant clair comme déclaration.
Henderson aurait certainement eu droit à une année supplémentaire si l'EdF s'était qualifiée pour les JO.

Avant le Mondial 2014 Tardif avait déjà contacté des coachs pour le remplacer. Il cite Philippe Bozon, Luciano Basile, Larry Huras, Bjorn Kinding, Dan Ratushny et Clément Jodoin.
Anonyme

le Sam 4 Mar 2017 - 12:01

@wimaol a écrit:
mouais, alors ça, ça reste à démontrer, et surtout à voir ce qu'on en fait, pas forcément dans le sportif
On a quand même un président qui n'hésite pas à donner de sa poche quand il faut acheter un joueur. C'est grâce à lui qu'on a Kloz et Scalzo il me semble, ce qui n'est pas le cas tous les présidents.
arthur 88

le Sam 4 Mar 2017 - 12:07

@arthur 88 a écrit:
@wimaol a écrit:
On a quand même un président qui n'hésite pas à donner de sa poche quand il faut acheter un joueur. C'est grâce à lui qu'on a Kloz et Scalzo il me semble, ce qui n'est pas le cas tous les présidents.

Et VEILLEUX Very Happy Very Happy Very Happy
CALT88

le Sam 4 Mar 2017 - 12:18

@CALT88 a écrit:
@arthur 88 a écrit:
@wimaol a écrit:

Et VEILLEUX Very Happy Very Happy Very Happy

J'avais fait exprès de ne pas le citer Rolling Eyes
arthur 88

le Sam 4 Mar 2017 - 12:31

@Anonyme a écrit:
Paulo88 a écrit:

C'est plutôt toi qui a du mal...
Je cite Luc Tardif dans le Slapshot Mag #84 datant de fin 2017:
"Mais cette fois je peux annoncer qu'après le Mondial 2017 ça sera terminé pour Dave à la tête des Bleus".
C'est pourtant clair comme déclaration.
Henderson aurait certainement eu droit à une année supplémentaire si l'EdF s'était qualifiée pour les JO.

Avant le Mondial 2014 Tardif avait déjà contacté des coachs pour le remplacer. Il cite Philippe Bozon, Luciano Basile, Larry Huras, Bjorn Kinding, Dan Ratushny et Clément Jodoin.

Sans vouloir te contredire, voici l'article dont je parle et qui est beaucoup plus récent que le Slapshot dont tu parles ... donc je me fierai plutôt à ça pour clore le sujet !
Sauf mondial désastreux et contrat stoppé avant son échéance, ils seront bien toujours là encore 1 an.

http://lesportdauphinois.com/2017/02/18/avenir-staff-etat-de-forme-bleus-luc-tardif-point-a-3-mois-championnat-monde/
Invité

le Sam 4 Mar 2017 - 12:44

@arthur 88 a écrit:
@wimaol a écrit:
peut être et je n'en sais rien, mais un budget ne doit pas tenir à une rallonge présidentielle
wimaol

le Sam 4 Mar 2017 - 13:33

@wimaol a écrit:
@arthur 88 a écrit:
@wimaol a écrit:
peut être et je n'en sais rien, mais un budget ne doit pas tenir à une rallonge présidentielle
Je suis d'accord mais on a cette chance et nous ne l'aurons pas indéfiniment
arthur 88

le Sam 4 Mar 2017 - 23:30

J'ai oublié mon petit bilan de fin de saison régulière !
Desolé, le voici donc:

Avec Gratton
18 points pris sur 54 possibles, efficacité 33,33 %.

Avec Barin
33 points pris sur 78 possibles, efficacité 42 %.

Les chiffres parlent d'eux même!
Les fautifs étaient bien les joueurs et non pas S.BARIN!
CALT88

le Sam 4 Mar 2017 - 23:32

@bobo88 a écrit:

Champagne est associé à Béron et Crowder. Béron c'est inconstant et Crowder, c'est très très moyen.
farwak

le Dim 5 Mar 2017 - 0:14

@farwak a écrit:
@bobo88 a écrit:

Champagne est associé à Béron et Crowder. Béron c'est inconstant et Crowder, c'est très très moyen.

bas regarde à qui est associé Bouchard cette saison. Crowder et Beron c'est bcp mieux que Chappuis, Mulle ou encore le fantôme de Cacciotti. ( sans oublié que l'association avec Fujerik n'a presque pas été fait.)
les 2 coachs l'ont cramé.

alors certes il aurait pu mieux faire mais ce n'est certainement pas lui la source du problème cette saison.
bobo88

le Dim 5 Mar 2017 - 7:59

@bobo88 a écrit:
@farwak a écrit:
@bobo88 a écrit:

bas regarde à qui est associé Bouchard cette saison. Crowder et Beron c'est bcp mieux que Chappuis, Mulle ou encore le fantôme de Cacciotti. ( sans oublié que l'association avec Fujerik n'a presque pas été fait.)
les 2 coachs l'ont cramé.

alors certes il aurait pu mieux faire mais ce n'est certainement pas lui la source du problème cette saison.
Pas la source peut être. .pas la solution c'est sûr. .

Dernière édition par stef le Dim 5 Mar 2017 - 14:46, édité 1 fois
stef

le Dim 5 Mar 2017 - 9:46

Il est tout de même difficile de prendre la défense de D. Bouchard, totalement éclipsé par P-C Hordelalay et Matthieu Leblond.

Qui plus est, hier soir, il fait une boulette qui permet à Gap de faire tourner le compteur.

D. Bouchard, c'est une fiche à -13 en saison régulière, une fiche déjà à -3 en 3 matchs de play-offs, 0 but, 0 assistance, 3 tirs en 3 matchs ! Et en 2017, il a marqué en tout et pour tout : 2 buts en saison régulière.

Ce serait un joueur français, cela fait belle lurette qu'il se ferait charger la barque.

Je veux bien croire que le jeu ne se résume pas à ces uniques statistiques. Mais, P-C Hordelalay et, surtout, l'inattendu M. Leblond (14 tirs en 3 matchs !) ridiculisent ce pour quoi il me semble qu'il a été recruté.

Dernière édition par barbapapa le Dim 5 Mar 2017 - 9:48, édité 1 fois
barbapapa

le Dim 5 Mar 2017 - 9:47

Bref, encore un retour manqué (à mon avis).
barbapapa

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]